La bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le bible ?

Ecrit le 24 nov.13, 03:52

Message par ilona »

socrate123 a écrit : Je vais te prouver que obéir c'est adorer!!!

Dieu vous ordonne de faire quoi? par exemple: la prière, le jeûne, alzakat (les dons), le pèlerinage, de lire le coran etc......

Si quelqu'un n'obéit pas à la parole de Dieu, et ne fait rien de tout ça, que peut on dire de lui? c'est un mécréant ou un croyant? bien sûr tu vas me dire ce n'est pas un croyant , ce n'est pas un adorateur de Dieu!!

Et au contraire, s'il fait tout ça, c'est un bon adorateur de Dieu, puisqu'il obéit sa parole, la parole divine!!
Alors obéir c'est adorer!!

Maintenant, si, on prend la parole de Mohammad, et on l'obéit, il y a forcément une adoration aussi!!!

Il y a 2 sources de la parole sacrée chez vous, et vous êtes des associateurs, puisque vous respectez à la lettre ces 2 sources, l'une venant de Allah tout puissant, et l'autre venant d'un homme que vous dites de lui: un homme normal qui pouvait se tromper et oublier comme tout homme, vous décrivez comme un simple berger ne sachant ni lire ni écrire, ayant eu une vingtaine d'épouses et que Allah a blâmé dans la sourate: عبس pour s'être détourné d'un homme qui est venu lui poser une question!!

Vous obéissez aveuglement à un parfait et un imparfait sans distinction!!
Mohamed est associé à Allah

Mohamed n’est qu’un homme, mais Allah l’associe à lui en lui donnant autorité sur les croyants : Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah. (4:80) Et quiconque désobéit à Allah et à son messager aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement. (72:23) Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36) Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])

Allah établit Mohamed comme juge absolu avec obéissance totale : Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (4 :65)

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.13, 03:55

Message par ilona »

socrate123 a écrit : Je vais te prouver que obéir c'est adorer!!!

Dieu vous ordonne de faire quoi? par exemple: la prière, le jeûne, alzakat (les dons), le pèlerinage, de lire le coran etc......

Si quelqu'un n'obéit pas à la parole de Dieu, et ne fait rien de tout ça, que peut on dire de lui? c'est un mécréant ou un croyant? bien sûr tu vas me dire ce n'est pas un croyant , ce n'est pas un adorateur de Dieu!!

Et au contraire, s'il fait tout ça, c'est un bon adorateur de Dieu, puisqu'il obéit sa parole, la parole divine!!
Alors obéir c'est adorer!!

Maintenant, si, on prend la parole de Mohammad, et on l'obéit, il y a forcément une adoration aussi!!!

Il y a 2 sources de la parole sacrée chez vous, et vous êtes des associateurs, puisque vous respectez à la lettre ces 2 sources, l'une venant de Allah tout puissant, et l'autre venant d'un homme que vous dites de lui: un homme normal qui pouvait se tromper et oublier comme tout homme, vous décrivez comme un simple berger ne sachant ni lire ni écrire, ayant eu une vingtaine d'épouses et que Allah a blâmé dans la sourate: عبس pour s'être détourné d'un homme qui est venu lui poser une question!!

Vous obéissez aveuglement à un parfait et un imparfait sans distinction!!

Mohamed n’est qu’un homme, mais Allah l’associe à lui en lui donnant autorité sur les croyants : Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah. (4:80) Et quiconque désobéit à Allah et à son messager aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement. (72:23) Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36) Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])

Allah établit Mohamed comme juge absolu avec obéissance totale : Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (4 :65)

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.13, 03:56

Message par ilona »

mhd a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La paix soit sur vous;

Pas de dieu qu'Allah et Mohammed est Son serviteur et messager.
Je vais te prouver que obéir c'est pas adorer!!!

L'obéissance : الطاعة

Allah dit :

(3 : 32 ) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

(3 : 132 ) Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

(4 : 59 ) O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

(5 : 92 ) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

(8 : 1 ) Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.( 2 ) Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(8 : 20 ) O vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

(8 : 46 ) Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

(24 : 54 ) Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(24 : 56 ) Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

(33 : 21 ) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

(47 : 33 ) O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

(58 : 13 ) Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

(64 : 12 ) Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en clair (son message).

L'adoration : العبادة

Allah dit :

(2 : 21 ) O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

(2 : 83 ) Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

(2 : 133 ) Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

(2 : 172 ) O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

(3 : 51 ) Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

(5 : 72 ) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

(6 : 102 ) Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.

(10 : 104 ) Dis: «O gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants».

Surat 109 :

( 1 ) Dis: «O vous les infidèles!
( 2 ) Je n'adore pas ce que vous adorez.
( 3 ) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
( 4 ) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
( 5 ) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
( 6 ) A vous votre religion, et à moi ma religion».

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 nov.13, 04:13

Message par spin »

ilona a écrit :Mohamed est associé à Allah
Et encore plus le Coran, "incréé" d'après la conception la plus répandue. Ce Coran "incréé" est l'exact équivalent de Jésus "engendré non pas créé", dans la conception chrétienne la plus répandue. Dans les deux cas, on choisit arbitrairement quelque chose ou quelqu'un dans la création pour représenter Dieu. Si ce n'est pas associer à Dieu, qu'est-ce qui le sera ?

Mais, toujours la même chose, je ne vois pas l'intérêt de croire en Dieu si on ne l'écoute pas quelque part, et je ne vois pas comment l'écouter sans lui associer arbitrairement un élément ou un autre du monde supposé créé par lui... mais alors il faudrait accepter les associations des autres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.13, 04:28

Message par mhd »

ilona a écrit :Mohamed est associé à Allah
En quoi ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.13, 04:55

Message par yacoub »

mhd a écrit : En quoi ?
Il est impossible de faire les 5 prières musulmanes sans évoquer Mahomet.
L'islam, c'est Allah, Coran, Parole d'Allah, Mahomet, messager d'Allah.

L'islam est aussi trinitaire que le catholicisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.13, 08:40

Message par mhd »

ilona a écrit :Cest qui issa?
La paix soit sur vous;

(coran ; 3 : 45 ) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
( 46 ) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
( 47 ) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?» - «C'est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.
( 48 ) Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
( 49 ) et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
( 50 ) Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
( 51 ) Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
( 52 ) Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

(coran ; 4 : 171 ) O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
( 172 ) Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
( 173 ) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

(5 : 110 ) Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».

(5 : 116 ) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
( 117 ) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

(19 : 27 ) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
( 28 ) «Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
( 29 ) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
( 30 ) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
( 31 ) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
( 32 ) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
( 33 ) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
( 34 ) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
( 35 ) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
( 36 ) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

(61 : 6 ) Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste».
( 7 ) Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
( 8 ) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
( 9 ) C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible ?

Ecrit le 28 nov.13, 03:36

Message par ilona »

mhd a écrit :La paix soit sur vous;
Je suis un musulman, et dans le cadre du 'Dialogue islamo-chrétien' je pose cette question : c'est quoi le bible (en forme) ?
Merci...
Bonjour.........
Explique toi stp.

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.13, 03:37

Message par ilona »

Bonjour..........
a parement tu as jamais lu la Bible .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 nov.13, 05:34

Message par medico »

le sujet et sur la bible pourquoi citer le coran ?
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.13, 06:01

Message par mhd »

ilona a écrit :Bonjour..........
a parement tu as jamais lu la Bible .
La paix soit sur vous;
Non, j'ai lu la Bible (pas tous), mais ce qui me permet de former une image de lui. Et personnellement, je vois qu'il ne se compare pas du tout le Noble Coran et il ne porte pas un sens fort et claire de la religion ou de la divinité.
medico a écrit :le sujet et sur la bible pourquoi citer le coran ?
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants .
C'est la parole de Paul et Silvain et Timothée, pas la parole de Dieu, n es pa.
(1 Thessaloniciens 1 : 1) Paul, et Silvain, et Timothée, à l`Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.13, 09:54

Message par respect »

Franchement, socrate123, ilona,yakoub, vous faites pitiés,on se croirait dans une cours de recréation
Vous avez quel age franchement? on va vous accuser comme vous nous accuser d etre des associateurs, "vous adorez ALLAH et son prophète"
et yakoub rajoute comme vous dites que nous sommes trinitaires alors vous aussi vous l etes!!!!
c est décevant , vous n avez plus d arguments valables a apportés?
Pour socrate 123 les musulmans adoreraient Mohammed (que la pais et la bénédiction de dieu soit sur lui) , sait tu cher ami quelle est la signification du mot adorer?
dans le dico, c est le fait d aimer quelqu un ou quelque chose énormément, de lui vouer un culte ,de le prier, de lui faire des invocations, de jurer par lui, de s en remettre a lui, de lui trouver une force supérieure ou surnaturel, etc,etc....
Donc pour pouvoir associer quelqu un a DIEU , il faut adorer cet associé, donc la preuve est faite qu il n y a aucune forme d adoration envers notre noble prophète
Vous lisez la bible, tous les prophètes qui sont venus avant Jésus, et même Jésus, demander d adorer un DIEU unique et d écouter les enseignements bénéfiques des prophètes
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes

Dans tous ceci, il n y a que l amour que les musulmans ont vers leur prophète, après tous le reste n est réservé que pour ALLAH,DIEU
par contre vous , ce que vous faites c est bien adorer plusieurs DIEU, DIEU le père, et "son fils", mais pour cela ,il n y a pas de débat possible ,car vous le crié haut et fort que vous les adorez, le débat est clos!!!!

Vous lisez la bible mais vous n appliquez rien de ce qui est écrit
Je n est pas le verset exacte mais
On demanda a Jésus quel est le premier commandement, c est a dire le plus important
Et Jésus répliqua que le premier des commandements et que tu n adorera qu un DIEU unique
Vous êtes malheureusement a des années lumières du premier commandement que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)vous a ordonner.
Jésus dit encore" je m en vais vers mon père et votre père ,vers mon DIEU et votre DIEU"

IL VOUS DIT 2 CHOSES ICI,C EST QUE PÈRE NE VEUT PAS DIRE PÈRE(LE GÉNITEUR)ET IL VOUS DIT QUE SON DIEU ET VOTRE DIEU ,DONC IL VOUS EXPLIQUE QUE IL YA UN DIEU AU DESSUS DE LUI ET QUE C EST LUI QUE VOUS DEVEZ ADORER
c est pourtant clair , cette phrase suffit a ébranler toute la mauvaise croyance que vous avez vis a vis d un des plus nobles prophètes de DIEU,Jésus fils de MARIE que DIEU leur donne les plus hauts degrés du paradis AMIN

Sans rancune et paix a vous tous et même a ceux que j ai cités au debut looll!!!
Donc arrêter de vous rabaisser en venant raconter des histoires de contes de feés, merci

Répondre