Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
- inconnu
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 12 sept.14, 00:10Ecclésiaste 3:
3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.14, 00:27Petit sondage ?
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30978.html
Pour savoir si je suis le seul
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30978.html
Pour savoir si je suis le seul
La vérité = la réalité
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 sept.14, 03:39Bien sûr que si. Tout comme les anges sont supérieurs aux humains, les humains sont supérieurs aux animaux. Nous possédons une forme de vie supérieure. Salomon explique que par rapport à la mort l'homme n'est pas supérieur à l'animal, mais sinon pour le reste, bien sûr qu'il est supérieur à un animal.Arlitto 1 a écrit :Je n'ai pas dit que l'homme était un animal, mais que contrairement à ce qu'il croit, il n'est pas supérieur à un animal.
L'homme se croit supérieur, alors qu'en réalité, il n'en est rien comme le rappel Salomon.
Mais ça on le comprend. Ça coule de source que s'il n'avait pas mangé du fruit il ne serait pas mort. On comprend donc qu'il avait été créé pour vivre pour toujours, contrairement aux animaux. Rien ne laisse penser que les animaux vivraient éternellement. D'ailleurs, pour avoir la vie éternelle il faut exercer la foi en Christ, ce dont un animal est incapable.Arlitto 1 a écrit :Justement, la Bible ne parle pas de la mort des animaux, il n'est pas écrit que l'homme "Adam" a été créé pour vivre toujours et que les animaux pour un temps seulement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 03:54Tu es alors obligé de reconnaître que Dieu a aussi "créé" la mort en créant la vie, tu n'as pas d'autres choix si tu crois que les animaux mouraient au commencement de la création et après la bénédiction de Dieu, qui je le rappelle, les a béni de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.
La Bible nous dit que la mort est entrée dans le monde suite au péché sans faire la moindre distinction entre l'homme et l'animal !.
La Bible nous dit que la mort est entrée dans le monde suite au péché sans faire la moindre distinction entre l'homme et l'animal !.
- Luxus
Ecrit le 12 sept.14, 04:08Romains 5:12 : " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... "Arlitto 1 a écrit :Tu es alors obligé de reconnaître que Dieu a aussi "créé" la mort en créant la vie, tu n'as pas d'autres choix si tu crois que les animaux mouraient au commencement de la création et après la bénédiction de Dieu, qui je le rappelle, les a béni de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.
Mais de quel monde est-il question ? Il est question de l'humanité et non des animaux. Le même mot grec kosmos, est utilisé en Jean 3:16 : " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. "
De quel monde il est question ? Du monde des humains. Dieu n'a pas envoyé son fils pour sauver les animaux. Donc quand il est dit que le péché est entré dans le monde, il s'agit de l'humanité, des humains, et il n'est pas question des animaux.
Donc à la question si la mort existait avant le péché, eh bien pour moi la réponse est oui, puisque les animaux n'ont jamais eu la possibilité vivre pour toujours.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 sept.14, 04:14Coeur de Loi a écrit :En faite je suis le seul qui croit que le fruit de vie permet de vivre toujours.
Je parle tout seul car je suis le seul qui croit dans la Bible
moi je suis avec toi mais de manière différente... (interprétation différente)
le fruit de vie... le fruit qui permet la vie éternelle... c'est ce que dieu est... ''un fruit'' ... une nourriture pour l'âme... si tu ''manges'' de ce que Dieu t'offre...son fruit.. notre âme vivra pour la vie... cette vie éternelle..
C'est dans le ''sens'' que l'on trouve la vérité... pas dans le pied de la lettre... Symbolique!!! La puissance des symboles...
Le fruit dont tu parle... ne m'est pas une ''pomme'' ''une orange'', une banane... un ''fruit'' tangible... en tout cas pas pour moi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 04:24Code : Tout sélectionner
Donc à la question si la mort existait avant le péché, eh bien pour moi la réponse est oui, puisque les animaux n'ont jamais eu la possibilité vivre pour toujours.
Pour Dieu, chaque vie compte et rien ne se perd :
Luc 12
6 Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux petites pièces? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
7 Même vos cheveux sont tous comptés. N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.
Ps: peux-tu me dire pourquoi, certains animaux, tout comme nous, ont des empreintes digitales qui les distinguent les uns des autres, STP ???
.
Ecrit le 12 sept.14, 05:12Le lys des champs et aussi mortel comme le grain de blè.
La mort a existé avant l'homme , elle était programmée pour la végétation et les animaux mais pas pour l'homme .
Dieu n'a jamais demander de lui offrir des humains en sacrifice , des animaux oui ....( pauvres bêtes qui n'ont jamais fait de mal à personne .)
Faut-il voir les animaux comme Dieu les vois ?
Ecl 3 :11 . Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
les animaux n'ont pas cette notion .
La mort a existé avant l'homme , elle était programmée pour la végétation et les animaux mais pas pour l'homme .
Dieu n'a jamais demander de lui offrir des humains en sacrifice , des animaux oui ....( pauvres bêtes qui n'ont jamais fait de mal à personne .)
Faut-il voir les animaux comme Dieu les vois ?
Ecl 3 :11 . Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
les animaux n'ont pas cette notion .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 06:13Code : Tout sélectionner
Ps: la mort de la végétation, laisse moi-rire. Et la mort des fruits que l'on mange, tu y a pensé ???
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.14, 07:18La réponse est simple Arlitto, est-ce que les animaux ont été crée à l'image de Dieu ?Arlitto 1 a écrit : Oui, mais tout cela, c'est bien après le péché originel et hors du jardin d'Eden, la question à moi est : avant le péché, les animaux mouraient-ils ??? Et pas après, puisque tout ce qui vit, fini par mourir.
Puisque l'homme a été crée à l'image de Dieu et par conséquent les deux arbres particuliers concernaient uniquement l'homme, il devait à l'image de son créateur avoir la vie éternelle.
Alors si les animaux ont été crée à l'image de Dieu alors pour eux la vie éternelle aussi, si ils ne l'ont pas été alors pour eux pas de vie éternelle.
Si les animaux sont à l'image de Dieu alors ils devraient disposer de deux choses importantes :
1 - la spiritualité
2 - la raison.
Que dit la bible à ce sujet ? 2Pierre 2:12; Jude 10,19; Genèse 9;3,9.
L'animal pouvait-il devenir comme les êtres spirituels ? Genèse 3:22
Pour qui avant tout Dieu fit le jardin d'Eden et y mit-il les deux arbres ? - Genèse 3:8,9
Quand il est dit la lumière du monde; de quel monde parle-t-on ? celui des animaux ou le monde des hommes ? - Jean 1:4,5; 1Jean 1:2; Jean 8:12
A+
Ecrit le 12 sept.14, 07:41il n'est pas écrit dans la Bible que si tu cesses de déféquer tu vas mourir et pourtant ça reste une vérité !Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible.
Ecrit le 12 sept.14, 07:46Quand tu vois un arbre qui est dépourvu de feuille en plein été , tu dis : " cet arbre fait son sabbat annuel ou cet arbre est mort ? "Arlitto 1 a écrit : Ps: la mort de la végétation, laisse moi-rire. Et la mort des fruits que l'on mange, tu y a pensé ???
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 23:40Comment expliquez-vous ceci, alors ???
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.
De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.
La Turritopsis Nutricula
Turritopsis Nutricula est capable de remplacer ses vieilles cellules par de nouvelles.
http://www.wikistrike.com/article-une-m ... 80694.html
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.
De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.
La Turritopsis Nutricula
Turritopsis Nutricula est capable de remplacer ses vieilles cellules par de nouvelles.
http://www.wikistrike.com/article-une-m ... 80694.html
Ecrit le 13 sept.14, 02:10Salut Arlitto 1.
Je pense qu'il ne faut pas confondre immortalité et régénération.
Si cette méduse est encore en vie, c'est parce que ses céllules se régénèrent. Donc ses cellules sont mortelles.
Tant que son "programme" sera vivant, elle continuera à vivre.
Si on la broie entièrement, il ne fait aucun doute qu'elle disparaitra .
En théorie, un être vivant est immortel tant que ses cellules se régénèrent.
En pratique, notre cerveau est programmé pour nous faire "durer un certains temps" et pas plus.
Que serait le monde aujourd'hui si toute les créatures étaient immortelles.
Ils y aurait un milliard de milliards de milliards de ... d'êtres immortels.
Pour fabriquer de nouveaux organismes immortels, l'eau est indispensable. A cause de l'immortalité, les océans auront disparus.
Pour fabriquer de nouveaux organismes immortels, la végétation est indispensable. A cause de l'immortalité, la biodiversité, disparaitra.
Au bout d'un certains temps, il n'y aura plus que des fils d'adam sur terre.
Pour que ceux-ci survivent, ils seront obligés de choisir entre la vie éternelle et le canibalisme.
Dans tout les cas de figure, l'homme devra choisir entre l'immortalité et avoir des enfants, qui auront des enfants, qui ...
@+
Je pense qu'il ne faut pas confondre immortalité et régénération.
Si cette méduse est encore en vie, c'est parce que ses céllules se régénèrent. Donc ses cellules sont mortelles.
Tant que son "programme" sera vivant, elle continuera à vivre.
Si on la broie entièrement, il ne fait aucun doute qu'elle disparaitra .
En théorie, un être vivant est immortel tant que ses cellules se régénèrent.
En pratique, notre cerveau est programmé pour nous faire "durer un certains temps" et pas plus.
Que serait le monde aujourd'hui si toute les créatures étaient immortelles.
Ils y aurait un milliard de milliards de milliards de ... d'êtres immortels.
Pour fabriquer de nouveaux organismes immortels, l'eau est indispensable. A cause de l'immortalité, les océans auront disparus.
Pour fabriquer de nouveaux organismes immortels, la végétation est indispensable. A cause de l'immortalité, la biodiversité, disparaitra.
Au bout d'un certains temps, il n'y aura plus que des fils d'adam sur terre.
Pour que ceux-ci survivent, ils seront obligés de choisir entre la vie éternelle et le canibalisme.
Dans tout les cas de figure, l'homme devra choisir entre l'immortalité et avoir des enfants, qui auront des enfants, qui ...
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 13 sept.14, 02:24Un simple coup d’oeil sur les archives fossiles suffit pour savoir que les animaux mourraient déjà depuis bien plus longtemps que l'affaire Edénique. Et non seulement les animaux, mais aussi les espèces homos, cro-magnon, néanderthaliens, denisoviens, etc.
-