différence de croyance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 19:07

Message par Ilyass93 »

@eric

Alors tu me dit faux les gens qui entre dans des mosquée ne connaisse pas tous le coran. Lol. Déjà toi ta pas le droit dy rentrer donc Quesque tu connais ? Apart les enfants ou les très jeune, tous connaisse le coran. Pas entièrement Biensur , mais au moins une petite partie.

Quand a jesus , nous on a la parole de Dieu, les mots de Dieu mis dans la bouche de notre prophète, c'est mieux que la parole de 1000 apôtres. Il ne l'on certenement pas tué, c'était qu'un faux semblant . Parole de Dieu.

Il est évident que nous pratiquons l'islam plus que les chrétiens , évident !

Aller un exemple trop lol :

Ma sœur est chrétienne catho, elle a une fille, hors mariage (point 1, vous ne vous marrie plus, on se grimpe dessus mais l'union sacré au chiote). Elle voulais faire batiser sa fille ( le curé dit pas de problème, point 2, vous ne respectez plus rien de vos commandement , jusqu'à a accepter le bateme d'enfant de parent non mariée ). Ensuite le cure lui a dit tu doit venir a la messe avant l'événement, elle a du y aller 4, 5 fois depuis plus rien...

Regarde dans tes églises, pas de femme voilé ni couverte ! Alors que ça devrait ! Aucun resprect tjs du bruit des gens qui discute etc...

Dieu nous a donné la religion parfaite, et s'il n'y avait que des musulmans sur terre ça serai la paix , la fin de la pauvreté
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 20:11

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Il est évident que nous pratiquons l'islam plus que les chrétiens , évident !
Les "évidences" n'ont aucune valeur argumentative.
Ilyass93 a écrit :Ma sœur est chrétienne catho, elle a une fille, hors mariage
Je connais de nombreux musulmans en concubinage, vais-je pour autant en tirer des déductions pour tous les musulmans ?
Ilyass93 a écrit :Elle voulais faire batiser sa fille ( le curé dit pas de problème
L'enfant est-il responsable du péché de ses parents ?
Ilyass93 a écrit :s'il n'y avait que des musulmans sur terre ça serai la paix
Depuis son apparition, l'Islam n'a JAMAIS connu la paix :?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 20:38

Message par Ilyass93 »

Il y a des musulmans en concubinage mais très peu, et la plupart du temps c'est qu'un des deux dans le couple n'est pas musulman, rare ou tu trouvera une femme musulmane accepter la vie de couple sans mariage.

Pour l'enfant je ne dit pas qu'il est responsable des péchés , mais le curé ne doit normalement pas accepter cela des parents.

Sinon pour la paix, le pays musulman qui ne subisse pas "d'invasion" des occidentaux sont parfaitement en paix.

Une autre pratique de la religion que l'on a est le respect des parents et le fait que l'enfant qui deviens adulte doit pouvoir s'en occuper. Dans la pays musulman tu trouvera peu voir aucune maison de retraite, alors qu'ici c'est monaie courante
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 21:23

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :................
Pas très poli de ne pas me répondre....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 21:41

Message par Ilyass93 »

Ok alors il n'a pas laisser notre prophète crever comme un chien, la vie de mohammed a été en danger plusieurs fois mais Dieu était la pour lui, il est mort de sa belle mort. Rien que cela est une preuve car :


Mais si ce prophète (un faux) ose dire en mon nom un message que je ne lui ai pas donné, ou s’il parle au nom d’autres dieux, il devra mourir. » (‭Deutéronome‬ ‭18‬:‭20‬ PDV)

Or notre prophète est mort tranquillement de sa belle mort , après avoir accomplie sa mission.

Pour le reste, moi je crois le coran comme la parole de Dieu , et Dieu dit c'était un faux semblant!

Dieu n'est il pas assez puissant pour cela ? Si Dieu a dit c'était un faux semblant c'est a dire que c'est son œuvre ! C'est Dieu qui a fait ce "semblant", donc Dieu n'est il pas assez puissant pour ça ? Pour faire sembler des choses aux humains ? On ne peu en avoir aucune certitude , c'est pour ça que Dieu dit vous êtes dans l'incertitude ! Tous, toi , moi tout le monde , Dieu dit : Ceux qui ont discutés a sont sujet sont dans l'incertitude , donc toi et moi la on discute de lui, on est aussi dans l'incertitude.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 22:04

Message par inconnu »

Or notre prophète est mort tranquillement de sa belle mort ,
Je croyais qu'il avait été empoisonné :roll:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 22:09

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :Pour le reste, moi je crois le coran comme la parole de Dieu , et Dieu dit c'était un faux semblant!

Dieu n'est il pas assez puissant pour cela ? Si Dieu a dit c'était un faux semblant c'est a dire que c'est son œuvre ! C'est Dieu qui a fait ce "semblant", donc Dieu n'est il pas assez puissant pour ça ? Pour faire sembler des choses aux humains ? On ne peu en avoir aucune certitude , c'est pour ça que Dieu dit vous êtes dans l'incertitude ! Tous, toi , moi tout le monde , Dieu dit : Ceux qui ont discutés a sont sujet sont dans l'incertitude , donc toi et moi la on discute de lui, on est aussi dans l'incertitude.
Ce n'est pas Dieu qui le dit, mais Mohammed qui prétend que Dieu le dit. Nuance importante!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 22:18

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :Il y a des musulmans en concubinage mais très peu, et la plupart du temps c'est qu'un des deux dans le couple n'est pas musulman, rare ou tu trouvera une femme musulmane accepter la vie de couple sans mariage.

Pour l'enfant je ne dit pas qu'il est responsable des péchés , mais le curé ne doit normalement pas accepter cela des parents.

Sinon pour la paix, le pays musulman qui ne subisse pas "d'invasion" des occidentaux sont parfaitement en paix.

Une autre pratique de la religion que l'on a est le respect des parents et le fait que l'enfant qui deviens adulte doit pouvoir s'en occuper. Dans la pays musulman tu trouvera peu voir aucune maison de retraite, alors qu'ici c'est monaie courante
Tu penses sérieusement qu'un Chrétien va devenir Musulman sous prétexte qu'ils ont une 'meilleure' religion?

Il ne faut pas se leurrer, les Musulmans tirent du Coran ce qu'ils ont bien envie d'en tirer :
Ici on permet de battre sa femme, là on interdit aux femmes de conduire, ici on les oblige à se voiler, là on se fait exploser dans un bus scolaire, ailleurs on détruit des lieux de culte, ici on tue des gens parce qu'ils sont non-Musulmans, là parce que ce sont des Musulmans non 'conforme', etc. :(
D'autres il est vrai tirent du Coran des directive de vie paisible avec leur prochain et semblent les appliquer. :)

Mais les Chrétiens font à leur manière la même chose avec la Bible.

Donc, ce ne sont pas ces critères d'observance des pratiques qui peuvent nous permettre de déduire qui du Coran ou de la Bible est véridique.

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 22:39

Message par inconnu »

Dieu n'est il pas assez puissant pour cela ? Si Dieu a dit c'était un faux semblant c'est a dire que c'est son œuvre ! C'est Dieu qui a fait ce "semblant",

Il n'y a jamais eu de "faux-semblant" concernant la mort de Jésus, faut arrêter avec ça, nous avons des centaines de témoignages, même de la part de ses ennemies, mais comme "Muhammad" loin d'être bête et aussi illettré que cela, a compris que la révélation était bien terminée avec Jésus, il a dû inventer quelque chose de nouveau pour supplanter la vérité concernant Jésus afin de le remplacer dans l'esprit des croyants de son époque.


En suivant le chemin de "Muhammad", les musulmans sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, rejettent le chemin de Jésus.


Jésus a dit, je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va vers le père que par moi !.
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.



Ce qui exclut tous les autres "chemins", automatiquement, car ces paroles sont intemporelles et sont valables pour toujours.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 23:45

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Ok alors il n'a pas laisser notre prophète crever comme un chien, la vie de mohammed a été en danger
plusieurs fois mais Dieu était la pour lui, il est mort de sa belle mort.
Merci Ilyass pour ta réponse.

C'est drôle que tu me dises ça, alors que la tradition musulmane dit le contraire par rapport aux hadiths.

Bukhari 5 713:
Rapporté par Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée
par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné.
Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule,
elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert,
il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?"
"Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?"
demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......];
par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner.
Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment.
Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

Rien que cela est une preuve car:
Mais si ce prophète (un faux) ose dire en mon nom un message que je ne lui ai pas donné, ou s’il parle au nom d’autres dieux, il devra mourir. »
(‭Deutéronome‬ ‭18‬:‭20‬ PDV)
Cette loi n'est plus en vigueur depuis Christ.

Pour le reste, moi je crois le coran comme la parole de Dieu , et Dieu dit c'était un faux semblant!
Tout prouve le contraire, l'ancien testament, le nouveau, l'histoire, les récits extra biblique... etc... Tout !!!
Tu crois un homme qui contredit tout.

Dieu n'est il pas assez puissant pour cela ? Si Dieu a dit c'était un faux semblant
Sauf que le Coran ne peut pas être la parole de Dieu.
Ce n'est pas par ce que c'est écrit "Dieu à dit" que c'est la parole de Dieu.
Il faut chercher plus loin...

Premièrement se poser la bonne question, pourquoi Dieu aurait été obligé de s'y reprendre à deux fois pour
laisser sa parole aux hommes?
Si tel étais le cas, Allah est un incapable, un apprentis...

Tu crois que Dieu est un apprentis?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 05 nov.14, 23:49

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :"Muhammad" loin d'être bête et aussi illettré que cela, a compris que la révélation était bien terminée avec Jésus, il a dû inventer quelque chose de nouveau pour supplanter la vérité concernant Jésus afin de le remplacer dans l'esprit des croyants de son époque.
Moi je pense que c'est l'ennemi, Satan, qui a inspiré le Coran à Muhammad, pour contrer le sacrifice du Christ.
Il ne pouvait pas rester les bras croisés, il a contre attaquer, comme tout ennemi qui se "respecte"...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 00:45

Message par Ilyass93 »

@benfils

Ce qui tu fait n'est pas loyale, trouve dans le coran ou est interdit au femme de conduire, ou c'est écrit de se faire exploser dans un bus...bref

Oui je crois le coran comme la parole de Dieu et elle l'est.

Pour étoiles céleste : cette lois n'est plus en vigueur... A bon et depuis quand ? Jesus a dit celui qui modifie la loi sera appeler le plus petit dans le royaume de cieux. Mais bon, moi je crois au coran la parole de Dieu, vous au NT qui n'est que récit historique de personne n'ayant jamais vu jesus de leur vie, qui est le fou entre nous ?

Après tu dit pk Dieu sen est pri a deux fois pour laisser son message. Je te répond jesus dit dans la bible : vous n'êtes pas prêt a tout entendre mnt, peu importe la suite il dit mnt vous n'êtes pas prêt pour tout recevoir mais l'esprit de vérité viendra. Je vais pas discuter sur lespris de vérité mais juste pour te dire que Dieu sen est pri a plusieurs fois pour laisser son message et c'est dans ta bible mon ami, sinon pk pas avoir envoyé jesus des le début ?

Nous sommes le royaume terrestre que les TJ attende , l'islam dominera toute religion ! C'est écrit dans le coran, et au moment au cela a été écrit pas certain que le nombre de musulman dépassait le million, aujourd'hui nous sommes 1,5 MILLIARD.

Quel autre prophétie attendai vous ? Dieu nous aime, car on l'aime de tout notre sang et notre cœur, et on lui associe personne, personne.

Il nous aime tellement que notre religion surpasse mnt la votre et elle sera la dernière religion du monde. Elle surpassera toute les autres.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:09

Message par Ilyass93 »

@arlitto

Mohammed étai loin d'être bête et a inventer tout cela. Quel aurai été sa motivation !? L'argent ? Le pouvoir ? On lui a proposer tout cela il n'a jamais renoncer a son message. Pourquoi aurai t'il fait tout ça ?

Tu va me dire il est Fou! C'est écrit dans le coran que tu va dire qu'il est fou ! Tout ce qui ne croit pas en lui dise il est fou.

Maintenant admettons qu'il est fou, il l'aurai mentionner dans son livre au cas ou ? Donc les fous savent qu'ils sont fou d'après toi?

Aucune idée folle ne peu traverser le temps comme le fait l'islam. Notre illettré inventeur sera t'il plus fort que Dieu d'après vous ?! Pour que ça religion surpasse les autres ? Non non, c'est la religion de Dieu. L'islam
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:17

Message par inconnu »

"Muhammad" était comme "Constantin", un opportuniste qui s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas.

La doctrine de Constantin qui est un mélange de christianisme et de paganisme est plus vielle que la doctrine de "Muhammad". CQFD !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:19

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Mohammed étai loin d'être bête et a inventer tout cela. Quel aurai été sa motivation !? L'argent ? Le pouvoir ?
Dieu seul connait le secret des cœurs. Même si à en croire les sources musulmanes, il obtient en effet l'argent et le pouvoir...
Ilyass93 a écrit :Maintenant admettons qu'il est fou, il l'aurai mentionner dans son livre au cas ou ?
Aucun fou ne peut savoir qu'il est fou, donc oui, rien n'interdit qu'il l'ait été, qu'on lui ait dit, et qu'il ait repris ces dires pour les contredire comme le fait le Coran.

Maintenant, encore une fois, Dieu seul sait, et je ne me permettrai jamais de juger à Sa place.
Ilyass93 a écrit :Aucune idée folle ne peu traverser le temps comme le fait l'islam
N'importe quelle idée peut traverser le temps, ce n'est pas un argument.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités