3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.13, 02:46

Message par philippe83 »

Salut Coeur de Loi.
Oui tu as raison c'est écrit IEHOVAE et non JEHOVAE.
Veuillez m'excuser pour cette erreur de copie.
A+

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.13, 02:54

Message par Coeur de Loi »

philippe83 a écrit :Et sur la vidéo d'Arlitto qui précède ton message medico on voit à côté de la brochure du nom divin dans une église le Nom de JEHOVAHE.
Encore une erreur de copie, tu avais dit JEHOVAHE et non pas JEHOVAE.

Attention :D
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.13, 02:56

Message par medico »

Ce mensonge concernant la suppression du nom en le remplacent par Seigneur a entretenue la doctrine de la trinité.
la preuve .
bible SER
Actes 2:34 Car David n’est pas monté dans les cieux, mais il dit lui–même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur ; Assieds–toi à ma droite,
De quel Seigneur et il question ici car il en a deux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.13, 04:54

Message par philippe83 »

Coeur de Loi.
Merci pour ta précision. :wink:
A+

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 01:31

Message par Childebert »

Coeur de Loi a écrit :Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu
Des mensonges religieux répétés depuis des générations donnent l’impression qu’on ne peut aimer Dieu ni être proche de lui. Mais Dieu n’est ni distant ni cruel selon la Bible.

Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)

Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).

Mensonge no 3 : Dieu est cruel
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)
.
Je croyais qu'il ne fallait pas dénigrer dans cette rubrique, mais ça ne marche peut être que dans un sens ...

medico

Ecrit le 04 déc.13, 03:48

Message par medico »

Il n'est pas question de dénigrement mais de rappel de faits.il bien interdit dans l'église de prononcer le nom de Dieu dans la pratique du culte.pourquoi c'est interdit?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 05:29

Message par Childebert »

Dire que c'est un mensonge et que l'église enseigne un mensonge, c'est du dénigrement envers l'église catholique et ce n'est pas dans la bonne rubrique. D'ailleurs, je trouve bizarre que seul le forum TJ soit soumis à censure mais bon ...

medico

Ecrit le 04 déc.13, 05:45

Message par medico »

Ce n'est pas un mensonge c'est une directive du Vatican ou il question de plus prononcer le nom de Dieu pendant le culte.Tu veux des preuves ?

medico

Ecrit le 04 déc.13, 05:55

Message par medico »

http://www.nostra-aetate.org/La-lettre- ... AM_004.pdf
inderdit de prononcer le nom de Dieu.
Image

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 07:08

Message par Childebert »

Le nom de Dieu dans l'ancien testament était prononcé une seule fois par an par le grand prêtre qui pénétrait seul dans le Saint des Saints dans le temple de Jérusalem, on peut donc dire que les hébreux ne disaient jamais ce nom. Même si on le voulait, on ne pourrait le prononcer puisque ce nom est inconnu à l'heure actuelle, il est impossible de dire YHWH. Il ne s'agit pas d'interdire ce nom parce que ça dérange mais parce que ce n'était pas l'usage des hébreux de le prononcer même dans la bible et que cette prononciation est impossible. (essayez de prononcer YHWH !). L'église ne fait donc que respecter l'usage de la bible et celle de la philologie.

Un mystère, lorsque l'on parle de religion, est le plan divin de salut conçu par Dieu de toute éternité et révélé par Jésus-Christ, rien à voir avec quelque chose de mystérieux. Les TJ croient à la rédemption qui est un mystère.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8re

La photo de l'article ne représente pas l'enfer mais le purgatoire, ça en dit long sur les connaissances religieuses et de l'histoire de l'art des TJ. Les TJ prennent une photo dans une église (avec autorisation de l'église ?) pour se moquer de l'église en plus ! Dieu n'envoie personne en enfer, ce sont ces personnes qui refusent l'amour de dieu. Les TJ disent bien que jehovah va détruire des milliards d'humains.

Heureusement que ce n'est pas une critique. :lol:

medico

Ecrit le 04 déc.13, 07:14

Message par medico »

Su tu n'a que Wikipedia comme source cela ne va pas bien loin.
Et pour en revenir au sujet sur le mensonge,comment se fait il que tu s'appesantit mon article sur l interdiction de l'église de prononcer le nom de Dieu fait par le cardinal Lustiger?

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 07:59

Message par Childebert »

medico a écrit : tu s'appesantit mon article sur l interdiction de l'église de prononcer le nom de Dieu fait par le cardinal Lustiger?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Je cite wikipédia pour le mot mystère mais il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour le savoir, les homonymes ne manquent pas dans la langue française. Ainsi le mot éjaculation ne désigne pas seulement une émission de sperme mais aussi un type de prière (on utilise plus couramment le terme oraison jaculatoire maintenant). http://www.cnrtl.fr/definition/ejaculer

Ce dictionnaire dit que les mots se sont confondus entre ministerium «office» et le sens étymologique de mystère.
http://www.cnrtl.fr/definition/myst%C3%A8re D'ailleurs il est étonnant que ceux qui édite la Tour de Garde ne le sache pas puisque Rutherford lui même utilisa le mot mystère pour désigner le salut dans la Harpe de Dieu.

medico

Ecrit le 04 déc.13, 08:14

Message par medico »

Tu te trompe de section.tes aprioris sur les tj te font dire n'importe qouoi .nous parlions juste avant de savoir pourquoi le nom de DIeu est interdit de prononcer

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.13, 01:12

Message par Childebert »

Childebert a écrit :Le nom de Dieu dans l'ancien testament était prononcé une seule fois par an par le grand prêtre qui pénétrait seul dans le Saint des Saints dans le temple de Jérusalem, on peut donc dire que les hébreux ne disaient jamais ce nom. Même si on le voulait, on ne pourrait le prononcer puisque ce nom est inconnu à l'heure actuelle, il est impossible de dire YHWH. Il ne s'agit pas d'interdire ce nom parce que ça dérange mais parce que ce n'était pas l'usage des hébreux de le prononcer même dans la bible et que cette prononciation est impossible. (essayez de prononcer YHWH !). L'église ne fait donc que respecter l'usage de la bible et celle de la philologie.
je l'ai écrit plus haut ! Pour le reste du texte je fais référence au titre du post.

medico

Ecrit le 05 déc.13, 01:41

Message par medico »

Tu te répète. Le nom de Dieu pouvait être prononcer en d'autres occasions.

Verrouillé