est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 05:57

Message par marco ducercle »

Je note que tu n'as toujours pas repondu a Job9.6

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 06:05

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Le commentaire de la bible que je vient de citer parle aussi du globe.en fait tu lis que ce que tu as envie de lire.
Mais tant fait pas j'ai d'autres traductions dans ma besace qui parle aussi de globe.
Ce commentaire cité est bidon.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 06:08

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Matthieu chapitre 4, verset 8, nous y lisons:


"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,"


Ceci est la preuve que selon la Bible la Terre est plate.

La Bible exprime bien l'idée que la Terre est plate.



Ou alors, autre possibilité, le Diable emmena Jésus une journée entière sur la Lune, car il existe aussi de très hautes montagnes sur la Lune....


:mrgreen:
medico a écrit :Avec des si on van importe ou . :D
Si mon explication est inconcevable et que tu n'en as pas de meilleure à nous proposer, c'est bien la preuve que la Bible exprime l'idée que la Terre est plate.

Par contre, puisque la Terre est bien ronde, - c'est un fait! - et si comme tu le soutiens la Bible doit être considérée comme scientifiquement exacte, je le regrette pour toi et la crédibilité scientifique de la Bible, mais il n'y a pas d'autre possibilité: c'est forcément que Jésus été transporté sur la Lune, 24 heures durant!


C'est un scoop intéressant non?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 10:42

Message par medico »

[quote="J'm'interroge"
Mais tant fait pas j'ai d'autres traductions dans ma besace qui parle aussi de globe.[/quote]
Ce commentaire cité est bidon.[/quote]
Et pourquoi il bidon car je te trouve bien affirmatif?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 10:45

Message par marco ducercle »

Car ont a l'impression que tu es a court d'arguments.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 10:47

Message par coalize »

medico a écrit : Et pourquoi il bidon car je te trouve bien affirmatif?
Peut-être parce qu'il est isolé...

La bible peut dire que la terre est ronde, mais ce n'est pas avec proverbes 8:31 que l'on peut le prouver... c'est tout ce que je dis...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 10:48

Message par medico »

Pourquoi proverbe 8 te général car il ne va pas dans ton sens?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 10:51

Message par coalize »

medico a écrit :Pourquoi proverbe 8 te général car il ne va pas dans ton sens?
Rien ne me gène...J'affirme juste qu'il ne va pas dans ton sens à toi.. pour l'instant tu es le seul à te raccrocher à des branches qui n'existent pas dans ce verset...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 10:58

Message par medico »

Mais tu regardes dans la bible de John MacArthur car je n'ai pas l'habitude de donner de fausses citations .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:07

Message par coalize »

medico a écrit :Mais tu regardes dans la bible de John MacArthur car je n'ai pas l'habitude de donner de fausses citations .
Ah je ne t'accuses pas de donner de fausses citations...

Je t'accuses de sortir la citation qui t'arranges (et qui existes), au milieu des 3 500 000 qui disent le contraire! :)

C'est différent!

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:10

Message par coalize »

En d'autres termes, prétendre que la bible affirme que la terre est ronde est un argument recevable, mais discutable.

Prétendre que Proverbes 8:31 affirme que la terre est ronde est un argument basé sur des bases falsifiées... bref un mensonge... que la Traduction du Monde Nouveau ne fait pas!

Et tu es le premier à savoir que si l'argument était valable, les rédacteurs de la TMN n'aurait pas hésité à enfoncer le clou... le fait qu'il ne l'aient pas fait, est la preuve ultime qu'il ne faut pas chercher de sphéricité de la Terre dans ce verset!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:12

Message par medico »

Tu affirmes mais ne prouves rien car plusieurs versions que j'ai citées d'ailleurs disent globe et même dictionnaire biblique sarong confirme cette manière de traduire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:20

Message par coalize »

medico a écrit :Tu affirmes mais ne prouves rien car plusieurs versions que j'ai citées d'ailleurs disent globe et même dictionnaire biblique sarong confirme cette manière de traduire .
Tu te fous de ma gueule là? Pour l'instant le seul à faire des affirmations approximatives et non sourcées sérieusement, c'est toi...

Reprends les messages.. je t'ai mis sous le nez des preuves irréfutables, que tu n'as d'ailleurs pas réfuté, tu t'es contenté de les ignorer... je t'ai même mis sous le nez les preuves issue de la TMN, la bible des TJs... Je t'ai prouvé aussi que le mot "globe" n'est pas dans Strong, seulement dans la liste des traductions effectuées en français... Je t'ai prouvé que la traduction de crampon et second est erronée...

Bref, même la société Watchtower et la TMN reconnaissent que ce verset n'indique pas une sphéricité de la Terre..

il reste deux personnes au monde a voir du spherique dans Proverbes 8:31 : CDL et médico! :)

Bon, il y a une seule chose qui pourra faire pencher la balance de ton côté, et me faire reconnaître que je me trompe : que tu me trouves une traduction mondialement reconnue de la bible , c'est à dire une traduction non française où il est question de globe...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:24

Message par J'm'interroge »

L'analyse de medico souffre d'un sérieux biais de confirmation...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 22 nov.14, 11:26

Message par J'm'interroge »

Deuxième édition:
J'm'interroge a écrit :Matthieu chapitre 4, verset 8, nous y lisons:


"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,"


Ceci est la preuve que selon la Bible la Terre est plate.

La Bible exprime bien l'idée que la Terre est plate.



Ou alors, autre possibilité, le Diable emmena Jésus une journée entière sur la Lune, car il existe aussi de très hautes montagnes sur la Lune....


:mrgreen:
medico a écrit :Avec des si on van importe ou . :D
Si mon explication est inconcevable et que tu n'en as pas de meilleure à nous proposer, c'est bien la preuve que la Bible exprime l'idée que la Terre est plate.

Par contre, puisque la Terre est bien ronde, - c'est un fait! - et si comme tu le soutiens la Bible doit être considérée comme scientifiquement exacte, je le regrette pour toi et la crédibilité scientifique de la Bible, mais il n'y a pas d'autre possibilité: c'est forcément que Jésus été transporté sur la Lune, 24 heures durant!


C'est un scoop intéressant non?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités