Si Dieu existe, quand il s'adressera a toi, tu n'auras pas le choix, tu ne pourras pas décider que c'est un phénomène explicable ou même inexplicable, tu sauras que c'est Dieu, parce qu'il t'en donnera pas le choix, sa parole ne sera fait d'aucun mot ni son, tous tes sens s'auront inutiles, car Dieu se fera comprendre par toi, en traversant ton âme, et tu n'auras aucune parole a prononcer pour lui dire que tu n'est pas digne.......7 archange a écrit : Qu’est ce qui pourrait bien convaincre nos amis athées et agnostiques de l’existence de Dieu ?
Une révélation ? Non, ils trouveraient une explication rationnelle et objective à cela.
Une interview avec Dieu ? Non, ils croiraient avoir affaire à un spécimen rarissime d'alien.
Un incendie où même carbonisés ils survivraient ? Non, ils considéreraient ce miracle comme un phénomène inexpliqué mais explicable rationnellement et objectivement par la science 1 de ces 4.
Tromper par le mot "science"
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Tromper par le mot "science"
Ecrit le 30 oct.14, 04:31- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 04:38Je viens de te démontrer que ton affirmation de l'existence du créateur par l'observation de la création de l'homme est erronée. Si tu as d'autres propositions je veux bien les lire. Mais n'affirme pas que l'existence d'un créateur est "évidente" si tu n'es pas capable de le prouver objectivement.kamal10 a écrit :l'existence d'un créateur est évidente sauf pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux tout simplement,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "dans cette terre il y a juste ce qu'il te fait pour vivre. Peux-tu préciser ?kamal10 a écrit : Comment expliquez vous que dans cette terre il y a juste ce qu'il te faut pour vivre?????
le Hasard?????
DANS cette terre il y a des lois sur lesquels se base les scientifiques pour "expliquer" les événements??
Ok donc merci de ne pas affirmer que les matérialistes sont plus suicidaires que les autres... Je suis par ailleurs curieux si tu as une étude sur le taux de suicide chez les athées (pour être plus large).kamal10 a écrit :Je suis économètre de formation ...Donc les statistiques que tu demandes impossible à retrouver ...Alors on cherche une variable "proxy" qui est les pays laïc en comparaison avec les pays qui sont conservatrice pour ne pas dire pays religieux car seul Israél l'ait
Le hasard oui, mais pas au sens où tu l'entends... Un hasard contrôlé et déterminé par l'environnement. C'est marrant que tu parles du rapport du hasard et de la vie, parce que j'ai discuté pas plus tard qu'il y a deux heures avec un physiologiste qui parle de biologie quantique. ^^ Pour te dire à quel point le hasard est présent dans la vie ; )kamal10 a écrit : Dans cette terre chaque créature, organe joue un rôle très précis....Pour nous garantir la vie??? Le hasard???
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 oct.14, 04:397 archange a dit :Qu’est ce qui pourrait bien convaincre nos amis athées et agnostiques de l’existence de Dieu ?
Une révélation ? Non, ils trouveraient une explication rationnelle et objective à cela.
Une interview avec Dieu ? Non, ils croiraient avoir affaire à un spécimen rarissime d'alien.
Je ne vois pas en quoi le fait de savoir si un dieu a crée l'univers changerait l'importance que nous avons aux choses , j'ai surtout l'impression que c'est pour votre dieu lui même que ça a l'air si important , parce qu'il semble un peu narcissique et en manque affectif votre dieu à force d'avoir besoin d'adoration .
Je ne vois pas non plus pourquoi votre dieu ne pourrait pas donner sans avoir besoin d'être reconnu , le véritable don d'amour n'a pas besoin de ce genre de reconnaissance à part pour un esprit vaniteux .
Votre dieu a encore du travail à faire avant de gravir la perfection si on en croit ce que vous dites, sa faim de gloire dans la reconnaissance et son orgueil est son talon d"achile .
Donner sans avoir besoin d'être reconnu c'est la condition des sages .
Modifié en dernier par vic le 30 oct.14, 05:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 30 oct.14, 04:46Toi qui dis savoir ce qui se passe au Ciel, tu ne sais donc même pas ce qui se passe dans ce forum.kamal10 a écrit : Je suis pas français , je suis arabe
Figure-toi qu'il n'y a quasiment aucun Français ici, que nous sommes tous araboscripts, arabophones, arabisants, donc dans le même cas que toi avec l'ignorance en moins.
Comment se fait-il qu'Allah à qui tu sacrifies tout ne t'ait pas tenu au courant ?
Ecrit le 30 oct.14, 04:48j'ai dit justeJe ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "dans cette terre il y a juste ce qu'il te fait pour vivre. Peux-tu préciser ?
Tu as besoin de l'oxygène pour respirer tu le trouves
Tu as besoin de l'eau doux, tu le trouves
*Température,Atmosphère ,Interactions fondamentale Densité et masse de la planète, Le champ magnétique terrestre
http://www.syti.net/UniversEquilibre.html
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 04:50Dieu existe c'est l'Invisible évident.Pion a écrit :Si Dieu existe,
Annihiler la volonté d'une créature serait la réduire à la condition d'un robot incapable de volonté propre.Pion a écrit :quand il s'adressera a toi, tu n'auras pas le choix,
Dieu n'agit pas ainsi. Dieu donne toujours le choix, si tu suis Dieu c'est par ta volonté, Dieu y attache d'ailleurs un grand prix.
Si Dieu s'adresse à toi, tu ne perdras ni ton intelligence ni ton libre arbitre, mais pour les athées cette preuve sera-t-elle suffisante ?
Le magnétisme de Dieu opère sur les croyants mais pourquoi diable n'opère-t-il pas sur vous ?Pion a écrit :sa parole ne sera fait d'aucun mot ni son, tous tes sens s'auront inutiles,car Dieu se fera comprendre par toi, en traversant ton âme,et tu n'auras aucune parole a prononcer pour lui dire que tu n'est pas digne.......
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 04:56Exactement, «face à un phénomène, il y’a beaucoup (énormément) d’explications rationnelles et objectives avant de tomber vers Dieu.» Rappelle toi que les romains pensaient qu'il y avait un Dieu de la foudre.7 archange a écrit :Qu’est ce qui pourrait bien convaincre nos amis athées et agnostiques de l’existence de Dieu ?
Un incendie où même carbonisés ils survivraient ? Non, ils considéreraient ce miracle comme un phénomène inexpliqué mais explicable rationnellement et objectivement par la science 1 de ces 4.
Je considère personnellement et j'insiste sur le mot, je ne mettrai pas tous les athées dans le même panier sur ce coup, que la science est seule capable à établir des vérités générales. Ca sous entend qu'il n'y a pas de vérité générale sur le surnaturel / les phénomènes inexpliqués TANT QUE LA SCIENCE N'Y APPORTE PAS DE REPONSE. Peut-être qu'on ne saura jamais pourquoi je suis sorti indemne de l'incendie dont tu parles ? Et alors ? En quoi cela me donne t-il le droit d'affirmer au monde que c'est Dieu qui m'a sauvé ? Pourquoi pas deux dieux ? Pourquoi pas le diable ? Pourquoi pas Glabox le lapin géant mangeur de planètes ? N'importe qu'elle explication surnaturelle sera correcte pour expliquer que j'ai eu la vie sauve étant donné qu'elle sera invérifiable. Elle sera tout à fait fausse et à la fois tout à fait vraie. Mais en aucun cas elle n'aura valeur de vérité générale.
J'ai le droit d'avoir par ailleurs des vérités personnelles, si j'aime quelqu'un je n'attends pas que la science explique comment et pourquoi j'aime cette personne. Ca ne fait toujours pas de cette vérité une vérité générale.
John Difool a écrit :A part un changement de la vitesse de la lumière je me demande ce qui pourrait me convaincre ^^.
C'était plus une blagounette qu'une véritable affirmation. Simplement que si Dieu est Dieu, il découle qu'il a créé les lois physiques de notre univers (en particulier les constantes) et qu'il peut donc les modifier. Et d'un côté la science a trop avancé pour que du jour au lendemain on découvre que la vitesse de la lumière vaut en fait deux fois moins ! Dieu serait donc la seule possibilité.7 archange a écrit :Pourquoi penses-tu que ce changement te convaincra ?
N’oublie pas «face à un phénomène, il y’a beaucoup (énormément) d’explications rationnelles et objectives avant de tomber vers Dieu.»
Comme je l'ai dit c'est plus une blague qu'une affirmation, changer la vitesse de la lumière par un facteur deux aurait deux trois répercussions sur le monde physique : p
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 oct.14, 04:57C'est que toi tu considères qu'on existait avant la terre et que pour nous accommoder, dieu nous aurait fait une planète sur mesure?
- vic
Ecrit le 30 oct.14, 05:04Non pas partout , parce que c'est le hasard qui joue la dedans et le hasard ne donne pas cette possibilité partout dans l'univers .kamal 10 a dit j'ai dit juste
Tu as besoin de l'oxygène pour respirer tu le trouves
Tu as besoin de l'eau doux, tu le trouves
Il n'y a pas de l'oxygène partout ou en suffisance partout pour que tu vives , ni d'eau d'ailleurs .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 05:07Selon les Saintes Ecritures l'homme n'a pas eu d'existence préhumaine, pour le reste la Bible est entièrement d'accord.Pion a écrit :C'est que toi tu considères qu'on existait avant la terre et que pour nous accommoder, dieu nous aurait fait une planète sur mesure?
Modifié en dernier par 7 archange le 30 oct.14, 05:13, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 30 oct.14, 05:08La science remonte la source, Bragon. Le pouvoir d'organisation de la matière (dieu) est inhérent. Votre vision est idéaliste et surréaliste : elle s’oppose à la vision atomiste.La science s’intéresse à la matière dans tous ses aspects, phénoménaux et manifestes. La philosophie devrait en faire de même puisque la science est pilotée par la conscience, rien d’autre.Bragon a écrit :La science objective peut-elle dire d'où proviennent les faits qu'elle étudie ? Peut elle dire par exemple d'où vient et ce qui a tissé ce fait objectif qu'on appelle espace
.
Ecrit le 30 oct.14, 05:13Alors pourquoi être passé par le Crétacé pour arriver à l'homme? Une erreur de plan?7 archange a écrit :Selon moi l'homme n'as pas eu d'existence préhumaine, pour le reste je suis entièrement d'accord
.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 05:24Je ne te comprends pas.
Ecrit le 30 oct.14, 05:28Pourquoi dieu aurait fait un détour par les dinosaures pour établir son paradis terrestre et y placer l'homme en tant "qu'être supérieur"? De sa puissance il n'avait qu'à aller droit au but sans escale.
.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 05:48Je ne suis pas évolutionniste.Inti a écrit :Pourquoi dieu aurait fait un détour par les dinosaures pour établir son paradis terrestre et y placer l'homme en tant "qu'être supérieur"?
Dieu n'a pris aucune escale pour créer l'Homme.De sa puissance il n'avait qu'à aller droit au but sans escale.
-