Jésus n'avait pas pour mission de nous informer sur l'auteur de la création!7 archange a écrit :Jésus est le créateur de l'univers.
En effet, Dieu s'est bien adressé à Jésus (Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains).
cependant Jésus ne l'a mentionné à aucun moment dans l'évangile.
Cette information était totalement hors sujet dans sa mission.
Dieu ne serait donc pas Tout Puissant puisqu'Il a eu besoin de l'aide de Jésus pour créer l'univers, c'est bien cela?7 archange a écrit :Hébreux 1:
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Comme de coutume on ajouter un mot (aide)pour harmoniser les textes avec ses doctrines.
Et rebellote !!7 archange a écrit :Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Colossiens 1:16,17
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.…
On nie les écritures et on y ajoute un ou plusieurs mots pour ne pas être en contradiction avec sa réligion!
Vous évoquez un texte auquel votre coeur est hermétique.7 archange a écrit :Colossiens 1:15 : " Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création. " Ce texte est assez clair selon moi.
1- Il est l’image du Dieu invisible,
Christ est l'image du Dieu invisible. En plus de son sens évident de ressemblance (cf. 2 Co 4:4), le mot "image" fait référence à
une représentation et une manifestation. Tout comme l'effigie d'un souverain sur une pièce de monnaie, de même Christ est
"l'empreinte de la personne du Père (Hé 1:3). Et comme Jésus le déclara lui-même: "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jn 14:9).
Celui qui a vu Christ, la manifestation visible du Dieu invisible, a par conséquent "vu" Dieu lui-même, quoique de façon indirecte.
Car "personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique… est celui qui l'a fait connaître" (Jn 1:18). Paul parle ici d'un Dieu
"invisible" (1 Ti 1:17), mais Christ est la représentation et la manifestation parfaites et visibles de ce Dieu.
2- L'expression "Premier né" signifie "premier en dignité.
(Ps.89:20) J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu
et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé.
Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le
premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand/élevé de tous les rois de la terre.
C'est dans cet esprit que nous devons comprendre Col.1:15
Quelle est donc cette différence?7 archange a écrit :Nous en reparlerons une fois que vous aurez intégrez la différence entre Jésus et les anges/archanges/séraphins.
Quand vous cesserez de prendre les écritures aux pieds de la lettre vous comprendrez.Luxus a écrit :Mais par contre, vous n'avez pas encore saisi la différence entre Jésus et Dieu.