Mensonges sur les témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Mensonges sur les témoins de Jéhovah

Ecrit le 01 déc.14, 06:23

Message par medico »

Qui parle de nouvelle enseignement ?

Tu es le roi de la dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:26

Message par papy »

medico a écrit :Qui parle de nouvelle enseignement ?

Tu es le roi de la dérive.
Ha non Médico ! c'est moi!.................papy !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 01 déc.14, 06:27

Message par medico »

ton alter ego alors ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 21:53

Message par keinlezard »

hello,
Et tu fais quoi maintenant ... je rappelle le sujet "Mensonges sur les Témoins de Jéhovah" ... la dernière question en rapport fut ..."quels sont les autres mensonges?"

Que tu t'es efforcé de contourné faute de données factuelles ...

Alors je repose la question "quels sont les autres mensonges?"

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 02 déc.14, 04:15

Message par medico »

Je te fais confiance pour la suite.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 04:27

Message par keinlezard »

Hello,
HS ...

"Quels sont les autres mensonges sur les Témoins de Jéhovah ?"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 07:30

Message par Marmhonie »

On est bien d'accord sur le sujet : mensonges sur les TJ, et donc mensonges forcément contre les TJ.
Il fallait le rappeler ;)

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 09:08

Message par Est tu un robot ? »

Marmhonie a écrit :On est bien d'accord sur le sujet : mensonges sur les TJ, et donc mensonges forcément contre les TJ.
Ben oui ...
Pourquoi?? certains feraient des mensonges EN FAVEUR des Tj ???

Genre:

Les Tj n’ont jamais prédit aucune date pour « Armageddon» ...
Les Tj n’ont jamais caché des faits sordides auprès des autorités pour protéger leur «réputation» ...
Les Tj n’attendent pas impatiemment une fin du monde sanguinaire pour l’humanité entière (sauf eux..)
Les Tj laissent leur enfants et ados absolument libres de croire ou pas, sans aucune pression psychologique de quelque ordre que se soit...
Les Tj considèrent les membres de leur famille qui sont ex-Tj comme des êtres humains a part entière, et ne changent absolument pas le relationnel purement familial...

Ect...Ect...Et cetera...

Non, bien sur...qui oserai proférer de tel mensonges ??

Franchement...je cherche...je vois pas....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 14:50

Message par Marmhonie »

C'est bien cela, uniquement les erreurs, et il y en a, comme partout du reste. Mais les TJ n'ont jamais tué pour cela. Personne ne le signale. Pourquoi ? Les valises et les cadavres dans les placards que cachent chaque religion sont impressionnantes. Et soudain, silence total. Pourquoi ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 19:13

Message par papy »

Marmhonie a écrit : Mais les TJ n'ont jamais tué pour cela.
En es-tu si sûr ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 22:53

Message par Ikarus »

Marmhonie a écrit :Mais les TJ n'ont jamais tué pour cela.
Directement, non. Sauf cas exceptionnel peut-être. Mais indirectement, ils en ont des liste de victime. Enfin, leur vœux le plus chère étant que tout le monde meurt a part eux, c'est un détail :)

Tadeo-Esperanza

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 déc.14, 23:21

Message par Tadeo-Esperanza »

Je ne partage pas les croyances des Témoins de Jéhovah, je suis catholique et attaché à ma foi. Mais je serai hypocrite de dire qu'il n'existe pas un acharnement contre les TJ. Dans chaque religion, il y a des fruits pourris, ça personne peut le nier, mais de la à faire une généralité autour de ce mouvement religieux serait vraiment malhonnête. Le peu de Témoins de Jéhovah que j'ai connu, et que je connais sont des gens bien, enfin je veux dire qu'ils ne font pas le mal autour d'eux et dans la société. C'est vrai qu'ils font beaucoup de prosélytisme, mais chacun prêche pour sa paroisse comme on dit.

Après, je ne peux pas me prononcer sur ce qui ce passe à l'intérieur de leur milieu, car je ne suis pas concerné, mais ceux que je connais, vu de l’extérieur, sont des gens bien.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 23:22

Message par keinlezard »

Marmhonie a écrit :On est bien d'accord sur le sujet : mensonges sur les TJ, et donc mensonges forcément contre les TJ.
hello,

Mais justement quels sont ils ?

Juqu'à maintenant nous avons surtout un néant d'information de la part de l'instigateur du sujet ... alors que visiblement il y en avait une tripoté
"MensongeS sur les TJ "

Cordialement

medico

Ecrit le 04 déc.14, 23:49

Message par medico »

Tadeo-Esperanza a écrit :Je ne partage pas les croyances des Témoins de Jéhovah, je suis catholique et attaché à ma foi. Mais je serai hypocrite de dire qu'il n'existe pas un acharnement contre les TJ. Dans chaque religion, il y a des fruits pourris, ça personne peut le nier, mais de la à faire une généralité autour de ce mouvement religieux serait vraiment malhonnête. Le peu de Témoins de Jéhovah que j'ai connu, et que je connais sont des gens bien, enfin je veux dire qu'ils ne font pas le mal autour d'eux et dans la société. C'est vrai qu'ils font beaucoup de prosélytisme, mais chacun prêche pour sa paroisse comme on dit.

Après, je ne peux pas me prononcer sur ce qui ce passe à l'intérieur de leur milieu, car je ne suis pas concerné, mais ceux que je connais, vu de l’extérieur, sont des gens bien.
Merci de l'avoir dit (y)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:31

Message par Ikarus »

Tadeo-Esperanza a écrit :Dans chaque religion, il y a des fruits pourris, ça personne peut le nier, mais de la à faire une généralité autour de ce mouvement religieux serait vraiment malhonnête. Le peu de Témoins de Jéhovah que j'ai connu, et que je connais sont des gens bien, enfin je veux dire qu'ils ne font pas le mal autour d'eux et dans la société.
Je pense que ce qui est à remettre en question n'est pas la nature de chaque TJ. Comme tu le dit toi même, il y a des gens bien, et d'autre moins bien. Peut de gens vont ce limité a une généralisation de ce type. Mais c'est le système qui est mis en place autour d'eux, qui est réellement problématique. Car leur système, leur organisation si tu préfère, avec les règle de cette organisation, apporte bien des effet néfaste, et pour ceux qui les entour, et pour eux même en réalité. C'est un système bien trop rigide sur ses règles.

Il ne faut pas blâmé un groupe de gens, il faut blâmé le système, et ceux qui l'ont mis en place.

Répondre