On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

(En cours de programmations)
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 11 nov.14, 21:57

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :À d'autres :roll:
+ 10
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 11 nov.14, 22:01

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Dieu! Rien d'autre ! Rien de divin, rien peu nous secourir, sauf Dieu seul !
C'est faux; le Coran affirment que les anges sont vos protecteurs.

41:30. Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux .
"N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez


En contradiction avec:

“Pas de protecteur en dehors d’Allah» [2:107, 29:22].
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 nov.14, 22:11, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michline

Michline

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 11 nov.14, 22:10

Message par Michline »

eric121 a écrit : Je me demande si un jour tu vas nous montrer tes sources ???
Montre-nous ce traité de Médine où sont cités les Banû Qurayza ?
Un résumé du récit d'Ibn Ishaq est disponible puisque vous le prennez comme reference.

Lors de la Bataille du Fossé, aucun combat n'eut véritablement lieu, mais plutôt certaines intrigues. L'une d'entre elles impliqua la tribu juive appelée Banu Qurayza. Il s'agissait de la seule grande tribu juive subsistant à Médine après que Mahomet eut fait déporter les deux autres principales tribus juives, les Banu Qaynuqa et les Banu Nadir.

Les Mecquois avaient demandé aux Banu Qurayza la permission d'entrer à Médine par leur cité fortifiée qui n'était pas incluse dans le fossé, mais prenait part à la protection contre l'attaque extérieure. Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite depuis que Mahomet était arrivé à Médine et de la déportation des autres tribus juives, le chef des Banu Qurayza aurait, sans surprise, eu une discussion à propos de leur avenir et de la pertinence d'encore honorer leur accord militaire avec Mahomet.

600 d'entre eu ont été décapité suite a leur traîtrise, Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans Deutéronome 20:10-14 :twisted:

Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings aussitôt que ces tribus juives réalisèrent que l’Islam était fermement établie et gagnait en force, ils adoptèrent une attitude extrêmement hostile, et le résultat final de cette lutte fut la disparition de ces communautés juives de l’Arabie.

Selon Ibn Ishaq dans la Sira [5], le tiers des Banu Qurayda s’allia aux Qurayshites et leurs alliés, qui avaient attaqués Médine dans l’espoir de détruire l’Islam mais sans succès.


Ce n'est pas Mahomet qui a ordonné la mort des Banu Quraiza chose que tu ne veux pas accepter mais plutot un de leur allié Saad , lit ceci:

-La menace la plus sérieuse pour l’Islam échoua et les Banu Qurayda furent assiégés par le Prophète. Comme les Banu al-Nadir, ils se rendirent, mais contrairement aux Banu al-Nadir, ils furent soumis à l’arbitrage de Sa’d b Mu’adh, un membre de la tribu Aws, alliée des Qurayda.
Il jugea que les hommes soient mis à mort, et que les femmes et enfants réduits en esclavage. Ainsi, des tranchées furent creusées à la place du marché de Médine, et les hommes de Qurayda y furent emmenés en groupes et furent décapités [6]. Les estimations du nombre d’exécutés varient de 400 à 900.


Maintenant l’idolâtre je te pris de te taire une bonne fois pour tout...même moi je pensais que c’était Mahomet qui ordonna leur exécution mais finalement ce n’était pas lui mais plutôt un Allié des Juifs après un arbitrage.....On ce moment les gens comme toi depuis sa mort colle beaucoup de chose sur son dos mais qui est étranger a ce Prophète.
C'est bien plus nous avançons sur la même barque et plus je te décrédibilise :lol: ! inculte.


Après examen, les détails de ce récit peuvent être remis en cause. Il peut être démontré que l’assertion selon laquelle 600 ou 800 ou 900 [7] hommes des Banu Qurayda furent tués de sang-froid ne peut être vrai, que c’est une invention ultérieure qui tire ses sources dans les traditions juives.
En effet, la source des détails dans les anciens récits de l’histoire juive, peut être désignée avec une surprenante exactitude.
Les sources arabes vont être maintenant étudiées, et la contribution des informateurs Juifs discutée. La crédibilité des détails sera évaluée, et le prototype des anciens récits Juifs mis en évidence.

Sira de Ibn Ishaq

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 11 nov.14, 22:25

Message par Ilyass93 »

@etoiles céleste

En effet en effet. Je peux même te dire que c'est le même mot en arabe , je suis honnête.

En revanche les anges sont forcément envoyé par Dieu , et on sais que les anges ne peuvent pas désobéir a Dieu.

De plus l'autre monde existe pour nous musulman sur terre, celui des anges et des djins.

Donc ce verset ( mon interprétation ) est qu'il soit possible que les ange te protége (contre les djins par exemple ) mais ce n'est qu'un moyen finale, et ce moyen finale c'est Dieu qui le fait, donc c'est Dieu qui te protége, même si le moyen finale. Est un ange.

De plus de plus, la condition a tout cela est cité au début : ceux qui disent que leur seigneur est Allah. Donc tu invoques pas des anges, tu invoques Dieu et il tenvoi des anges. C'est de Dieu que tu as demander la protection et c'est lui que tu invoque a la base
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 11 nov.14, 23:23

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :tu invoques Dieu et il tenvoi des anges. C'est de Dieu que tu as demander la protection et c'est lui que tu invoque a la base
C'est vrai qu'on peu l'interpréter comme ça...

Alors pourquoi tu n'agis pas de même avec les contradictions (apparentes) de la Bible?
Pourquoi t'arrêtes sur ces dernières sans les étudier, pourquoi ne pas les étudier comme tu a étudier ce texte coranique?
Un poids, deux mesures?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 11 nov.14, 23:39

Message par Ilyass93 »

Je suis d'accord avec toi, et je m'y efforce.

Il est incontestable que la bible est le livre le plus répandu et le livre le plus important de la société occidental.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 10:45

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Je suis d'accord avec toi, et je m'y efforce.
Tu viens de prouver le contraire avec tes B... de cheval

Tu es décidément un beau menteur !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michline

Michline

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 10:53

Message par Michline »

[quote="Etoiles Célestes"]



Tu as combien de compte.? :?
Commence par reprendre ton compte original monsieur l'usurpateur Eric121....tu me fais pitié par moment.
Ta pas de vie.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 11:17

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".
ça parle de ceux qui adorent le crime de jesus, au lieux de pleurer, au lieux de comprendre, ils defendent son assassinat
on a tué jesus, ouraaa, mais ce n'était pas le but, jadis les israelo messianiques avaient les bonnes compréhensions, mais les dit chrétiens paiens les ont combattu et les ont tué, tout comme ils fetent chaque année le fait d'avoir tué jesus

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 12:00

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".


ça parle de ceux qui adorent le crime de jesus
Ah ouais d'accord, que tu ne comprennes pas la Bible, j'veux bien; bien que tu ne veux pas, enfin bref.
Mais que tu ne comprennes pas le Coran............. ouais.... tout s'explique.

"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul"

Il est question d'avoir la haine envers tout ceux qui ne croient pas en Dieu seul.
Et les chrétiens sont concernés puisque Muhammad vous enseigne qu'ils prient trois Dieu.
Vous devez avoir la haine contre nous, et vous dit que c'est beau en plus.

Tu ne changeras pas le sens de ce verset.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 12:28

Message par Ilyass93 »

Ahahah on a déjà parle de se verset , je m'excuse pour les bites de cheval je voulai qu'arlitto est le nez dans sa me...

Sinon pour le verset encore une foie il s'agit des gens qui attaque le croyants uniquement car il sont croyant
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 20:05

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :je m'excuse pour les bites de cheval
Ok c'est kool :)
Sinon pour le verset encore une foie il s'agit des gens qui attaque le croyants uniquement car il sont croyant
Non!

"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul"

Il ne peut avoir plus clair; tant que vous continuerez à croire que Dieu est trois, ou à croire en Boudha, ou à Raël, ou à la vierge Marie
ou à quoi que ce soit en dehors du Dieu unique; ce sera entre nous la haine et l'inimitié à jamais déclarés.

Affirmer que ce verset veut dire autre chose, c'est juste être malhonnête.

Salam !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 20:06

Message par Ilyass93 »

Pourquoi tu coupes le versé? :)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 20:08

Message par Madrassprod »

peut être pour mettre en évidence la parti qui vous intéresse, ici en l'occurrence ... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 12 nov.14, 20:12

Message par Ilyass93 »

Dans le contexte du verset il s'adresse a ceux qui ont attaqué les croyants car ils sont croyant. Dieu donne donc l'exemple d'abraham qui dit a son peuple : je vous désavoue vous et ce vous adorerez etc... Inimitié et haine entre nous.

Je résume donc comme j'ai déjà fait : si tu m'attaque sans aucune raison , seulement car j'adore Dieu et que je t'es rien fait ! Je te désavoue, aucune amitiés et haine entre nous jusqu'à ce que tu crois en Dieu seul !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité