Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 17 nov.14, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

Michline a écrit : On voit clairement qu'il fait une distinction entre lui et dieu!

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ".

Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !

Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation
(Je recolle ce que j'ai dit dans mon topic)

Un exemple... Jésus priait le Père, oui, on ne le nie pas, mais poussons le raisonnement plus loin.
Déjà, que disent les prophéties sur le fils?
En particulier celles d'Esaïe?

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. 
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix» 
Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

Et la parole de Jean....

Jean 1:14
Et la parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Rien qu'en prenant en compte ces deux passages de la parole, il en ressort clairement que Jésus était Divin, oui, 
mais....................... il était aussi un homme. C'est ce que les musulmans oublient dans leur raisonnement.

Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme; 
Dieu s'est fait homme; et que fait un homme qui crois en Dieu?
Il prie le Père.
Si Dieu habite une voiture, est ce qu'il va se déplacer en marchant?
Non, il va adopter le mode de fonctionnement de ce qu'il habite et va se déplacer en roulant.
Donc Dieu fait homme se comporte comme un homme et priais Dieu comme tout croyant qui se respecte.
Il l'a fait pour l'exemple, pour qu'on est un modèle suprême à suivre.

1Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.

Même si Jésus est Dieu, il était aussi un homme, avec tout ce que cela implique.
Si Dieu s'est fait homme ce n'est pas pour rien.

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.

Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite. 
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela. 
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie 
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable 
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Le Fils et le Père.... un mystère? Mais qui peut prétendre sonder les longueurs, les largeurs et les profondeurs de Dieu?

Jean dit à la fin de son évangile :
Jean 1:14
Et la parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

C'est vraiment quand ça vous chante la parole.
Ce n'est pas sérieux, comment veut qu'on vous prenne aux sérieux?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 03:18

Message par résident temporaire »

Michline a écrit : Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité. :twisted: pitoyable.
Racisme aussi largement pratiqué par ta religion/communauté à divers niveaux. Donc avant d'accuser les autres assure toi que tu sois cleans de ton côté de ce que tu accuses. (leçon de Jésus soit dit en passant)

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 03:25

Message par Michline »

résident temporaire a écrit :
Racisme aussi largement pratiqué par ta religion/communauté à divers niveaux. Donc avant d'accuser les autres assure toi que tu sois cleans de ton côté de ce que tu accuses. (leçon de Jésus soit dit en passant)
Ou est ce que tu vois que j'accuse une communauté spécifique !
Là j'accuse une personne! A moins que tu sois ce guignol, parce que étonnamment tu es le seul a le défendre malgré c'est propos inacceptable, cela montre au combien tu es intelligent.

Le voleur revient toujours sur les lieux de son crime (y) Leçon de Jean Giraudoux soit dit en passant)
Modifié en dernier par Michline le 18 nov.14, 03:27, modifié 1 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.14, 03:26

Message par coalize »

Michline a écrit :
Ou est ce que tu vois que j'accuse une communauté spécifique !
pas ici, mais un peu dans tous tes autres posts... :)

les juifs, les chrétiens, les sionistes, les occidentaux....

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 03:29

Message par Michline »

coalize a écrit :
pas ici, mais un peu dans tous tes autres posts... :)

les juifs, les chrétiens, les sionistes, les occidentaux....
Continue pourquoi tu stop ce que je dénonce continuellement dans tout les sujets!!! Et! Et! Et! le Wahhabisme puis le Salafisme et tout forme d’extrémiste et d’oppression au nom de la religion ou de la race! deux poids et deux mesures encore une fois vous confirmez tout l’étendue de votre hypocrisie! pas étonnant s'en ai devenu une culture en Europe. (y)

Vous dénoncez tout, ce que vous pratiquez tous! On appelle cela! l'art schizophrène.
Modifié en dernier par Michline le 18 nov.14, 03:37, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 03:36

résident temporaire a écrit :Jésus lui-même dit qu'il n'est pas le Dieu des chrétiens, ce qui amène à une autre question "si il n'est pas le Dieu des chrétiens, de qui serait-il le Dieu ?"
Madrassprod a écrit :Retournez lire la bible, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner
Je ne débat pas sur des faits déja établi : la divinité de Jésus est un fait, dans la Bible, même les athées qui ne croient pas en la Bible, ont l’honnêteté de le reconnaitre
Il faut être un boulet pour ne pas le voir :?
tu fais une aparté, il y a une différence entre dire la divinité de Jésus et considéréer Jésus comme une divinité, cela semble vous avoir échappé et dans cet aspect la bible ne va pas dans votre sens.

Vous avez toujours le droit de nier que Celui qui a établit les règles de la logique et qui vous a donné l'existence à travers celui qui le reflète a dit : "mon envoyé n'est pas votre Dieu".

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

C'est écrit en toutes lettres, que veux-tu de plus ? Et c'est même redit ailleurs
(Jean 5:37) [...] De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme [...]

Paul ne parlait pas de Jésus dans la parole suivante quand il a écrit :

(1 Thessaloniciens 1:9) Car eux-mêmes ne cessent de raconter comment nous sommes d’abord entrés chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable,

Pour ta gouverne, les premiers chrétiens ne présentaient JAMAISJésus comme leur Dieu mais comme le Messie, le Christ, le Juste, envoyé par leur Dieu et annoncé par l'Ecriture. A te lire les premiers chrétiens semblaient ne pas savoir de quoi ils parlaient. Ils devaient être tous ignorants et très bête si on suit ton propos, eux qui étaient aussi pour certains témoins oculaires et auditifs.

*

coalize

Ecrit le 18 nov.14, 03:39

Message par coalize »

Michline a écrit :
Continue pourquoi tu stop ce que je dénonce continuellement dans tout les sujets!!! Et! Et! Et! le Wahhabisme puis le Salafisme et tout forme d’extrémiste et d’oppression au nom de la religion ou de la race! deux poids et deux mesures encore une fois vous confirmez tout l’étendue de votre hypocrisie!
Non, je n'ai cité que ceux qui me passais par la tête, mais vous avez totalement raison de faire cette précision légitime... Je reconnais votre dénonciation du wahabbisme et du salafisme, bref des courants de l'Islam qui ne sont pas le votre!

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 03:43

Michline a écrit : Vous dénoncez tout, ce que vous pratiquez tous! On appelle cela! l'art schizophrène.
Mais Micheline, ce que l'islam dénonce, il le pratique aussi; je pense personnellement que c'est une forme d"aliénation mentale, mais penses-tu que l'islam soit épargné de cela ou bien penses-tu que seule la chrétienté soit touchée ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 03:50

BenFis a écrit : Tu as bien prouvé que Jésus n'est pas 'le Père céleste', et qu'il n'est pas 'le seul vrai Dieu tout puissant duquel tout provient' (sur ce point, je pense que les Chrétiens sont unanimes).
En fait Michiline n'a rien prouvé, c'est l'Ecriture qui le prouve mais de là à dire "sur ce point, je pense que les Chrétiens sont unanimes" c'est à se demander pourquoi ces "chrétiens" ont développé la trinité qui contredit une telle affirmation (concile de Nicée qui dit aussi aussi que le Fils est vrai Dieu). De fait BenFils si on suit ton raisonnement alors ne peuvent être trouvés comme chrétiens ceux qui ne sont pas unanimes, en accord avec ta parole "Tu as bien prouvé que Jésus n'est pas 'le Père céleste', et qu'il n'est pas 'le seul vrai Dieu tout puissant duquel tout provient' "

simple déduction. ça n'en laisse plus beaucoup des chrétiens sur la planète.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:09

Message par Liberté 1 »

.
Vous déviez grave le sujet les amis :? la question est; Paul est-il un apôtre, ou un imposteur ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:32

papy a écrit : De l'apotre Paul imposteur on passe au ......pharisaïsme des temps modernes !
je n'ai pas compris votre réponse.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:51

Liberté 1 a écrit :.
Vous déviez grave le sujet les amis :? la question est; Paul est-il un apôtre, ou un imposteur ?
Questionnement récurrent chez les musulmans, Paul doit en déranger plus d'un (et pas seulement du côté des musulmans).

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 05:12

Message par Michline »

Personne n'a mentionné qu'il y'avait deux pauls, un qui est de son vrai prenom Saul devenu Paul et un autre.
c'est bien de faire une comparaison pour en savoir un peu plus.

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 05:15

Message par Michline »

résident temporaire a écrit : Mais Micheline, ce que l'islam dénonce, il le pratique aussi; je pense personnellement que c'est une forme d"aliénation mentale, mais penses-tu que l'islam soit épargné de cela ou bien penses-tu que seule la chrétienté soit touchée ?
Non non! L'islam est aussi contaminé par c'est aliéné.
Il suffit de constater les déviances.
Revenant a Paul alias Saul.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 05:18

Message par Liberté 1 »

Michline a écrit :Personne n'a mentionné qu'il y'avait deux pauls, un qui est de son vrai prenom Saul devenu Paul et un autre.
c'est bien de faire une comparaison pour en savoir un peu plus.
C'est le même... ou alors, montres les passages où tu penses que Saul et Paul sont deux personnes différentes !
Actes 13:9
Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre