Medusa a écrit :
Bonjour,
Bahous, mon pc s'est éteint alors que j'écrivais encore mon post réponse concernant la "non-obligation" du voile. À vrai dire, et brièvement, mon post s'adressait à Ronron car je sais combien il est inutile de discuter de ces choses avec un conraniste.
Le hadith sur l'interdiction d'écrire ce que le Prophète dit, c'était par crainte que cela soit confondu avec le Qur²an et c'est une parole dite bien avant le récit du compagnon qui avait remarqué qu'un autre compagnon prenait note, suite à quoi le Prophète a laissé prendre note de la sounnah.
J’ai déjà refuté ce mensonge !! comment le prophete (psl) a interdit d’ecrire les hadiths par crainte que soit confondu avec le coran ; Alorsque Allah a defie les humains et les djinns d’apporter une sourate semblabe ????
et comment le prophete (psl) dit une chose et son contraire ??
Ce hadith est faux et les auteurs de ce hadith sont des imposteurs !! le prophete (psl) ne peut pas dire une chose et son contraire !!
je dis et je confirme que ce hadith est faux ....
voici le hadith authentique
.Ibn Saïd Al-Khoudry a rapporté que le messager de Dieu a dit :
"N'écrivez rien venant de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d'autre que le Coran doit l'effacer."
tu dis que plutard le prophete a changer d'avis ? je vais te prouver que ton hadith est faux voici la preuve :
Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit :
"le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith
Ahmad, Al-Bayhaqî dans Al-Mudkhal narrent qu’Abû Hurayrah - qu’Allâh l’agrée - dit : "Personne ne connaît le hadîth du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - mieux que moi exception faite de `Abdullâh Ibn `Amr car il écrivait et moi je n’écrivais pas." [4] L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]
Ce hadith est faux ; même après le déces du prophete (psl) ses compagnons Aboubaker et Omar
Ont interdit et brulé les ecrits des hadiths :
Omar disait à Abou Hourayra:
« Soit tu mets un terme à tes contes soit je vais te renvoyer vers ta tribu Daous au Yémen !. »
Omar aurait dit à Abou Hourayra:
« Mets un terme à tes contes nombreux car il se peut que tu sois mythomane !»
Selon Ibn Kathir dans Al Bidayah wa An-Nihayah, Abou Hourayra disait :
« Nous ne pouvions rapporter les Hadiths du prophète qu’après la mort de Omar qui nous faisait craindre son fouet et sa colère ! »
« Si Omar Ibn Al Khattab avait vécu jusqu’à la mort de Abou Hourayra, certainement on n’aurait pas eu tous ces Hadiths ! »
pourquoi Omar le soupçonnait, le frappait et le menaçait-il si l’écriture des hadiths est autorisé ???
Abou Hourayra racontait que le prophète avait dit ceci :
« Celui qui se réveille un matin du mois de ramadan souillé à la suite d’un rapport charnel avec sa femme, doit s’abstenir de jeûner »
Lorsqu’elle entendit parler de ce Hadith, Aïcha démentit immédiatement cette information....
les hadiths ont été écrit que 250 ans après le déces du prophete (psl) après les conflits entre musulmans et le but de l’écriture des hadiths n’a rien avoir avec la sunna mais il est politique car à cette époque c’est la guerre entre les sectes musulmanes et la guerre à commencer par les hadiths chaque secte invente les hadiths pour defendre sa position ….
La forme impérative en arabe comme en français signifie l'ordre, l'injonction divine "wa 9oul" et quand les versets du khimar, ou du voile, ou du jalabib, sauf si un verset ou hadith signifie clairement le caractère non-obligatoire de la chose. Les exégèses ont expliqué le sens de ces termes et tous en plus d'un millénaire n'ont pas divergé sur l'obligation du port du voile encore une fois, ils n'ont que divergé sur le statut du fait de se voiler le visage car ils ont expliqué différamment les versets "demandez-leur derrière un rideau", "jalabibihim", wa khimarihim" désignant respectivement les vêtements et le voile posé sur la tête et tombant sur le corps
.
Il n’existe aucun verset qui dit que le voile est obligatoire !!
Montre – moi dans le coran un verset qui dit clairement que le voile est obligatoire ??
Mais comme je l'ai dit, discuter de ce sujet avec un conraniste c'est un peu remplir d'eau un seau percé c'est pour ça que je n'alimenterais pas davantage ce sujet pour te répondre.
rappelle - toi le hadith de AICHA au sujet du comportement du prophete (psl) ??
le prophete (psl) est le premier coraniste ; Aboubaker et le deuxiemme coraniste et Omar et le troisieme coraniste
et aprés eux une nouvelle religion apparaisse celle des humains basée sur le mensonge et sur des interpretations erronées du coran ...et jsqu'à nos jours nous suivons la religion de BOUKHARI de Moslem et des sAlafistes des wababistes !!!