Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 06:16

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Tu peux dire ce qu tu veux, moi, je dis, que cela n'est pas biblique, que "Dieu, le Fils" est une invention trinitaire qui ne se trouve pas la parole de Dieu, la Bible !.
Pourquoi dans ce cas là, Dieu dans l’Épître aux Hébreux appelle son fils: "Ô Dieu"

Et encore : Toi (le fils), Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"

Comment le fils, si il n'est pas Dieu aurait pu créer la terre et les cieux?
A tu une explication?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.14, 06:17

Message par medico »

"Pierre-Elie Suzanne"
Les disciples ont cru en sa divinité à sa résurrection : « Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement dans Évangiles (Jean 20, 28).
Pourquoi vous citez toujours ce verset en oubliant systématiquement celui ci?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 nov.14, 06:20

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit : Oui et non, un musulman qui a délibérément rejeté le Christ et son sacrifice ne sera pas sauvé même si il a passé sa vie a aidé les autres.
Si tu dit le contraire c'est que tu affirmes que Christ ne sert à rien, qu'il es mort pour rien; que seule les œuvres peuvent sauvées.
Soyons sérieux.
Les évangiles sont précis. Le Christ est le Seul Juge
et par ailleurs, Jésus n'est pas venu juger mais sauver le Monde.

Jésus, le seul Juge, n'est pas venu juger mais sauver le monde...

Donc laissons le Christ juger les hommes dans l'Au delà... ce n'est pas notre rôle. Ici, nous nous amusons, mais ce n'est pas à nous de juger le monde.

Moi, je regarde les évangiles.... Ce que dit le Christ a force de loi pour moi.

Je vais donc vous mettre cette longue citation, pour que tu comprennes comment j'en arrive à dire que certains musulmans peuvent être sauvés.
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

Voilà comment les chrétiens savent avec certitude que la charité seule sauve... ce sont les évangiles qui le disent.
Quant à mettre des gens en enfers.... je ne pense pas que ce soit de notre fonction d'en décider, ni qu'il soit très raisonnable de le faire ! Qui de nous est assez saint pour penser qu'il mérite le salut ? Alors ne nous dépêchons pas trop de mettre autrui en enfer... Personnellement, j'ai confiance dans la miséricorde du Christ et j'ai donc confiance en mon salut... mais non par mes bonnes actions...Je ne crois en mon salut qu' en raison de la miséricorde du Christ...

Laissons donc Jésus juger le monde.... Il en a acquis le mérite à un prix suffisant !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 04 nov.14, 06:24

Message par Pierre-Elie Suzanne »

medico a écrit : Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement dans Évangiles (Jean 20, 28)
Pourquoi vous citez toujours ce verset en oubliant systématiquement celui ci?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
1/ Jésus est vrai homme : d'où le verset que tu cites. Que Jésus est un homme n'est cependant pas une question qui suscite beoucoup de doute. Tout le monde sait que Jésus a existé réellement, et qu'il a vécu il y a 2000 ans.
Donc ton verset prouve que Jésus est un homme.

2/ Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité : Ce verset dit la divinité de Jésus.

Donc Jésus est vrai homme et Vrai Dieu.
CQFD ! :)
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

medico

Ecrit le 04 nov.14, 06:24

Message par medico »

"Etoiles Célestes"
Comment le fils, si il n'est pas Dieu aurait pu créer la terre et les cieux?
A tu une explication?
Car Jésus était son ouvrier.
Proverbe 8:30 J’étais à ses côtés, son ouvrière, J’étais toute allégresse, jour après jour, M’égayant devant lui sans cesse,
d'autres traductions disent son architecte.
Bible en français courant.
30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 nov.14, 06:28

Message par inconnu »

Jésus n'est pas Dieu dans la Bible, faut arrêter d'écrire n'importe quoi et de véhiculer ce mensonge, en plus, ce n'est pas le sujet.

Ouvrez un sujet que Jésus "Dieu le fils" si vous le voulez, nous sommes HS.

medico

Ecrit le 04 nov.14, 06:29

Message par medico »

"
Pierre-Elie Suzanne"]

Donc Jésus est vrai homme et Vrai Dieu.
CQFD ! :)
affirmation gratuite et jamais Jésus se prend pour Dieu que se soit sur terre et au ciel.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Jésus dit qu'il monte vers son Dieu il ne monte pas vers lui même .
en fait ce verset 17 vous ne l''aimez pas car il contredit vos affirmations.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 06:44

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Les évangiles sont précis. Le Christ est le Seul Juge
et par ailleurs, Jésus n'est pas venu juger mais sauver le Monde.
Jésus n'est pas venue juger le monde durant son ministère terrestre... certes, tu a raison, mais là
où tu te trompes c'est qu'il sera juge et ce, à la fin des temps et le passage que tu a collé le prouve.

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire... Alors il dira à ceux qui seront à gauche : "Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges"

Si cela n'est pas un jugement, comment appelle tu cela?

Tu sort un passage biblique hors de son contexte qui est la Bible pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Car il est aussi écrit:

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Si tu continues a affirmé qu'un musulman sera sauvé par ses œuvres alors qu'il rejette délibérément le sacrifice du fils de Dieu et
qu'il ne croit pas qu'il est son fils unique, tu fait de Dieu un menteur.

Par contre je pense que ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus, de son titre, de son statut et de son sacrifice seront sauvés par leurs bonnes oeuvres.
Mais pas ceux qui l'ont sciemment rejetés. C'est impossible, c'est anti-biblique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 08:03

medico a écrit :jamais Jésus se prend pour Dieu que se soit sur terre et au ciel.
Ah bon?!!

Donc toutes ces affirmations sont fausses alors?

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

Comment Jésus pouvait être avant Abraham?
De plus, "Je Suis" est seulement utilisé par l'Eternel, ce qui dénote son éternité.

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 10:33
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." 

Jésus ne les reprends pas en disant: "vous vous trompez, je n'ai jamais dit que j'étais Dieu.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." 

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»

Jean 20:31 
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom
Luc 22:70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Colossiens 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Si il n'est pas Dieu, comment peut il affirmer possédait un royaume dans les cieux?

Et comment peut il prétendre être descendu du ciel?

Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.14, 08:42

Message par kaboo »

:)

C'est ça le miracle de la trinité.

Dans certains versets, Jésus dit mon Père. Donc, il est le Fils du Père.
Dans d'autres, Le Père dit : Celui-ci est mon Fils. Donc, IL est le Père du Fils.
Dans d'autres encore, il est dit : Le Père est moi sommes UN.

Au bout d'un moment, on a les yeux qui clignotent. :shock:
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 nov.14, 08:46

Message par inconnu »

Le Père est moi sommes UN.
Les Apôtres aussi sont un ???

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.14, 09:02

Message par kaboo »

Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux,
celui-là est mon frère,
et ma soeur,
et ma mère.
Etant donné que Jésus, est Dieu pour certains,
Etant donné que nous sommes les frères du Christ,
si nous faisons sa volonté ou plutot celle de son Père.
Dans la logique, nous devenons aussi les fils de Dieu.
Donc si Jésus est Dieu alors, nous aussi sommes des Dieux. :shock: :shock: :shock:

N'est-il pas plus simple d'accepter "mon" interprétation qui est simple, claire, nette, précise et sans contradictions.

Dieu = Déi ou Diès ou Diaz (jour) ou plus simplement Déï = Lumière.

En tant que LUMIERE, DIEU est la LUMIERE SUPRÊME, la SAGESSE ABSOLUE.
Quiconque fait la volonté de la LUMIERE, devient une Lumière.
N'est-ce pas la l'enseignement du Nouveau Testament ?

Les mots sont parfois tellement vidés de leurs sens qu'ils ne veulent plus rien dire. :?
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 nov.14, 09:17

Message par indian »

kaboo a écrit :Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux,
celui-là est mon frère,
et ma soeur,
et ma mère.

Étant donné que Jésus, est Dieu pour certains,
Etant donné que nous sommes les frères du Christ,
si nous faisons sa volonté ou plutot celle de son Père.
Dans la logique, nous devenons aussi les fils de Dieu.
Donc si Jésus est Dieu alors, nous aussi sommes des Dieux. :shock: :shock: :shock:

N'est-il pas plus simple d'accepter "mon" interprétation qui est simple, claire, nette, précise et sans contradictions.

Dieu = Déi ou Diès ou Diaz (jour) ou plus simplement Déï = Lumière.

En tant que LUMIERE, DIEU est la LUMIERE SUPRÊME, la SAGESSE ABSOLUE.
Quiconque fait la volonté de la LUMIERE, devient une Lumière.
N'est-ce pas la l'enseignement du Nouveau Testament ?

Les mots sont parfois tellement vidés de leurs sens qu'ils ne veulent plus rien dire. :?

Tout est bien plus simple que l'on veut se le laisser croire.. (y)

Tous les textes saints le prétendent... pas juste l'AT...
Juste les mots sont différents...d'époque différentes... d'une manière différente...
Le sens est le même...

Ton propos kaboo...Si simple et tellement bien dit... que ca doit être vrai!!! :wink:

Imagine si Dieu se manifestait à nouveau à notre ère... et venait dire sensiblement la même chose... avec des mots pleins de sens... des mots qui sont si simples qu'on en comprendrait le plus simple sens...

Qui le croyait... :lol:
..Hum... moi :)

Trop beau pour être vrai?
Et si c'était vrai? :wink:
C'est ce que je crois...
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.14, 10:43

Message par kaboo »

Bonjour indian et merci. :)

DIEU signifie LUMIERE et rien d'autre.

Dans certains écrits retrouvés dans les grottes de q'm'ram, il est question de :
- Fils de lumière et
- Fils des ténèbres.

Jean ne dit pas le contraire.
◄ Jean 1 ►
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

DIEU est la LUMIERE et le CHRIST est sa PAROLE et sa SAGESSE.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:42

Message par 123 »

Je sais pas en quoi Jesus serais Dieu --" Si c'est parce qu'il n'a pas de pere ce serais absurde car il me semble aussi qu'Adam n'avais ni pere ni mere donc si on suis votre raisonnement Jesus serait demi-Dieu et Adam seraitDieu ! Et le Saint-Esprit aussi ! Et Dieu aussi ! Et donc y'aurais trois Dieux et demi ? Mais ces trois Dieux et demi ne seraient en fait qu'un seul Dieu ? Et l'un serait le fils de l'autre, l'autre serait la mere de l'un etc.. Bref, un raisonnement sans queue ni tete.
On ne peut pas se fier a la Bible car elle est falsifiee, en consequent, mieux vaut se fier a des livres fiables, pourquoi pas le Coran ? :)

Répondre