Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 21 juil.14, 06:59

Message par La_je_suis_la »

moi je pense que les athées ne connaissent pas la religion, ils lisent les livres saints oui, mais comme un roman, Ils indexent les religieux or la majorité des dégâts est effectué par eux, la religion nous a permis de contrôlé nos pulsions animales, si on ne croit a rien et est notre propre maitre c'est nous, a croit fait du bien puisque ça ne va pas ns servir après la mort, le mal du monde n'est pas la religion, c7 l'homme lui meme, lorsque tu regarde les civilisations qui ne croyait pas en dieu ils ont fait aussi la guerre , le mal est en nous pas dans la religion :-)
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 25 juil.14, 23:39

Message par coalize »

La_je_suis_la a écrit : la religion nous a permis de contrôlé nos pulsions animales,
AH BON?

il faudra le dire à AQMI, ils sont pas au courant!

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 25 juil.14, 23:40

Message par coalize »

La_je_suis_la a écrit : lorsque tu regarde les civilisations qui ne croyait pas en dieu ils ont fait aussi la guerre , le mal est en nous pas dans la religion :-)
Donc, la religion n'a finalement aucun effet sur le mal et le bien...

Et puis, petit détail au passage, faudra me les citer les civilisations qui ne croyaient pas en dieu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités