SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Verrouillé
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 21 sept.13, 06:51

Message par philippe83 »

Et comment se fait-il que dans toutes ces "études" anti-témoin il n'y a jamais un témoin ET HEUREUX DE L'ETRE, EXPRIMANT SA FOI ?
La moindre des choses c'est d'avoir dans une étude sérieuse et sans parti-pris, la possibilité de laisser la parole deux deux côtés n'est-ce pas?
A+

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 sept.13, 08:24

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Et comment se fait-il que dans toutes ces "études" anti-témoin il n'y a jamais un témoin ET HEUREUX DE L'ETRE, EXPRIMANT SA FOI ?
La moindre des choses c'est d'avoir dans une étude sérieuse et sans parti-pris, la possibilité de laisser la parole deux deux côtés n'est-ce pas?
A+
Parce que l'étude est dirigée sur les problèmes mentaux des TJ, pas sur ceux qui sont sains d'esprit et heureux de l'être tout simplement... C'est une étude sur ces personnes là...

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 sept.13, 08:25

braque de weimar a écrit :re bonjour franck ......

Je vais te donner un exemple :

Il y a un pasteur protestant avec qui je suis très amis. ses deux fils ont des "amis" à l'école qui sont TJ. la femme du pasteur leur a demandé qu'ils passent un après midi avec leurs enfants pour jouer (et simplement jouer). les parents sont venus voir le pasteur et sa femme de manière très cérémonial (ce qu'ils m'ont dit) en leur disant qu'ils étaient TJ et qu'ils ne voulaient pas que leur fils fréquentent des personnes du monde... Cela s'est passé il y a deux ans !!!

Alors, Braque, ne me dis pas que les TJ ne sont pas fermés socialement...

...........................................................................................

tu as des millions de parents qui ne souhaite pas que leur enfants fréquente tel ou tel personne , cela veut il dire qu'il ne sont pas sociale ?

de mon point de vue , les parents voulaient proteger la spiritualité de leur enfant en évitant que des discution religieuse fassent surface.

dieu autorisait-il les enfants d israel a joué avec d autre enfants des peuples alentour , par exemple ?

maintenant , tu peux avoir une vie sociale en fréquentant les gens de meme pensée que toi , que se soit politique , syndicale ou religieu !
s'est donc simplet de dire , les enfants tjs n ont pas joués avec les enfants du pasteur ( s'est peut etre le probleme , LE PASTEUR ) et que donc il n ont pas de vie social..

et je rajoute que l etude dont tu donnes les références , en fait est partit prit , pour une raison tres simple , s'est un condensé d'études qui vont contre les tjs , hors d autre sociologue ont put écrire le contraire.

regarde se que fait Samuel sur se forum , ou va t il chercher ses infos ?
s'est un peu comme une personne qui irait cherchait des informations sur des juifs , tu crois qu en allant exclusivement sur des site néo-nazi , ses information serait objectives ?
faut etre sérieux.
Mouais, tu essaies de te faufiler là...

Ces TJ eux-mêmes ont dit que c'est parce qu'ils étaient TJ que leurs enfants ne fréquentaient pas les autres du monde ! C'est très clair ca...

D'autre part, mes infos, je les tire...de moi-même, de mon témoignage. Et j'ose espérer que tu vas pas encore me traiter de menteur...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 sept.13, 09:09

Message par VENT »

Et alors, moi je trouve normale que des parents ne souhaitent pas que leur enfant joue avec un autre enfant chez des gens qu'ils ne connaissent pas, qu'ils soient prêtre ou pas, et le prêtre pouvait aussi proposer que ce soit son enfant qui aille jouer chez les parents TJ, mais ça tu n'en parle pas franck17360. Puisque tu connais ce prêtre, la prochaine fois que tu le verra propose lui cette solution, et rapporte nous sa réponse.

Cela dit, à l'époque qu'on vie il est déconseillé de laisser ses enfants aller jouer au domicile des autre parents à cause du problème de la pédophilie ou il est arrivé à des enfants d'être abusés.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 sept.13, 20:02

VENT a écrit :Et alors, moi je trouve normale que des parents ne souhaitent pas que leur enfant joue avec un autre enfant chez des gens qu'ils ne connaissent pas, qu'ils soient prêtre ou pas, et le prêtre pouvait aussi proposer que ce soit son enfant qui aille jouer chez les parents TJ, mais ça tu n'en parle pas franck17360. Puisque tu connais ce prêtre, la prochaine fois que tu le verra propose lui cette solution, et rapporte nous sa réponse.

Cela dit, à l'époque qu'on vie il est déconseillé de laisser ses enfants aller jouer au domicile des autre parents à cause du problème de la pédophilie ou il est arrivé à des enfants d'être abusés.
Ben, justement, Vent, le pasteur leur avait proposé, vu leur négativité, d'amener leurs propres enfants chez les TJ !!!

Preuve que tu racontes n'importe quoi pour te défiler... Même coup qu'avec le procès de Candice Conti...

Bientôt, ca va être de la faute du pasteur et de sa femme que les TJ n'ont pas voulu amener leurs enfants... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah au fait, le pasteur à un master en théologie et sa femme est agrégée en psychologie infantile...Excusez du peu...

Par moment, je me pince pour me dire que je ne rêve pas...en voyant vos réponses ! Heureusement, nous sommes tous sous la surveillance de Jéhovah, qui saura remettre les choses à leur place en temps voulu... Parce que là vraiment, vent, c'est vraiment l'esprit du monde qui te fait parler, pas l'esprit de Jéhovah...

VENT

Ecrit le 21 sept.13, 22:06

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Par moment, je me pince pour me dire que je ne rêve pas...en voyant vos réponses ! Heureusement, nous sommes tous sous la surveillance de Jéhovah, qui saura remettre les choses à leur place en temps voulu... Parce que là vraiment, vent, c'est vraiment l'esprit du monde qui te fait parler, pas l'esprit de Jéhovah...
Mon pauvre franck17360 l'esprit du monde je l'ai subit à ma naissance dans la rue et j'aurai bien aimé avoir des parents qui ne me laisse pas aller jouer avec les enfants des autres pour me protéger comme toi tu l'a été par tes parents, ce que tu leur reproche aujourd'hui, on vie vraiment dans un monde à l'envers.

J'ai moi même confié mes enfants à mes voisin musulman qui étaient mes amis et eux de même nous ont confié leurs enfants, on s'invitait aussi à dîner en toute confiance à partir du moment ou on connait bien ses voisins, on pouvait même parler religion sans imposer son point de vu et j'en garde un bon souvenir, mais c'est un autre sujet. Cela dit même mon épouse non croyante n'aurai jamais confié nos enfants à des personnes qu'elle ne connaissait pas fussent-elles master en théologie ou agrégée en psychologie infantile, elle n'a jamais non plus accepté la proposition de parents d'amener leur enfant jouer avec nos enfants chez nous.

Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?

franck 17360 tu ne témoigne pas de la vérité tu construis des clichés négatifs à partir de fait dont tu ignores les tenants et aboutissants, tu juges que ce qui paraît à tes yeux par rapport à ton vécu mais ce n'est qu'une vision déformé de la réalité, une fois de plus tu n'es pas crédible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 21 sept.13, 23:22

Message par medico »

L'auteur du sujet veut nous faire croire que tous les tj sont des déséquilibreés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 sept.13, 23:46

medico a écrit :L'auteur du sujet veut nous faire croire que tous les tj sont des déséquilibreés.
C'est possible, mais je ne suis pas l'auteur du sujet.

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas tous déséquilibrés, mais ils il y en a quand même...Quand je parle de déséquilibre, c'est être en dehors de la normalité du raisonnable, soit trop d'un côté, soit trop de l'autre...
Modifié en dernier par franck17360 le 21 sept.13, 23:54, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 sept.13, 23:52

VENT a écrit : Mon pauvre franck17360 l'esprit du monde je l'ai subit à ma naissance dans la rue et j'aurai bien aimé avoir des parents qui ne me laisse pas aller jouer avec les enfants des autres pour me protéger comme toi tu l'a été par tes parents, ce que tu leur reproche aujourd'hui, on vie vraiment dans un monde à l'envers.
Et bien, à croire que tu ne t'en es pas encore débarrassé de l'esprit du monde... Tu devrais pourtant le reconnaître tellement cela est visible !
Et que sais-tu de ce que je leur reproche ? Pour ma part, je ne leur reproche rien, absolument rien, car ils ont faits tout leur possible pour m'éduquer et cette éducation a fait l'homme que je suis aujourd'hui, donc, je ne regrette rien !

ce sont tes propres pensées qui te trahissent !
Vent a écrit :J'ai moi même confié mes enfants à mes voisin musulman qui étaient mes amis et eux de même nous ont confié leurs enfants, on s'invitait aussi à dîner en toute confiance à partir du moment ou on connait bien ses voisins, on pouvait même parler religion sans imposer son point de vu et j'en garde un bon souvenir, mais c'est un autre sujet.
Lol, tu as fais ce que tu excuses comme comportement des autres TJ... tu es très contradictoire, Vent, dans tes paroles ! C'est toi qui est un cas d'étude, pas moi en fait !!! :lol: :lol: :lol:
Vent a écrit :Cela dit même mon épouse non croyante n'aurai jamais confié nos enfants à des personnes qu'elle ne connaissait pas fussent-elles master en théologie ou agrégée en psychologie infantile, elle n'a jamais non plus accepté la proposition de parents d'amener leur enfant jouer avec nos enfants chez nous.
Mais je comprends très bien que l'on ne confie pas ses propres à n'importe qui ! Moi-même, je pratique cela !

Néanmoins, c'est l'excuse que les TJ ont donné qui me sidère...
Vent a écrit :Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?
Bien sûr que c'est leur droit... je ne conteste pas ce fait. C'est pour cela que je parle d'anti sociabilité de leur part ! et c'est mon droit aussi !
Vent a écrit :franck 17360 tu ne témoigne pas de la vérité tu construis des clichés négatifs à partir de fait dont tu ignores les tenants et aboutissants, tu juges que ce qui paraît à tes yeux par rapport à ton vécu mais ce n'est qu'une vision déformé de la réalité, une fois de plus tu n'es pas crédible.
Et toi, que fais-tu ? Et la WT, que fait-elle ? la même chose !

Sauf que moi, je me base sur la bible pour vérifier ce que l'on me dit. Vous, vous vous basez sur des déclarations humaines. Erreur fatale !

VENT

Ecrit le 22 sept.13, 02:31

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et bien, à croire que tu ne t'en es pas encore débarrassé de l'esprit du monde... Tu devrais pourtant le reconnaître tellement cela est visible !
Retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me juger.

Matthieu 7:7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
franck17360 a écrit : ce sont tes propres pensées qui te trahissent !
Mes pensées ne peuvent pas me trahir dans la mesure où je les exprime ouvertement, je n'ai rien à cacher moi !
franck17360 a écrit : Lol, tu as fais ce que tu excuses comme comportement des autres TJ...
Je comprend pas de quoi tu parles ?
franck17360 a écrit : Néanmoins, c'est l'excuse que les TJ ont donné qui me sidère...
Ah bah ça change tout là, on est plus dans la psychose sectaire des TJ qui s'isolent du monde !
Cela dit je pense que c'était une réponse approprié dans la mesure où l'invitation des camarades d'école est devenue une coutume "obligatoire" et que les TJ ne suivent pas les coutumes du monde, d'ailleurs beaucoup de non croyant aussi.

Bref tu as fait d'un couple de parent TJ des malades mentaux parce qu'ils ne suivent pas les coutumes du monde, tu as des méthodes de plus en plus radical franck17360 pour dénigrer les TJ, la preuve ! et ne dit pas encore que je t'attaque pour te placer comme victime.
Vent a écrit :Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?
franck17360 a écrit : Bien sûr que c'est leur droit... je ne conteste pas ce fait. C'est pour cela que je parle d'anti sociabilité de leur part ! et c'est mon droit aussi !
Sauf que moi, je me base sur la bible pour vérifier ce que l'on me dit. Vous, vous vous basez sur des déclarations humaines. Erreur fatale !
Ah bon, parce que la bible enseigne de laisser ses enfants aller jouer chez des étrangers ??? Alors merci de me citer le verset puisque tu te base sur la bible dans ce cas là !!!

franck17360

franck17360

Ecrit le 22 sept.13, 02:45

VENT a écrit : Retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me juger.

Matthieu 7:7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Vent, je n'ai pas besoin de te juger... Tes paroles te condamnent tout seul.
Vent a écrit : ce sont tes propres pensées qui te trahissent !

Mes pensées ne peuvent pas me trahir dans la mesure où je les exprime ouvertement, je n'ai rien à cacher moi !
Moi non plus...;)
Vent a écrit :
Trop facile...
Vent a écrit :
Ah bah ça change tout là, on est plus dans la psychose sectaire des TJ qui s'isolent du monde !
Ce n'est pas une psychose, c'est une réalité :
"QUAND nous avons pour la première fois pris nos distances par rapport au monde mauvais et que nous avons commencé à fréquenter le peuple de Jéhovah, nous avons probablement été ravis de ressentir l’amour et la sollicitude que ses membres se manifestent. " Source: W 15/03/2008 p.25 § 1.

Tu veux d'autres phrases du même type ?
Vent a écrit :Cela dit je pense que c'était une réponse approprié dans la mesure où l'invitation des camarades d'école est devenue une coutume "obligatoire" et que les TJ ne suivent pas les coutumes du monde, d'ailleurs beaucoup de non croyant aussi.
Coutume obligatoire ? Encore une manière de vouloir détourner les choses Vent ? L'invitation des camarades d'écoles n'est en aucun cas obligatoire.
Vent a écrit :Bref tu as fait d'un couple de parent TJ des malades mentaux parce qu'ils ne suivent pas les coutumes du monde, tu as des méthodes de plus en plus radical franck17360 pour dénigrer les TJ, la preuve ! et ne dit pas encore que je t'attaque pour te placer comme victime.
Donne moi une seule phrase qui montre que je considère les TJ comme des malades mentaux ! je te mets au défi de m'en citer une seule !
Déséquilibrés (en dehors de la norme du raisonnable) oui ! pas malades mentaux !
C'est vous qui voulez que tout le monde soit dans un seul et même moule ! tout le monde doit être comme ceci et comme cela avec une seule et même pensée !
Mais personne ne peut avoir la même pensée que l'autre. Chacun pense différemment.

Par contre, il est vrai que je ne connais pas ta vie (contrairement à toi qui donne l'impression que ma vie, tu la connais sur le bout des doigts ! looool ), et je ne jugerais pas ta vie, Jéhovah m'en préserve. Chacun sera jugé en fonction de ses actes et de ses paroles !
Vent a écrit : Ah bon, parce que la bible enseigne de laisser ses enfants aller jouer chez des étrangers ??? Alors merci de me citer le verset puisque tu te base sur la bible dans ce cas là !!!
Non, elle n'enseigne pas cela. Et je n'ai jamais rien dit de tel. Mais elle n'enseigne pas non plus de ne pas aller chez les autres et d'être antisocial...(sinon, montre moi le verset qui le mentionne)

VENT

Ecrit le 22 sept.13, 04:53

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Vent, je n'ai pas besoin de te juger... Tes paroles te condamnent tout seul.
ça c'est ton jugement !
Vent a écrit :
franck17360 a écrit : Trop facile...
Quoi trop facile, donne moi un exemple...
Vent a écrit :
franck17360 a écrit : Ce n'est pas une psychose, c'est une réalité :
"QUAND nous avons pour la première fois pris nos distances par rapport au monde mauvais et que nous avons commencé à fréquenter le peuple de Jéhovah, nous avons probablement été ravis de ressentir l’amour et la sollicitude que ses membres se manifestent. " Source: W 15/03/2008 p.25 § 1.

Tu veux d'autres phrases du même type ?
Quelle réalité ?
Je ne vois pas en quoi cette phrase te choque ? tu m'as l'air d'avoir les idées mal placé, la bible enseigne bien de ne pas aimer le monde c'est à dire les oeuvres du diable non ? cela ne signifie pas que tout les humains sont mauvais, arrête de tout déformer, heureusement que tu dis ne te fier qu'a la bible qu'est-ce que ça serait sinon :

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

franck17360 a écrit : Non, elle n'enseigne pas cela. Et je n'ai jamais rien dit de tel. Mais elle n'enseigne pas non plus de ne pas aller chez les autres et d'être antisocial...(sinon, montre moi le verset qui le mentionne)
Les TJ ne l'enseignent pas non plus, sinon ils ne confiraient pas leur enfant chez une assistante maternelle les jours où ils travaillent.

franck17360

franck17360

Ecrit le 22 sept.13, 05:36

VENT a écrit : ça c'est ton jugement !
Non, ce sont tes actes. Je ne suis pas le seul à le dire... Mais tu es tellement aveuglé par ton entêtement que tu ne le vois pas.
Vent a écrit :
Bon je vais t'expliquer alors :

Je te parle de TJ qui refuse que leur enfant vienne jouer avec un autre enfant du "monde". Tu me dis au départ qu'ils ont raison et après tu me dis que tu laisses tes enfants aussi jouer avec les autres enfants "du monde"...

Voilà la contradiction. relis les posts, tu comprendras.
Vent a écrit : Quelle réalité ?
Je ne vois pas en quoi cette phrase te choque ? tu m'as l'air d'avoir les idées mal placé, la bible enseigne bien de ne pas aimer le monde c'est à dire les oeuvres du diable non ? cela ne signifie pas que tout les humains sont mauvais, arrête de tout déformer, heureusement que tu dis ne te fier qu'a la bible qu'est-ce que ça serait sinon :

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

Tu viens juste de démontrer ce que tu refuses d'admettre... Tu viens de démontrer que vous êtes antisociaux. Car tout le monde n'est pas comme cela. C'est ce qu'on veut vous faire croire, ca, et apparemment, ca marche bien ! :D

Il ne s'agit pas d'aimer le monde, car aimer le monde signifie aimer les plaisirs du monde, l'esprit du monde. il s'agit d'aimer son prochain, Vent. Et toi, tu confonds les deux ! Enfin, vous ...Et de ce fait, vous devenez antisociaux...

Vent a écrit : Les TJ ne l'enseignent pas non plus, sinon ils ne confiraient pas leur enfant chez une assistante maternelle les jours où ils travaillent.

Tu viens de démontrer le contraire vent...

VENT

Ecrit le 22 sept.13, 13:02

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Non, ce sont tes actes. Je ne suis pas le seul à le dire... Mais tu es tellement aveuglé par ton entêtement que tu ne le vois pas.
Et bien montre moi quels actes ?
Vent a écrit :
franck17360 a écrit : Bon je vais t'expliquer alors :

Je te parle de TJ qui refuse que leur enfant vienne jouer avec un autre enfant du "monde". Tu me dis au départ qu'ils ont raison et après tu me dis que tu laisses tes enfants aussi jouer avec les autres enfants "du monde"...
Je t'ai dit qu'ils avaient raison de ne pas confier leur enfant à des gens qu'ils ne connaissent pas que ces gens soient agrégé ou pas et qu'ils étaient libre aussi de ne pas accepter que leur enfant vienne à leur domicile, même des non croyants refusent de recevoir des enfants qu'ils ne connaissent pas, alors il faut que tu arrêtes de déformer mes messages.
franck17360 a écrit : Voilà la contradiction. relis les posts, tu comprendras.
Il n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai dis, c'est toi qui déforme tout comme ça t'arrange.
Vent a écrit : Quelle réalité ?

franck17360 a écrit : Tu viens juste de démontrer ce que tu refuses d'admettre... Tu viens de démontrer que vous êtes antisociaux. Car tout le monde n'est pas comme cela. C'est ce qu'on veut vous faire croire, ca, et apparemment, ca marche bien ! :D

Tu ne lis même pas mes messages tellement tu es pressé de vouloir nous dénigrer parce que j'ai justement précisé dans mon dernier message (que tu cites toi même ci-dessus) que les gens ne sont pas tous mauvais. Je vais arrêter de discuter avec toi parce que tu n'écoutes pas ce qu'on dit et tu finis par faire du monologue.

franck17360 a écrit : Il ne s'agit pas d'aimer le monde, car aimer le monde signifie aimer les plaisirs du monde, l'esprit du monde. il s'agit d'aimer son prochain, Vent. Et toi, tu confonds les deux ! Enfin, vous ...Et de ce fait, vous devenez antisociaux...

Et voilà comment tourne la discutions avec toi, tu finis par te placer en donneur de leçon...

Vent a écrit : Les TJ ne l'enseignent pas non plus, sinon ils ne confiraient pas leur enfant chez une assistante maternelle les jours où ils travaillent.
franck17360 a écrit : Tu viens de démontrer le contraire vent...

Je ne viens pas de démontrer le contraire, mais de démontrer ta mauvaise foi, tu as trop de haine envers les TJ pour être objectif.

Tu es tellement aveuglé par ta haine des TJ que tu ne reconnais même pas que des TJ confient leurs enfants à des assistantes maternelles pour qu'ils puissent travailler, et là c'est pas seulement un après midi mais toute la journée du lundi au vendredi, de plus leur enfant se trouve au contacte des enfants de l'assistante maternelle et ils jouent aussi avec eux toute la journée et celà durant des mois voir des années. Alors avant de te lancer dans ce genre de diffamation franck17360, va donc apprendre la vie des gens qui travail dur pour accueillir dans les meilleurs conditions de vie tout les enfants de TJ ou pas.

Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.13, 19:32

Message par samuell »

VENT a écrit :
Je ne viens pas de démontrer le contraire, mais de démontrer ta mauvaise foi, tu as trop de haine envers les TJ pour être objectif.

Tu es tellement aveuglé par ta haine des TJ que tu ne reconnais même pas que des TJ confient leurs enfants à des assistantes maternelles pour qu'ils puissent travailler, et là c'est pas seulement un après midi mais toute la journée du lundi au vendredi, de plus leur enfant se trouve au contacte des enfants de l'assistante maternelle et ils jouent aussi avec eux toute la journée et celà durant des mois voir des années. Alors avant de te lancer dans ce genre de diffamation franck17360, va donc apprendre la vie des gens qui travail dur pour accueillir dans les meilleurs conditions de vie tout les enfants de TJ ou pas.

Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.
des qualificatifs qui prouvent "le courage fuyons "des tj ,
au lieu d'aborder un débat contradictoire lorsque cela devient négatif à leur endroit ! :lol:

un petit mot sur les assistantes maternelles accueillant des enfants tj ,
celles-ci ignorent au départ l'adhésion de leurs parents à une secte , aussi elles trouvent curieuses certains réflexions des parents : anniversaires , Noel ...
ce qui les mettent dans l'embarras :shock:

Verrouillé