1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 10 août13, 21:50

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Encore un jugement, Vent ?

Même si tu aimes bien donner de mauvaises intentions, ce n'est pas parce que tu penses ceci, que c'est vraiment ceci. Attention, Vent, cela va te jouer des tours.
Un lien pour toi franch17360
http://www.lavoixdunord.fr/region/lens- ... b0n1467293

Tu as le droit de quitter les TJ mais pas de laisser croire que tu es toujours TJ

Je trouve que ce monsieur a eu le courage de ses opinions en ne s'identifiant plus comme TJ, c'est cela le choix de religion et non de dire je suis TJ mais pas d'accord avec leur enseignement.

Beaucoup de gens comme toi se disent TJ et un autre jour Protestant ou encore Mormon et que sais- je encore, mais la bible enseigne de se positionner pour une seule religion et pas 50 même si cette religion que nous avons choisi n'est pas approuvé par Dieu.

Josué 24:15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez.[...]

1 Rois 18:21 Alors Éliya s’avança vers tout le peuple et dit : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le [vrai] Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal, allez à sa suite. ” Et le peuple ne lui répondit pas un mot.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 10 août13, 22:05

Message par medico »

ça le mérite d'être clair.
Je trouve que ce monsieur a eu le courage de ses opinions en ne s'identifiant plus comme TJ, c'est cela le choix de religion et non de dire je suis TJ mais pas d'accord avec leur enseignement.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 23:32

Message par papy »

medico a écrit :j'avais cité une tg qui avait pour titre Pourquoi attendez-vous 1975 ? DU 1 Décembre 1968 qui a une conclusion des plus pertinente.et comme par hazard personne n'en parle.pourquoi se silence radio alors que l'ont nous bombardent pleins d'autres reférences de tg ?
Médico Peut tu nous présenter l'article entier ? Il n'est pas dans le cdrom de la Wt.
Mais de toute façon tout article qui a suivit celui là est une nouvelle lumière qui annule le précèdent ou alors a quoi devons nous nous fier .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 août13, 02:36

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Vent, vent, vent... Et c'est moi qui dénigre ? Alors, après avoir été protestant, je suis à nouveau TJ ? :lol:

Pour être clair (et tu le sais, mais ta mauvaise foi cherche la petite bête que tu ne trouveras pas, puisque je suis sincère...), je n'ai jamais prétendu être TJ et mieux encore, j'ai toujours dit que j'étais un excommunié. Médico peut en témoigner.

1 Timothée 6:1-6:
" Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain"

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 août13, 04:02

VENT a écrit :

Beaucoup de gens comme toi se disent TJ et un autre jour Protestant ou encore Mormon et que sais- je encore, mais la bible enseigne de se positionner pour une seule religion et pas 50 même si cette religion que nous avons choisi n'est pas approuvé par Dieu.

Josué 24:15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez.[...]

1 Rois 18:21 Alors Éliya s’avança vers tout le peuple et dit : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le [vrai] Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal, allez à sa suite. ” Et le peuple ne lui répondit pas un mot.
Galates 1:6-8 : "Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit*+. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté+, qu’il soit maudit."

Encore une fois, vent, puisque tu as l'air de ne pas avoir compris (ou voir même lu) ma première réponse, je ne claudique pas, je suis seulement la Bible et je ne vais pas au-delà comme certains le font tellement aisément...

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août13, 10:50

Message par samuell »

ne pas oubliez la tg du 15 juillet 2013 qui jongle aussi avec les dates ! :)

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août13, 10:55

Message par samuell »

VENT a écrit :
même si cette religion que nous avons choisi n'est pas approuvé par Dieu
un aveu réflexe tj donc vrai enfin ! 8-)

VENT

Ecrit le 11 août13, 17:11

Message par VENT »

samuell a écrit :VENT a écrit :
un aveu réflexe tj donc vrai enfin ! 8-)
Je ne parlais pas des TJ mais mais de ceux qui ont choisi la religion de la chrétienté, ne fais pas celui qui n'a pas compris.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 11 août13, 17:27

Message par VENT »

franck17360 a écrit : je n'ai jamais prétendu être TJ et mieux encore, j'ai toujours dit que j'étais un excommunié. Médico peut en témoigner.

Tu n'as jamais prétendu être TJ, mais tu as déclaré t'être retiré des TJ dans d'autres sujets ! tes vraiment pas clair franck17360 !

Ensuite tu dis avoir été excommunié et que Médico peut en témoigner, alors ça veut dire que tu a été témoin de Jéhovah, parce que les TJ n'excommunient pas les membres des autres religions :lol: :lol: :lol:

Bref tu ne sais plus comment te sortir de ce mauvais pas

franck17360 a écrit : 1 Timothée 6:1-6:" Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain"
Je vois pas pourquoi tu cites ces versets ? certainement pour faire diversion et ne pas rendre de compte à Dieu.

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 août13, 19:17

VENT a écrit :

Tu n'as jamais prétendu être TJ, mais tu as déclaré t'être retiré des TJ dans d'autres sujets ! tes vraiment pas clair franck17360 !

Ensuite tu dis avoir été excommunié et que Médico peut en témoigner, alors ça veut dire que tu a été témoin de Jéhovah, parce que les TJ n'excommunient pas les membres des autres religions :lol: :lol: :lol:

Bref tu ne sais plus comment te sortir de ce mauvais pas

Je vois pas pourquoi tu cites ces versets ? certainement pour faire diversion et ne pas rendre de compte à Dieu.
Vent, tes mauvaises pensées te trahissent...

Je croyais que se retirer volontairement et être excommunié était pareils pour vous ! :lol:

Je me suis retiré volontairement et je ne suis plus TJ. Ca te va ? Et d'autre part, je ne suis dans aucune religion. Je suis la Bible et non des hommes.

Tu veux tellement me trouver une faiblesse dans mes paroles, que tu fais comme les apostats, tu cherches la petite bête. Dommage que je sois sincère, car tu ne trouveras pas.
Et vous vous dites oint du vrai Dieu tout puissant Jéhovah ? Mais regardez d'abord votre attitude de non chrétien avant de prétendre de telles choses !

Tu ne vois pas pourquoi je cite ce versets ?

1 Timothée 6:1-6:" Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain"

Médite bien alors... Et crois moi ce n'est pas une diversion.

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 août13, 19:20

En fait, Vent, c'est toi qui fait diversion... On est sur le sujet des dates là... :lol:

medico

Ecrit le 11 août13, 19:36

Message par medico »

stop la diversion svp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août13, 19:49

Message par samuell »

oui , c'est vrai ,
revenons à nos moutons : voyez la tg du 15 juillet qui s'invente de nouvelles dates ! :lol:

medico

Ecrit le 11 août13, 20:19

Message par medico »

a bon c'est un scoop car moi je n'ai rien vue de telle ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août13, 20:46

Message par papy »

extrait Tdg juillet 2013
En résumé, qu’avons-nous appris ? Au début de cet article, nous avons posé trois questions relatives à la chronologie. Puis nous avons rappelé que la grande tribulation n’a pas commencé en 1914, mais qu’elle commencera quand les Nations unies attaqueront Babylone la Grande. Ensuite nous avons rappelé pourquoi le jugement par Jésus des brebis et des chèvres n’a pas commencé en 1914, mais aura lieu durant la grande tribulation. Enfin, nous avons expliqué pourquoi l’arrivée de Jésus pour établir l’esclave fidèle sur tous ses biens n’a pas eu lieu en 1919, mais se produira pendant la grande tribulation. Ainsi, nos trois questions relatives à la chronologie ont toutes trait à une même période à venir : la grande tribulation. Quelles nouvelles lumières ces rectifications jettent-elles sur l’illustration de l’esclave fidèle ? et sur d’autres paraboles, ou illustrations, de Jésus qui se réalisent en ce temps de la fin ? Les articles qui suivent répondent à ces questions importantes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre