Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 12:14

Message par Pion »

respect a écrit : " En tant que musulmans ont ne peut pas accepter des insultes comme celles la,.......
Peut-être la t-on mal informé, a moins que jamais on ait entendu ça et qu'en vérité il invente tout ça de toutes pièces? Ce qui voudrait dire que nul part on pourrait retrouver des traces de ces affirmations, sauf d'après les commentaires de celui que tu accuses de mentir?

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 12:24

Message par Phoenixpb »

respect a écrit :phoenixpb a ecrit ce torchon de mensonges ,de calomnies et de blasphemes
"On sait que Mahomet a fait tué Abu Afak car il écrivait des poèmes exhortant les médinois à douter de leur prophète.
Il a fait tué la poétesse Asma bint Arwan car elle avait dénoncé ce crime dans des poèmes. Elle fut assassinée dans son lit d'un coup d’épée pendant qu'elle allaitait son bébé.
Um Kerfa une vieille femme fut écartelée et carrément coupée en deux car elle avait osé critiqué le prophète.
Sa belle fille comme par hasard fut donnée à Mahomet.
Le jour ou Mahomet est arrivé à la Mecque il a sommairement exécuté l'esclave chanteuse Sarah pour avoir chanté des chansons contre lui. D'autres femmes ont eu des mains coupées et la langue arrachée.
Encore aujourd'hui dans cette même continuité le blasphème est condamné à mort, la liberté d'expression est jugulée en islam."


En tant que musulmans ont ne peut pas accepter des insultes comme celles la,il ose parler de la sorte de notre prophete , il a tirer cela de sites racistes et islamophobes
Phoenixpb l homme que tu insulte, sache que c est l Homme le plus aimé de DIEU , et sache que DIEU(sans intervention humaine) va te faire payer pour tes paroles
Je demande a tous les musulmans de ce site de boycotter ces 2 islamophobes,de phoenixpb et de spin
Vraiment ce sont des personnes qui sortent des monstruosités sur notre religion,
Quand je me suis inscrit sur ce forum , j ai remarqué sa haine du musulman, peu après ,j ai essayer de lui expliquer que ce qu il faisait , n était pas constructif, et touché a la dignité des musulmans,
Il ma fait miroiter qu il n était pas là pour salir les musulmans,mais qu ils disaient seulement la vérité

Après plusieurs essais pour lui faire comprendre de revenir sur un chemin qui mène au respect, cela na rien donné, sa haine viscérale de l Islam est plus forte que certaines valeurs(si il en a)
Donc je conseil aux musulmans et musulmanes de ce site, de ne plus discuter ,ou répondre a cet personne qui insulte notre bien aimé,
vaut mieux cela que de rentrer en conflit pour ces propos haineux

J ai remarqué que les personnes lui ressemblant se foutent éperdument de ce qu on leur dit , il y a juste leur avis malsaints qui passent, donc je pense, que les personnes qui se comportent comme lui devraient être mis de coté également

Je remarque que même les sois disant personnes respectueuses sur ce site ,en vérité ne respectent pas, en fait ce qui parait logique : comme ces personnes sont persuadées que l Islam est fausse, que notre prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est un terroriste, que les musulmans aiment le sang etc..débattre avec eux, je ne sais pas si ça mènera a quelque chose, car non seulement ils pensent du mal de notre religion mais en plus de cela,ils ne nous respectent pas et ne la respecte pas!!!!!!!!!!!!


En tant que musulman, on ne doit pas insulter les autres religions, ni prophètes,on a le droit de critiquer avec respect mais on attend la même chose de la partie inverse,sinon a quoi bon débattre.
On est pas là pour monter sur un ring, et se taper dessus

Ceci est mon conseil, après chacun est libre de ces faits et gestes
calomnies ? mensonges ? les document sont sur le site officiel du ministère de l’Arabie.

j'ai donné les références et les sources pour les documents (que tu t'es bien empressé de ne pas recopier de mon texte original) . des documents d'époque en arabe.

Change ton disque car pour toi critiquer l'islam = mentir = injurier.

Toute façon vous avez beau nier, de plus en plus de documents et de preuves historiques apparaissent. Tôt ou tard la vérité éclatera aux yeux de tous.

La preuve que vous essayez de cacher des choses ? Aucune expédition archéologique n'est permise en Arabie Saoudite. Si vous n'aviez rien à cacher logiquement ça serait permis.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 20:12

Message par gilbert »

Poete a écrit :Qui était Mohammed avant la révélation ? Un marchand modeste, élevé dans la foi juive,
Abd al Mouttalib était Juif (de conversion). Avant sa mort, Amina (qui était chrétienne), émit le vœu que Mohammed (alors âgé de six ans) soit élevé dans la foi juive :

Abd al Muttalib avait prononcé ces paroles lentement et solennellement, la main droite - que la pierre d'un brun doré illuminait - levée au-dessus de la couche d'Amina.
«Père», murmura-t-elle, «je veux bien que Mohammed devienne juif.»
[...] Et il continua à prier, récitant l'un après l'autre des psaumes extraits du Livre des Rois, jusqu'à ce que le souffle de la jeune femme se fût éteint et que son âme eût commencé à se détacher.

http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2901.html

Abu Bakr le décrivait comme un simple rêveur.
Lorsque le Prophète Mohammed fut amené à gouverner Médine, c'est Abu Bakr qu'il a choisi pour diriger les affaires militaire et ce qui s'y rattache. Abu Bakr considérait Mohammed comme étant un penseur, qui aimait la spiritualité et non la violence :

Pour lui [Abu Bakr], les choses étaient claires : Mohammed était un rêveur. [...]
http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2916.html

Par la suite, le Prophète lui-même reconnut qu'Abu Bakr était plus qualifié que lui pour maintenir la paix au moyen de la force. Mohammed détestait user de la force, mais c'était quelques fois nécessaire :

Mohammed dit : [...] "C'est toi [Abu Bakr] qui dois faire ce cruel travail à ma place, car tu es plus fort que moi, et je t'en remercie !"
http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2916.html

Bien à vous
Très bonne référence en effet !


...

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 20:23

Message par Poete »

TetSpider a écrit :C'est quoi ta croyance nouvelle mon petit bon homme ?
Simplement la croyance originelle enseignée par tous les prophètes et précurseurs du monde... !
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

mbatty123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv.14, 21:32
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 22:06

Message par mbatty123 »

respect a écrit :occiddental,phoenixpb, ce que vous pensez ,on s en contre fiche.
Le problème avec des gens qui parlent avec haine, ne peuvent pas être impartial, un dialogue avec des personnes comme vous,n abouti a rien,car le résultat est connu d avance
Même si le prophete de l Islam(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) savait lire écrire, était le plus intelligent de son époque, il n aurait jamais (puissance 150) réussi a écrire de lui même un livre comme le coran(je ne dit pas cela pour rouvrir un autre sujet,non merci)
Personnellement je ne tient pas a dialoguer avec des gens , qui sont là pour casser du musulman, pour salir,et sortir des anneries.
Les chretiens ou athés qui sont là pour discuter ,afin de partager des connaissances, savoir écouter,donner,alors c est profitable pour tous le monde,
Mais quand tu discute avec des personnes sans foi ni loi,qui mentent a longueur de journée , vraiment c est fatiguant,
Ah ben dis pas çà mon pote. Moi je lis le coran, qui est un très bon livre, mais je vois rien d'extraordinaire dedans. Et écrire le coran, il l'a pas écrit (j'entre pas en détails), mais pour quelqu'un qui fréquentait des juifs, il avait une large connaissance sur la thora (c'est prouvé). Et dans une époque où la poésie vivait ses beaux-jours, moi je trouve que le coran ressemble plus a un recueil de poèmes, qu'à un livre divin. Sans offenser personne.
Beaucoup de ce qui est écrit dans le coran a déjà été écrit dans la thora, les évangiles des siècles avant. Qu'est ce qui est étonnant? Le coran ajoute quoi qui n'est déjà dit ou écrit dans les livres précédents? à part le personnage de Mahomet.

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 22:21

Message par Poete »

Bonjour mbatty123,

Mohammed est simplement Le Prophète envoyé aux Arabes, porteur du même Message que les autres Prophètes avant lui. Le Coran est le Livre que Mohammed a écrit pour guider ses contemporains vers la même Vérité auquel ont eu accès les Grecs grâce aux Apôtres du Christ six siècles avant.

Mais les enseignements de l'Islam actuel n'ont plus rien avoir avec l'Islam de Mohammed. Le Prophète croyait au Fils divin de Dieu, Jésus-Christ. Il professait un même enseignement que les Apôtres, car la Vérité est Une. Mais ses enseignements furent trainés dans la boue après sa mort. L'Islam a entamé dès 632 un processus de judaïsation qui a atteint son apogée en 890, lors de l'invention des Hadiths.

Cette transformation radicale de l'Islam a été opérée après la mort de Mohammed. Ses propres disciples, à part quelques-uns qui sont restés fidèles, ont corrompu la croyance originelle du Prophète, ce qui a fini par donner une religion totalement éloignée de l'Islam originel et en contradiction perpétuelle avec les enseignements du Christ... !

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 22:45

Message par Yacine »

Amen. Mais sinon on sait que l'Islam est venu rectifier le Christianisme et le Judaïsme corrompu. Qui est venu rectifier l'Islam chez vous ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:04

Message par Poete »

Bonjour TetSpider,
TetSpider a écrit :Amen. Mais sinon on sait que l'Islam est venu rectifier le Christianisme et le Judaïsme corrompu. Qui est venu rectifier l'Islam chez vous ?
Le Prophète Mohammed a rectifié les erreurs religieuses des Arabes de son époque : adoration d'idoles, polythéisme, méconnaissance de Dieu ; en bref, de l'idolâtrie et de l'obscurantisme pur et dur. Il (Mohammed) a apporté à ses contemporains le même Message que celui de Moïse et du Christ : il n'a rien rectifié du tout.

Celui qui a restauré le vrai message de Mohammed et de tous les Prophètes envoyés par Dieu est Abd-ru-Shin, l'auteur du Message du Graal, un des plus fidèles Serviteurs du Dieu Vivant.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:13

Message par Yacine »

Poete a écrit :Celui qui a restauré le vrai message de Mohammed et de tous les Prophètes envoyés par Dieu est Abd-ru-Shin, l'auteur du Message du Graal, un des plus fidèles Serviteurs du Dieu Vivant.
Enchanté.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:16

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Enchanté.
Avec ce ton sarcastique, tu agis comme Pharaon qui s'endurcit le cœur et refusa le message de Moïse. Tu agis comme Juifs qui ont rejeté Jésus et L'ont assassiné. Tu répètes les erreurs des Mecquois qui se sont moqués de Mohammed.

L'histoire se répète...
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:17

Message par spin »

Poete a écrit :Celui qui a restauré le vrai message de Mohammed et de tous les Prophètes envoyés par Dieu est Abd-ru-Shin, l'auteur du Message du Graal, un des plus fidèles Serviteurs du Dieu Vivant.
Je ne le vois nulle part considéré comme musulman... sur le site de ses continuateurs je lis : "Le « Mouvement international du Graal » est un groupement libre et interconfessionnel de personnes partageant des vues similaires".
http://www.messagedugraal.org/fr/mouvem ... tional.php

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:20

Message par Poete »

Bonjour Spin,
spin a écrit :Je ne le vois nulle part considéré comme musulman... sur le site de ses continuateurs je lis : "Le « Mouvement international du Graal » est un groupement libre et interconfessionnel de personnes partageant des vues similaires".
http://www.messagedugraal.org/fr/mouvem ... tional.php
Vous ne m'apprenez rien : je fais moi-même partie de ce Mouvement. Abd-ru-Shin n'était pas musulman, pas plus que Le Prophète Mohammed ou les adhérents au Message du Graal. Pour ma part, je me définis comme Soumis au Dieu vivant, et je ne suis pas le seul...

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:28

Message par Yacine »

Vous êtes en retard, les Bahaïs sont venu avant vous pour répandre un message théiste similaire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 92
Enregistré le : 30 déc.13, 00:35
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:32

Message par Poete »

TetSpider a écrit :Vous êtes en retard, les Bahaïs sont venu avant vous pour répandre un message théiste similaire.
Le Bahaïsme n'a rien avoir avec le Message du Graal. C'est une secte musulmane qui ignore tout des Vérités Divines, à commencer par la Réincarnation des Âmes, car l'Âme survit à la mort. Baha'u'llah apporte un Message aux antipodes de celui d'Abd-ru-Shin.

Toujours des paroles en l'air prononcée sur un même ton sarcastique : voilà ce que Jésus appelle le Blasphème contre l'Esprit qui ne sera pas pardonné... !
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Démythification : Mahomet, prophète illettré ?

Ecrit le 09 janv.14, 23:48

Message par Yacine »

Réincarnation des Âmes ? Comment ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités