L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 07:46

Message par Ptitech »

C'est la que tu te fourvoie : la science explique "comment", rien de plus ! Elle n'explique pas "pourquoi" qui ça est du ressort de la Bible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 07:49

Message par Ptitech »

Tiens un article très intéressant : Quand la genèse a-t-elle été rédigée et pourquoi est-ce important de le savoir ?

http://www.scienceetfoi.com/ressources/ ... e-interet/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 07:52

Message par Arlitto »

Ok, merci, je lirais ça plus tard.

Bonne soirée et bonne nuit à tous :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 07:57

Message par Ptitech »

Merci, de même
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 15:15

Message par Guiom »

Désolé de me réintroduire mais je voulais juste répondre une dernière fois.
ami de la verite a écrit :Guion, penches-toi sur la complexité de la structure d'une graine, (infrastructure, organes, réaction chimique lors de la germination, cellule/adn, etc...) et tu arriveras à comprendre, je l'espère qu'il est impossible qu'une graine soit apparue comme ça par hasard ou par une évolution à partir de la matière inérte.
Personne ne croit qu'une graine soit apparue par magie. Ni à partir de rien, ni à partir de composants incapables de réactions, ni par un phénomène indescriptible ou chaotique.
Et tu es encore loin des origines de la vie.
Les plantes à graines ont évolué à partir de leurs ancêtres, comme leurs ancêtres eux-mêmes. Les premières formes de vie étaient peut-être des êtres unicellulaires sans noyau, et le champ d'étude des origines de la vie remonte aux premières molécules capables de se reproduire.
ami de la verite a écrit :Cela demande obligatoirement une force en action qui telle la main d'un ouvrier va produire des matériaux (chaine de molécules, adn) et les assembler. Cela implique de facto une volonté de produire, une connaissance scientifique, et une intelligence pour la conception.
Les matériaux constituants les êtres vivants ne sont pas inertes. Les espèces n'ont pas besoin d'ouvrier pour produire des descendants, ni pour introduire des variations chez ces descendants, ni pour choisir quel descendant pourra à son tour se reproduire.
Il faut t'enlever de la tête que rien ne puisse se produire sans une action de l'Homme.
ami de la verite a écrit :Sans parler que la graine passe devient plante, et que la plante passe par la floraison en général qui demande pour la fécondation des éléments tels que les abeilles, il y a donc une interaction avec en plus une sexualisation de la plante. Laquelle par la suite produira des graines qui contiendront à nouveau tout le programme de développement d'une plante pour perpétuer ainsi indéfiniment son espèce ou sa variété.
Cette espèce ne peut pas s'éteindre ? Ne peut pas changer ? On ne classera pas ses lointains descendants sous de nouveaux noms s'ils se séparent en deux groupes suffisamment différents ?

La biologie, comme les autres sciences, fonctionne par observations et déductions. Quand on parle d'explication naturelle, on ne parle pas d'aléatoire, de chaos ou de système où toutes les possibilités qui peuvent te passer par la tête sont équiprobables. Ce serait aussi stérile que de parler de dieux et de magie.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 22:27

Message par Siegahertz »

Pardon de me réintroduire aussi mais Arlitto à balancé une réponse aberrante à ma question:

Il avançait que "Chaque chose doit avoir un début et donc que le début de l'univers..." bref vous voyez l'idée générale.

Je pose donc la classique question imparable: donc quel est le début de ta cause (qui est je présume Yahvé) ?

Car si Yahvé n'a pas de cause, il contredit la prémisse que chaque chose DOIT avoir un début.

Réponse de Arlitto:
Et toi, lequel donnes-tu?
Bon... Non seulement j'ai déjà répondu à cette question précédemment comme de nombreux autres sur se même sujet.
Le fait que ma question fut dévié dans se sens, dois-je en conclure qu' Arlitto cherche à esquiver car il a compris l'absurdité du "Kalam"? ou juste qu'il n' est pas intéressé par une discutions?

(il y a aussi le fait qu'on est à trois sur lui, je lui donne au moins ça)
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 22:32

Message par Arlitto »

Moi, me débiner, tu me connais mal, l'ami :lol:

Dieu n'a pas de commencement, ni de fin, il existe de tout temps, même le temps et l'espace c'est lui qui l'a créé.

YHWH Dieu est la cause de tout ce qui existe, de ce qui a déjà existé et de tout ce qui existera. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 avr.14, 23:56

Message par Ptitech »

Siegahertz a écrit :Pardon de me réintroduire aussi mais Arlitto à balancé une réponse aberrante à ma question:

Il avançait que "Chaque chose doit avoir un début et donc que le début de l'univers..." bref vous voyez l'idée générale.

Je pose donc la classique question imparable: donc quel est le début de ta cause (qui est je présume Yahvé) ?

Car si Yahvé n'a pas de cause, il contredit la prémisse que chaque chose DOIT avoir un début.
Chaque chose PHYSIQUE doit avoir un début. Dieu est métaphysique, il n'est donc pas soumis à cette causalité.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 04:04

Message par Siegahertz »

Chaque chose PHYSIQUE doit avoir un début, Dieu est métaphysique, il n'est donc pas soumis à cette causalité.
La question qui s'impose et qui désintègre facilement cette pirouette:
Quel preuve as tu que CHAQUE chose physique à eu un début?
Non vraiment, comment savoir? On sait que l'univers vient d'un point, c'est se qu'on appelle le Big Bang, mais avant cela, on en sait rien.
Peut on considérer le vide quantique comme une chose? Le vide, le rien a s’il un commencement? Le nombre de question sans réponse est titanesque, et pourtant vous voila avec une affirmation absolut que je rejette car, improuvable et improuvé.
Puis vous y ajouté quelque chose par définition impossible et encore plus contradictoire que tout. Ça s'appelle une excuse. Quel est la cause du métaphysique? pourquoi cela existe t-il? Comment tout se bazar magique marche? Te voila avec une nouvelle infinité de question sans réponse que tu balayeras d'un revers de la main car 1) tu ne connais aucune de ses réponses et n'as aucune envie de te creuser la tête. 2) Tu viens de comprendre que tu as répondus à un mystère en utilisant un mystère encore plus grand.
Il y a plein d'autre petit 3) 4) et 5) mais en suite je risque d'être désobligeant... et je n'aime pas ça. (si, si, je le jure).

Moi, me débiner, tu me connais mal, l'ami :lol:

Dieu n'a pas de commencement, ni de fin, il existe de tout temps, même le temps et l'espace c'est lui qui l'a créé.

YHWH Dieu est la cause de tout ce qui existe, de ce qui a déjà existé et de tout ce qui existera. :)
Et merci de réfuter ta prémisse que et je te cite:
Chaque choses doivent avoir un début
Si Dieu n'est pas quelque chose, alors il n’existe pas. Si dieu est quelque chose, alors il à un début. Si Dieu est une chose sans début, alors la règle que chaque choses possèdent un début est fausse et la réalité peut très bien ne pas en avoir.
Moi je dis ça...je dis tout.

Si tu avais lus mon post, tu aurais remarquer se petit détail au lieu de jeter la tête la première dans se sceau.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 04:16

Message par Arlitto »

Tu ne sais plus lire l'ami ??? :roll:
Arlitto a écrit :
Dieu n'a pas de commencement, ni de fin, il existe de tout temps, même le temps et l'espace c'est lui qui l'a créé.

YHWH Dieu est la cause de tout ce qui existe, de ce qui a déjà existé et de tout ce qui existera.
:)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 05:05

Message par Ptitech »

Siegahertz : si Dieu existe, il doit forcément être en dehors de tout ça, de toute ces considérations bassement humaine. De toute façon le mieux est d'attendre, il finira par se dévoiler de lui même en temps voulu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 08:54

Message par drakepot »

salut à vous ! Je trouve interessant vos raisonnements. Mais à celui qui conteste le fait que toute chose a un commencement,je crois tu comprends bien quand parlant de ''chose'', Arlitto pensait des choses de notre monde,bref la création,car c'est de cela que traite la science. Si c'est vrai que l'idée qu'un être incréé soit insaisissable et illogique. Mais le seul fait que notre esprit ne peut pas apprehendé quelque chose ne suffit à refuter son existence,prenons l'exemple de notre Univers. Bien qu'on ne l'ait pas trouvé de limites,et que notre esprit habitué à voir des limites à tout,ne peut concevoir une telle chose illimitée,ne suffit pour refuter son existence. De même c'est pas parce que on ne peut concevoir,apprehendé un être eternel ne suffit pour refuter son existence.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 08:57

Message par Ptitech »

Peut-être que l'univers se referme sur lui même...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 09:03

Message par drakepot »

[quote="Ptitech]Peut-être que l'univers se referme sur lui même[/quote]peut etre que tu n'existe pas
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 avr.14, 09:09

Message par Ptitech »

drakepot a écrit :[quote="Ptitech]Peut-être que l'univers se referme sur lui même
peut etre que tu n'existe pas[/quote][/quote]

Peut-être !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités