Hommage au grand Yasser

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 nov.04, 09:55

Message par Pasteur Patrick »

Sana, salut,

Je comprends parfaitemetn ce que tu veux dire et l'horreur, d'où qu'elle vienne, reste l'horreur. Mais tu sais sans doute pargfaitement ausi que des soldats israéliens sont traduits en justice pour les actes qu'ils ont commis et condamnés à la prison. Je ne crois pas qu'on leur promette le paradis!
Des phrases du type: que pensez-vous de ceci ou de cela?
Mais Mickaël te retourne la question et le problème est justement là, dans cette réciprocité inégale.
D'un côté, l'horreur est sans doute pratiquée mais condamnée lorsqu'elle vient à êtreconnue, tandis que de l'autre, nous ne voyons jamais aucune condamnation de ces conduites qui au contraire sont encoouragées, sacralisées et admirées car exemplaires. Cherche l'erreur, Sana. Sincèrement, en toute sérénité, de quel côté ton coeur penche en terme de simple vérité humaine?
Certes, l'honnête homme condamne toute forme de violence, mais pendant les temps de guerre où l'on dénie à la justice normale d'établir le droit, que doit-on faire? Graduer la violence, la maitriser le plus possible. Je crois que la chose reste possible quand on respecte certains Accords, sachant que les Accordssont toujours violentés pendant les guerres. Comment en serait-il autrement ? La guerre , c'est la fin du droit normal... mais pas l'absence de tout droit.
On le voit car il y a toujours une après-guerre... même après une Guerre de Cent ans ! Et après la guerre, il restera toujours lapossiblité de poursuivre des criminels de guerre.
Notre rôle à nous qui sommes endehors du conflit, consiste à ne pas attiser les haines oules dissensions mais à tout mettre en oeuvre afin que les ennemis deviennent des partenaires! Tout conflit aboutit toujours à des négociations pacifiques, à des solutions politiques .
Le tout, c'est donc de nous y préparer ou d'aider les gens en conflit à y arriver.
Bonne semaine

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

MAUVAISE FOI

Ecrit le 28 nov.04, 11:56

Message par SANA »

BISMILLAH,

michel,alison,

vous etes vraiment de mauvaise foi;comptez ,si vous savez compter,combien de palestiniens sont mort dans cette guerre qui est une AGRESSION et comparez avec les chiffres des morts israliens;à partir de là,vous pourrez constater qui sont les meurtriers et qui agissent en LEGITIME DEFENSE.

je vous rappelle alison que les kamikazes palestiniens,n'existent que depuis environ 10 ans et que la guerre israelo-palestienne,dure depuis plus de 50 ans.LES ISRAELIENS N'ONT PAS ATTENDU LES ATTENTATS SUICIDES POUR MASSACRER DES POPULATIONS ENTIERES.

alors svp,ne croyez pas que celui qui connait ne serait-ce qu'un peu l'histoire soit dupe de votre hypocrisie(j'ose croire que ce forum est lu en majorité par des personnes raisonnables)

Que Dieu nous guide

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 nov.04, 12:16

Message par SANA »

Pasteur Patrick a écrit :Sana, salut,

Je comprends parfaitemetn ce que tu veux dire et l'horreur, d'où qu'elle vienne, reste l'horreur. Mais tu sais sans doute pargfaitement ausi que des soldats israéliens sont traduits en justice pour les actes qu'ils ont commis et condamnés à la prison. Je ne crois pas qu'on leur promette le paradis!
Des phrases du type: que pensez-vous de ceci ou de cela?
Mais Mickaël te retourne la question et le problème est justement là, dans cette réciprocité inégale.
D'un côté, l'horreur est sans doute pratiquée mais condamnée lorsqu'elle vient à êtreconnue, tandis que de l'autre, nous ne voyons jamais aucune condamnation de ces conduites qui au contraire sont encoouragées, sacralisées et admirées car exemplaires. Cherche l'erreur, Sana. Sincèrement, en toute sérénité, de quel côté ton coeur penche en terme de simple vérité humaine?
Certes, l'honnête homme condamne toute forme de violence, mais pendant les temps de guerre où l'on dénie à la justice normale d'établir le droit, que doit-on faire? Graduer la violence, la maitriser le plus possible. Je crois que la chose reste possible quand on respecte certains Accords, sachant que les Accordssont toujours violentés pendant les guerres. Comment en serait-il autrement ? La guerre , c'est la fin du droit normal... mais pas l'absence de tout droit.
On le voit car il y a toujours une après-guerre... même après une Guerre de Cent ans ! Et après la guerre, il restera toujours lapossiblité de poursuivre des criminels de guerre.
Notre rôle à nous qui sommes endehors du conflit, consiste à ne pas attiser les haines oules dissensions mais à tout mettre en oeuvre afin que les ennemis deviennent des partenaires! Tout conflit aboutit toujours à des négociations pacifiques, à des solutions politiques .
Le tout, c'est donc de nous y préparer ou d'aider les gens en conflit à y arriver.
Bonne semaine

bismillah,

ne croyez-vous pas pasteur,que si je passe à coté d'un sdf qui est entrain de se faire massacrer à mort par des brigands pour une quelconque raison,et que je regarde,et que je passe à coté,et que je dise enfin:mon but est de ne pas attiser les haines donc je n'interviens pas,puis de tte façon l'etat n'en a que faire:ne croyez vous pas que dans ce cas,je suis complice de ces assassins?d'ailleurs,la loi française me condamnerai directement,et c normal.
je ne vous en dis pas plus,je crois que ce n'est pas la peine

EN CE QUI CONCERNE L'ISLAM,LES ATTENTATS SUICIDES SONT CONDAMNES;CELA EN SACHANT QUE CES ACTES VONT CONTRE LE QURAN ; LE SUICIDE EST UN PECHE CAPITAL.SACHEZ QUE LES IMAMS ONT BCP MIS EN GARDE LES MUSULMANS CONTRE CE GENRE DE VIOLENCES,EN ARABIE SAOUDITE NOTEMMENT.(les membres de l'IFTA ont enoncé des fatawas,et ils ne sont pas les seuls car la MAJORITE des musulmans partagent cet avis)

DANS LE CAS DES PALESTINIENS,j'espere de tout coeur que Dieu leur pardonnera,car ils sont dans une situation tres particuliere,et qu'Il leur vienne en aide pour améliorer cette situation,qui plonge tout les musulmans dans le deuil.
LES MUSULMANS N ATTENDENT QUE LA PAIX

et Dieu seul sait

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Re: MAUVAISE FOI

Ecrit le 29 nov.04, 05:48

Message par alison »

SANA a écrit :BISMILLAH,

michel,alison,

vous etes vraiment de mauvaise foi;comptez ,si vous savez compter,combien de palestiniens sont mort dans cette guerre qui est une AGRESSION et comparez avec les chiffres des morts israliens;à partir de là,vous pourrez constater qui sont les meurtriers et qui agissent en LEGITIME DEFENSE.

je vous rappelle alison que les kamikazes palestiniens,n'existent que depuis environ 10 ans et que la guerre israelo-palestienne,dure depuis plus de 50 ans.LES ISRAELIENS N'ONT PAS ATTENDU LES ATTENTATS SUICIDES POUR MASSACRER DES POPULATIONS ENTIERES.

alors svp,ne croyez pas que celui qui connait ne serait-ce qu'un peu l'histoire soit dupe de votre hypocrisie(j'ose croire que ce forum est lu en majorité par des personnes raisonnables)

Que Dieu nous guide
ai je justifié les crimes de guerre contre les civils palestiniens ?

et bien dans le même ordre d' idée je ne justifierai jamais les crimes contre les civils israeliens et dont les attentats, je vous laisse vous déchiqueter entre vous mais je ne légitimerais jamais la violence contre les civils et tant pis si cheik yassine s' en émeut dans sa tombe!

salam

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 06:06

Message par septour »

"LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS"
AUTREMENT DIT TOUT EST BON POUR ARRIVER A SES FINS!
LES ISRAELIENS EMPLOIENT DES TANKS POUR BRISER LA RESISTANCE PALESTINIENNE ET CES DERNIERS REPLIQUENT EN SE FAISANT EXPLOSER DANS LA FOULE.
LES PREMIERS SE CACHENT POUR TUER ,LES SECONDS "S'EXPOSENT" POUR EN FAIRE AUTANT.
AVANT DE DIRE EN TTE CANDEUR "QUE L'ON CONDAMNE LA VIOLENCE",IL SERAIT BON DE SAVOIR CE QUE L'ON FERAIT SI L'ON ETAIT A LEUR PLACE.
POUR MA PART JE PRENDRAIS LES ARMES.............TTES LES ARMES A MA DISPOSITION!!!!!! :D SEPTOUR

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:09

Message par alison »

septour a écrit :"LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS"
AUTREMENT DIT TOUT EST BON POUR ARRIVER A SES FINS!
LES ISRAELIENS EMPLOIENT DES TANKS POUR BRISER LA RESISTANCE PALESTINIENNE ET CES DERNIERS REPLIQUENT EN SE FAISANT EXPLOSER DANS LA FOULE.
LES PREMIERS SE CACHENT POUR TUER ,LES SECONDS "S'EXPOSENT" POUR EN FAIRE AUTANT.
AVANT DE DIRE EN TTE CANDEUR "QUE L'ON CONDAMNE LA VIOLENCE",IL SERAIT BON DE SAVOIR CE QUE L'ON FERAIT SI L'ON ETAIT A LEUR PLACE.
POUR MA PART JE PRENDRAIS LES ARMES.............TTES LES ARMES A MA DISPOSITION!!!!!! :D SEPTOUR
Nous les français avont déjà été dans cette situation et les résistants avaient des objectifs militaires



salam

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 06:34

Message par septour »

OUI,COMME RASER LE CRANE DES FEMMES QUI AVAIENT EU LE MALHEUR DE COUCHER AVEC L'OCCUPANT,OU DE TUER SON VOISIN DE PALIER POUR D'ANCIENNES QUERELLES N'AYANT RIEN A VOIR AVEC LA GUERRE.
OU PRENDRE LES ARMES A LA DERNIERE MINUTE POUR NE PAS PASSER POUR UN LACHE!
OU DENONCER UN JUIF POUR MIEUX LE VOLER.
QUANT AUX OBJECTIFS MILITAIRES SEUL UNE POIGNÉE D'ENTRE VOUS ONT EU LE COURAGE DE S'Y ATTAQUER,EUX SEULS SONT DES HEROS!! :D SEPTOUR

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:41

Message par alison »

septour a écrit :OUI,COMME RASER LE CRANE DES FEMMES QUI AVAIENT EU LE MALHEUR DE COUCHER AVEC L'OCCUPANT,OU DE TUER SON VOISIN DE PALIER POUR D'ANCIENNES QUERELLES N'AYANT RIEN A VOIR AVEC LA GUERRE.
OU PRENDRE LES ARMES A LA DERNIERE MINUTE POUR NE PAS PASSER POUR UN LACHE!
OU DENONCER UN JUIF POUR MIEUX LE VOLER.
QUANT AUX OBJECTIFS MILITAIRES SEUL UNE POIGNÉE D'ENTRE VOUS ONT EU LE COURAGE DE S'Y ATTAQUER,EUX SEULS SONT DES HEROS!! :D SEPTOUR
Oui, il y des barbares partourt et j' ai bien dit des barbares, si je n' n' épargne pas mon peuple, je n' excuserai pas non plus d' autres peuples!

As tu les statistiques des attentats suicides dans les villes allemandes par les français
notamment
- dans les boites de nuit
- les restaurents
-les salles de mariage
- les rues piétonnes

ainsi nous ferons des comparaisons plus judicieuses et notre débat en sera enrichi

PS: essaye d' écrire en misnucule stp tu es illisible

cordialement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 07:04

Message par septour »

COMBIEN D'ALLEMANDS ONT ÉTÉ TUÉS PAR DERRIERE ,UNE BALLE DANS LA NUQUE?
COMBIEN SONT TOMBÉS DANS DES PIEGES ALORS QU'ILS N'ETAIENT MÉME PAS EN UNIFORME,NI EN ARMES!!?
QUANT AUX EXPLOSIONS DE BOMBES HUMAINES ,CE N'ETAIT PAS ENCORE A LA MODE ,IL A FALLU ATTENDRE LA GUERRE DU PACIFIQUE POUR EN CONNAITRE LES PREMIERES TENTATIVES.
MAIS PARMI LES MAQUISARDS COMBIEN SE SONT FAIT SAUTER DANS LES DERNIERS INSTANTS D'UN ASSAULT ALLEMEMAND?
ILS NE SONT PLUS LA POUR NOUS LE DIRE!!!
RIEN N'EST NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ,NI LA GLOIRE ,NI LA DEFAITE,NI LES MOYENS POUR ARRIVER A L'UNE ET MALHEUREUSEMENT A L'AUTRE. :D SEPTOUR

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:12

Message par alison »

septour a écrit :COMBIEN D'ALLEMANDS ONT ÉTÉ TUÉS PAR DERRIERE ,UNE BALLE DANS LA NUQUE?
COMBIEN SONT TOMBÉS DANS DES PIEGES ALORS QU'ILS N'ETAIENT MÉME PAS EN UNIFORME,NI EN ARMES!!?
QUANT AUX EXPLOSIONS DE BOMBES HUMAINES ,CE N'ETAIT PAS ENCORE A LA MODE ,IL A FALLU ATTENDRE LA GUERRE DU PACIFIQUE POUR EN CONNAITRE LES PREMIERES TENTATIVES.
MAIS PARMI LES MAQUISARDS COMBIEN SE SONT FAIT SAUTER DANS LES DERNIERS INSTANTS D'UN ASSAULT ALLEMEMAND?
ILS NE SONT PLUS LA POUR NOUS LE DIRE!!!
RIEN N'EST NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ,NI LA GLOIRE ,NI LA DEFAITE,NI LES MOYENS POUR ARRIVER A L'UNE ET MALHEUREUSEMENT A L'AUTRE. :D SEPTOUR
les allemands en france étaient des objectifs militaires

donc tu n' es pas les statistiques des attentats suicides dans les villes allemandes par les français ( normal que tu les ais pas on est pas allé foutre la pagaille sur un territoire étranger mais sur notre terrritoire, fais le parallèle avec les palestiniens)
notamment
As tu aussi les chiffres sur les morts femmes et bébés

tu sais chez nous la culture du shahid c' est pas trop ça , notamment parce qu' il n' y a pas ces 72 vierges, ça décourage les hommes 8-)

cordialement

PS: les miniscules septour, lesminiscules, ne me dis pas que ton clavier est bloqué :roll:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:19

Message par moodyman »

En accord avec toi Septour sur toute la ligne.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 07:27

Message par septour »

JE NE SUIS PAS MUSULMAN,NI CHRETIEN D'AILLEURS,NI AUTRE CHOSE .
PAR CONTRE ,JE SUIS FRANCAIS,MAIS JE VIS LES YEUX OUVERTS;JE LAISSE LES COCORICO ,ET LES NOUS "LES FRANCAIS"A CEUX QUI AIMENT BIEN SE GAREGARISER AVEC LES MOTS. :D SEPTOUR

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:30

Message par alison »

septour a écrit :JE NE SUIS PAS MUSULMAN,NI CHRETIEN D'AILLEURS,NI AUTRE CHOSE .
PAR CONTRE ,JE SUIS FRANCAIS,MAIS JE VIS LES YEUX OUVERTS;JE LAISSE LES COCORICO ,ET LES NOUS "LES FRANCAIS"A CEUX QUI AIMENT BIEN SE GAREGARISER AVEC LES MOTS. :D SEPTOUR
C' est juste pour éviter que propalestiniens comparent la résistance islamique, faites à coup de allah u akbar et de dynamite dans les salles de mariage à la résistance française! merci d' avance pour mon grand père 8-)

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.04, 11:08

Message par SANA »

MERCI DE VOTRE FRANCHISE SEPTOUR
:wink:
et bienfait alison :D

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 nov.04, 11:12

Message par SANA »

alison a écrit : C' est juste pour éviter que propalestiniens comparent la résistance islamique, faites à coup de allah u akbar et de dynamite dans les salles de mariage à la résistance française! merci d' avance pour mon grand père 8-)
et j'ajoute;ALLAH OU AKBAR=DIEU EST LE PLUS GRAND

un jour vous aurez à repondre de ce que vous dites aujourd'hui,et ce jour là, vous regretterez en vain!
Que Dieu nous guide

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité