Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 26 nov.13, 18:40

Message par spin »

ajdid a écrit :La pudeur est l'une des manifestations de la foi, c'est l'un des héritages qui nous est transmis par tous les prophètes et celui qui n'a pas de pudeur n'a point de foi.
J'ai toujours du mal avec cette expression, "tous les prophètes", qui suppose qu'on sait une fois pour toutes et pour tout le monde qui on doit considérer comme prophète ou pas...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 26 nov.13, 18:46

Message par Ren' »

spin a écrit :J'ai toujours du mal avec cette expression, "tous les prophètes", qui suppose qu'on sait une fois pour toutes et pour tout le monde qui on doit considérer comme prophète ou pas
Totalement d'accord :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ajdid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov.13, 15:23
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 27 nov.13, 06:27

Message par ajdid »

spin a écrit :J'ai toujours du mal avec cette expression, "tous les prophètes", qui suppose qu'on sait une fois pour toutes et pour tout le monde qui on doit considérer comme prophète ou pas...
à+
Dans cette affirmation "c'est l'un des héritages qui nous est transmis par tous les prophètes" Ce n'est pas tellement important de savoir qui est prophète et qui ne l'est pas si au moins on reconnaît qu'il y avait parmi ce "tous" des vrais prophètes sauf si vous voulez ouvrir un autre sujet.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 02:23

Message par Ren' »

ajdid a écrit :Ce n'est pas tellement important de savoir qui est prophète et qui ne l'est pas
Le mot "prophète" lui-même n'a pas la même signification pour tous.
Donc : si, cette expression est un réel problème.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 02:45

Message par yacoub »

En islam, on distingue entre nabi et rassoul, nabi c'est prophète, rassoul c'est un prophète venu avec un livre,
comme Moïse avec la torah, Jésus avec l'évangile, David avec les Psaumes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 02:47

Message par Ren' »

yacoub a écrit :En islam, on distingue entre nabi et rassoul
Ce que je disais est au-delà des mots. "nabi" a beau se traduire par "prophète" et "rassul" par "apôtre" il n'en demeure pas moins que la compréhension du sens de ces mots diffère totalement selon la personne qui les emploie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 03:16

Message par Marmhonie »

L'utilisation du terme "prophète" a bien de sens différents sans commune mesure selon les langues. Il est évident qu'on ne peut conférer une liste de prophète dans telle religion, au nom de toutes les autres.
Comment doit-on dire en Chine ? Il y a l'Islam chinois, le catholicisme, les églises évangélistes, les bouddhistes, les confucéens, les taoïstes, etc. 56 ethnies dans cet empire du Milieu !

On peut traduire par 先知, Xiānzhī, ou par 预言者, Yùyánzhě. ou 預卜者, Yùbǔzhě, ou 預言家, Yùyánjiā, ou 預言者, Yùyánzhě, etc. Et franchement ces sens sont différents et aussi acceptables les uns que les autres. Avec cela, on n'est pas avancé. Je partage donc bien évidemment l'avis juste de Ren' (y) Et pourtant un empereur chinois fut arabe. Il n'a pas su clarifier, visiblement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 05:10

Message par yacoub »

Rassoul n'est pas apôtre, il est le Messager, il n y a pas beaucoup de messagers alors qu'il y a au moins 25 prophètes cités
dans le Saint Coran, le livre Sacré des Musulmans dont Adam et Noé.

Les Messagers, les Roussala(pluriel de Rassoul) sont ceux qui sont des nabi mais aussi apportent eux avec une Rissala comme
les feuillets d'Abraham, la torah de Moïse, l'évangile de Jésus et le Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 05:12

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Rassoul n'est pas apôtre
Si, si, "apôtre" est bien la traduction grecque de "rassul" ; on a tendance à l'oublier, mais "apôtre" se traduit en français par "l'émissaire"... bref : le messager.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 05:15

Message par yacoub »

Allah a envoyé 124000 Prophètes au total, mais seulement 25 mentionné dans le Coran.


Liste des envoyés de Allah cité dans le Coran

N° Noms Arabes Noms Français
1 دم
Adame Adam
2
ادريس
Idriss Idris (Enoch)
3
نوح

Nouh

Noé

4
هود

Houd

Hoûd

5
صالح

Saleh

Salih

6
ابراهيم

Ibrahim

Abraham

7
لوط

Lot

Lot

8
اسماعيل

Isma'il

Ismaël

9
اسحاق

Iss-haq

Isaac

10
يعقوب

Ya'qoub

Jacob

11
يوسف

Youssouf

Joseph

12
أيوب

Ayoub

Job

13
شعيب

Shou'aib

Chou'aïb

14
موسى

Moussa

Moïse

15
هارون

Haroun

Aaron

16
ذو الكفل

Dhoul-Kifl

Dhoul-Kifl

17
داود

Daoud

David

18
سليمان

Soulaymane

Salomon

19
إلياس

Iliyass

Elie

20
اليسع

Al-Yassa'

Elisée

21
يونس

Younouss

Jonas

22
زكريا

Zakariya

Zacharie

23
يحيى

Yahya

Jean-Baptiste

24
عيسى

'Issa

JESUS

25
محمد

Mouhammad

Mouhammad

Autres prophètes possible:

Al-Khidr Le nom même n'est pas mentionné, mais les Savants disent qu'il s'agit de lui dans le verset 66 de la Sourate 18 (La Caverne)
Dhul-Qarnayn Mentionné dans la sourate 18 (La Caverne) Luqmane Mentionné dans la sourate 13 (Loqmane), mais on ne sait pas s'il s'agit d'un prophète ou d'un Wali (Saint)
'Uzair recherches en cours...
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 05:17

Message par yacoub »

On remarque qu'aucune femme n'a été envoyé comme prophétesse [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 30 nov.13, 05:47, modifié 1 fois.
Raison : provocations stériles
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 07:55

Message par spin »

yacoub a écrit :On remarque qu'aucune femme n'a été envoyé comme prophétesse [EDIT]
Alors qu'il y en a dans la Bible, Déborah, Hulda, et aussi Marie soeur de Moïse, mentionnée dans le Coran avec le mélange que l'on sait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 30 nov.13, 08:36

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :"Apôtre" est bien la traduction grecque de "rassul" ; on a tendance à l'oublier, mais "apôtre" se traduit en français par "l'émissaire"... bref : le messager.
Absolument exact ! Un apôtre en français, c'est bien un messager. Du latin Apostolus, i, masculin, issu du grec Aπoστολος, l'envoyé, le messager.

Il y a bien une différence entre Nabi et Rassoul, mais en pratique, je ne l'ai jamais entendue stricto sensu puisque le Nabi est un rassoul sans livre à apporter. Il n'en reste pas moins aussi un messager. Par exemple :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... 061.0;wap2

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 01 déc.13, 02:21

Message par Wayell »

Ren' a écrit : Si, si, "apôtre" est bien la traduction grecque de "rassul" ; on a tendance à l'oublier, mais "apôtre" se traduit en français par "l'émissaire"... bref : le messager.
D'un point de vue coranique, c'est faux.

Rassul => Messager (Envoyé)
Nabiyy => Prophète
Al_7awariyoun => Apôtres.

Mélanger l'Arabe et le Grec pour donner du sens à des mots dans la langue de Molière est totalement invraisemblable.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 01 déc.13, 03:33

Message par yacoub »

Les religions monothéistes sont sexistes, misogynnes, ce n'est pas de la provocation, c'est un constat.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités