l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 11 sept.14, 01:59

Message par Estrabolio »

J'M'interroge, je précise simplement que tous les musulmans acceptent le même Coran par contre pour les hadiths c'est autre chose. Donc si on veut parler de l'Islam en général, le point commun est le Coran.
Après, nous sommes d'accord, celui qui veut trouver trouve !
Il y a bien des gens qui trouvent dans les évangiles un prétexte à faire la guerre !
Si on prend tous les dirigeants européens qui ont mené des guerres au nom du Christ au fil des siècles ...... alors, tu as raison, c'est peut être plus facile dans le Coran et les Ecritures Hébraïques mais celui qui veut mener une guerre contre celui qui n'a pas la même opinion que lui trouve toujours un moyen de se justifier !
Cela me rappelle Marie la Catholique (ou Marie la Sanglante) d'Angleterre qui faisaient brûler vifs les hérétiques protestants en disant que puisqu'ils iraient dans le lac de feu, c'était un avant goût" Un geste chrétien en quelque sorte, elle les préparait à leur avenir, elle n'était pas si méchante que ça au fond :)
Personnellement, je ne pense pas qu'un livre suffise à te désinhiber , ce sont les gens qui te l'enseignent qui te peuvent te rendre comme ça et s'il y avait déjà un terrain propice à la base !
Mais bon, encore une fois, c'est mon opinion, elle ne vaut que pour moi et je ne prétends pas te l'imposer !
Pour moi, toutes ces religions sont de la même façon appelées à disparaître rapidement car elles ont causé trop de tort à l'humanité en se mêlant de politique.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 11 sept.14, 04:09

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Alors commence par là, si tu veux échanger sur l'Islam en connaissance de cause.

désolé, j'ai mieux à lire pour les prochaines années :wink:

et je préférerai réfléchir à cette nouvelle ''bonne nouvelle'' et ce ''nouveau sens 3.0 de ''jihad'' :lol:


"Ô peuples de la terre ! La première bonne nouvelle que le Livre Mère a, dans sa très grande révélation, annoncée à tous les peuples du monde est que la loi sur la guerre sainte a été effacée du Livre." (extrait 3.3 de la tablette de Baha'u'llah intitulée "Bonnes Nouvelles" )

Prenez garde de ne verser le sang de personne. Sortez l'épée de votre langue du fourreau de la parole, car c'est ainsi que l'on conquiert la citadelle du cœur des hommes. Nous avons aboli la loi de la guerre sainte les uns contre les autres. En vérité, la miséricorde de Dieu a embrassé toutes les choses créées, si vous êtes de ceux qui comprennent. Aidez votre Seigneur, le Dieu de Miséricorde, avec l'épée de la compréhension. Plus tranchante est-elle, en effet, et plus finement aiguisée que celle de la langue, si vous réfléchissiez aux paroles de votre Seigneur. Ainsi les armées de la révélation divine sont-elles envoyées par Dieu, le Secours, l'Absolu. Ainsi les troupes de l'inspiration divine sont-elles déployées par la Source de commandement, comme ordonné par Dieu, le Très-Glorieux, le Bien-aimé. Citation du verset 42 de Suriy-i-Haykal (la tablette du Temple) Suriy-i-Haykal [archive] (la Sourate du Temple) de Baha'u'llah


n'est-ce pas ''bien plus meilleur''??? :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 12 sept.14, 11:31

Message par J'm'interroge »

@ Estrabolio,

Il y a des fous sanguinaires partout, mais en Islam ils sont encouragés par leur religion. Mieux, ils le deviennent même s'ils ne l'étaient pas au départ, au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur foi.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 12 sept.14, 11:53

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Il y a des fous sanguinaires partout, mais en Islam ils sont encouragés par leur religion. Mieux, ils le deviennent même s'ils ne l'étaient pas au départ, au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur foi.
Il est vrai que je préfère voir un TJ frapper à ma porte qu'un djihadiste. :D
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 13 sept.14, 00:21

Message par J'm'interroge »

Moi aussi! Preuve que la Bible n'est pas le Coran, les TJ n'étant pas moins fondamentalistes que les djihadistes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 13 sept.14, 00:32

Message par Coeur de Loi »

Inti a écrit :Il est vrai que je préfère voir un TJ frapper à ma porte qu'un djihadiste. :D
Tu as tout résumé ! bravo !

- On reconnait un vrai chrétien à ce qu'il ressemble à Jésus.
- On reconnait un vrai musulman à ce qu'il ressemble à Mahomet.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 13 sept.14, 01:09

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :- On reconnait un vrai chrétien à ce qu'il ressemble à Jésus.
- On reconnait un vrai musulman à ce qu'il ressemble à Mahomet.
Les résultats sont donc très très différents...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 28 sept.14, 09:52

Message par 'Abd asSalam »

Bonsoir. Il faut bien comprendre que ces gens qui ont préntendus avoir créé un Etat islamique pour l'Iraq et le Cham font partie d'Al Qaida, ils ont juste changer de nom pour ruser, ce sont des Khawarijs; des sectaires.

D’après Mou’âwiya ibn Abi Soufiyân (رضي الله عنهما) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante douze groupes et cette communauté se divisera en soixante treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »

Hadith (jugé authentique par l'imam ibn Taimiya et l'Imam Al-Albâni رحمه الله), rapporté par l'imam Ahmad Ibn Hanbal dans « Mousnad », l'imam abou Daoud, At-Tirmidhi, Ad-Dârimi (chapitre « l’éclatement de la communauté ») et Al-Hâkim (d’après Ibn Umar).

Dans l’autre version authentique du hadith, d’après Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), « Il répondit : Al-jamâ’a (le Groupe). »
Rapporté par Ibn Mâja (chapitre « l’éclatement de la communauté », jugé sahîh par l'Imam Al-Albâni رحمه الله dans Sahîh ibn Mâja) et Ahmad Ibn Hanbal.

Ibn Mas’ûd رضي الله عنه, a dit : « Le groupe (jamâ’a), c’est ce qui est conforme à la vérité même si tu es tout seul et dans ce cas c’est toi qui es le groupe. »
Rapporté par Al-Lâlakâ’î : Charh ousûl i’tiqâd ahl al-sunna (Commentaire des fondements de la croyance des gens de la Sounna) n° 160

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah a dit : « Le Messager d’Allah (SallAllahu ‘alayhi wa salam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations.
Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. »
(As-Sahîhah n.937 de l'Imam AlAlbani)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 28 sept.14, 10:44

Message par N.Ismael »

'Abd asSalam a écrit : Bonsoir. Il faut bien comprendre que ces gens qui ont préntendus avoir créé un Etat islamique pour l'Iraq et le Cham font partie d'Al Qaida, ils ont juste changer de nom pour ruser, ce sont des Khawarijs; des sectaires.

D’après Mou’âwiya ibn Abi Soufiyân (رضي الله عنهما) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante douze groupes et cette communauté se divisera en soixante treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »
et ce seul groupe c est toi et tes collégues ??!!
ce hadith pour plusieurs savants n'est pas authentique il a été authentifié seulement par les wahabites ( agents du dajjal) afin de dire aux musulmans nous sommes cet seul groupe suivez et suivez al saloul nous vous n avez pas le choix
en réponse a l auteur de post pas besoin de lui répondre car il sait bien qui a déclenché les guerres mondiaux et a laché les bombes atomiques ainsi que les guerres a travers l hsitoire jusqu a nos jours , on ne vit pas en Jupiter

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 29 sept.14, 12:05

Message par Ken le survivant »

Coeur de Loi a écrit :Barack Obama : "l'Etat islamique ne parle au nom d'aucune religion"

http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... -religion-

Beaucoup de gens disent par ignorance que ce n'est pas ça l'Islam, ils prennent l'Islam pour le christianisme, triste erreur.

---

L'Etat islamique applique le coran, pas les autres.

Sourate 4.3 :
"Epousez comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes, mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme ou vos captives de guerre."

Sourate 4.28 :
"Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu."

Sourate 33.52 :
"Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."

Sourate 23.5 :
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6
si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;

exactement l'état islamique c'est l'Islam et c'est très bien ...... très bonne nouvelle que le califat a reprit vie

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 30 sept.14, 05:40

Message par résident temporaire »

Que penseraient les prophètes du passé du comportement de cette nation qui veut accoucher (EIL) ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 30 sept.14, 05:41

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :Que penseraient les prophètes du passé du comportement de cette nation qui veut venir au monde (EIL) ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 30 sept.14, 05:50

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :

exactement l'état islamique c'est l'Islam et c'est très bien ...... très bonne nouvelle que le califat a reprit vie


Et pourquoi eux... disent tout le contraire de toi???


Plus de 120 savants musulmans du monde entier se sont joints une lettre ouverte aux «combattants et partisans" de l'Etat islamique, les dénonçant comme anti-islamique en utilisant la plus islamique de termes.


Voir sur le web pour plus d'info!!!

http://www.forum-religion.org/actualite ... 31165.html


Ce serait eux qui sont dans l'erreur... ou toi?
Poser la question c'est y répondre... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 30 sept.14, 06:06

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :Plus de 120 savants musulmans du monde entier se sont joints une lettre ouverte aux «combattants et partisans" de l'Etat islamique, les dénonçant comme anti-islamique en utilisant la plus islamique de termes.
Et cela représente combien de pourcents de la population musulmane mondiale?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 30 sept.14, 07:19

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Et cela représente combien de pourcents de la population musulmane mondiale?
En chiffre significatif... probablement le même pourcentage que tous les terroristes musulmans réunis...

Donc qui croire...
Qui crois-tu ... les noirs ou les blancs?
Les uns ou les autres?

À qui te fies-tu?
À moi? ou à toi?

J'espère que tu te fies qu'à toi... pas à ce que tu penses... ni a ce que les autre veulent que tu saches... mais vraiment à la réalité...

Et que tu l'as vraiment cherché et trouvé pour vrai!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité