Les Attributs divin de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les Attributs divin de Jésus
Ecrit le 27 sept.13, 09:04Je l'ai mieux lue que vous :
Marc ne se prétend pas témoin de ce qu'il raconte mais il ne dit nulle part qu'il a recueilli un témoignage.
Idem pour Matthieu.
Jean se prend lui-même à témoin de ce qu'il raconte, ce qui est un privilège réservé à Dieu.
Ce qui signifie implicitement qu'il écrit sous l'inspiration.
Quant à Luc :
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Et donc il installe une génération entre les apôtres et les auteurs évangéliques. Bien.
Mais alors il contredit Justin de Samarie. Or Justin ignore l'existence d'un quelconque Evangile de Luc.
Et comme Justin a écrit vers 150, Luc écrit après cette date (Il est mentionnée pour la première fois par Irénée vers 180).
Comme Justin, Luc est incapable de donner le nom d'un seul évangéliste.
Ceci étant, l'auteur de l'Evangile de Luc ne dit nulle part qu'il s'appelle Luc, ni qu'il tient son enseignement de Paul ou d'un apôtre ayant croisé le Christ. Et il ne donne aucun critère de l'exactitude de ce qu'il a retenu de ce qui a été écrit avant lui.
Mais s'il met une génération ente les Apôtres et les auteurs des premiers évangiles, il ne dit pas qu'il appartient à cette génération d'auteurs.
Donc il peut bien écrire vers 160 ou 170.
Marc ne se prétend pas témoin de ce qu'il raconte mais il ne dit nulle part qu'il a recueilli un témoignage.
Idem pour Matthieu.
Jean se prend lui-même à témoin de ce qu'il raconte, ce qui est un privilège réservé à Dieu.
Ce qui signifie implicitement qu'il écrit sous l'inspiration.
Quant à Luc :
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Et donc il installe une génération entre les apôtres et les auteurs évangéliques. Bien.
Mais alors il contredit Justin de Samarie. Or Justin ignore l'existence d'un quelconque Evangile de Luc.
Et comme Justin a écrit vers 150, Luc écrit après cette date (Il est mentionnée pour la première fois par Irénée vers 180).
Comme Justin, Luc est incapable de donner le nom d'un seul évangéliste.
Ceci étant, l'auteur de l'Evangile de Luc ne dit nulle part qu'il s'appelle Luc, ni qu'il tient son enseignement de Paul ou d'un apôtre ayant croisé le Christ. Et il ne donne aucun critère de l'exactitude de ce qu'il a retenu de ce qui a été écrit avant lui.
Mais s'il met une génération ente les Apôtres et les auteurs des premiers évangiles, il ne dit pas qu'il appartient à cette génération d'auteurs.
Donc il peut bien écrire vers 160 ou 170.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 sept.13, 11:38Le premier évangile est celui de Marcion!
Les autres ne sont pas antérieurs à 150 après J-C. A part peut-être des recueils de logions gnostiques...
Il y avait aussi probablement des Midrashim avant...
Des textes comme la Didachè aussi...
Les Epîtres ont été retouchés tardivement...
... ... ...
Les autres ne sont pas antérieurs à 150 après J-C. A part peut-être des recueils de logions gnostiques...
... ... ...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 27 sept.13, 23:06Quel rapport avec mon propos ? Aucun. Je dis que les 4 évangiles canoniques sont des recueils de témoignages oculairesSaint Glinglin a écrit :Marc ne se prétend pas témoin de ce qu'il raconte mais il ne dit nulle part qu'il a recueilli un témoignage.
Il faut lire un peu la Bible en l’étudiant. Je te conseille de commencer par la Bible catholique :
http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Mt
Sois en paix.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.13, 01:27Ce que j'apprécie chez les ignorants c'est leur obstination ALLAH te dit que Jésus(psl) n'a ni été tué ni crucifié et malgré tu clame le contraire le pire tout cela au nom d'ALLAH ....... et comme tu est ignorant une seconde fois tu aurais du apprendre que le verbe Tawaffa ne signifie pas "la mort" mais "la prise de l’âme", dans le sommeil ou dans la mort. Nous voyons encore dans le Coran que "la prise de l’âme" ne signifie pas nécessairement la mort. Par exemple, dans un verset où le mot "tawaffa" est employé, il ne s’agit pas de la mort d’un être humain, mais de "la prise de son âme pendant le sommeil"socrate123 a écrit : lol, vous me faites trop rire, vous inventez "la mise en sommeil", alors c'est quo? et comme dirait coluche: c'est nouveau , ça vient de sortir!!
Et moi, je ne te dis pas d'accepter la vérité chrétienne, mais j'argumente pour montrer vos mensonges!!
Tu dis: le verbe utilisé en Arabe ne signifie pas mort mais mettre en sommeil (متوفيك) alors ça c'est du mensonge!!
Car ce verbe si on cherche dans le coran, il apparaît dans les versets, 40-67 et 22-5 :
هو الذي خلقكم من تراب ثم من نطفة ثم من علقة ثم يخرجكم طفلا ثم لتبلغوا اشدكم ثم لتكونوا شيوخا ومنكم من يتوفى من قبل ولتبلغوا اجلا مسمى ولعلكم تعقلون
يا ايها الناس ان كنتم في ريب من البعث فانا خلقناكم من تراب ثم من نطفة ثم من علقة ثم من مضغة مخلقة وغير مخلقة لنبين لكم ونقر في الارحام ما نشاء الى اجل مسمى ثم نخرجكم طفلا ثم لتبلغوا اشدكم ومنكم من يتوفى ومنكم من يرد الى ارذل العمر لكيلا يعلم من بعد علم شيئا وترى الارض هامدة فاذا انزلنا عليها الماء اهتزت وربت
وانبتت من كل زوج بهيج
Et quand je les cherche en français:
40-67. C’est Lui qui vous a créés de terre, puis d’une goutte sperme, puis d’une adhérence; puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité et qu’ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
22-5. Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
tawafa, c'est "mourir", dans les versets cités, mais pour faire mentir les chrétiens, tu dis que ce verbe veut dire: mise en sommeil!!
C'est une pure imagination et 100% mensonges!
Vous mentez, vous dites n'importe quoi, juste pour imposer une théorie inventée.
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawaffakun), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé… (Sourate al-Anam: 60)
Le mot arabe traduit par "prendre" dans ce verset est le même que celui employé dans le verset 55 de la sourate Al-’Imran. Le mot "tawaffa" est utilisé dans le verset ci-dessus. Il est, dès lors, évident que l’on ne meurt pas pendant le sommeil. Il est donc ici toujours question de "la prise de l’âme".
3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre(moutawafika),t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Le même mot est utilisé dans le verset ci-dessous comme suit:
Allah reçoit les âmes(yatawafa)au moment de leur mort (mevt) ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (lem temut). Il retient celles à qui Il a décrété la mort (el mevte), tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar: 42)
Comme ces versets nous le montrent, Dieu prend l’âme de celui qui est endormi, cependant Il renvoie les âmes de ceux dont la mort n’a pas encore été décrétée. Dans ce contexte, l’homme ne meurt pas au cours de son sommeil dans le sens où nous le comprenons. L’âme quitte le corps et reste dans une autre dimension seulement pendant une période provisoire. Quand nous nous réveillons, l’âme retourne au corps.Cher ami Socrates respecte l'oeuvre d'ALLAH ............
sourate 39 les groupes verset 42
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.13, 01:53je cite sceptique "Ça, c'est toi qui le dis! Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "païen"! Pour ton information, Jésus a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût... Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."
Donc, ceci est la preuve que Jésus, avant de s'incarner sur cette terre, existait déjà auprès de son Père, dans le ciel, en tant que Fils de Dieu. Et, que cela te plaise ou non, éh bien Jésus est effectivement issu du Dieu d'Israël!.. car, selon ses propres dires, il est sorti de Lui avant même que ce monde n'ait été créé!
Encore une fois tu interpréte avec l'esprit paien et non avec la tradition de la foi de Jésus(psl) ...sortir de Dieu signfie provenir de ..comme Jésus(psl) est l'envoyé de Dieu il est donc sorti de Dieu le sens sorti signifie envoyé par Dieu ....
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean
je te cite"La preuve, c'est Jésus de Nazareth lui-même qui l'apporte dans le véritable Évangile en disant qu'il est le Fils de Dieu! (Jean 10:36)
le soucis c'est que tu falsifie la signification de cette formule "fils de Dieu" ..selon la tradition Biblique cette formule signife "élu de Dieu" tu fais semblant de ne pas le savoir et de ne pas le comprendre
je te cite"Vous êtes vraiment drôles, vous, les Musulmans! Le Coran dit : "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!.." (Coran 9:30),
Ceci étant dit, il ne faut donc pas s'étonner que vous ayez en aversion totale les Chrétiens qui disent que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et ce, même s'il y a une quantité quasi industrielle de versets dans le Nouveau Testament qui y font clairement allusion! Avec ce genre de propos méprisants et haineux qui a été semé dans vos coeurs et dans vos esprits à l'égard des Juifs et des Chrétiens, comment pourrait-il en être autrement?
encore une fois tu fais semblant d'ignorer que fils de Dieu a deux significations selon la tradition Biblique "fils de Dieu" signifie élu de Dieu, ce fils de Dieu est une créature de Dieu elle ne partage pas la nature de Dieu car Dieu est unique ni ancétre ni descendant personne ne partage son essence divine ,pas de filiation ...cette signification n'est pas assimilé a un blasphème en Islam mais a une vérité ...ex Jésus est un élu de Dieu le Messie l'envoyé d'ALLAH ..au sens méthaphorique de la Bible cela ce dit "fils de Dieu" et puis tu as la tradition paienne qui assimile la formule fils de Dieu au sens propre, c'est a dire Dieu a une filiation un descendant sa descendance partage son essence divine ..et cette tradition paienne qui n'est pas Biblique est condamner par ALLAH il assimille cela a de la pure mécréance un blasphéme ...ALLAH a une aversion pour cette tradition ,Jésus(psl) étant l'envoyé d'ALLAH et que sa foi n'est pas issu de ta tradition paienne mais de la tradition d'Abraham(psl) de Moise(psl) ,de la Thora etc il condamne ta tradition ..j'espère qu'a l'avenir tu ne feras pas semblant de ne pas savoir que fils de Dieu a deux significations ....
je te cite"Je n'ai pas de problème avec ça, Ken. Jésus lui-même, dans le livre de l'Apocalypse (3:12), définit son Père céleste comme étant son propre Dieu!.. et il dit que son Père est plus grand que lui dans l'Évangile selon Jean. (14:28) Normal... étant donné qu'il est sorti du Grand Esprit qu'est Dieu, et ce, avant même que ce monde fût!
je te rèpond (bug couleur)Si tu n'avais pas de problème avec cette déclaration de foi de Jésus(psl) tu ne serais pas Chrétien car cette déclaration condamne la Chrétienté tu vois les deux partis en couleur ..deux statuts differents......... Un seul vrai Dieu qui n'est pas Jésus(psl) j''espère que tu sais ce que signifie "seul vrai" et l'envoyé de ce seul vrai Dieu Jésus Christ(psl) ....tu sais ce que signifie "envoyé" c'est ce que l'Islam preche ...... étrange que cette déclaration de foi de l'envoyé du seul vrai Dieu valide ma foi Islamique .... si il valide ma foi c'est que ta croyance est ........a méditer
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
[/color]
Donc, ceci est la preuve que Jésus, avant de s'incarner sur cette terre, existait déjà auprès de son Père, dans le ciel, en tant que Fils de Dieu. Et, que cela te plaise ou non, éh bien Jésus est effectivement issu du Dieu d'Israël!.. car, selon ses propres dires, il est sorti de Lui avant même que ce monde n'ait été créé!
Encore une fois tu interpréte avec l'esprit paien et non avec la tradition de la foi de Jésus(psl) ...sortir de Dieu signfie provenir de ..comme Jésus(psl) est l'envoyé de Dieu il est donc sorti de Dieu le sens sorti signifie envoyé par Dieu ....
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean
je te cite"La preuve, c'est Jésus de Nazareth lui-même qui l'apporte dans le véritable Évangile en disant qu'il est le Fils de Dieu! (Jean 10:36)
le soucis c'est que tu falsifie la signification de cette formule "fils de Dieu" ..selon la tradition Biblique cette formule signife "élu de Dieu" tu fais semblant de ne pas le savoir et de ne pas le comprendre
je te cite"Vous êtes vraiment drôles, vous, les Musulmans! Le Coran dit : "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!.." (Coran 9:30),
Ceci étant dit, il ne faut donc pas s'étonner que vous ayez en aversion totale les Chrétiens qui disent que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et ce, même s'il y a une quantité quasi industrielle de versets dans le Nouveau Testament qui y font clairement allusion! Avec ce genre de propos méprisants et haineux qui a été semé dans vos coeurs et dans vos esprits à l'égard des Juifs et des Chrétiens, comment pourrait-il en être autrement?
encore une fois tu fais semblant d'ignorer que fils de Dieu a deux significations selon la tradition Biblique "fils de Dieu" signifie élu de Dieu, ce fils de Dieu est une créature de Dieu elle ne partage pas la nature de Dieu car Dieu est unique ni ancétre ni descendant personne ne partage son essence divine ,pas de filiation ...cette signification n'est pas assimilé a un blasphème en Islam mais a une vérité ...ex Jésus est un élu de Dieu le Messie l'envoyé d'ALLAH ..au sens méthaphorique de la Bible cela ce dit "fils de Dieu" et puis tu as la tradition paienne qui assimile la formule fils de Dieu au sens propre, c'est a dire Dieu a une filiation un descendant sa descendance partage son essence divine ..et cette tradition paienne qui n'est pas Biblique est condamner par ALLAH il assimille cela a de la pure mécréance un blasphéme ...ALLAH a une aversion pour cette tradition ,Jésus(psl) étant l'envoyé d'ALLAH et que sa foi n'est pas issu de ta tradition paienne mais de la tradition d'Abraham(psl) de Moise(psl) ,de la Thora etc il condamne ta tradition ..j'espère qu'a l'avenir tu ne feras pas semblant de ne pas savoir que fils de Dieu a deux significations ....
je te cite"Je n'ai pas de problème avec ça, Ken. Jésus lui-même, dans le livre de l'Apocalypse (3:12), définit son Père céleste comme étant son propre Dieu!.. et il dit que son Père est plus grand que lui dans l'Évangile selon Jean. (14:28) Normal... étant donné qu'il est sorti du Grand Esprit qu'est Dieu, et ce, avant même que ce monde fût!
je te rèpond (bug couleur)Si tu n'avais pas de problème avec cette déclaration de foi de Jésus(psl) tu ne serais pas Chrétien car cette déclaration condamne la Chrétienté tu vois les deux partis en couleur ..deux statuts differents......... Un seul vrai Dieu qui n'est pas Jésus(psl) j''espère que tu sais ce que signifie "seul vrai" et l'envoyé de ce seul vrai Dieu Jésus Christ(psl) ....tu sais ce que signifie "envoyé" c'est ce que l'Islam preche ...... étrange que cette déclaration de foi de l'envoyé du seul vrai Dieu valide ma foi Islamique .... si il valide ma foi c'est que ta croyance est ........a méditer
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
[/color]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.13, 03:32Ce n'est qu'un dogme n'ayant aucun rapport avec les faits.Marmhonie a écrit :Quel rapport avec mon propos ? Aucun. Je dis que les 4 évangiles canoniques sont des recueils de témoignages oculaires
Ecrit le 28 sept.13, 07:55Il est navrant que dans ce forum de Dialogue islamo-chrétien, on en vienne au mépris, ce qui retombe sur son posteur seul.Ken le survivant a écrit :Ce que j'apprécie chez les ignorants c'est leur obstination ALLAH te dit que Jésus(psl) n'a ni été tué ni crucifié et malgré tu clame le contraire le pire tout cela au nom d'ALLAH ...
Quand Mahomet annonce son message, cela fait plus de 600 ans que le christianisme existe, sans parler du judaïsme bien antérieur. Et nous estimons votre coran comme vous devez respecter nos Saintes Ecritures. Sans quoi, pas de dialogue possible.
De toute façon Jésus n'est JAMAIS cité dans le Coran arabe. Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc : rien !
C'est un certain Isa, ﻰﺴﯿﻋ, issu de l'appellation nestorienne hérétique "Isa Msiha".
Alors, à partir du moment où l'on fait réaliser aux gens que dans le coran arabe le not arabe de Jésus n'y est pas, qu'est-ce que cela peut nous faire que cet Isa n'ait pas été crucifié ni tué, lui cet Isa, fils de Maryam, ﻢﯾﺮﻣ , Maryam qui a pour frère d'Haroun (Aaron)et Moussa (Moïse) dans le Coran !
J'ai même lu il y a quelques mois que le Coran arabe avait parlé de Bouddha par une autre pirouette.
Bof...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 sept.13, 09:04Le premier évangile est celui de Marcion!
... ... ...
Marcion fait apparaître Jésus comme un être descendant du Ciel, sans généalogie, tout fait, une apparence d'homme... mais de nature entièrement divine....
Il est venu abroger la loi de l'ancien testament issue du mauvais "Dieu".
(le premier évangile était donc gnostique)
... ...
... ... ...
Marcion fait apparaître Jésus comme un être descendant du Ciel, sans généalogie, tout fait, une apparence d'homme... mais de nature entièrement divine....
Il est venu abroger la loi de l'ancien testament issue du mauvais "Dieu".
(le premier évangile était donc gnostique)
... ...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 sept.13, 00:42Vous dites que Jésus est surement Fils de Dieu, la question qui se pose, quelle est la vraie signification de « fils de Dieu »??sceptique a écrit :En tout cas, il devait sûrement être un Fils de Dieu, étant donné qu'il n'arrête pas de parler de Dieu comme s'il était son propre "Père céleste" dans le véritable évangile. Et il s'avère que même Jésus affirme qu'il est le Fils de Dieu en Jean 10:36 : "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."
Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien c'est votre affaire! Mais sachez que les Juifs de l'époque de Jésus de Nazareth cherchait justement à le faire mourir parce qu'il disait qu'il était le Fils de Dieu!.. et, de toute évidence, vous êtes entrain de commettre la même erreur que ces Juifs-là, vous, les intégristes Musulmans!
Moi je peux vous dire que des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »
1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »
Intégristes Musulmans !!!! intégriste parceque je crois que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.13, 01:11Mc 14.61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Mt 26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Mt 26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 sept.13, 03:21Libre à toi de tirer les conclusions que tu veux, Ken, mais, pour moi, il ne fait auncun doute en mon esprit qu'avant d'être sorti du Dieu d'Israël pour se ranger à ses côtés (et ce, avant même que ce monde n'ait été créé!), éh bien l'Esprit de Jésus devait très certainement se trouver EN Dieu!Ken le survivant a écrit :Encore une fois tu interpréte avec l'esprit paien et non avec la tradition de la foi de Jésus(psl) ...sortir de Dieu signfie provenir de ..comme Jésus(psl) est l'envoyé de Dieu il est donc sorti de Dieu le sens sorti signifie envoyé par Dieu ....
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean
Donc, en somme, tu voudrais nous faire croire que Jésus de Nazareth ne serait rien d'autre qu'un "païen", lui qui n'arrête pas de parler de Dieu comme étant son propre Père céleste et qui avoue lui-même être un Fils de Dieu dans le véritable Évangile contenu dans Nouveau Testament! Dans ce cas, laisse-moi te dire que si ce Jésus apparaissait aujourd'hui, éh bien il te dirait très certainement lui-même être le Fils de Dieu en te regardant droit dans les yeux, et là, c'est toi qui passerais pour être un "païen" à ses yeux!
La vérité est que vous êtes tout simplement jaloux du fait que Jésus, un Juif, puisse être appelé par Dieu lui-même dans le véritable Évangile comme étant son propre Fils spirituel. (Mat 3:17 et Marc 1:11) De plus, il me paraît évident que vous êtes jaloux des Juifs et des Chrétiens qui n'ont pas peur de s'afficher eux-mêmes comme étant des "enfants spirituels de Dieu". (Ésaïe 63:16 et Jean 1:12-13) Et c'est pourquoi l'idée germa vraisemblablement dans l'esprit de quelques-uns d'entre vous afin de vous créer un "dieu" qui serait finalement fait à votre image et à votre ressemblance (en rejetant la notion Père-Fils lorsque l'on parle de Dieu et de Jésus) et lequel favoriserait plutôt la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac, l'ancêtre des Juifs, juste pour faire changement!.. car il est un fait indéniable que ça sent la jalousie à plein nez dans le Coran à l'égard des Juifs et des Chrétiens! Et le fait que votre prophète ne souhaite rien d'autre que l'anéantissement des Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu me démontre tout simplement que vous êtes définitivement des gens de mauvaise foi et que votre religion est fondamentalement antichrétienne... pour ne pas dire antitout!je te cite"Vous êtes vraiment drôles, vous, les Musulmans! Le Coran dit : "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse!.." (Coran 9:30),
Ben oui... je sais très bien ce que signifie "seul vrai Dieu", Ken. Vous l'ignorez peut-être, mais les Juifs qui se considèrent eux aussi comme des "enfants spirituels de Dieu" ont aussi une prophétie qui n'a pas encore été accomplie et qui dit : "Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable... Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l'Éternel des armées." (Malachie 4:5-3)je te cite"Je n'ai pas de problème avec ça, Ken. Jésus lui-même, dans le livre de l'Apocalypse (3:12), définit son Père céleste comme étant son propre Dieu!.. et il dit que son Père est plus grand que lui dans l'Évangile selon Jean. (14:28) Normal... étant donné qu'il est sorti du Grand Esprit qu'est Dieu, et ce, avant même que ce monde fût!
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. [/color]
Ceci étant dit, étant donné que vous avez de toute évidence inventé un "Jésus" à votre convenance, vous, les Musulmans, éh bien je ne vois vraiment pas pourquoi les Juifs ne pourraient pas en faire autant en s'inventant un "Élie" qui soit également à leur convenance dans ces temps actuels de grands troubles et où la tromperie et le mensonge règnent en maîtres absolus sur cette terre. Après tout, il serait tout à fait normal, à mon humble avis, que le pouvoir de briser les nations comme on brise des vases d'argile leur revienne de plein droit, étant donné que c'est une affirmation qui est directement issue de la Thora. (Psaume 2:8-9) Et au cas où vous l'ignoreriez, éh bien c'est le prophète Élie qui avait vraisemblablement le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre afin de consumer ses ennemis! (2 Rois 1:10) Et, en ce moment, qui croyez-vous que sont les principaux adversaires des Juifs?
- sceptique
Ecrit le 30 sept.13, 03:18Voilà encore des preuves! Et, ensuite, le Coran dit : "Ils disent : "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ?" (Coran 10:68)Saint Glinglin a écrit :Mc 14.61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Mt 26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
On aura beau leur donner toutes les preuves que Jésus de Nazareth se considérait lui-même comme un "Fils de Dieu" dans le véritable Évangile qu'ils ne voudront jamais l'admettre.
- sceptique
Ecrit le 30 sept.13, 03:30Oui, c'est vrai. Mais pour ce qui est de Genèse 6:2, certains pensent qu'il s'agirait d'anges qui auraient volontairement abandonné leur demeure (le ciel) afin de s'unir aux filles hommes... ce qui aurait eu pour conséquence d'engendrer des géants sur la terre à une certaine époque. (Jude 1:6)slamani a écrit :Vous dites que Jésus est surement Fils de Dieu, la question qui se pose, quelle est la vraie signification de « fils de Dieu »??
Moi je peux vous dire que des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Mais cela n'empêche pas qu'il se définissait lui-même comme étant un "Fils de Dieu". Quoiqu'il en soit, j'ai remarqué que le livre aux Hébreux contenu dans le Nouveau Testament identifie le Dieu d'Israël comme étant le "Père des esprits", et que les anges sont ni plus ni moins identifiés en tant qu'"esprits au service de Dieu".Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »
1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »
Intégristes Musulmans !!!! intégriste parceque je crois que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb 12:9)
"Ne sont-ils pas tous (les anges) des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?" (Héb 1:14)
Donc, ceci pourrait fort bien expliquer pourquoi les anges sont appelés "fils de Dieu" dans les livres de la Genèse et de Job. Ceci étant dit, s'il plaît au Dieu de la Bible de nommer ainsi ces anges, éh bien il n'appartient pas au commun des mortels de contester avec Dieu sur la façon dont il devrait définir ses anges!.. et à plus forte raison si nous pouvons lire dans le Coran que : "Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran..."... "confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile." (Coran 16:43-44 et 3:3)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.13, 04:22Ca, c'est un passage intéressant en ce qu'il est une trace d'un culte solaire chez les Hébreux.slamani a écrit :Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Quand Yavhé est appelé dans les psaumes "Dieu des armées" - YHWH TseBa’oT - il s'agit de l'armée des cieux, des étoiles bien visibles et non des anges :
Is 40.26 Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
Mais cela est un autre sujet, il est vrai.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.13, 06:18Mépris? ignorant n'est pas une insulte mais un constat ,je suis ignorant sur beaucoup de sujet .......je ne prend pas cela comme une insulteMarmhonie a écrit :Il est navrant que dans ce forum de Dialogue islamo-chrétien, on en vienne au mépris, ce qui retombe sur son posteur seul.
Quand Mahomet annonce son message, cela fait plus de 600 ans que le christianisme existe, sans parler du judaïsme bien antérieur. Et nous estimons votre coran comme vous devez respecter nos Saintes Ecritures. Sans quoi, pas de dialogue possible.
De toute façon Jésus n'est JAMAIS cité dans le Coran arabe. Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc : rien !
C'est un certain Isa, ﻰﺴﯿﻋ, issu de l'appellation nestorienne hérétique "Isa Msiha".
Alors, à partir du moment où l'on fait réaliser aux gens que dans le coran arabe le not arabe de Jésus n'y est pas, qu'est-ce que cela peut nous faire que cet Isa n'ait pas été crucifié ni tué, lui cet Isa, fils de Maryam, ﻢﯾﺮﻣ , Maryam qui a pour frère d'Haroun (Aaron)et Moussa (Moïse) dans le Coran !
J'ai même lu il y a quelques mois que le Coran arabe avait parlé de Bouddha par une autre pirouette.
Bof...
Tu est aller sur le terrain des prénoms pour évacuer les points fondamentaux que j'ai soulevé dans mes posts ....tu devrais savoir que Jésus n'est pas le nom originelle du Messie ,Jésus(psl) provient du latin ,le Messie n'était pas latin ....mais malgré cela nous disons point que Jésus(psl) n'a pas exister ...c'est un nom latinisé .... le nom originelle de Jésus(psl) est ESHO prenom Araméen ,le Coran cite la version Arabe de ce prénom " Isa" ou "Easa " l'arabe est une langue sémite soeur de l'araméen ,le latin non........... pour conclure je vais relever ta deuxième manipulation Marie(psl) mère de Jésus(psl) n'a pas pour frère Aaron(psl) et Moise(psl) je pense tu as un cerveau? donc comment as tu pu croire que l'expression dans le Coran "Marie soeur de Aaron faisait reférence a lien de filiation entre Marie et le prophète Aaron(psl) frère de Moise(psl)? combien de siècle sépare Marie(psl) de Aaron(psl)? plusieurs ..donc tu n'as pas activer ton cerveau pour savoir ce que signifié cette formule dans le Coran "Marie soeur de Aaron(psl)? non pas une seconde tu as fait des recherches tu as préféré posté ton texte malgré le ridicule de ta réthorique ?
le prophète Muhammad(psl) t'explique les choses
al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez (ce passage) : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !
le Hadîth peut être compris comme parlant de Marie précisément : c'est d'elle que le Prophète parlait lorsqu'il dit que les Fils d'Israël se nommaient selon les noms de leurs ancêtres : c'est donc elle qui fut nommée selon le nom d'une pieuse parmi ses lointains parents, afin de reproduire, eu égard au fait que son père se nommait Amram, la succession des noms qui existaient chez les lointains ancêtres.
Dans ce cas, "O sœur de Aaron" est à comprendre comme signifiant "O descendante de Aaron". Luc relate que Elisabeth, l'épouse de Zacharie de Abia et la mère de Jean le Baptiste, descendait de Aaron (Evangile selon Luc 1/5) et qu'elle était une parente de Marie Il est donc possible que Marie mère de Jésus descende elle aussi de Aaron. (Ce qui impliquerait que Marie descende à la fois de la lignée royale de David)
-