La force des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La force des témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 02:43

Message par Arlitto »

Mais pourquoi se plaindre de la prédication de la bonne nouvelle des témoins de Jéhovah
C'est toi qui l'a dit, pas moi....... :lol: Jésus avait parlé de la bonne nouvelle du royaume de Dieu...Non ??? :roll: Lapsus révélateur.

ps: C'est futur gouvernement céleste qui n'existe pas dans la Bible et pas gouvernement tout seul., tout comme théocratie, CC et..etc.

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 sept.13, 02:44

Message par franck17360 »

je voudrais dire quelque chose, mais je vais créer un sujet car sinon, Alain va encore dire qu'on change de sujet... :lol: :lol: :lol:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.13, 03:06

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
Ma phrase avait pour but de m'adapter à la situation sachant que la lycéenne ne crois pas qu'on annonce la bonne nouvelle du royaume.Je pensais que tu avais compris cette approche . :)
Malheureusement je vois que ce n'est pas le cas! dommage. :( Mais de toute façon comme tu es à l'origine de cette vidéo sur ce forum et sur ce thème, je ne suis pas totalement surpris de ta réponse.
bonne soirée néanmoins.

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 sept.13, 03:08

Arlitto, j'admets volontiers que cette vidéo est un peu ric et rac...tiré par les cheveux on va dire.

c'est surement une lycéenne qui a fait une thèse là-dessus pour avoir une bonne note ! ;)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 sept.13, 03:21

Message par Arlitto »

Moi, je la trouve drôle cette vidéo et pleine de bon sens...Notamment, quand elle dit que près de la moitié de la population mondiale, contrairement aux affirmations de la WT, n'a jamais entendu parler des TJ, ce qui est tout à fait vrai. (y)

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 sept.13, 03:25

Arlitto a écrit :Moi, je la trouve drôle cette vidéo et pleine de bon sens...Notamment, quand elle dit que près de la moitié de la population mondiale, contrairement aux affirmations de la WT, n'a jamais entendu parler des TJ, ce qui est tout à fait vrai. (y)
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que son dessin met en rouge toute la Russie. or, on sait que la Russie est prêchée par les TJ et qu'ils sont persécutés pour cela.

J'ai quand même un doute sur ses affirmations.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 sept.13, 03:27

Message par Arlitto »

Mais, j'en ai de moins drôle et tout aussi vrai, si vous préférez pleurer, c'est maintenant, cet homme a toute la bibliographie de la WT et ce n'est pas très glorieux pour elle.

Lumière sur Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 sept.13, 03:30

Déjà vu celle là...:)

Mais honnêtement, je ne vais pas m'arrêter sur des traductions (moi nul en traductions)...

Ce que je conteste, c'est qu'il ne font pas ce que la Bible demande et font ce que la Bible ne demande pas.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 sept.13, 03:31

Message par Arlitto »

Elle est moins rigolote que l'autre... :(

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 sept.13, 03:33

Arlitto a écrit :Elle est moins rigolote que l'autre... :(
Surtout plus ennuyeuse pour moi..., mais pourtant, ej suis allé jusqu'au bout, comme les conférence du professeur de paris là, je ne sais plus...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.13, 04:07

Message par medico »

En 1990, l’université d’Oxford a publié un ouvrage intitulé Les dimensions sociales du sectarisme (angl.). Le chapitre 8, qui avait pour titre “Témoins de Jéhovah dans un pays catholique”, donnait les conclusions d’une étude menée en Belgique. Nous lisons:
“Parlant de ce qui les avait conduites à devenir des Témoins, mise à part leur attirance pour ‘la Vérité’ elle-même, certaines des personnes interrogées ont évoqué plus d’une caractéristique. (...) La chaleur, l’amabilité, l’amour et l’unité étaient les qualités les plus souvent citées, mais la bonne foi et la façon dont chacun ‘vivait les principes bibliques’ étaient aussi des aspects fort appréciés des Témoins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 oct.13, 20:53

medico a écrit :En 1990, l’université d’Oxford a publié un ouvrage intitulé Les dimensions sociales du sectarisme (angl.). Le chapitre 8, qui avait pour titre “Témoins de Jéhovah dans un pays catholique”, donnait les conclusions d’une étude menée en Belgique. Nous lisons:
Mais on n'a pas dit le contraire. je suis d'accord avec ca !

Mais une personne qui fait le bien n'est pas forcément dans le vrai. par contre, une personne qui annonce les vérités divines ne peut faire que des oeuvres bonnes (même en étant imparfaite bien sûr, je vous vois venir...)

medico

Ecrit le 05 oct.13, 02:25

Message par medico »

Philippe Barbey, Les Témoins de Jéhovah - Une analyse sociologique, ANRT, Villeneuved'Ascq, 2011.
Si les Témoins de Jéhovah n’hésitent pas à s’adapter aux impératifs d’une vie plus complexe, une chose ne change pas chez eux : ils poursuivent sans relâche et avec peut-être toujours plus d’opiniâtreté l’œuvre qui les a rendu célèbres, la prédication de l’Evangile sur la voie publique dans le monde entier. Qu’est-ce qui fait qu’ils continuent à évangéliser même là ou les gens ont déjà leurs propres croyances ou à l’inverse sont majoritairement incroyants ou indifférents aux questions religieuses ?

Philippe Barbey, Les Témoins de Jéhovah - Pour un christianisme original, collection religion et sciences humaines - Faits religieux et société, L'Harmattan, Paris, 2003.
Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils réellement faire partie intégrante du paysage socio-religieux français ? L'étude de leur mode d'organisation ecclésiale, de leurs croyances, de leur rôle d'analyseur du fonctionnement du pluralisme religieux en France et en comparaison avec d'autres pays européens, peut apporter des éléments de réponse à cette question décisive : Qui sont vraiment les Témoins de Jéhovah ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 oct.13, 02:27

medico a écrit :Philippe Barbey, Les Témoins de Jéhovah - Une analyse sociologique, ANRT, Villeneuved'Ascq, 2011.
Si les Témoins de Jéhovah n’hésitent pas à s’adapter aux impératifs d’une vie plus complexe, une chose ne change pas chez eux : ils poursuivent sans relâche et avec peut-être toujours plus d’opiniâtreté l’œuvre qui les a rendu célèbres, la prédication de l’Evangile sur la voie publique dans le monde entier. Qu’est-ce qui fait qu’ils continuent à évangéliser même là ou les gens ont déjà leurs propres croyances ou à l’inverse sont majoritairement incroyants ou indifférents aux questions religieuses ?

Philippe Barbey, Les Témoins de Jéhovah - Pour un christianisme original, collection religion et sciences humaines - Faits religieux et société, L'Harmattan, Paris, 2003.
Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils réellement faire partie intégrante du paysage socio-religieux français ? L'étude de leur mode d'organisation ecclésiale, de leurs croyances, de leur rôle d'analyseur du fonctionnement du pluralisme religieux en France et en comparaison avec d'autres pays européens, peut apporter des éléments de réponse à cette question décisive : Qui sont vraiment les Témoins de Jéhovah ?
que des questions... Dommage, j'aurais aimé avoir des réponses... ;)

medico

Ecrit le 05 oct.13, 22:42

Message par medico »

la force des tj c'est de rester fidéle malgrés de nombreuses adversités.

Répondre