Il me semble que la notice pour vivre sur ce monde se sont nos parents qui nous la donne et pas dieu comme tu le dis. Mes parents m'ont appris la difference entre le bien et le mal. Ensuite en grandissant on a la connaissance des lois qui nous informent de nos droits et devoirs. Pas besoin de dieu pour vivre dans notre monde.
Va dire ça à ceux qui ont des parents intégristes, qui leur apprenne que leur objectif est d'aller se faire exploser dans un bus. Ces parents la leur enseignent pourtant que c'est le bien. Alors qui est juste pour définir le bien et le mal si ce n'est Dieu ? Les parents ne sont pas tous des exemples loin de la, ne base pas la gestion du monde sur ta propre expérience de vie.
Tu dis qu'en grandissant on a la connaissance des lois qui informent de nos droits et nos devoirs, mais tu sais par quoi sont passé toute les sociétés occidentales pour aboutir à ce qu'elles sont aujourd'hui ? Combien de guerre ? Combien de personnes tués ? Combien d'injustice ? Combien de dictateur ? Il y a 70 ans les femmes n'avait même pas le droit de voter ou encore les noirs aux Etats unis n'avait pas le droit de s'assoir dans les bus (pour ne pas parler de choses beaucoup plus triste). Et si aujourd'hui c'est ok en occident (ou presque), tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir, car c'est ceux qui sont au pouvoir qui définissent la loi. Maintenant j'ai parlé de l'occident, car encore si j'avais parlé des sociétés oriental le débat aurait été déloyale, car c'est un echec total, en terme de droit et devoir, et en terme d'éducation. Donc finalement tes paroles sont celle d'une occidental qui a eut la chance de naitre à la bonne époque, et dans le bon pays. Alors je confirme que l'homme a besoin de la notice de Dieu.
Crois-tu à Satan, la punition éternelle, l'enfer... ?
Si tu me parle du Satan avec des cornes rouge et une fourche non. L'enfer cela dépend dans quel sens tu l'entend. Tout le monde va en enfer, même le plus grand homme du monde. En effet, ce que j'appel l'enfer c'est le jugement. Lorsque nous mourrons, nous somme immédiatement jugé, et oui, être jugé lorsque tu t'es comporté en monstre c'est en sois un enfer. Néanmoins nous avons très peu d'information sur la suite donc il m'est difficile de te dire quoi croire en ce qui concerne la mort. Le plus probant que j'ai, c'est le témoignage de la vidéo du sceaux de la vérité, ou un homme a subit le jugement (c'est le seul à ma connaissance). Normalement à ce stade personne ne revient pour le raconter, car la majorité des personnes qui ont eut des expériences de mort imminente ont simplement subit une décorporation. Néanmoins, si cette homme est revenu c'est qu'il y a une raison. Il allait chaque année nettoyer des tombes et s'occupait des morts qui n'avaient plus de famille pour s'en occuper dans les cimetières. Apparemment ces personnes serait venu le défendre lorsqu'il était jugé.
Si je suis sceptique quand à la subjectivité de ce genre d'événements, ce qu'il a vécu est tellement long et complexe qu'il est difficile de s'imaginer que son cerveau a crée tout sa. Si je raconte cela, c'est parce que cette homme a vu satan, et qu'il l'a décrit comme étant un homme...