il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: il n'y a pas pire sacrilège pour le fidèle musulman

Ecrit le 30 déc.13, 08:31

Message par Wayell »

N'empêche que empêcher des gens d'aller prier est anti constitutionnel.

Ta nuance xénophobe, tu peux te la garder.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 08:35

Message par Phoenixpb »

C'est extrêmement grave ce qui est dit la :

Rien ne doit vous empêcher de satisfaire vos petits caprices de prier tous ensembles (malgré le fait que vous pourriez prier en groupes moins nombreux)
et cela quel que soit le nombre de lois que vous deviez enfreindre.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:39

Message par Wayell »

N'empêche que empêcher des gens d'aller prier ou de prier est anti constitutionnel dans le droit d'un état laïc.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 08:44

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit :N'empêche que empêcher des gens d'aller prier ou de prier est anti constitutionnel dans le droit d'un état laïc.
C'est perroquet que tu aurais du avoir comme nick.

Si une religion dit qu'il faut aller prier à coté d'un réacteur nucléaire on fait quoi ? on leur ouvre les centrales ?

T'as qu'à rester chez toi à prier, si possible avec ta femme, tu verras ça rapproche les couples prier ensembles.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:48

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Je peux te présenter la fiscalité des églises construite après l'avènement des anti cléricaux et dont elles bénéficient d'un subventionnement de la part de l'état laïc.
Alors sache que je n'étais pas au courant et que je suis contre. S'agissant également de la spécificité d'Alsace-Moselle, je suis également contre. Tu ne peux pas m'accuser de faire du double discours. Si l'Etat français fait ça, pas étonnant que les musulmans soient tentés d'être logés à la même enseigne. Pourtant, c'est illégal, que ce soit pour les mosquées comme pour les eglises.
Wayell a écrit :Apprenez moi ma Religion, je vous en prie.
Eh bien c'est simple. Les prières dans la rue, ce n'est pas ça la prière du vendredi. Si la prière du vendredi nécessite par manque de place de prier dasn la rue, alors ça pose problème. Mais ne viens pas me dire que ce qui est interdit, c'est la prière du vendredi, ni que la prière dasn la rue est une prescription. Donc oui, si ça c'est t'apprendre ta religion, à ton service.
Wayell a écrit :Vous pouvez interpréter mes propos autant que l'envie vous prend.
Empêcher des gens de prier est anti constitutionnel.
Non, empêcher les gens de prier dans la rue, c'est faire appliquer la loi. C'est au contraire les laisser qui est anticonstitutionnel car cela suppose que l'Etat fait un traitement de faveur.
Prier dans la rue, ce n'est pas juste prier. Ca va bien au delà du simple acte de prière et c'est ce que tu refuses de voir.
Wayell a écrit :L'état laïc n'interdirait jamais à des gens d'aller prier. Cela reviendrait à être contre sa propre loi.
D'une ça ne répond pas à la quote, de deux interdire les prières dans la rue n'est pas antilaïc et c'est déjà inscrit dans la loi. Et cette noi n'est pas antilaïque.

Empecher les gens de prier c'est différent d'empêcher les gens de prier dans la rue. On n'a pas tous les droits et tu pourras jouer sur les mots autant que tu veux. Si l'islam imposait de prier dans la rue (ce qui n'est même pas le cas) alors l'islam entrerait en conflit avec la laïcité.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 09:08

Message par Wayell »

Mil21 a écrit :Eh bien c'est simple. Les prières dans la rue, ce n'est pas ça la prière du vendredi. Si la prière du vendredi nécessite par manque de place de prier dasn la rue, alors ça pose problème. Mais ne viens pas me dire que ce qui est interdit, c'est la prière du vendredi, ni que la prière dasn la rue est une prescription. Donc oui, si ça c'est t'apprendre ta religion, à ton service.
Belle preuve d'apologie de l'ignorance.
On est sommet d'aller à la prière du Vendredi sauf pour des cas précis et bien définies. Pour la femme, ce n'est pas une obligation, parcontre pour l'homme, c'est une obligation.
Que les places manque dans des mosquées ne retient en aucun cas le musulman d'aller faire sa prière et aucun gouvernement au monde ne tenterait d'interdire de faire la prière en groupe le Vendredi. Auquel cas, c'est la guerre en plus d'être anti constitutionnel (d'empêcher de prier)
___
Mil21 a écrit :Non, empêcher les gens de prier dans la rue, c'est faire appliquer la loi. C'est au contraire les laisser qui est anticonstitutionnel car cela suppose que l'Etat fait un traitement de faveur.
Comme celui des subventions des églises.
___
Mil21 a écrit :Prier dans la rue, ce n'est pas juste prier. Ca va bien au delà du simple acte de prière et c'est ce que tu refuses de voir.
Vous suscitez la peur des gens contre une communauté parce que ça vous arrange bien, voilà ce que je vois.
___
Mil21 a écrit :D'une ça ne répond pas à la quote, de deux interdire les prières dans la rue n'est pas antilaïc et c'est déjà inscrit dans la loi. Et cette noi n'est pas antilaïque.
Comme celle des subventions des églises.
___
Mil21 a écrit :Si l'islam imposait de prier dans la rue (ce qui n'est même pas le cas) alors l'islam entrerait en conflit avec la laïcité.
Dieu (Le Majestueux) nous a permit de nous prosterner sur toute la face de la terre, où que nous sommes. => Voulez vous des preuves sur la base de l'Islam ?
___
Wayell a écrit :Je peux te présenter la fiscalité des églises construite après l'avènement des anti cléricaux et dont elles bénéficient d'un subventionnement de la part de l'état laïc.
Mil21 a écrit :Alors sache que je n'étais pas au courant et que je suis contre. S'agissant également de la spécificité d'Alsace-Moselle, je suis également contre. Tu ne peux pas m'accuser de faire du double discours. Si l'Etat français fait ça, pas étonnant que les musulmans soient tentés d'être logés à la même enseigne. Pourtant, c'est illégal, que ce soit pour les mosquées comme pour les eglises.
Alors, le débat est clos.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 09:21

Message par Phoenixpb »

Il n'est pas interdit de prier il est interdit de bloquer les rues.

Vous n'avez qu'à aller prier ailleurs en plus petit groupes.
L’état n'a pas à satisfaire vos petits caprices.

Les musulmans n'auront pas une dérogation spéciale leur permettant de bafouer la loi.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 09:25

Message par Mil21 »

Wayell a écrit :Belle preuve d'apologie de l'ignorance.
On est sommet d'aller à la prière du Vendredi sauf pour des cas précis et bien définies. Pour la femme, ce n'est pas une obligation, parcontre pour l'homme, c'est une obligation.
Que les places manque dans des mosquées ne retient en aucun cas le musulman d'aller faire sa prière et aucun gouvernement au monde ne tenterait d'interdire de faire la prière en groupe le Vendredi. Auquel cas, c'est la guerre en plus d'être anti constitutionnel (d'empêcher de prier)
Bon alors tu te plantes à a fin car ce n'est pas anticonstitutionnel d'empêcher de prier. En revanche, tu es en train de démontrer que la prière dans la rue est hors-la-loi et antilaïque et tu es en train de mettre l'islam dasn de beaux traps.
Qui plus est, si c'est à une guerre que ça doit déboucher, alors sache que ce sera juste une guerre contre des extremistes car je ne doute pas qu'une majorité de musulmans ne cautionnent pas la monstruosité que tu prônes.
Wayell a écrit :Comme celui des subventions des églises.
En gros tu chiales non pas parce que l'Etat fait son boulot, mais parce que l'Etat commet une erreur d'un coté, tu réclames qu'il commette la même erreur en ta faveur, comme ça, par "juste retour des choses". Eh bien, s'il est laïc, il doit cesser les subventions d'eglises et ne pas accepter les prières dans la rue.
Wayell a écrit :Vous suscitez la peur des gens contre une communauté parce que ça vous arrange bien, voilà ce que je vois.
C'est pas moi qui viole la loi. Ce n'est pas non plus l'islam, ce sont des musulmans. Or puisque tu me dis qu'ils le font en toute connaissance de cause, c'est d'autant plus grave, et j'invite les musulmans à se lever contre cela.
Wayell a écrit :Comme celle des subventions des églises.
Si, l'Etat à tort de subventionner des eglises qui sont fondées après 1905. Ta conception de la laïcité est complètement tordue. C'est vraiment n'importe quoi.
Wayell a écrit :Dieu (Le Majestueux) nous a permit de nous prosterner sur toute la face de la terre, où que nous sommes. => Voulez vous des preuves sur la base de l'Islam ?
Et si l'islam ne peut pas être aplpiqué à la lettre dans un pays, qu'est-ce qu'on fait? Moi c'est pas vraiment mon problème les preuves, c'est de savoir, sachant que tout le monde n'est pas musulman et que les Etats laïcs n'ont pas obligation de tout faire pour plaire à toutes les religions, que faire si dans un pays il n'est pas possible d'appliquer l'islam? Vas-tu donc répondre à cette question?
Wayell a écrit :Alors, le débat est clos.
Ne le clos pas si facilement. Tu n'as pas répondu à mes questions, d'autant qu'elles sont fondamentales puisque tu menaces à demi-mot de guerre mais tu refuses de répondre aux questions très importantes dont les réponses nous aident à nous éclairer sur les enjeux.

Je répète ma question plus haut, si dans un pays ou un territoire, vous ne pouvez pas rendre votre culte dans de bonnes conditions, que doivent faire les musulmans? Pouvez-vous supporter qu'il existe un ou plusieurs endroit où on ne peut pas pratiquer l'islam pour telle ou telle raison?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 09:59

Message par Wayell »

Ca ne me gêne nullement que vous puissiez me qualifier comme bon vous semble.
Pour vous, adepte d'un parti non républicain, tous les musulmans qui prient dans la rue (par manque de place) sont des extrémistes à éradiquer sous prétexte qu'ils sont hors la loi.

Le fond du sujet est dans l'objet de cette question : Quel est l'arbre qui produit ses 4 fruits : Le fascisme, l'ethnocentrisme, la xénophobie et l'islamophobie ?

Ps: Essayez d'interdire la prière du vendredi au musulmans par un décret préfectoral et vous aurez une guerre sans merci.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 10:02

Message par Phoenixpb »

Il n'est pas interdit de prier il est interdit de bloquer les rues.

Vous n'avez qu'à aller prier ailleurs en plus petit groupes.
L’état n'a pas à satisfaire vos petits caprices.

Les musulmans n'auront pas une dérogation spéciale leur permettant de bafouer la loi.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 10:04

Message par Wayell »

N'empêche que empêcher des gens d'aller prier ou de prier est anti constitutionnel dans le droit d'un état laïc.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 10:07

Message par Phoenixpb »

L’état n'interdit de prier il interdit de bloquer les rues.

Vous n'avez qu'à aller prier ailleurs que dans les rues.

Il n'est pas obligatoire que la prière se fasse dans la rue, la prière peut être fait ailleurs.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 30 déc.13, 10:10

Message par Wayell »

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 10:13

Message par Phoenixpb »

Don't feed the troll :D mode ignore ON

Merci cher ami tout le monde peut voir à quel point vous usez des même tactiques les musulmans quand vous n'avez pas d'arguments valables.
Modifié en dernier par Phoenixpb le 30 déc.13, 10:15, modifié 1 fois.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 10:14

Message par respect »

franchement je suis agréablement surpris,par la retenue de propos blasphématoire de certaines personnes qui,d habitude projette sans pitié ce genre de mots!!
Ca avance, c est bien

Maintenant wayell, il ne faut pas sortir des mots comme il y aura" la guerre" si ,ils nous interdisent de prier dans la rue, je sais ce que tu entend par guerre, que ca va faire des histoires
Parce que tu sais ici les mots pèsent lourd, car toi tu veut parler d une chose et des autres personnes vont déformer tes propos, pour dire que les musulmans déclarent la guerre a l état, etc...

Pour répondre calmement au fait de prier dans le jardin de quelqu un, d une part vous savez très bien que la majorité des musulmans de ce pays, sont soit de classe moyenne, soit de classe pauvre
donc c est assez rare, les gens possédant leur propre maison, donc c est difficile de prier dans le jardin de quelqu un

Ensuite mil21, je ne t ai jamais dit, que les musulmans voulaient que l état leur paye des lieux de culte, ca n a jamais était envisagé, les musulmans ont en fait le deuil depuis longtemps
Le problème est le fait que les mairies, les préfets, etc.. mettent sans cesse des bâtons dans les roues des musulmans pour la construction de leur mosquée
Vous vous n êtes pas musulmans, alors vous n y connaissez RIEN aux problèmes que rencontre les musulmans, pour qu on le puisse les laisser pratiquer leur culte

Les musulmans, aimeraient de tout coeur, avoir des endroits digne de ce nom pour pratiquer, ne pas gêner les rues, ne pas prier a l extérieur, mais a condition que l on les empêche pas
c est comme a l ONU a chaque fois que les musulmans vont voire la mairie par exemple, qu elle soit de gauche ,droite, on accepte pas de leur vendre un terrai, pour une mosquée, ou on complique les transactions pour que les travaux retardent etc,etc,etc...

Je suis d accord avec vous que si pour le musulman ,on lui facilité la tache pour pouvoir avancer ,et qu il prierait dans la rue , je suis d accord que c est pas logique mais si d un coté ON L EMPÊCHE DE CONSTRUIRE,ET DE L AUTRE COTE ON LUI DIT QU IL FAUT PAS PRIER DANS LA RUE CAR IL N Y A PAS ASSEZ DE LIEUX DE CULTE OU QUE LEUR LIEUX DE CULTE EST TROP PETIT
Alors il ne faut pas pousser le bouchon aussi loin

Répondre