Islam modéré, islam intégriste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:23

Message par Ren' »

Mormon a écrit :Et vous discuterez sans fin et en vain...
En vain ? Désolé, mais ce n'est que votre avis personnel. Mon expérience me dit le contraire.
Mormon a écrit :Vous feriez mieux de leur expliquer votre croyance
Je le fais aussi. Quand les conditions d'un dialogue véritable sont instaurées. Je sais par expérience l'inutilité de la polémique (ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux arguments des polémistes - actuellement, je suis sur Epiphane : http://blogren.over-blog.com/categorie-12556563.html )
Mormon a écrit :plutôt que de leur offrir une tribune et un alibi
Je n'offre aucune "tribune" : ce forum n'est pas mien :D
...Et pour ce qui est de l'alibi, il vous faudrait là aussi vérifier le sens de ce terme avant de l'employer :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:26

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :Surtout que c'est ambigu ton truc car c'est Allah qui décide de l'heure de la mort d'une personne et il faudrait faire payer de son sang et de l'enfer celui qui a instrumentalisé la mort de la personne à l'heure prévu par Allah.
En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:31

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Je ne vous ai pas répondu pour la simple raison qu'un islamophobe est cerné par des préjugés et si vous teniez un discours apte à l'échange, je vous aurais répondu à la juste mesure.
Ma question ne témoignait aucun signe d'islamophobie. Elle est simplement le signe de mon questionnement à ce sujet. C'est toi qui ne peux pas faire la distinction entre la haine et la dispute, et tout qui critique l'islam est forcément un raciste islamophobe, avec toute la désinformation et la déformation autour d'un mot inventé par les islamistes pour tenter d'éviter toute critique en jouant sur la proximité sémantique et phonique de ce mot avec un autre : "xénophobe", que les gens n'hésitent pas à comparer avec "racisme", lui-même trop vite assimilé à "antisémitisme" et, par voie de conséquence, un rapprochement historique au "nazisme". C'est dingue, hein, la psychologie humaine ? Ça marche sur beaucoup de personnes qui se sentent, dès lors, forcées de tenir un discours tolérant sur l'islam. Pas sur toutes, Dieu merci.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:32

Message par Chercheur de Dieu »

Mormon a écrit : En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
D'où tiens-tu cette information ? Aucun musulman ne peut être certain que le paradis lui sera accessible.

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 20 oct.13, 06:16
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:39

Message par Adil »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Et vous discuterez sans fin et en vain...

Vous feriez mieux de leur expliquer votre croyance plutôt que de leur offrir une tribune et un alibi.

A l'instar de Saul, beaucoup de nous sont aveuglés par de fausses traditions. Prier pour ces personnes est encore ce qu'il y a de plus efficace. Les débats ne font que les endurcir dans leur conviction, mais ne les en sortent jamais.

Bien à vous :)
Paix à vous,

A quelle(s) personne(s) faites-vous allusion par les pronoms "eux", "ils", "leurs" et "ces personnes" ? Sûrement aux millions de musulmans répartis dans le monde, dont vous parlez de façon si généraliste et si méprisante.

Chaque Musulman a sa propre sensibilité et ouverture aux débats, tout comme il en est de chaque Chrétien ou de chaque Juif. Mettre toute une communauté dans le même sac en les condamnant aux mêmes propos rabaissants n'a donc pas beaucoup de sens...

J'ai moi-même été Mormon (baptisé à huit ans par mes parents fraîchement convertis), et croyez-moi, vous devriez estimer beaucoup plus les Musulmans plutôt que de vous borner à "leur expliquer les croyances chrétiennes".

Bien cordialement.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:49

Message par Ren' »

Adil a écrit :Chaque Musulman a sa propre sensibilité et ouverture aux débats, tout comme il en est de chaque Chrétien ou de chaque Juif. Mettre toute une communauté dans le même sac en les condamnant aux mêmes propos rabaissants n'a donc pas beaucoup de sens...
Nouvelle bouffée de bon sens... Merci ! ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 06:55

Message par ishraqi »

Ren' a écrit : Exact. Mais convenez qu'une majorité de musulmans voit la chose ainsi
Bah ça me semble pas si évident, justement. Mais de toute façon, ce n'est pas une question de point de vue : il n'existe objectivement aucun système pénal, législatif ou politique codifié, immuable, explicitement contenu dans les sources sacrées islamiques et partagé par tous les musulmans qui se nommerait "sh'aria" et qu'on trouverait écrit quelque part.
Sous-entendre, comme le fait ce débat dès ses prémisses, que les musulmans d'occident seraient des mauvais musulmans en ne "pratiquant" pas cette "loi islamique" fictive n'a aucun sens, c'est complètement bête.

Mais bon, j'ai pas tellement envie de polémiquer avec vous, -Ren-.
Adil a écrit :Chaque Musulman a sa propre sensibilité et ouverture aux débats, tout comme il en est de chaque Chrétien ou de chaque Juif. Mettre toute une communauté dans le même sac en les condamnant aux mêmes propos rabaissants n'a donc pas beaucoup de sens...
(y)

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 20 oct.13, 06:16
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:00

Message par Adil »

Ren' a écrit : Nouvelle bouffée de bon sens... Merci ! ;)
ishraqi a écrit :Image
Paix sur vous,

Merci !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:02

Message par Ren' »

ishraqi a écrit :ça me semble pas si évident, justement. Mais de toute façon, ce n'est pas une question de point de vue : il n'existe objectivement aucun système pénal, législatif ou politique codifié, immuable, explicitement contenu dans les sources sacrées islamiques et partagé par tous les musulmans qui se nommerait "sh'aria" et qu'on trouverait écrit quelque part
Tout à fait d'accord avec votre deuxième phrase. Mais tout en maintenant qu'une majorité de musulmans, peu au fait de leur propre religion, n'en ont pas vraiment conscience. Et le développement de "cheikh Google" n'a fait qu'empirer les choses : les revendications islamistes du XXe siècle avec leurs formulations simplistes sur "la charia" y ont pris une ampleur à mon sens indéniable, au détriment de la réflexion. D'où le fait qu'il ne faut pas, selon moi, accuser uniquement "la TV" pour cette présentation simpliste.

(discuter n'est pas polémiquer - mais on peut poursuivre ailleurs ;) )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:10

Message par ishraqi »

Ren' a écrit : D'où le fait qu'il ne faut pas, selon moi, accuser uniquement "la TV" pour cette présentation simpliste.
Je suis d'accord alors ! :D
Modifié en dernier par ishraqi le 20 oct.13, 07:14, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:11

Message par Ren' »

Alleluia ^^
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:16

Message par Mormon »

Chercheur de Dieu a écrit : D'où tiens-tu cette information ? Aucun musulman ne peut être certain que le paradis lui sera accessible.
Vous connaissez mal votre religion, quoique vous fassiez, vous irez au paradis.

Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 20 oct.13, 06:16
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:22

Message par Adil »

Mormon a écrit :Vous connaissez mal votre religion. Quoique vous fassiez, vous irez au paradis.

Le Messager d’Allah a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
Les Hadiths ne sont pas une source d'informations aussi crédibles que le Coran. Pour certains Musulmans, ils n'ont même aucune autorité en matière de foi.

Si vous voulez vous renseigner au sujet de l'Islam, lisez le Saint Coran, lequel enseigne qu'un homme n'est jamais sûr d'accéder au Paradis ou en Enfer, mais que son destin final se fera selon le Désir et la Justice de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:25

Message par Mormon »

Adil a écrit : Les Hadiths ne sont pas une source d'informations aussi crédibles que le Coran. Pour certains Musulmans, ils n'ont même aucune autorité en matière de foi.
Les masses musulmanes n'ont que faire de votre commentaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 20 oct.13, 06:16
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 20 oct.13, 07:32

Message par Adil »

Mormon a écrit :Les masses musulmanes n'ont que faire de votre commentaire.
Les "masses Musulmanes", ne vous les imaginez-vous pas comme étant des personnes robotisées pensant la même chose et agissant de la même façon (ce qui explique vos remarques généralistes à leur sujet) ? Vous auriez alors une vision bien déformée de la réalité.

Par ailleurs, il y a beaucoup de "masses Musulmanes" qui approuvent totalement mon commentaire. Et elles dépassent en membre tous les Mormons réunis.

--

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités