Le spiritisme

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 01:25

Message par franck17360 »

Moi ? Géné ? mais lolll, c'est moi qui t'ai répondu en premier sur ton post qui m'était destiné du reste), par un verset de la Bible...

Tu n'es pas fin, ami de la ...mauvaise foi !

Je ne réponds pas à ta question, car elle n'est pas du tout dans le contexte du sujet...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 02:16

Message par ami de la verite »

C'est moi qui ait initié le sujet, donc je sais quel contexte est ou pas relatif au sujet. De fait tu fuis. Je rappelle:
Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.


Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 02:24

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :C'est moi qui ait initié le sujet, donc je sais quel contexte est ou pas relatif au sujet. De fait tu fuis. Je rappelle:
Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.


Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?
Je ne répondrais pas à ta question : Hors sujet.

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 02:26

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Donc reconnais-tu que Saül a commis une action spirite en demandant de voir la voyante ?
Allez, je te réponds, parce que tu es excité comme un puce...

Une action spirite n'est pas être un spirite soi-même.

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 02:27

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.[/i]
Attention, ami de la mauvaise, on voit que tu cherches la petite bête... looool Tellement, que tu en deviens ridicule... hi hi hi !

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 02:30

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :C'est moi qui ait initié le sujet, donc je sais quel contexte est ou pas relatif au sujet. De fait tu fuis. Je rappelle:
Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.


Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?
Tu me fais penser à un verset biblique :

"Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée+. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant*, entrant en rivalité+ les uns avec les autres*, nous enviant les uns les autres" - Galates 5:26.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 05:16

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Allez, je te réponds, parce que tu es excité comme un puce...

Une action spirite n'est pas être un spirite soi-même.
Saül a-t-il été tenu pour innocent aux yeux de Jéhovah pour avoir fait appel à une voyante/médium ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 05:22

Message par franck17360 »

qui a dit qu'une personne qui voit un voyant est innocente ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 05:41

Message par medico »

la bible condamne fortement le spiritisme.
Ces appâts sont efficaces, puisque le spiritisme séduit des gens du monde entier. Dans la brousse, les villageois consultent le sorcier ; en ville, les employés de bureau se rendent chez un astrologue. Le spiritisme prospère même dans les pays qui se disent chrétiens. Une étude a révélé qu’aux États-Unis environ 30 magazines qui tirent au total à plus de 10 000 000 d’exemplaires sont consacrés aux différentes formes de spiritisme. Les Brésiliens dépensent chaque année plus de 500 millions de dollars en objets spirites. Pourtant, 80 % de ceux qui fréquentent les lieux de culte spirite de ce pays sont catholiques et vont à la messe. Étant donné que certains prêtres s’adonnent au spiritisme, de nombreux croyants pensent que cette pratique est agréable à Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 05:53

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :qui a dit qu'une personne qui voit un voyant est innocente ?
Donc cette personne est dans une démarche spirite puisque elle a besoin d'un spirite.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 05:58

Message par ami de la verite »

Liberté 1 a écrit :J'ais lu vos posts, et je ne peux pas répondre à tout le monde!
Si j'ai pris JOHANNES GREBER, c'était seulement pour comparaison avec quelqu'un de chez vous; Joseph Rutherford!

1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,[/b] 1 Timothée 4
Drôle de parallèle que tu nous fait, mais dis-moi, "quelques uns" désigne-t-il le grand nombre ou le petit nombre ? Et le petit nombre de qui au juste [de quel groupe] ?

Au fait Liberty est-ce que toute personne qui a des ouvrages de Victor Hugo peut-être considérée comme spirite ou sous influence spirite, a-t-on avis ? Intéressant comme question non ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 06:00

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Donc cette personne est dans une démarche spirite puisque elle a besoin d'un spirite.
Mais la personne n'est pas spirite.
Modifié en dernier par franck17360 le 04 sept.13, 06:04, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 06:01

Message par franck17360 »

medico a écrit :la bible condamne fortement le spiritisme.
Ces appâts sont efficaces, puisque le spiritisme séduit des gens du monde entier. Dans la brousse, les villageois consultent le sorcier ; en ville, les employés de bureau se rendent chez un astrologue. Le spiritisme prospère même dans les pays qui se disent chrétiens. Une étude a révélé qu’aux États-Unis environ 30 magazines qui tirent au total à plus de 10 000 000 d’exemplaires sont consacrés aux différentes formes de spiritisme. Les Brésiliens dépensent chaque année plus de 500 millions de dollars en objets spirites. Pourtant, 80 % de ceux qui fréquentent les lieux de culte spirite de ce pays sont catholiques et vont à la messe. Étant donné que certains prêtres s’adonnent au spiritisme, de nombreux croyants pensent que cette pratique est agréable à Dieu.
Et oui, il y a des spirites partout et dans tous les mouvements religieux ! mais ils ne le disent pas.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 09:39

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

une personne qui voit un spirite n est pas coupable de spiritisme , cela va de soi ;
mais , si elle ne connais pas la bible et n est pas chrétienne , ou ne pourra l accusée de rien.

néanmoins , si elle est chretienne , et connais le point de vue de la bible , alors elle sera coupable de s'associer a une pratique qui est detestable aux yeux de dieu.......je parle bien d une personne qui y va en connaissance de cause , donc dans notre cas , un chretien.

chacun , chrétien , qui s'efforce de lire la bible , n oubliera pas de méditer sur le cas du roi saul , cas qui se passe de commentaire !

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 04 sept.13, 10:29

Message par azaz el »

braque de weimar a écrit :
chacun , chrétien , qui s'efforce de lire la bible , n oubliera pas de méditer sur le cas du roi saul , cas qui se passe de commentaire !
au contraire! les commentaires pourraient être intéressant.
en effet il y a quand même quelques points d'ombres dans cette histoire, je trouve, non?

azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité