أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?
Ecrit le 14 sept.14, 10:35D ACCORD, je te l'ai répété 3 FOIS!!!
La sounna est la photocopie de la vie et de la parole du prophète à chaque instant de sa vie, mais TOUT est basé sur le Livre, càd, que tout est dans le Coran pour établir la sounna.
La sounna est la photocopie de la vie et de la parole du prophète à chaque instant de sa vie, mais TOUT est basé sur le Livre, càd, que tout est dans le Coran pour établir la sounna.
Ecrit le 14 sept.14, 10:58mahdi a écrit :
voici le verset qui explique que le livre révélé contient au moins trois parties distinctes et montre - moi si les gens du livre sont interpelés dans ce verset ??
je te laisse mediter bien ce verset il y a au moins trois groupes de versets
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ... il s’y trouve
1 - des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre : groupe1
2 - versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses : groupe 2
3 - le reste groupe3 car il est dit et d'autres et il n'est pas et les autres
donc il y a un groupe 3 = livre moins groupe1 moins groupe 2 ??
à demain inchallah
Modération douce : merci de respecter le sujet. Pas de hors-sujets continuels.
c'est un vrai charabia cher mahdi ?? qui sont les gens du livre ??Je tiens aussi à rajouter ceci: versets équivoques qui prêtent à interprétation, et versets SANS équivoques qui sont la base du "Livre", peut vouloir dire simplement aux gens du Livre que certains versets sont dans le qur'an qui n'étaient pas fi tawra wa injil et que d'autres sont dans la torah et l'injil et que cette fois-ci, les gens du Livre n'ont pas d'équivoques dans le Coran.
Les mécréants tranchent sur les versets à équivoques et essayent de les détruire et les autres versets, les qualifient de plagia.
Voilà ce que ce verset voulait dire.
Les versets équivoques Seul Allah en connaît le sens réel, mais Allah laisse à chacun de méditer sur le Coran.
voici le verset qui explique que le livre révélé contient au moins trois parties distinctes et montre - moi si les gens du livre sont interpelés dans ce verset ??
Coran ( 3 ; 7) :
."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,[/b] et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent"
donc il y a un groupe 3 = livre moins groupe1 moins groupe 2 ??
à demain inchallah
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 sept.14, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : pas de hors-sujets, merci.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 14 sept.14, 11:32Ca y est, ce sujet qui était très intéressant est devenu complètement HORS SUJET.
In-amicalement.
Kaboo.
In-amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.14, 12:04mahdi a écrit :
[color=##C031C5] donc il y a un groupe 3 = livre moins groupe1 moins groupe 2 ??[/color]
à demain inchallah[/quote]
On est d'accord, mais à maintes reprises, Allah cite les fils d'Israël comme ceux ayant reçu la garde du "Livre", kitab.
c'est un vrai charabia cher mahdi ?? qui sont les gens du livre ??Je tiens aussi à rajouter ceci: versets équivoques qui prêtent à interprétation, et versets SANS équivoques qui sont la base du "Livre", peut vouloir dire simplement aux gens du Livre que certains versets sont dans le qur'an qui n'étaient pas fi tawra wa injil et que d'autres sont dans la torah et l'injil et que cette fois-ci, les gens du Livre n'ont pas d'équivoques dans le Coran.
Les mécréants tranchent sur les versets à équivoques et essayent de les détruire et les autres versets, les qualifient de plagia.
Voilà ce que ce verset voulait dire.
Les versets équivoques Seul Allah en connaît le sens réel, mais Allah laisse à chacun de méditer sur le Coran.
Coran ( 3 ; 7) :
."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,[/b] et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent"
[color=##C031C5] donc il y a un groupe 3 = livre moins groupe1 moins groupe 2 ??[/color]
à demain inchallah[/quote]
On est d'accord, mais à maintes reprises, Allah cite les fils d'Israël comme ceux ayant reçu la garde du "Livre", kitab.
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 sept.14, 20:52, modifié 2 fois.
Raison : Modération de rappel : pas de hors-sujets.
Ecrit le 14 sept.14, 12:07rekaboo a écrit :Ca y est, ce sujet qui était très intéressant est devenu complètement HORS SUJET.
In-amicalement.
Kaboo.
On n'est plus dans le sujet. SVP faites un effort ?
Je vous le demande amicalement.
Que puis-je faire de plus ?
J'aime ce sujet restons dessus.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.14, 13:11alors restons dans le sujet.
Voici pour ma part:
alif lam mim: sourate 2
alif lam mim: sourate 3
alif lam mim sad: sourate 7
alif lam ra: sourate 10
alif lam ra: sourate 11
alif lam ra: sourate 12
alif lam mim ra: sourate 13
alim lam ra: sourate 14
alif lam ra: sourate 15
ka Ha Ya Hayn Sad: sourate 19
ta ha: sourate 20
Ta sa Mim: sourate 26
Ta sa: sourate 27
kaf: sourate 50
voici toutes les lettres du Coran éparpillés dans toutes les sourates!
4X > alif lam mim ha mim > (2X)
2X > alif lam mim ha mim > 4X
Alif lam ra (2X)
A noter aussi que la basmala est dans le Coran 114 fois pour 114 sourates, en effet, elle n'est pas dans la sourate 9, mais se retrouve dans la sourate les fourmis: sourate 27 et ceci, 2 fois!!!!
بسم الله الرحمن الرحيم
Enlève le Allah et toutes les lettres éparpillées citées plus haut se retrouvent dans la formule et stoppées par le Kaf dans la sourate 50.
Kaboo, bahhous à demain inchaALLAH.
Voici pour ma part:
4X > alif lam mim ha mim > (2X)
2X > alif lam mim ha mim > 4X
Alif lam ra (2X)
A noter aussi que la basmala est dans le Coran 114 fois pour 114 sourates, en effet, elle n'est pas dans la sourate 9, mais se retrouve dans la sourate les fourmis: sourate 27 et ceci, 2 fois!!!!
بسم الله الرحمن الرحيم
Enlève le Allah et toutes les lettres éparpillées citées plus haut se retrouvent dans la formule et stoppées par le Kaf dans la sourate 50.
Ecrit le 14 sept.14, 21:04Certes, vos conversations sont intéressantes, mais personne ne répond au sujet qui est pourtant simple, me semble-t-il :
أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ? Cela veut dire quoi en clair ?
Pour le moment, je ne lis que des commentaires du Coran, sans rapport, ou bien la fréquence de répétation de ces lettres أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim".
Cela veut dire quoi ?
Est-ce une note de rappel ? Est-ce un symbole ? Cela ressemble à s'y méprendre aux abréviations d'une bénédiction talmudique. Alors, commençons par cela : est-ce que c'est possible que ce soit justement cette abréviation classique hébraïque qui commence chaque sourate ?
Pour le moment, je ne lis que des commentaires du Coran, sans rapport, ou bien la fréquence de répétation de ces lettres أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim".
Cela veut dire quoi ?
Est-ce une note de rappel ? Est-ce un symbole ? Cela ressemble à s'y méprendre aux abréviations d'une bénédiction talmudique. Alors, commençons par cela : est-ce que c'est possible que ce soit justement cette abréviation classique hébraïque qui commence chaque sourate ?
Ecrit le 14 sept.14, 21:10Les savants dans le sahih boukhari et Muslim avancent que cela signifie ce que j'ai écrit dans le post plus haut.
Et oublie les juifs ce ne sont pas des modèles, des gens qui tuent les prophètes, adorent un veau, ne sont pas des modèles.
Et oublie les juifs ce ne sont pas des modèles, des gens qui tuent les prophètes, adorent un veau, ne sont pas des modèles.
Ecrit le 14 sept.14, 23:08Marmhonie a écrit :
Voici le résumé de ce qui a été dit :
7 est le nombre de versets composés de lettres détachées
19 est le nombre de sourates ayant pour verset d’ouvertures l’un des 7 versets
11 est le nombre de lettres détachées (sans répétions) qui composent les 7 versets
à partir de ces 3 nombres (7 ; 11 ; 19 ) resultent les deux rapports celebres
19 /7 = Phi = ( nombre d’or )
2 x 11/7 = Pi
remarque : les deux rapports : 19 /7 et 2 x 11/7 donnent les valeurs les plus approchées pour les nombres Phi Pi !!
Tout le monde sait que les mathematiciens et les physiciens sont tous d’accords que les deux nombres pi et phi Sont un langage mathematiques du monde physique …
Donc cher Marmhonie ; pour que je puisse developper ce sujet ; j’ai besoin qu’on me dise
quelles sont les interpretations que donnnent les savants à ces deux nombre pi et phi ????
Certes, vos conversations sont intéressantes, mais personne ne répond au sujet qui est pourtant simple, me semble-t-il :
Cela veut dire quoi ?
Voici le résumé de ce qui a été dit :
7 est le nombre de versets composés de lettres détachées
19 est le nombre de sourates ayant pour verset d’ouvertures l’un des 7 versets
11 est le nombre de lettres détachées (sans répétions) qui composent les 7 versets
à partir de ces 3 nombres (7 ; 11 ; 19 ) resultent les deux rapports celebres
19 /7 = Phi = ( nombre d’or )
2 x 11/7 = Pi
remarque : les deux rapports : 19 /7 et 2 x 11/7 donnent les valeurs les plus approchées pour les nombres Phi Pi !!
Tout le monde sait que les mathematiciens et les physiciens sont tous d’accords que les deux nombres pi et phi Sont un langage mathematiques du monde physique …
Donc cher Marmhonie ; pour que je puisse developper ce sujet ; j’ai besoin qu’on me dise
quelles sont les interpretations que donnnent les savants à ces deux nombre pi et phi ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 14 sept.14, 23:18mahdi a écrit :
personnelement je n'ai pas compris ?? qu'est ce que tu veux dire ??alors restons dans le sujet.
Voici pour ma part:
4X > alif lam mim ha mim > Image (2X)
2X > alif lam mim ha mim > Image 4X
Alif lam ra (2X)
A noter aussi que la basmala Image est dans le Coran 114 fois pour 114 sourates, en effet, elle n'est pas dans la sourate 9, mais se retrouve dans la sourate les fourmis: sourate 27 et ceci, 2 fois!!!!
بسم الله الرحمن الرحيم
Ecrit le 14 sept.14, 23:30mahdi a écrit :
cher mahdi ; si à chaque fois tu nous repete ce qu'on dit les eulemas dans ce cas il vaut mieux pour nous musulmans que nous mettrons fin
à toutes recherches scientifiques ... !!!
laissons de coté ce qu'on dit les savants du premier et deuxieme siecle car ce qu'ils disaient corresponde aux savoirs et aux sciences de leur epoque !! nous vivons au 21 emme et les progrés scientifiques sont enormes dans tous les domaines ; donc il s'agit pour nous de donner une nouvelle lecture du coran qui corresponde à nos connaissances et savoir de notre epoque !!Les savants dans le sahih boukhari et Muslim avancent que cela signifie ce que j'ai écrit dans le post plus haut.
Et oublie les juifs ce ne sont pas des modèles, des gens qui tuent les prophètes, adorent un veau, ne sont pas des modèles
cher mahdi ; si à chaque fois tu nous repete ce qu'on dit les eulemas dans ce cas il vaut mieux pour nous musulmans que nous mettrons fin
à toutes recherches scientifiques ... !!!
Ecrit le 15 sept.14, 01:24Je vois en toi, un érudit, homme de science.
Ecrit le 15 sept.14, 03:37Je suis content pour vous que vous vous compreniez, mais je ne comprends toujours pas ce que signifient ces 3 lettres arabes ALM, au début de chaque sourate. Ni aucun internaute ici, apparemment.
Il y a plusieurs explications effectivement, par exemple :
http://www.islam-soumission.org/4.Mirac ... v5IPgMC8EA
Il y en a d'autres, comme quoi personne ne semble rien en savoir bien clairement le sens original
http://www.islamla.com/les-initiales-da ... EY3BYfS1Rw
Ce qui me fait plaisir, c'est que ce mystère de ces trois lettres dure depuis la mort de Mahomet !!!
http://books.google.fr/books?id=-ehi3S8 ... sQ6AEwBzgK
Il y a plusieurs explications effectivement, par exemple :
http://www.islam-soumission.org/4.Mirac ... v5IPgMC8EA
Il y en a d'autres, comme quoi personne ne semble rien en savoir bien clairement le sens original
http://www.islamla.com/les-initiales-da ... EY3BYfS1Rw
Ce qui me fait plaisir, c'est que ce mystère de ces trois lettres dure depuis la mort de Mahomet !!!
http://books.google.fr/books?id=-ehi3S8 ... sQ6AEwBzgK
Ecrit le 15 sept.14, 03:52Salam, moi j'ai répondu et que dans la mystique islamique on parle de la science du cercle et du point
Par eux tout s'est fait
Le language sémite est hélicoidal (et donc science du cercle et du point), le language latin est rectiligne
Le syriaque était la langue de Adam et on dit des anges aussi et de l'assemblé d'en haut
De lui derivent l'hebreux, l'araméen et l'arabe
Le A (alif) est la lettre de la verticale, de dieu quoi, Allah
le L (lam) est celui de la liaison (pour)
le M (mim) est celui de Muhammed
et le tout donne Allah pour Mohammed conformément aux hadith qudsi qui dit Allah a tout fait pour moi
et A L M R
le R est le Rassoul, le Mahdi de la fin quoi et Muhammed (as) lui donnera tout son héritage
ce qui donne Allah pour Muhammed qui donne l'héritage au Mahdi (R)
Et lisez dans les écritures que le Père donne tout à son Fils
Un prophete pose la question? qui connait connait son nom et celui de son père?
C'est Muhammed Mahdi, Fils de son Père Muhammed le Prophete Messager
Aussi voici l'explication de Ya Sin
le sin en arabe c'est X (on dit rayons x ou achi'at sin, films x, ou aflam sin)
et le ya c'est le Y
Ya Sin veut donc dire YX (symbolique de l'enfant male promis), lisez aussi les écritures dans ce sens
salam
Par eux tout s'est fait
Le language sémite est hélicoidal (et donc science du cercle et du point), le language latin est rectiligne
Le syriaque était la langue de Adam et on dit des anges aussi et de l'assemblé d'en haut
De lui derivent l'hebreux, l'araméen et l'arabe
Le A (alif) est la lettre de la verticale, de dieu quoi, Allah
le L (lam) est celui de la liaison (pour)
le M (mim) est celui de Muhammed
et le tout donne Allah pour Mohammed conformément aux hadith qudsi qui dit Allah a tout fait pour moi
et A L M R
le R est le Rassoul, le Mahdi de la fin quoi et Muhammed (as) lui donnera tout son héritage
ce qui donne Allah pour Muhammed qui donne l'héritage au Mahdi (R)
Et lisez dans les écritures que le Père donne tout à son Fils
Un prophete pose la question? qui connait connait son nom et celui de son père?
C'est Muhammed Mahdi, Fils de son Père Muhammed le Prophete Messager
Aussi voici l'explication de Ya Sin
le sin en arabe c'est X (on dit rayons x ou achi'at sin, films x, ou aflam sin)
et le ya c'est le Y
Ya Sin veut donc dire YX (symbolique de l'enfant male promis), lisez aussi les écritures dans ce sens
salam
Modifié en dernier par Soultan le 15 sept.14, 04:08, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 sept.14, 03:57Kaf et Noun ont existé au début et ce sont le Livre et la Plume et avec des mouvements de montées et de descentes ils ont tout écrit
les chiites expliquent aussi kaf ha ya 3ayn sad
kaf (karbala)
ha (halak el 3itra, morts de la descendance du prophete)
ya (yazid le tyran)
3ayn (3atach el houssein, soif de houssein)
sad (sabr el houssein, patience de houssein)
Cette prière est celle de Zakariya et il a prié ALLAH par (karbala, la descendance du prophete matryrisé, et la soif de houssein et sa patience) et Zakariya a eu en visons ces evenements
et du martyr de l'euphrate et la trés grande tragédie de karbala et Allah lui a donné Jean
Le ciel a pleuré deux fois, le jour du martyr de Yahia et le jour du martyr de Houssein
c'est dans la gnose de ahl el bayt, et j'ai expliqué les 5 lettres de sourate marie, bon courage, salam
les chiites expliquent aussi kaf ha ya 3ayn sad
kaf (karbala)
ha (halak el 3itra, morts de la descendance du prophete)
ya (yazid le tyran)
3ayn (3atach el houssein, soif de houssein)
sad (sabr el houssein, patience de houssein)
Cette prière est celle de Zakariya et il a prié ALLAH par (karbala, la descendance du prophete matryrisé, et la soif de houssein et sa patience) et Zakariya a eu en visons ces evenements
et du martyr de l'euphrate et la trés grande tragédie de karbala et Allah lui a donné Jean
Le ciel a pleuré deux fois, le jour du martyr de Yahia et le jour du martyr de Houssein
c'est dans la gnose de ahl el bayt, et j'ai expliqué les 5 lettres de sourate marie, bon courage, salam
Modifié en dernier par Soultan le 15 sept.14, 03:58, modifié 1 fois.
-