Bragon a écrit :Quand je dis que je suis là depuis 14 milliards d'années,
ce n'est pas en matière inerte Je disais que je fais miennes les connaissances de l'homme qui, bien qu'apparu très tardivement, s'est penché sur son présent et a remonté son passé très, très loin....comme si j'avais vécu moi-même tout ce temps là.
Comme je l'ai dis précédemment, aucun homme n'est ni omniscient, ni omniprésent et encore moins éternel.
Et ceci pour des siècles et des siècles.
Aucun être fini ne sera
jamais habilité à décréter de l'inexistence d'un Etre infini.
Bragon a écrit :Quant à cette fameuse conscience/intelligence/esprit (C.I.E) qui nous permet de prendre conscience et de comprendre le monde et même de nos erreurs, Eh bien, c'est cette C.I.E justement qui, en explorant le monde, avec les instruments adéquats, a compris et pris conscience que tout dément la présence de cette fameuse intelligence suprême.
"preuve", c'est-à-dire "relié par la logique humaine à qqch de certainement vrai" c'est ça ?
Et donc, avec ton cerveau d'1 kg ( comme le mien, d'ailleurs) , tu te dis "j'ai prouvé que dieu n'existe pas" ?
et si notre logique était partielle? et si l'univers a plus de dimensions que prévu? et si le temps et l'espace sont des illusions?
T'as pas qu'un cerveau (rationnel), t'as des sentiments, des intuitions...et je ne crois pas que Dieu soit de la taille de notre cerveau !
Autrement dit, une "preuve" ,rationnelle , humaine ne...prouverait rien !
Puisque vous aimez tant cette C.I.E. pourquoi ne l'écoutez-vous pas ?
C'est vous qui refusez de l'écouter. Elle vous dit tous les jours que vous n'êtes pas le fruit du hasard.
Comme par hasard le hasard s'est hasardé à faire sortir de la matière inerte chaque espèce mâle et femelle, et cela comme par hasard ?
C'est cela que vous cautionnez ?
Bragon a écrit :Ou bien est-ce que cette C.I.E. ne vaudrait plus rien du tout, dès qu'elle vous tire de votre...inconscience ?
Ou alors ces hommes de science porteur de cette C.I.E humaine ne seraient peut-être qu'une association de brigands athées réunis pour ourdir un complot contre Dieu et les croyants ?
Ils sont justes atteints de la même maladie. L'incapacité de reconnaitre qu'ils représente trop peu de chose dans le temps et dans l'espace pour décréter de l'inexistence d'un Etre hors du temps.
Bragon a écrit :Mais d'où sortez-vous ce Dieu, c'est ça ce que je ne comprends pas. Si vous l'avez découvert suite à des fouilles archéologiques, il faut nous le dire.
Je l'ai découvert grâce à des travaux spirituels non recommandables.
Bragon a écrit :La matière, plus largement la Nature existe, et elle ne peut pas exister sans avoir de propriétés. Et elle a justement des propriétés, des capacités, des potentialités fabuleuses,inhérentes. Au lieu de comprendre cela, d'admettre qu'elle a des potentialités,
Puisque vous avez une avance de 14 milliards d'années de connaissances, vous êtes certainement le mieux placé pour nous instruire.
Pourquoi la mélatonine, l'hormone du sommeil est surtout produite la nuit mais rarement le jour ? Et cela comme par hasard?
Pourquoi les rayons du soleil déclenchent plusieurs processus chimiques dans notre corps comme par exemple l'action des vitamines D.
Expliquez nous :
Le processus qui a permi de donner vie à la matière inerte ?
Le processus qui a doté les êtres vivants de conscience ?
Bragon a écrit :vous allez chercher je ne sais qui, que personne n'a jamais vu, pour nous dire: c'est ce monsieur qui fait tous ces prodiges. Mais ça ne va pas ?
Oh mais ça va, ça va même très bien.
Il n'y a qu'à se référer à des lieux comme Lourdes où des médecins non-croyants sont obligés de se dire qu'une guérison non-attendue, cliniquement impossible, est arrivée. Ces gens continuent à ne pas croire mais constatent qu'il y a eu quelque chose de surnaturel qui a permis qu'une personne "condamnée" par la médecine en sorte sans séquelle, sans aucune trace de son mal. Et là, qui a agi ?
Qu'il s'agisse de Dieu ou du diable vous devez bien reconnaitre la faillibilité de votre raisonnement.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.