Autant que vous le voulez. Aucun problème.Wayell a écrit :Faudra peut être discuter de la doctrine Véda qui se trouve dans la bible !
Ou des ressemblances sumériennes dans les textes biblique.
Pour ce qui est des origines sumériennes de certains récits bibliques (et donc aussi coraniques), c'est déjà sur mon blog ; je vous invite à jeter un œil sur cette rubrique : https://blogrenblog.wordpress.com/categ ... s-anciens/ (rubrique un peu délaissée, j'ai laissé l'histoire de Joseph en plan il y a longtemps...)
Par contre, cette discussion devra se faire sur un autre fil, ce n'est pas le sujet ici.
J'ai déjà donné un exemple :Wayell a écrit :J'aimerai bien que vous me citiez un verset coranique qui vous parait un mélange de genre pour argumenter et appuyer votre thèse.
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur (Coran XXXV, 24)
La Sagesse et les bonnes oeuvres ont été apportées avec une suite parfaite d'une époque à une autre par les Prophètes de Dieu (début du Shâpuhragân)
...J'ai déjà dit plus haut que cette croyance en des "Prophètes" envoyés à tous les peuples de l'humanité, à travers les âges, n'existe QUE dans vos deux religions. Juifs et chrétiens n'ont pas la même définition de la prophétie.