L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 30 oct.14, 00:32

Message par inconnu »

Ps : Petite précision, mais qui a tout de même une importance.


Du temps de "Muhammad" aucun livre "Coran" n'était encore écrit, ce qui démontre que cette sourate a été ajoutée tardivement dans le Coran, c'est une sourate post "momo" :lol:


En clair, "Muhammad" n'a jamais pu dire : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", puisqu'il n'existait pas encore !!. :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 30 oct.14, 00:37

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Tu n'as plus qu'à t'inventer un dieu/idole, écrire un livre, et dire : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", tu pourras sûrement trouver des fidèles pour te suivre, regarde, "Muhammad" a fait pareil :)
J'ai éparpillé les enseignements partout sur le net francophones, tapes ces seujts sur bladi ou yabi par exemple
d'autres liront mes explications sans connaitre que c'est moi, ici j'ai du recul pour parler car j'ai débattu avec d'autres avant, je ne demande pas à me suivre, mais à suivre la vérité, je vous demande suivre celui la qui appelle à son père
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ahmed+hassan+yamani j'ai aussi beaucoup écrit sur lui :)

Si toi tu es ancien musulmans tu sais que Mohammed (as) est appelé EL MAHI = celui qui oint
donc Mohammed (as) a le statut de celui assis sur le trone, et qui couronne
et il l'a dit dans les hadith qudsi, le plus grand trone chez ALLAH (que les regards n'atteignent pas) sera fait pour moi
et le plus grand pour les vicaires sera pour Ali (Ali est le plus grand des 24 vieillards) et aussi le lion dans la vision

Lion, Boeuf, Homme, Aigle et Agneau sont DES STATIONS
qui se répetent à chaque époque et sont occupé à chaque époque par des élus

Exemple à l'époque de la révélation du Coran
Ali était le lion
Hassan le boeuf
Houssein l'homme
Fatima l'aigle

Et l'agneau était Mohammed

c'est des stations, des rangs, puis aprés à travers les sciecles ils sont à chaque fois occupé par
Le meilleur du moment et les 4 poles avec lui (voir soufisme il détaille cette théorie)

quand quelqu'un atteint les plus haut rangs il devient vieillard et ce statut lui revient de droit
Mohammed, les 12 imams et les 12 mahdis sont les Vieillards de la visions, il n y'a aucun doute sur cela, amen :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 30 oct.14, 00:42

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : En clair, "Muhammad" n'a jamais pu dire : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", puisqu'il n'existait pas encore !!. :)
Dhaliha el kitab = l'autre lire...

les dit sunnites disent que c'est le coran
mais Ali a expliqué au chiites que dhalika el kitab (l'autre livre) est ce que le mahdi apportera
et les sunnites disent maiiis aucun livre aprés le coran et personne aprés mohammed (as)
Mais Ali a expliqué que Mohammed lui a expliqué qu'il y'aura 12 imams et 12 mahdis aprés...
et le mahdi expliquera tout

Ali a dit je peux prier Allah et il me donnera de juger les gens de la torah avec leurs torah, ceux de l'évangile avec leurs évangile et ceux du coran avec leurs coran... et Ali est interprete des écritures

Dans la vision LE LION a ouvert les sceaux = a décodé tout...

Mais Ali a dit que cela sera réservé au Mahdi
et dans la vision, le lion a décodé mais il voit u agneau qui va etre immolé... le mahdi...
et moi je vous dit suivez Ahmed Hassan Yamani, son appel est véridique et sa bannière de guidance... paix

inconnu

inconnu

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 30 oct.14, 00:47

Message par inconnu »

Si toi tu es ancien musulmans
Je n'ai jamais été musulman, ce sont mes origines qui sont, "entre autres, musulmane" et pas moi. Mes parents étaient Berbères, Kabyles d'Algérie et sont enterrés là-bas.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 11:14

Message par Ilyass93 »

Arlitto 1 a écrit :Ps : Petite précision, mais qui a tout de même une importance.


Du temps de "Muhammad" aucun livre "Coran" n'était encore écrit, ce qui démontre que cette sourate a été ajoutée tardivement dans le Coran, c'est une sourate post "momo" :lol:


En clair, "Muhammad" n'a jamais pu dire : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", puisqu'il n'existait pas encore !!. :)

Complètement idiot , le preuve est le premier verset révèlé du coran :

Lis, au nom de ton seigneur qui ta créé.

Le destin du coran était tracé des le premiers verset ;)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 21:56

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :Ps : Petite précision, mais qui a tout de même une importance.

Du temps de "Muhammad" aucun livre "Coran" n'était encore écrit, ce qui démontre que cette sourate a été ajoutée tardivement dans le Coran, c'est une sourate post "momo" :lol:

En clair, "Muhammad" n'a jamais pu dire : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", puisqu'il n'existait pas encore !!. :)
Ce n'est pas le seul verset qui fait allusion à un livre
56. 77 Et c'est certainement un Coran noble, 78 dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent;
2:101 Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
15.4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
29. 48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
46. 12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants
etc ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 22:03

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit : Arlitto 1 : En clair, "Muhammad" n'a jamais pu dire : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", puisqu'il n'existait pas encore !!.


Complètement idiot , le preuve est le premier verset révèlé du coran :
Lis, au nom de ton seigneur qui ta créé.
Le destin du coran était tracé des le premiers verset ;)
Ce verset n'a aucun sens .
Jibril (pas l'archange) dit à Mahomet "lis" ... celui-ci répond qu'il ne sait pas lire ...
Si Jibril dit "lis" et si Mahomet répond qu'il ne sait pas lire, cela signifie que Jibril lui a montré un support écris ... or il ne lui a montré aucun support écrit puisqu'à la fin il le fait réciter (répéter)
Autre ineptie : Jibril envoyé de Dieu est supposé savoir que Mahomet ne savait pas lire ... il n'aurait donc pas pu ou pas dû lui poser cette question ... on voit bien ici aussi que cette histoire a été ajouté tardivement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:04

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Ce n'est pas le seul verset qui fait allusion à un livre
56. 77 Et c'est certainement un Coran noble, 78 dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent;
2:101 Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
15.4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
29. 48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
46. 12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants
etc ...
Les versets ont un sens apparant et aussi et surtout un sens profond

56. 77 Et c'est certainement un Coran noble, 78 dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent

celui la par exemple
l'apparant c'est que il faut se purifier par l'eau avant de le toucher
le sens profond c'est que ne saisissent la portée du message que les purifiés interieurement par l'esprit (spiritualité)

Pareil pour l'autre exemple de jeter derrière leurs dos, il y'a un sens apparant mais le sens profond est véritable c'est de ne pas revenir au livre de dieu et le délaisser

Comme par exemple on dit les chrétiens paiens ont mis des écritures sous la table les considérant apocryphes
c'est le sens profond le véritable, mettre sous la table = cacher
salam

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:11

Message par eric121 »

Soultan a écrit : quote="eric121"
Ce n'est pas le seul verset qui fait allusion à un livre
56. 77 Et c'est certainement un Coran noble, 78 dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent;
2:101 Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
15.4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
29. 48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
46. 12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants
etc ...

Les versets ont un sens apparant et aussi et surtout un sens profond
Comme dab ... tes réponses c'est que des inepties

inconnu

inconnu

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:21

Message par inconnu »

56. 77 Et c'est certainement un Coran noble, 78 dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent
Une idolâtrie de plus et un mensonge, ils existent des personnes qui brûlent le Coran qui est pour eux, un livre qui vient du diable, à chacun sa purification. :roll:






Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:26

Message par Soultan »

Les paiens cherchent les explications paiennes, vous accusez autrui de vos propres tord

Le sens du verset est que les purifiés interieurement touchent (saisissent) le sens, les autres peuvent lire sans rien comprendre (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:28

Message par Ilyass93 »

Sinon le sujet c'est mohammed dans la bible non ?

Bien j'ai juste a dire ça :

Deutéronome‬ ‭33‬:‭2‬ PDV
"« Le Seigneur est venu du mont Sinaï. Comme le soleil, il s’est levé pour son peuple du pays de Séir. Depuis la montagne de Paran, il a donné sa lumière. Il est venu vers ceux qui sont à lui, avec des milliers d’anges. Il tenait dans sa main la loi brillante comme le feu."

Qui est venu de la montagne de paran ? Avec dans sa main une loi brillante comme le feux ?


‭Genèse‬ ‭21‬:‭21‬ PDV
"Il habite dans le désert de Paran(ismael). Sa mère lui donne pour femme une Égyptienne."

Alors la il y en a qui vont me dire mais ismael n'est pas le père des arabe etc... Ok alors je dit :

‭Genèse‬ ‭17‬:‭20‬ PDV
"Pour Ismaël, j’ai entendu ta demande. Je le bénirai. Je lui donnerai beaucoup d’enfants et de petits-enfants. Ils deviendront très nombreux. Il sera le père de douze chefs et il sera l’ancêtre d’un grand peuple."

De quel grand peuple parle Dieu?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:29

Message par Michline »

Arlitto 1 a écrit :
Une idolâtrie de plus et un mensonge, ils existent des personnes qui brûlent le Coran qui est pour eux, un livre qui vient du diable, à chacun sa purification. :roll:






Et tu le tolère . :? d’après le ton que tu emploies

Nul etre humain n'a le droit de bruler un livre religieux, ceci est digne du nazisme...une forme d’extrémisme , ce pasteur n'a de pasteur que son imbécillité et il est un possédé et il indigne de représenter l’église...pour l'instant je n'ai pas vu un imam a la television avec des journalistes le laissant faire brûler une seul page de la bible.

On voit clairement qu'il y'a une différence....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:29

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Une idolâtrie de plus et un mensonge, ils existent des personnes qui brûlent le Coran qui est pour eux, un livre qui vient du diable, à chacun sa purification. :roll:
Il va bruler le coran, ppfff, quelles méthode paienne, ces gens sont agressifs et un livre ils ne le lachent pas et le brulent
C'est eux aussi qui arment le moyen orient pour les bruler, c'est eux les terroristes qui parrainent les crimes et massacres
et alors il menace de bruler le coran, il le fait chez lui, et il restera un fou furieux comme ceux qui le soutiennent
le coran restera toujours chez nous et dans nos coeurs il est conservé, les diables ne pourront pas le bruler de nos poitrine mais c'est eux qui sont de feu qui bruleront en enfer, amen

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 31 oct.14, 23:32

Message par Soultan »

Michline a écrit : Et tu le tolère . :? d’après le ton que tu emploies

Nul etre humain n'a le droit de bruler un livre religieux, ceci est digne du nazisme...une forme d’extrémisme , ce pasteur n'a de pasteur que son imbécillité et il est un possédé et il indigne de représenter l’église...pour l'instant je n'ai pas vu un imam a la television avec des journalistes le laissant faire brûler une seul page de la bible.

On voit clairement qu'il y'a une différence....
Salam, si on peut le faire
Moi on m'a appris que quand j'écris des versets ou j'ai des pages de religion ou du coran
il ne faut pas les jeter à la poubelle, mais les bruler

On peut bruler le papier mais les occidentaux paiens le fond pour provoquer, il ne faut pas s'enerver mon ami
laissez les mourrir de rage, le coran est conservé chez nous dans les livres et aussi et surtout la poitrines des croyants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités