La circoncision est une mutilation
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La circoncision est une mutilation
Ecrit le 10 mars14, 02:31Certains peuples de l’Antiquité, comme les Égyptiens, pratiquaient la circoncision, c’est-à-dire l’ablation du prépuce. Abraham n’est toutefois pas né dans une telle culture. D’ailleurs, il est resté incirconcis pendant la plus grande partie de sa vie. De plus, dans son état d’incirconcision, il s’est avéré être un homme vaillant. Avec un petit groupe d’hommes, il a poursuivi et vaincu les armées de quatre rois qui avaient capturé son neveu Lot (Genèse 14:8-16). Environ 14 ans plus tard, Dieu a demandé à Abraham de se faire circoncire et de circoncire tous les éléments masculins de sa maisonnée. Pourquoi donc ?
Ce ne pouvait en aucun cas être le signe qu’Abraham était parvenu à la virilité : il avait 99 ans (Genèse 17:1, 26, 27) ! Dieu a donné la raison de ce commandement en disant : “ Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. ” (Genèse 17:11). Cette alliance abrahamique renfermait la promesse de Dieu selon laquelle, par Abraham, de grandes bénédictions viendraient un jour sur “ toutes les familles du sol ”. (Genèse 12:2, 3.) Par conséquent, aux yeux de Dieu, la circoncision n’avait rien à voir avec la virilité. Elle était pratiquée pour indiquer qu’un mâle faisait partie des descendants israélites d’Abraham, qui avaient reçu le privilège de se voir confier “ les déclarations sacrées de Dieu ”. — Romains 3:1, 2.
Ce ne pouvait en aucun cas être le signe qu’Abraham était parvenu à la virilité : il avait 99 ans (Genèse 17:1, 26, 27) ! Dieu a donné la raison de ce commandement en disant : “ Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. ” (Genèse 17:11). Cette alliance abrahamique renfermait la promesse de Dieu selon laquelle, par Abraham, de grandes bénédictions viendraient un jour sur “ toutes les familles du sol ”. (Genèse 12:2, 3.) Par conséquent, aux yeux de Dieu, la circoncision n’avait rien à voir avec la virilité. Elle était pratiquée pour indiquer qu’un mâle faisait partie des descendants israélites d’Abraham, qui avaient reçu le privilège de se voir confier “ les déclarations sacrées de Dieu ”. — Romains 3:1, 2.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars14, 03:31Ce message a été changé... Et lorsque j'ai cité ce message, cette citation a été aussi changé dans mon message.medico a écrit :Mais ce qui est vrais.tu n'es pas d'accord?
J'écris à Eliaqim pour ca.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- medico
-
Ecrit le 10 mars14, 04:17Je n'ai pas touché un iota à ton message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars14, 20:29Alors, désolé, Médico. Je m'en excuse auprès de toi. J'ai cru que le message était autre.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- medico
-
Ecrit le 10 mars14, 20:46n'en parlons plus et revenons à nos moutons.
La circoncision fut pratiquée, non seulement par les Égyptiens, mais aussi par les Moabites, les Ammonites et les Édomites (Jr 9:25, 26). Plus tard, les Samaritains, qui se conformaient aux exigences énoncées dans le Pentateuque, se firent aussi circoncire. Par contre, les Assyriens, les Babyloniens, les Grecs et surtout les Philistins ne pratiquaient pas la circoncision. Ce sont particulièrement ces derniers, plutôt que les Cananéens en général, qui sont traités par dérision d’“ incirconcis ”
La circoncision fut pratiquée, non seulement par les Égyptiens, mais aussi par les Moabites, les Ammonites et les Édomites (Jr 9:25, 26). Plus tard, les Samaritains, qui se conformaient aux exigences énoncées dans le Pentateuque, se firent aussi circoncire. Par contre, les Assyriens, les Babyloniens, les Grecs et surtout les Philistins ne pratiquaient pas la circoncision. Ce sont particulièrement ces derniers, plutôt que les Cananéens en général, qui sont traités par dérision d’“ incirconcis ”
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars14, 21:06A la base, c'est Dieu qui est à l'origine de la circoncision. Mais certains en ont fait une règle.medico a écrit :n'en parlons plus et revenons à nos moutons.
Mais aujourd'hui, on s'aperçoit tout de même de la perfection de cette demande vu que des milliers d'années plus tard, on s'aperçoit qu'elle a aussi une protection médicale...
Tout ce que le Seigneur de l'univers fait, il y a la perfection.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mars14, 21:00Ce n'est pas parce que le poucentage de risque est moins élevé chez les circoncis, que cela constitu un frein au sida. Faudrait pas dire n'importe quoi.franck17530 a écrit :
Et je dis que la circoncision est aussi un frein au Sida. Des études l'ont montré....
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars14, 23:42Alors, explique moi pourquoi c'est moins élevé ?Pion a écrit : Ce n'est pas parce que le poucentage de risque est moins élevé chez les circoncis, que cela constitu un frein au sida. Faudrait pas dire n'importe quoi.
Si c'est moins élevé, c'est que c'est un frein... Ne cherche pas la petite bête Pion...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars14, 01:20Mettre un frein a quelque chose c'est l'arrêter. Il te faut prendre en note que ce n'est pas parce qu'un homme se fait circoncire qu'il mettra un frein au sida, il pourrait contracter le sida tout aussi rapidement qu'un autre homme non-circoncit, lors de ses relations sexuelles, la seule différence est sur le poucentage, donc le risque diminue légèrement en moyenne, hors sa ne freine pas le sida, ca ne fait que l'augmenter moins vite.franck17530 a écrit : Alors, explique moi pourquoi c'est moins élevé ?
Si c'est moins élevé, c'est que c'est un frein... Ne cherche pas la petite bête Pion...
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars14, 03:50Non, mettre un frein a quelque chose, c'est le ralentir...Pion a écrit :Mettre un frein a quelque chose c'est l'arrêter. Il te faut prendre en note que ce n'est pas parce qu'un homme se fait circoncire qu'il mettra un frein au sida, il pourrait contracter le sida tout aussi rapidement qu'un autre homme non-circoncit, lors de ses relations sexuelles, la seule différence est sur le poucentage, donc le risque diminue légèrement en moyenne, hors sa ne freine pas le sida, ca ne fait que l'augmenter moins vite.
Quand tu utilise le frein moteur, tu fais quoi, tu t'arrêtes ?
Tu n'as pas lu les études qui sont menées sur la circoncision et le Sida, ca se voit. tu parles sans savoir.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars14, 04:07Quand on fait une affirmation de la sorte,«je dis que la circoncision est aussi un frein au Sida» il faut aussi nuancer et faire preuve de sagesse, parce que certains hommes pourraient comprendre que parce qu'ils se font circoncire il seront protégés du sida vu que franck17530 a clairement indiqué que cela allait mettre un frein au sida.franck17530 a écrit : Non, mettre un frein a quelque chose, c'est le ralentir...
Quand tu utilise le frein moteur, tu fais quoi, tu t'arrêtes ?
Tu n'as pas lu les études qui sont menées sur la circoncision et le Sida, ca se voit. tu parles sans savoir.
Les études indiquent une réduction du risque de 50%, c'est a dire que si tous les hommes non circoncis le devenaient du jour au lendemain la propagation de la maladie ce ferait moins rapidement, mais elle continuerait a faire des ravage par millions.
Je ne dis pas que la circoncision c'est pas bien, oui d'accord pour aider a lutter contre le VIH, mais pas une solution ultime.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars14, 04:311°) Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les études menées par des scientifiques.Pion a écrit : Quand on fait une affirmation de la sorte,«je dis que la circoncision est aussi un frein au Sida» il faut aussi nuancer et faire preuve de sagesse, parce que certains hommes pourraient comprendre que parce qu'ils se font circoncire il seront protégés du sida vu que franck17530 a clairement indiqué que cela allait mettre un frein au sida.
Les études indiquent une réduction du risque de 50%, c'est a dire que si tous les hommes non circoncis le devenaient du jour au lendemain la propagation de la maladie ce ferait moins rapidement, mais elle continuerait a faire des ravage par millions.
Je ne dis pas que la circoncision c'est pas bien, oui d'accord pour aider a lutter contre le VIH, mais pas une solution ultime.
2°) Tu devrais éviter systématiquement de juger la personne en face de toi... Ca t'éviterait également de te mettre dans des situations "porte à faux"...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars14, 05:10C'est a moi que tu dis d'éviter de me mettre dans des situations de porte a faux?franck17530 a écrit :1°) Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les études menées par des scientifiques.
2°) Tu devrais éviter systématiquement de juger la personne en face de toi... Ca t'éviterait également de te mettre dans des situations "porte à faux"...
Et c'est toi qui affirmes des trucs que tu as interprété a ta manière, sans prendre gare aux conséquences.
Cette affirmation laisse matière a une mauvaise interprétation, tu comprends que le gars circoncit peut interpréter cela comme si il était immunisé contre le sida alors que ce n'est pas le cas.franck17530 a écrit :Et pourtant, la circoncision empêche des maladies infectieuses et dangereuse, telles que le Sida de se propager...
Je te fait remarquer que par soucis du bien être commun il faut simplement ajouter clairement la nuance quand tu fais une telle affirmation, ça coute pas cher et sa peut sauver des vies.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars14, 19:55"Un programme de circoncision volontaire à grande échelle a permis de réduire très sensiblement le taux de nouvelles infections par le virus du sida (VIH) dans un bidonville sud-africain, souligne une étude publiée mardi 3 septembre.Pion a écrit : C'est a moi que tu dis d'éviter de me mettre dans des situations de porte a faux?
Et c'est toi qui affirmes des trucs que tu as interprété a ta manière, sans prendre gare aux conséquences.
Cette affirmation laisse matière a une mauvaise interprétation, tu comprends que le gars circoncit peut interpréter cela comme si il était immunisé contre le sida alors que ce n'est pas le cas.
Je te fait remarquer que par soucis du bien être commun il faut simplement ajouter clairement la nuance quand tu fais une telle affirmation, ça coute pas cher et sa peut sauver des vies.
"L'effet protecteur de la circoncision sur le risque d'être infecté par le VIH chez l'homme avait déjà été montré dans un essai clinique réalisé en 2005 en Afrique du Sud, et confirmé par des essais au Kenya et en Ouganda, mais nous n'avions pas la preuve jusqu'à présent que la méthode était utilisable dans la vraie vie" et à grande échelle, a dit à l'AFP le Pr Bertran Auvert qui a dirigé la nouvelle étude publiée dans la revue américaine en ligne Plos Medicine.
Conduite par des chercheurs français, américains et sud-africains entre 2007 et 2011 dans le bidonville d'Orange Farm en Afrique du Sud, elle a consisté à proposer une circoncision gratuite et médicalisée à tous les hommes âgés de plus de quinze ans. Plus de 20 000 circoncisions ont été réalisées au total."
Source: http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 651302.htm
Une fois de plus, ce n'est pas moi qui le dit...
Quand on ne veut pas écouter...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 mars14, 03:01Ton lien bidon ne dit rien de bon pour t'appuyer dans ce que tu dis, je te donne quand-même le bénéfice du doute, il a peut-être simplement été retiré non pas parce que erroné mais peut-être simplement parce que passé-date.franck17530 a écrit :"Un programme de circoncision volontaire à grande échelle a permis de réduire très sensiblement le taux de nouvelles infections par le virus du sida (VIH) dans un bidonville sud-africain, souligne une étude publiée mardi 3 septembre.
"L'effet protecteur de la circoncision sur le risque d'être infecté par le VIH chez l'homme avait déjà été montré dans un essai clinique réalisé en 2005 en Afrique du Sud, et confirmé par des essais au Kenya et en Ouganda, mais nous n'avions pas la preuve jusqu'à présent que la méthode était utilisable dans la vraie vie" et à grande échelle, a dit à l'AFP le Pr Bertran Auvert qui a dirigé la nouvelle étude publiée dans la revue américaine en ligne Plos Medicine.
Conduite par des chercheurs français, américains et sud-africains entre 2007 et 2011 dans le bidonville d'Orange Farm en Afrique du Sud, elle a consisté à proposer une circoncision gratuite et médicalisée à tous les hommes âgés de plus de quinze ans. Plus de 20 000 circoncisions ont été réalisées au total."
Source: http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 651302.htm
Une fois de plus, ce n'est pas moi qui le dit...
Si on revenait a ces études qui promotionnent les biens faits de la circoncision, ça fait longtemps que je suis au courant de tout ça, et si tu savais faire preuve d'un peu plus de discernement et de jugeote, tu observerais dans mes commentaires que je ne dément ni tante de démentir ces dernières, je te demande d'être prudent, de faire toi-même preuve de discernement et de jugeote justement en ne donnant pas ta conclusion a toi celle qui fait bien ton affaire a toi. Ces études sont détaillées, complexes et comportent plusieurs aspects que tu ne peux englober dans une seule phrase bien alléchante, il y a au moins un gros bémol!
-La circoncision n'empêche pas d'attraper le SIDA!
-