L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

(En cours de programmations)
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 08 nov.14, 08:10

Message par Jean Moulin »

BenFis a écrit :La méthode de destruction systématique n'est sans doute pas la même, mais la Bible nous rapporte l'extermination des Cananéens par Josué :
«Josué conquit tout le pays, la montagne, le Néguev, la vallée et les coteaux, et il en battit tous les rois. Il ne laissa aucun survivant et il extermina tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.» (Josué 10:40)
Non seulement il ne s'agit pas du tout de la même méthode, mais ça n'était pas une décision humaine. Donc, rien à voir avec le plan diabolique des nazis.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 08 nov.14, 09:42

Message par BenFis »

Jean Moulin a écrit :Non seulement il ne s'agit pas du tout de la même méthode, mais ça n'était pas une décision humaine. Donc, rien à voir avec le plan diabolique des nazis.
Si la méthode diffère, le résultat produit par Dieu est apparemment le même que celui produit par le Diable.
Vaut-il mieux mourir sabré par Dieu ou gazé par le Diable ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 08 nov.14, 09:47

Message par Coeur de Loi »

Sachant que Dieu rend justice, qu'il a chassé ces peuples à cause de l'idolatrie.

Ne pas confondre le policer et le bandit, c'est du bon sens !
La vérité = la réalité

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 08 nov.14, 11:45

Message par Jean Moulin »

BenFis a écrit :Si la méthode diffère, le résultat produit par Dieu est apparemment le même que celui produit par le Diable.
Vaut-il mieux mourir sabré par Dieu ou gazé par le Diable ?
Un jugement divin est une chose, une décision humaine complètement arbitraire en est une autre.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 07:55

Message par Soultan »

amandine a écrit :[
Dans l'Islam le mariage et le travail sont deux recommandations. Je te conseille ce chemin, parsemé d'embuche mais aussi de bonheur immense :D Ca occuppera plus seinement tes pensées (kiss)
tu veux m'épouser amandine, lol
je comprend trés bien ce que vous dites

mais sachez que se marier juste pour se marier n'est pas le but, je t'explique
il y'a des femmes mondaines, je veux dire juste pour des relations, penser aux choses d'en bas, faire des enfants, leurs acheter des choses, les inscrire à l'ecole, leurs payer des vanances... tout ça existe, on l'annule pas, mais reste mondain

Et il y'a l'épouse celeste, objet de notre quete et on la rencontre dans la chambre nuptiale spirituelle
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12211
Aussi il ne s'agit pas de faire des enfants pour en faire, mais chercher à les éduquer la meilleure éducation et les accompagner et soit meme vers l'au dela , vers le paradis, chose oublié et ce monde post moderne perveti les enfants, des fois quand tu vois la société, tu te dis mieux valer pour eux ne pas en faire des enfants, paix

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 09:33

Message par Espilon »

Bonjour Jean-Moulin. L'intention est certes un aspect central, mais elle n'occulte rien à la souffrance, c'est à dire premièrement celle des victimes et aussi des familles. Un mort n'est pas différent d'un autre. Un Juif mort dans une chambre à gaz n'a pas plus souffert qu'une femme morte à Hiroshima (dans l'absolue, la mort par irradiation est évidement plus douloureuse qu'une intoxication).

Non, je ne suis pas d'accords avec toi lorsque tu dis que les dommages collatérale sont inévitable. Certains pouvaient penser qu'ils furent nécessaire (chose dont je ne suis pas d'accord), mais inévitable c'est faux. Les bombardements civils prenaient également les civils pour cibles (Londres, Japon...). Pour moi, détruire des milliers de vies innocentes pour gagner une guerre est diabolique - référence aux américains mais aussi aux allemands - et pas moins diabolique que de vouloir exterminer un peuple par des procédés industriels ou tout autre moyens. Il n'y avait pas de méchants ni de gentils dans la seconde guerre mondiale, au mieux je suis prêt à accepter qu'il n'y avait que des gentils et au pire qu'il n'y avait que des méchants. Le monde est gris ou tout noir ou tout blanc, mais il n'y a pas de blanc contre les noirs, cette vision médiévale ne me correspond pas. Le seul blanc que je connaisse c'est Jésus-Christ - c'est purement de la religion.

Moi j'enseignerais à mes enfants qu'un peuple est capable d’exterminer un autre et cela depuis la préhistoire. Ce qui a poussé les Allemands à haïr les Juifs (de la même manière que CDL haït les pécheurs) et les attaquer, c'est la même pourriture qui a poussé les collons à exterminer les Aztèques etc. Je ne laisserais pas un cercle de politiciens instrumentaliser un de ces massacre pour en faire un pieux d'endoctrinement. J'enseignerais à mes enfants à combattre la haine qui va s'allumer en eux, et non pas à se faire des images caricaturale tel que le racisme et toute autre pitreries électorale.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 09:40

Message par Espilon »

Un jugement divin est une chose, une décision humaine complètement arbitraire en est une autre.
Tu crois donc en Dieu, car si tu excuse un génocide au prétexte qu'il est commandé par Dieu, alors tu ne reconnais pas la responsabilité de celui qui a menti en affirmant que Dieu avait commandé une telle chose. Moi je penses que c'était injustifiable, c'était sans doute injustifiable, car comment justifier le génocide d'un peuple innocent ? :roll:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 10:05

Message par Coeur de Loi »

Dieu a fait des génocides lors de ses jugements, notamment le plus grand durant le déluge, et le prochain sera terrible pendant Armaggedon !
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 10:29

Message par coalize »

Il est vraiment trop trop cool ton Dieu! Ça donne super envie de croire en lui....

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 10:50

Message par Espilon »

Dieu a fait des génocides lors de ses jugements
Oui, mais lui massacre pas les innocents. :wink: C'est pas des gars sympathiques qui sont morts dans le déluge, et ce ne sont pas les enfants qui mourront pendant que le feu du ciel tombera. Quand des innocents meure, c'est pour des causes naturelles, où à cause du comportement d'autres personnes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 11:25

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit :Dieu a fait des génocides lors de ses jugements, notamment le plus grand durant le déluge, et le prochain sera terrible pendant Armaggedon !
le dieu qui dit aah vous allez tous etre sauvés, je vous aime tous, ne craignez rien... et laisse meme croire que nul ne sera jugés... nous a menti finalement :(

Mais plutot le dieu véritable dit craignez Moi je suis celui qui est, le terrible et le vengeur pour les opprimés et qui détruira les injustes, c'était lui le dieu de david (un dieu bon envers les justes, mais qui punie les injustes
... le meme dieu de Mohammed finalement et de jesus aussi avant que son message ne dévie :( ainsi nous sommes passés sous Mohammed et on voit que c'est la vérité chaque jour, on trouve des arguments qui nous rassure
merci pour l'anecdote

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 11:49

Message par Coeur de Loi »

Jean Bricmont explique que la Shoah est devenue sacrée à la place des religions.

http://nos-medias.fr/video/jean-bricmon ... -interview

---

Tu peux nier tout ce que tu veux, tu peut même nier que la Terre est ronde, mais si tu contestes la Shoah, tu fais la une des journaux !
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 09 nov.14, 17:26

Message par ultrafiltre »

amandine a écrit :[
Dans l'Islam le mariage et le travail sont deux recommandations. Je te conseille ce chemin, parsemé d'embuche mais aussi de bonheur immense :D Ca occuppera plus seinement tes pensées (kiss)
Soultan a écrit : tu veux m'épouser amandine, lol
je comprend trés bien ce que vous dites

mais sachez que se marier juste pour se marier n'est pas le but
avec tout mon respect Soultan je pense que ce post de Amandine est plus subtil que l'idée de mariage (il s'agit d'un exemple en fait comme je le comprend)

il faut vivre à chaque seconde de sa vie 24h/24h et on ne peut pas vivre longtemps sans aliénation en s'occupant des idéologies des autres

tôt ou tard on en deviens esclave même en étant contre telle idéologie car la majeure partie de à quoi on s'occupe consiste à penser à quoi pense celui avec qui on est pas d'accord

le post de Amandine à mon avis (évidemment ) parle d'une idée générale exprimée en un mot réducteur : le mot "mariage"

en fait s'agissant d'aimer à quoi on s'occupe et non pas ce à quoi on aime pas (les sionistes , les indiens Navajos , la N.A.S.A. etc...)

ceci dit je poste là juste pour toi(oui justement pour toi) car je vais pas polluer ce post indéfiniment : Soultan sache qu'un excellent proverbe dit :
on creuse sa propre tombe

aime et cultive ton jardin ! ne deviens pas délégué en tant que protecteur du jardin des autres : voilà le secret

Dieu te benisse Soultan

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 10 nov.14, 00:55

Message par Soultan »

si on decide de vivre bien et que notre quete est ce bas monde, c'est comme vous dites
mais si on decide de combattre satan, il faut identifier l'emmeni, le borgne, samael, malheur à lui et le vaincre
il deteste la race des hommes, jesus lui a demandé de revenir et faire repentance il a refusé, il est en combat contre nous
et nous on combat contre lui et comme Mohammed et son Ahl ont été vainqueur en haut, ils vainqueront satan meme ici bas
et satan comprendera qu'il n y'a pas de pouvoir en dehors d'Allah, et sa demeure sera l'enfer, on l'emprisonnera, amen

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 10 nov.14, 07:55

Message par Marmhonie »

Je ne comprends rien dans ce hors-sujet que tu postes, Soultan (confused)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité