VENT a écrit :
Pour moi c'est dans une grande mesure que cette discussion est réciproque, c'est bien la première fois que j'arrive à aborder ce genre de sujet sans que chacun tire la couverture pour lui même, c'est ce qui fait toute la complexité de l'être humain, j'apprécie beaucoup ton franc parler sur la réalité que tu as vécu, en effet j'ai appris quelque chose et je te remercie de l'avoir partagé avec moi.
A+
Ah, j'ai de nombreux défauts, mais pas celui de tirer la couverture à moi... tant que je suis dans les confidences, les miens ce serait plutôt le sarcasme facile... mais chez les personnes que cela surprend, quand elles se rendent compte qu'une répartie intelligente à ce sarcasme me fait mourir de rire, généralement elles entrent de bon coeur dans mon jeu, et comprennent que se vexer est juste mal comprendre le jeu... toujours parce que ce n'est pas méchant!
Et quand je parle de ma réalité d'enfant TJ, c'est aussi parce que je veux faire comprendre à des parents, que de donner un enseignement religieux à un enfant c'est ok, moi, je n'ai pas souffert d'avoir connaissance, très jeune, de la bible, bien au contraire... la connaissance, plus tu commences jeune, plus tu es une éponge... Par contre, faire faire à des enfants un truc d'adulte, comme la prédication, par expérience, c'est autre chose... moi j'étais pas prêt, je me sentai forcé... et surtout je detestai cette activité! Alors que le recueil d'histoire biblique, je connaissais toutes les histoires presque par coeur, j'adorai... mais la prédication, non, ca je pouvais pas..
Peut etre d'autres enfants, ce sera le contraire!!! L'apprentissage les rebutera, mais aller au devant des gens les exaltera...
Donc au fond je ne dis pas il faut faire ca, il faut pas faire ca... mais je pense qu'il faut ecouter son enfant.. le forcer est, je pense le meilleur moyen de le dégouter, et j'en suis un exemple... peut etre que si mes parents avaient continué à m'encourager dans l'etude, mais ne m'avaient pas tant forcé à la predication, je serai encore TJ... j'en sais rien, et on ne refait pas l'histoire....