Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 11 févr.14, 03:57

Message par Espilon »

Pourquoi Jéhovah n'est pas dans la traduction de la Bible dans le LdM ? Je ne sais pas. Je sais des choses, mais je ne sais pas tout. Si quelqu'un le sait qu'il te réponde, mais je doute franchement que la réponse t’intéresse.
Aussi SVP, respecte moi .. et n'affirme pas aussi péremptoirement que je résiste à l'esprit-saint..
Non, je dis que tu veux me faire lutter contre le saint esprit, c'était pourtant écris dans ce sens.

Tout ceux qui auront le livre de mormon entre les mains recevront l'invitation de faire ce qu'il faut pour ouvrir les portes à la révélation du saint esprit. Pour ceux qui ont suivi les étapes, tout ce que toi et tout les autres anti-mormons pourront dire ne serra que du vent ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.14, 04:18

Message par agecanonix »

Tu connais mal les TJ.
Tout ce qui touche au nom de Dieu nous intéresse.

Le nom de Dieu est un révélateur de vérité.
Ne pas l'utiliser, le trouver secondaire, le retirer de la bible, en choisir un autre, tout cela vient de Satan..

C'est la première chose pour laquelle Jésus prie: que ton nom soit sanctifié.
C'est donc la première chose que Satan veut éviter.. Il désire que ce nom soit oublié..

Te voir ne même pas t'intéresser à ce nom, et avec toi ta confession, me suffit pour comprendre que la vérité n'est pas là..

Jésus leur a dit: je leur ai fait connaître ton nom.. Et toi, tes "dirigeants" n'ont pas pris le temps de le faire pour toi..
Il y a une immense contradiction.

je ne vais pas te torturer plus longtemps car tu me sembles sympathique et sincère. Seulement, sache reconnaître la main de Dieu quand il te la tend..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 févr.14, 05:58

Message par Arlitto »

.

Pour moi, un Dieu sans nom est un Dieu qui n'existe pas ou n'a pas d'existence réelle !. :)

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 févr.14, 06:40

Message par Espilon »

Seulement, sache reconnaître la main de Dieu quand il te la tend...
Très bonne conclusion. C'est entre moi et Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.14, 23:57

Message par Coeur de Loi »

Il y a aussi 2 Nephi 22.2 :
Behold, God is my salvation; I will trust, and not be afraid; for the Lord JEHOVAH is my strength and my song; he also has become my salvation

http://skepticsannotatedbible.com/bom/2ne/22.html

---

En français ils l'ont enlevé pour le remplacer par seigneur :

22.2 :
Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car le Seigneur, le Seigneur est ma force et le sujet de mes louanges; c'est lui qui m'a sauvé.

http://scriptures.lds.org/fr/2_ne/22/2#2

---

Pourquoi cacher le nom de Dieu ?
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 avr.14, 04:35

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi cacher le nom de Dieu ?
On est déjà passé à travers tous ça... Si les réponse obtenu ne te convienne pas alors elle ne te convienne pas et c'est correct. Mais ce n'est pas en répétant les mêmes questions que tu aura des réponse différentes...

Aussi je n'apprécie pas le fait que tu semble dire que l'on "cache" le nom de Dieu, tu à clairement un partit pris. Une question neutre aurait été "pourquoi le nom de Dieu n'apparait pas dans l'édition française alors qu'elle apparait dans l'édition anglaise?"

Cordialement
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 05:02

Message par philippe83 »

Mais oui mais oui, il apparait dans l'édition francaise (1998)! En Moroni 10:34.
Par contre pourquoi il n'apparait plus en 2 Néphi 22:2 alors qu'en anglais on le trouve à cet endroit?
Tu as raison Zippy de poser cette question...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 05:42

J'ai dit cacher car ça m'a l'air volontaire.

Donc j'attend la réponse...
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 avr.14, 07:35

Message par zippy »

Lorsque Léhi et sa famille ont quitté Jérusalem, ils ont emporté une bonne partie de ce qui est aujourd'hui l'AT avec eux. Les prophètes amérindiens trouvaient ce qui est aujourd'hui le 12e chapitre d'Ésaïe si important qu'ils l'ont copié dans le LdM, ils l'ont fait pour beaucoup d'écriture d'Ésaïe (chaqu'une d'entre elles est indiqué dans le chapeau du chapitre avec une invitation à comparer). Joseph Smith en traduisant à comparé la copie amérindienne avec la copie qu'il avait à sa disposition: la Bible du Roi Jacques. Ce processus à été accompli pour chaque chapitre d'Ésaïe que l'ont peut retrouver dans le LdM. Lorsque la copie du Roi Jacques était fidèle à la copie amérindienne il à simplement recopié la copie du Roi Jacques dans le manuscrit de la traduction du LdM. Lorsque la copie du Roi Jacques n'était pas totalement fidèle à la copie amérindienne il apportait les ajustement nécessaire. Cette technique est très répandu chez les traducteurs et logique puisque, en plus de sauver beaucoup de temps sur la traduction, ça permet au lecteur de pouvoir comparer plus facilement et de garder un language qui lui est familier.

Lorsque les traducteurs francophone on traduit le LdM à partir du manuscrit anglophone ils ont utilisé une technique similaire. Au lieu de retraduire les chapitres d'Ésaïe de l'anglais ils ont été cherché une traduction de la Bible francophone, mais les Bible francophone qu'ils ont utilisé comme aide à la traduction n'utilisait pas le terme "Jéhovah" à cet endroit. Dans notre église nous utilisons le plus souvent la Louis Second 1910 et aussi parfois la Bible du Semeur.

J'espère que cette meilleur compréhension du processus de traduction utilisé t'aidera à réaliser qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière cette "omission". D'ailleurs seul la copie anglophone du LdM nous lie de façon doctrinal, alors critiquer toutes autres traduction est futile.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 07:45

Oui, cela ressemble à Exode 15:2 :
L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père : je l'exalterai.

---

Vous avez recopiez une erreur en faisant ça, puisque cela enlève le nom de Dieu.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 avr.14, 08:02

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Oui, cela ressemble à Exode 15:2 :
L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père : je l'exalterai.

---

Vous avez recopiez une erreur en faisant ça, puisque cela enlève le nom de Dieu.
Peut-être. En toute honnêteté je l'ignore, il faudrait parler a l'équipe de traduction. Si c'est le cas ça ne serai pas la première fois que ça arrive, c'est pour cela qu'à l'occasion nous publions des révisions. Qui sais? Il reviendra peut-être dans la prochaine?

Par contre il à été prouvé que le titre de tous ce sujet est faux puisque le terme "Jéhovah" se retrouve bel et bien dans le LdM, au tout dernier verset.
De plus, dans la théologie mormone le terme "Jéhovah" est associé au Christ (Jésus-Christ, le FILS de Dieu pour que tous sois claire) avant qu'il ne prenne chair et non pas à Dieu lui-même. Ça explique peut-être ce que certain pourrait qualifier de "laxisme", non pas qu'un certain laxisme lors de la traduction des écritures soit acceptable, mais ça pourrait expliquer la différence d'attention que notre groupe apporte à ce terme par apport à d'autres groupe.

Si cette association de Jésus avec le terme "Jéhovah" (nous ne croyons pas que Jéhovah soit le nom de Dieu ni que Jésus soit Dieu nous croyons que Jéhovah est le fils de Dieu et à pris le nom de Jésus en prenant la chair) je te réfère à cette discussion: http://www.forum-religion.org/dieu/jesu ... 24719.html ma compréhension à évolué depuis mais les grande ligne des deux camps sont relativement bien expliqué.
Modifié en dernier par zippy le 29 avr.14, 09:47, modifié 1 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 29 avr.14, 08:48

Message par Espilon »

Donc j'attend la réponse...
Tu as eu ta réponse (y) , merci Zippy Image !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 08:56

Oui, il m'a répondu... et j'apprend un scandale plus grand encore, Jéhovah serait le Christ pour eux :(

http://www.forum-religion.org/christian ... 29691.html
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 29 avr.14, 09:25

Message par Espilon »

Oui ! Jésus est Jéhovah ! Et je te le dis droit dans les yeux sans demander ton approbation et sans m'excuser de penser autrement que toi. Image

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 avr.14, 09:45

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Oui, il m'a répondu... et j'apprend un scandale plus grand encore, Jéhovah serait le Christ pour eux :(

http://www.forum-religion.org/christian ... 29691.html
Ta tous mélangé/lut mal vite. On ne crois pas que Jésus est Dieu. Ce sont bien deux êtres séparé. On croit que le terme "Jéhovah" à été erronément attribué à l'être suprême alors qu'il désigne son fils. Je croyais avoir été très claire:
zippy a écrit :De plus, dans la théologie mormone le terme "Jéhovah" est associé au Christ (Jésus-Christ, le FILS de Dieu pour que tous sois claire) avant qu'il ne prenne chair et non pas à Dieu lui-même. [...]
Si cette association de Jésus avec le terme "Jéhovah" (nous ne croyons pas que Jéhovah soit le nom de Dieu ni que Jésus soit Dieu nous croyons que Jéhovah est le fils de Dieu et à pris le nom de Jésus en prenant la chair) je te réfère à cette discussion: http://www.forum-religion.org/dieu/jesu ... 24719.html ma compréhension à évolué depuis mais les grande ligne des deux camps sont relativement bien expliqué.
Manifestement tu n'a pas été lire le lien que je te proposait puisque cette confusion à largement été démystifié.
Modifié en dernier par zippy le 29 avr.14, 12:31, modifié 1 fois.

Répondre