Égypte: 4 églises coptes incendiées

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 21 août13, 02:24

Message par Noonalepsyne »

ami de la verite a écrit :En attaquant les chrétiens, ils veulent jeter l’Égypte dans le chaos ».
Ah parce que ce n'était pas déjà le chaos ? Généralement, tirer sur la foule et massacrer la population, ça n'entraine rien d'autre que la division et la radicalisation.
rayaan a écrit :Euh tout en étant solidaire avec vous c'est completement faux. Si les coptes sont visé c'est pour leur soutient officiel à l'armée.
Armée qui remercie à son tour Théodore II en oubliant de protéger les Coptes et en libérant Moubarak, oppresseur des Coptes s'il en est.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 00:11

Message par ami de la verite »

Noonalepsyne a écrit : Ah parce que ce n'était pas déjà le chaos ? Généralement, tirer sur la foule et massacrer la population, ça n'entraine rien d'autre que la division et la radicalisation.
Ce sont les propos de l'évêque copte catholique de Louxor en Egypte.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 01:20

Message par Marmhonie »

82 nouvelles églises coptes brûlées en... 2 jours, par les Frères Musulmans. La communauté internationale s'indigne, silence dans les pays musulmans. J'ai créé un sujet particulier, pour comprendre car il s'agit désormais de tout autre chose, reporter le chaos qui ne séduit plus (les révoutions détournées, ça n'a qu'un temps) et stygmatiser le "bien fondé" des Frères Musulmans de massacrer les chrétiens d'Égypte.
L'Observatoire Catholique informe des évènements.
Nous, ici dans le forum catholiques, ne pouvons qu'alerter l'opinion publique sur la barbarie chritianophobe, et tout particulièrement cathophobe, qui détruit l'Égypte en profondeur.
C'est horrible.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 01:55

Message par yacoub »

rayaan a écrit :Les actes des frères musulmans prouvent qu'ils se fichent completement du Califat, tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir. D'ailleurs lorsqu'ils étaient au pouvoir ils n'ont pas appliquer la chari'a islamique donc les faire passer pour des religieux est un mensonge. Ce sont juste des gens avide de pouvoir.
:shock:
Khouya, les frères musulmans veulent d'abots islamiser la famille puis la région puis le pays tout entier et puis après le monde entier.

Allah qui est Puissant et Sage est avec les patients.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 07:03

Message par Marmhonie »

C'est clair, le programme des Frères Musulmans en Égypte est officiel, tenu avec rigueur, imperturbable, quel que soit les dégâts en massacres. Rétablir la terreur par les lois islamiques et nettoyer ethniquement tous les chrétiens d'Égypte. Comme dirait Adolphe Hitler, une race pure uniquement.
Ça n'a jamais marché, ces dictatures fascistes. Les pays musulmans voisins ne veulent plus des mensonges des Frères Musulmans, et l'Égypte s'effondre économiquement à vitesse grand V ! Et attention, nous sommes dans une crise mondiale ! Ce qui est perdu, ne sera pas rattrapable, c'est dans la survie économique des pays, du chacun pour soi.
Et cela, l'effondrement définitif économique de l'Égypte, en pleine crise mondiale où tous les pays souffrent terriblement, n'est pas compris. Plus de tourisme, un spectacle d'horreur, la communauté copte masacrée, qui va investir maintenant ? Plus personne et pour très longtemps. Or, quand nous sortirons de cette crise, vous croyez un instant qu'on va donner à ce pays qui s'enfonce tout seul dans la haine et les fous d'Allah ?
Au contraire, les touristes et les investisseurs vont contrôler d'abord des pays sûrs, non religieux, et riches !
Bien sûr !

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 22 août13, 10:32

Message par rayaan »

yacoub a écrit : :shock:
Khouya, les frères musulmans veulent d'abots islamiser la famille puis la région puis le pays tout entier et puis après le monde entier.

Allah qui est Puissant et Sage est avec les patients.
Modération. Les frères musulmans ont direcrement eu de bonne relation avec les USA, les frères musulmans ont entamé des relations avec l'Iran le plus grand ennemi de l'islam et des musulmans et surtout les frères musulmans n'ont pas appliqué la chari'a mais ont poursuivi le systeme démocratique qui existait déjà.
Modération
Modifié en dernier par Marmhonie le 22 août13, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'insultes, je vous prie.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 18:53

Message par Marmhonie »

Pour information seulement aux catholiques, les relations internationales avec la Confrérie des Frères Musulmans sont exécrables.
Ce n'est pas la vocation de ce forum catholique, donc je cerne très précisément !
Cette Confrérie, fondée par un instituteur égyptien, Hassan el-Bana, avait pour théoricien du jihad armé, l'égyptien Sayyid Qutb (1906-1966), maître à penser d'al Qaida et des salafistes, du Hamas, Aqmi, etc. Tariq Ramadan, son petit-fils, est interdit de séjour (encore moins de résidence !) en France, aux USA. C'est très clair !
De nombreux reportages ont montré ses filières, notamment par la diffusiion de cassettes audios en France, interdites, qui appellent à la radicalisation pour faire de la France un pays musulman gouverné par la charia islamique.
Or, la France est un état de droit, "Fille Aînée de l'Église", démocratique et laïque. Les catholiques ne le savent que trop bien depuis 1905. Et il est interdit d'agir contre la République, Une & Indivisible. Tous les catholiques et une majorité de musulmans français ont bien compris un tel avantage : la paix entre nous et la liberté de croyance, ou pas.
C'est très bien ainsi !
C'est aussi la position officielle du Vatican, certaine du bien fondé de la laïcité "à la française".
Nous catholiques, reconnaissant la papauté, devons être d'abord français avant tout.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 03:16

Message par yacoub »

@Rayaan, par le soleil quand il se couche dans une eau boueuse, comment peux tu dire que les chiites d'Iran sont les ennemis du mahométisme
alors qu'ils croient au même Saint Coran et qu'ils appliquent la Loi Divine, ainsi ils tranchent la main du voleur, lapident à merveille la femme d'adultère et fouettent le buveur de vin.

Tu es dans un égarement évident, le differend chiisme/sunnisme est d'ordre politique, les chiites voulaient Ali comme calife,
les autres ont préféré Abou Bakr Al Siddiq, le père de la petite Aïcha, que Mahomet a épousé sur ordre d'Allah alors que sa fille Fatima
était plus âgée de deux ans que Aïcha.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 04:20

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit :@Rayaan, par le soleil quand il se couche dans une eau boueuse, comment peux tu dire que les chiites d'Iran sont les ennemis du mahométisme
alors qu'ils croient au même Saint Coran et qu'ils appliquent la Loi Divine, ainsi ils tranchent la main du voleur, lapident à merveille la femme d'adultère et fouettent le buveur de vin.

Tu es dans un égarement évident, le differend chiisme/sunnisme est d'ordre politique, les chiites voulaient Ali comme calife,
les autres ont préféré Abou Bakr Al Siddiq, le père de la petite Aïcha, que Mahomet a épousé sur ordre d'Allah alors que sa fille Fatima
Respect pour les églises coptes donc vas régler tes comptes ailleurs (rass2)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 23 août13, 04:31

Message par rayaan »

yacoub a écrit :@Rayaan, par le soleil quand il se couche dans une eau boueuse, comment peux tu dire que les chiites d'Iran sont les ennemis du mahométisme

Modération
Pour ce qui est des differences sunnites/chiites il y en a des milliers mais on est pas au bon endroit il me semble, va donc faire un tour dans "mise en garde contre le chiisme " dans la partie réservé à l'islam.
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 août13, 14:24, modifié 2 fois.
Raison : Les insultes, les propos scatologiques et l'incitation à la haine ne sont pas de mise ici.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 04:52

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit : Respect pour les églises coptes donc vas régler tes comptes ailleurs (rass2)
Par la lune fendue, je respecte mes frères coptes et je déplore que des mahométans, égarés par satan, leur fassent le jihad.

Ainsi, moi, Yacoub, je demande l'abrogation de la fatwa qui rend halal le vol des bijoutiers coptes du Caire.
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 14:49

Message par Marmhonie »

Le forum catholique n'a pas vocation au libre échange de disputes. Vous avez pour ce genre de débats inter-religieux, le forum œcuménique.
Ce sujet porte sur l'actualité en temps réel des actes de barbaries perpétués à la mi-août 2013 contre les églises coptes d'Égypte, incendiées par des fanatiques qui ne peuvent en rien, par la sauvagerie bestiale de leurs actes, représenter une religion.
Ainsi donc, pour un débat inter-religieux, je vous remercie par avance de publier vos échanges dans le forum œcuménique :)

De 4 églises incendiées, le dérapage perçu anodin, avait bien été repéré ici en annonce dans ce forum catholique. En effet, une semaine plus tard, plus de 80 églises furent détruites en 2 jours seulement, et on en vint, les jours suivants, à constater l'horreur inhumaine de pogroms contre les catholiques coptes d'Égypte.

Vous avez la chance de recevoir des informations dans cet espace de liberté qui invite à l'aide humanitaire la plus urgente, à la prière et aux intentions dignes. Ne gâchez pas un tel espace d'information, merci.

L'Égypte sous le choc de ces massacres de chrétiens totalement séquestrés et martyrisés depuis des décennies par la Confrérie secrète des Frères Musulmans, n'aiment pas la plainte lugubre de ces orgues de barbarie. En conscience, nous serons digne de ne surtout pas entrer dans l'incitation à la haine ! Au contraire, l'Égypte s'effondre et les milliers de réfugiés coptes fuyant ce pays, alerte nos consciences. Nous pouvons aider, alerter l'opinion publique, donner à des aides humanitaires. Si peu est déjà beaucoup pour qui n'a plus rien.
Un autre pays est dans le chaos total du XXI siècle, la Syrie et l'utilisation très possible d'armes chimiques contre des populations.
En toute solidarité, prions en paix et responsabiiisons-nous dignement.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août13, 08:20

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit : Par la lune fendue, je respecte mes frères coptes et je déplore que des mahométans, égarés par satan, leur fassent le jihad.

Ainsi, moi, Yacoub, je demande l'abrogation de la fatwa qui rend halal le vol des bijoutiers coptes du Caire.

mdrrrr et moi je demande à ce qu'une fatawa soit créée spéciale dédicace à yacoub le plus grand ignorant menteur
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août13, 08:36

Message par Marmhonie »

J'aime bien ton humour, chère et bienveillante Mirtelle32 ;) Tu as la sagesse de l'humour, que Allah te bénisse et protège les tiens.
L'ignorance est un grand malheur, je te l'accorde, ils ne lisent pas le Coran, que peuvent-ils en comprendre. Ils n'ont pas appris à l'aimer, ni à voyager dans ces pays. Ils ont peur, ce qui est contagieux, car la peur entre nous se développe, et c'est un poison.
Par ce forum j'entends bien transmettre des valeurs sacrées et nous rapprocher les uns les autres.
De tout coeur :)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.14, 04:38

Message par yacoub »

Image

Répondre