Merci pour le savoir.
Très belle astuce, très pratique et sans remue-méninge.
Inti a écrit :Pas besoin de surnaturel. Du psychophysiologique relié au psychosomatique. C'est métaphysique. D'ailleurs la médecine guérit tous les jours des millions d'individus et on parle plus des limites de la science.
Vous êtes trop fort !!!
Vraiment, vous croyez que le médecin athée venu à Lourdes pour démontrer la fausseté des miracles s'est converti durant son enquête parce qu’il ignorait la métaphysique ?
Avec votre niveau de science embryonnaire, je vous trouve très prétentieux.
Vous voudriez discréditez les sources d'informations, l'intégrité du Dr en question, la démarche de ce scientifique ( vous êtes fort !!!
), la bonne foi de la Sainte Église du Seigneur Jésus Christ alors que votre procédure d'analyse est fondée sur un préjugé négatif sceptique qui ne peut que vous faire conclure de façon subjective en persistant dans vos erreurs.
Les conclusions vous les avez toute faites puisque que vous ne croyez pas à un Dieu comme je le conçois ( comme si vous pouviez savoir comment je conçois Dieu !) .
Qui peut discerner à partir d'un préjugé négatif sceptique ?
Inti a écrit :À Lourdes, c'est le contraire, on ne parle que des exceptions et pas de tous les échecs et des laissés pour compte. Dieu serait-il à ce point sélectif et injuste devant ses fidèles."Mon dieu, pourquoi lui et pas moi?
Vous aimez tant parler du «sens chrétien », vous ignorez qu’il est fait à chacun selon sa foi ?
Inti a écrit : Et puis plus la science avance plus le surnaturel recule.
Un peu de science nous éloigne de dieu, beaucoup nous en rapproche.
Louis Pasteur.
Inti a écrit : Ex; un ovule et un spermatozoïde et voilà que la biologie, la logique du vivant, vous organise un être vivant doté de sens et d'intelligence plein d'énergie. Il y a un développement physique, non pas divinement orienté, génétiquement orienté.
l'affirmation évolutionniste soutenue par la communauté athée en ce qui concerne l'origine de la vie se présente ainsi : "
dans un environnement terrestre primordial, un ensemble d'acides aminés se sont rassemblés pour former une protéine, de même plusieurs protéines furent formées , puis ces protéines se sont rassemblées pour former la première cellule vivante..." or il a été prouvé que la probabilité de constitution d'une seule protéine moyenne composée de 500 aminoacides est de 1/(10 950) , en d'autres termes la probabilité de formation d'une seule protéine moyenne est de : 1 sur un milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard...............de milliard de milliard.
Face à l'évidence de la création, les athées ont recours à un seul concept : " le hasard ", En croyant que le pur hasard puisse produire de parfaites conceptions, les athées dépassent les limites de la raison et de la science, il semble même qu'il entrent dans une sorte de dogmatisme vénérant le hasard.
Darwin lui-même, dans
De l’origine des espèces, signalait un moyen de réfuter son analyse : « Si on arrivait à démontrer qu’un organe complexe existe sans qu’il ait pu se former par une longue série de légères modifications, ma théorie s’effondrerait complètement ».
http://www.fondation-vision.ch/visionme ... gType=1036
Inti a écrit :Non mais vous de mauvaise foi.
Je recite le contexte. Finalement votre argumentaire est pauvre et sans remue-méninge. "Le spirituel est surnaturel et plus on y croit plus on est spirituel". Permettez-moi d'en douter. Votre fondamentalisme que j'ai mis en relief relève plus de la domination pure et dure que du bons sens humain.
Vous êtes une catastrophe pour la mémoire humaine.
Vous niez donc m’avoir attribué votre citation : "Le spirituel est surnaturel et plus on y croit plus on est spirituel".
Le lecteur n'aura qu’à remonter le fil pour s'apercevoir de votre amnésie.
Inti a écrit :J'admire votre suffisance et votre nombrilisme.
Merci.
J’aimerai bien vous rendre la pareille, mais je ne trouve rien d’admirable en vous.
Déjà les citations. En parlant de citations, comment pouvez-vous parler de " sens chrétien" et soutenir de tels propos exécutoires.
Décidément c’est une constance avec vous : quand ai-je parler de « sens chrétien » ?
J’aurai dû terminer mes propos par la mention : « réservé aux initiés. »
Je dois encore me réexpliquer.
Si les chrétiens parviennent difficilement à être sauvés, qu’en sera-t-il pour les autres, pour les athées ?
Dans son message apporté au monde, Jésus ne mâche pas ses mots. Il est venu et a dit ce qu’il fallait dire. Ni plus ni moins. Il ne s’est jamais laissé aller dans des discussions vaines. Pour lui, il n’est question que de la vie, sinon de la mort.
Pour lui, il n’est question que de la grâce, sinon du Jugement. Et pour lui, il n’y a pas de demain, il n’y a qu’aujourd’hui. “Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs" (...) reste l’un des messages les plus importants.
Parce qu’un cœur endurci n’arrivera plus jamais à croire, il ne pourra, ni être gracié pour éviter le Jugement, ni être sauvé pour avoir la vie, il ne lui restera que la mort.
Et lorsque Jésus parle de vie ou de Jugement, il parle de vie éternelle dans le Paradis de Dieu, ou de Jugement éternel loin de Dieu dans un lieu terrible réservé à la mort éternelle.
Encore heureuse que Dieu ne tienne pas compte de l’ignorance dont fait preuve la société. Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Il appelle les gens, jeunes ou moins jeunes, à se reprendre, à reprendre conscience, à se repentir, à regretter leur égarement et à changer de vie.
Inti a écrit :Vous êtes une fanatique intégriste.
Je suis donc en conformité avec les Saintes Ecritures.
Quand au « sens chrétien », je vous suggère de l’abolir de votre vocabulaire tant vous ignorerez la quintessence des Evangiles.