Dieu tout puissant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:19

Message par vic »

peace a dit :
Car quelqu'un dinstruit, ne juge pas les croyances ou valeurs des autres, même si pour lui sa n'a pas de sens.
Alors ton dieu n'a pas l'air instruit parce qu'il semble juger les croyances des autres et leur promettre un bel enfer .
J'avais effectivement soupçonné qu'il ne soit pas très instruit , merci de me le confirmer .
Notes que je juges ta croyance mais je ne te promets pas l'enfer pour ça, c'est peut être ça la différence psychologique entre une personne adulte psychologiquement et le dieu décrit dans le coran .
Je ne sais pas qui juge plus que qui , mais je doute qu'entre ton dieu et moi ce soit moi qui juge le plus sévèrement les êtres vivants en fonction de caprices puérils .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:25

Message par Peace1984 »

Dieu est venu te parler de ses projets ?
Tu as lu sa dans le coran?

Moi je demande car je ne sais pas de quoi tu parles

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:27

Message par Peace1984 »

vic a écrit :peace a dit :
Alors ton dieu n'a pas l'air instruit parce qu'il semble juger les croyances des autres et leur promettre un bel enfer .
J'avais effectivement soupçonné qu'il ne soit pas très instruit , merci de me le confirmer .
Notes que je juges ta croyance mais je ne te promets pas l'enfer pour ça, c'est peut être ça la différence psychologique entre une personne adulte psychologiquement et le dieu décrit dans le coran .
Je ne sais pas qui juge plus que qui , mais je doute qu'entre ton dieu et moi ce soit moi qui juge le plus sévèrement les êtres vivants en fonction de caprices puérils .
Tu sais tout toi.
Tu as un blocage avec le coran , désolé je ne peux rien pour t aider, une psychanalyse pourrait t aider a comprendre se ressentiment

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:29

Message par vic »

Peace1984 a écrit :Dieu est venu te parler de ses projets ?
Tu as lu sa dans le coran?

Moi je demande car je ne sais pas de quoi tu parles
j'ai lu tes propos de peur et sur le doute que tu as , je vois bien quels sont les enfantillages de croyance qui t'anime , c'est de ta vision dont il est question et celle dont tu nous fait part ici .Je note que ton raisonnement est celui qu'on a sur ce forum par 99 % des musulmans , cette peur de dieu et de sa condamnation des êtres sur des choses puérils . Oui j'ai lu le coran , tout à fait , les sourates , les versets .

peace a dit :
Tu as un blocage avec le coran , désolé je ne peux rien pour t aider, une psychanalyse pourrait t aider a comprendre se ressentiment
je pense qu'un psychanaliste pourrait t'aider à analyser l'age psychologique de ton dieu et les névroses psychotiques du prophète Mahomet se prenant pour un être supérieur . Il pourrait t'aider à analyser comment un canulard peut être pris par autant de gens pour une vérité suprême .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.14, 13:35, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:32

Message par Pion »

XYZ a écrit : Je me base sur ce que tu as écrit.
Et j'ai écris ça:
Comment soulever une toute petite roche si on décide de ne pas la soulever?
Voila la roche que dieu(si il existe) ne peut pas soulever
Et toi tu répond a ma question par ça?
XYZ a écrit : Il décide ou pas de soulever toujours d'après ce que tu as écrit.
C'est donc une question de vouloir ou pas.
Non c'est d'abord une question de savoir si dieu existe ou pas.
Si tu décides que dieu existe c'est déjà que tu choisis de croire en ce qui fait ton affaire a toi, le reste n'a plus d'importance.

Que dieu soit omnipotent ou non est secondaire, car en faite il sera comme toi tu veux qu'il soit.

Ce que dieu(si il existe) veut, moi je ne le sais pas, si toi tu prétends le savoir, cela veut dire que c'est toi qui sait, et non dieu en tant que tel.

Peace1984

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 15 févr.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:39

Message par Peace1984 »

Vic: ok
Tu sais tout. Tu as tout lu
Dieu ta parlé, il a 6ans, blablzbla
Tellement tout que tu te trompe totalement sur moi.
Par contre moi je vois quel genre de personne tu es. Et vue l heure tardive je ne vais pas resté plus a parlé avec quelqu'un qui sait tout.
C'est pas intéressant ....
En plus entre nous tu n'as rien lu du tout.... Tu ne sais rien de plus que se que tu as voulu retenir et croire et ce qui te conforter dans ton envie de moquer une religion.
Mais sache que des gens perdus, il y en a partout, c'est pas le plus grave.... Le plus grave c'est que sa ne se soigne pas.... Au contraire sa consume chaque jour un peu plus. Courage a toi, de vivre avec cet haine....
Sache que moi je n'ai pas de place dans mon cœur pour la haine.
J'ai de la place pour les gens qui méritent mon attention, et qui mérite mon temps.
Bonne route dans ton long jugement des autres... Et puis de toute façon la vérité te viendra un jour....
Peace

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 13:43

Message par vic »

peace a dit :
Tu sais tout. Tu as tout lu
Dieu ta parlé, il a 6ans, blablzbla
Tellement tout que tu te trompe totalement sur moi.
Par contre moi je vois quel genre de personne tu es. Et vue l heure tardive je ne vais pas resté plus a parlé avec quelqu'un qui sait tout.
C'est pas intéressant ....
Moi je pense que c'est Mahomet qui s'est fait passer le type qui est l'élu qui sait tout sur dieu , et effectivement c'est lui qui n'est pas intéressant, c'est lui dont tu devrais dire , " je vois bien quelle personne il est , le type qui prétend être un extraterrestre supérieur " .
Moi je n'ai jamais prétendu que dieu me parlait je parle de bon sens évident c'est tout , et je doute qu'un dieu puisse manquer à ce point de bon sens uniquement parce qu'il serait dieu .
Etre dieu n'exempte pas d'intelligence psychologique je ne vois pas pourquoi .

peace a dit :
En plus entre nous tu n'as rien lu du tout.... Tu ne sais rien de plus que se que tu as voulu retenir et croire et ce qui te conforter dans ton envie de moquer une religion.
Tu me juges tout en m'accusant de te juger , c'est idiot , je réfléchis mince, donc réfléchir ça n'est pas bon , c'est juger .
Qui te dit que ma lecture du coran est obligatoirement mauvaise , qui te permet d'en juger ?

peace a dit :
Mais sache que des gens perdus, il y en a partout, c'est pas le plus grave....
Des gens perdus , tu veux dire , des gens qui croient au père fouettard et qui mouillent dans leur slip de terreur comme des enfants de 4 ans qui croient à toutes les histoires de vampire qu'on leur raconte et qui prient papa de peur d'être puni .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 15 févr.14, 19:17

Message par XYZ »

Pion a écrit :Et j'ai écris ça: Et toi tu répond a ma question par ça? Non c'est d'abord une question de savoir si dieu existe ou pas.
Si tu décides que dieu existe c'est déjà que tu choisis de croire en ce qui fait ton affaire a toi, le reste n'a plus d'importance.

Que dieu soit omnipotent ou non est secondaire, car en faite il sera comme toi tu veux qu'il soit.

Ce que dieu(si il existe) veut, moi je ne le sais pas, si toi tu prétends le savoir, cela veut dire que c'est toi qui sait, et non dieu en tant que tel.
En tenant compte de ton "si" ça reste toujours une question de volonté.
Je me base sur ce que tu as posé comme problème : Comment soulever une toute petite roche si on décide de ne pas la soulever?
Je dis que ta question fait intervenir plus une question de volonté que de puissance.
C'est comme si tu disais Dieu ne peut pas soulever la roche parce qu'il n'a pas envie.
En fait ta question contient sa propre réponse.
Si en plus je vais plus loin :
-Si on décide de ne pas soulever la roche, pourquoi poser la question comment la soulever ?

Pour ce qui est de la volonté de Dieu, ce n'est pas parce que tu ne sais pas que je ne sais pas.
Dieu peut très bien faire connaitre sa volonté.
Et je n'ai jamais dit que la volonté de Dieu c'est la mienne.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 16 févr.14, 03:52

Message par Pion »

Si tu crois que Darth Vader est capable de soulever la lune par sa propre volonté, cela n'a rien a voir avec sa voloté a lui, ça dépend de ta voloté a toi et de ce que tu t'imagines de lui.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 16 févr.14, 09:46

Message par XYZ »

Pion a écrit :Si tu crois que Darth Vader est capable de soulever la lune par sa propre volonté, cela n'a rien a voir avec sa voloté a lui, ça dépend de ta voloté a toi et de ce que tu t'imagines de lui.
Dans a phrase qui décide de ne pas soulever ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 16 févr.14, 10:03

Message par Pion »

XYZ a écrit : Dans a phrase qui décide de ne pas soulever ?
C'est comme si tu voulais faire aboyer le mot chien, ça dépend de ton imagination et non du chien. Si tu veux que dieu soit capable, alors c'est ton choix a toi, c'est ta volonté a toi, et pas a lui.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 17 févr.14, 09:39

Message par XYZ »

Pion a écrit :C'est comme si tu voulais faire aboyer le mot chien, ça dépend de ton imagination et non du chien. Si tu veux que dieu soit capable, alors c'est ton choix a toi, c'est ta volonté a toi, et pas a lui.
Es tu d'accord que dans le cas ou Dieu existe pour toi, s'il ne soulève pas la petite pierre c'est parce qu'il a décidé ainsi ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 17 févr.14, 10:01

Message par Pion »

XYZ a écrit :Es tu d'accord que dans le cas ou Dieu existe pour toi, s'il ne soulève pas la petite pierre c'est parce qu'il a décidé ainsi ?
Si on reprend mon affirmation du tout début:
. -Comment soulever une toute petite roche si on décide de ne pas la soulever?
. Voila la roche que dieu(si il existe) ne peut pas soulever


Il s'agit d'une affirmation que j'ai fait moi, cela ne change rien au fait que dieu soit ou ne soit pas, et encore moins au fait qu'il veuille lever ou non une roche. Ce que dieu veut dans ma phrase m'appartient.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 17 févr.14, 16:38

Message par XYZ »

Pion a écrit :Il s'agit d'une affirmation que j'ai fait moi, cela ne change rien au fait que dieu soit ou ne soit pas, et encore moins au fait qu'il veuille lever ou non une roche. Ce que dieu veut dans ma phrase m'appartient.
Dans le cadre ou tu parles, que ce soit Dieu ou une autre personne, si on décide de ne pas soulever une petite pierre c'est une question de volonté.
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que ta deuxième phrase "Voila la roche que dieu(si il existe) ne peut pas soulever fait" intervenir un manque de puissance de Dieu ou d'une autre personne d'ailleurs, alors que c'est simplement un refus d'utiliser sa puissance.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Dieu tout puissant

Ecrit le 18 févr.14, 01:41

Message par Pion »

Si tu rencontres un ventriloque, vas-tu lui demander ce que sa marionnette est capable de faire ou vas-tu lui demander ce que lui, peut faire avec sa marionnette?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités