Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 nov.04, 10:26

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si je dis que "la mère s'attachera à son enfant " doit-elle en avoir qu'un ?

La polygamie n'a rien d'injuste au contraire si un homme épouse une femme stérile, il pourra la garder et en épouser une autre, cela évitera un divorce. . .
Avant de "revenir à nos moutons" je voulais quand même savoir de la part d'une femme qui affirme ceci, comment elle réagirait -ce que je ne lui souhaite pas- dans ce cas. :shock:

Le raisonnement est plus que curieux... mais enfin... il faut de tout pour faire un monde.

Moi j'essaierais plutôt d'adopter un enfant :D que d'avoir une autre femme pour en avoir un...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 11:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Adnocturne a écrit : Entant que Chrétien, je pense que la seule chose que les époux se doivent c'est l'Amour. Cet Amour doit être unique. Peut tu aimer plusieurs Dieux ? non sans doute ! alors pourquoi pourrais tu aimer plusieurs femmes ?

A la base le sujet etait pourquoi Dieu c'est fait Homme ?
Il faudrait peut etre revenir a vos moutons
c'est la chose la plus idiote . . .bref comparé des êtres humain à Dieu c'est stupide. . .

Si je suis ta logique, on ne peut aimer plusieurs enfants, plusieurs chevaux :roll: etc. . .

Qui etait la femme de Caïn? si tu trouves la réponse je te donne un bonbon. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 11:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Avant de "revenir à nos moutons" je voulais quand même savoir de la part d'une femme qui affirme ceci, comment elle réagirait -ce que je ne lui souhaite pas- dans ce cas. :shock:

Le raisonnement est plus que curieux... mais enfin... il faut de tout pour faire un monde.

Moi j'essaierais plutôt d'adopter un enfant :D que d'avoir une autre femme pour en avoir un...
AH. . .c'est facile de le dire quand on a des enfants. . .pourquoi interdire à un homme ou une femme de procréer. . .même par amour? c'est de l'égoisme. . .

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 12:43

Message par Adnocturne »

tu deformes mes propos, l'homme dois l'Amoir a Dieu et cet Amour peut prendre plusieurs formes.
Dieu nous aime tellement qu'il nous laisse le choix de l'aimer de notre facon.
Tu ne me comprends pas

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 02:57

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si je dis que "la mère s'attachera à son enfant " doit-elle en avoir qu'un ?.
sauf que la bible ne dit pas elle parle d' un homme et une femme

qu' une mère s' attache à son enfant, c' est plus que naturel, inutile que jésus revienne dessus...
La polygamie n'a rien d'injuste au contraire si un homme épouse une femme stérile, il pourra la garder et en épouser une autre, cela évitera un divorce. . .
et depuis quand la polygamie se limite à la stérilité!
il me semble que ce n' est pas une des conditions pour pouvoir avoir quatre femmes,
Si cela avait été crée dans cet optique, le verset le signalerait et poserait les conditions

et au fait si l' homme est stérile, la femme peut elle en avoir 2 ( hommes) ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 nov.04, 04:09

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :AH. . .c'est facile de le dire quand on a des enfants. . .pourquoi interdire à un homme ou une femme de procréer. . .même par amour? c'est de l'égoisme. . .
Le contraire ? Un homme stérile... la femme peut ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 nov.04, 06:19

Message par Mickael Keul »

Marie a écrit
Si je suis ta logique, on ne peut aimer plusieurs enfants, plusieurs chevaux etc. . .


belle comparaison Marie - parfaitement dans l'esprit de l'islam

Quand au soleil couchant, on voit galoper ces troupeaux d'enfants !!!


Image

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 06:55

Message par El Mahjouba-Marie »

La femme devra demander le divorce. . .interdit à la femme d'avoir plusieurs hommes :evil:


Les chrétiens etaient polygame à l'époque de Paul. . .le faux apôtre :lol:

Timothée 3

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 08:50

Message par nasser »

alison a écrit : 19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


ce verset montre la volonté de Dieu en la matière, il parle d' une femme, d' un homme, et une union ( donc un couple)
Tu imagines une fusion à 5 ?

non jésus était la logique même et la polygamie est injuste! au bout du compte et après une lente évolution, il fallait la supprimer!

ce fut chose faite
il est normal d'avoir une seule femme, mais DIEU nous autorise a en avoir plusieurs... et jamais DIEU ne l'a interdit!!!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 11:06

Message par alison »

La femme devra demander le divorce. . .interdit à la femme d'avoir plusieurs hommes :evil:
injustice quand tu nous tiens... :roll:
Les chrétiens etaient polygame à l'époque de Paul. . .le faux apôtre :lol:

Timothée 3
[/quote]

tu as le verset excact de St paul qui la justifie ?

parce que quand jésus qu' un homme devra s' attacher à une femme, cela me semble assez clair d' un point de vue interprétatif, un homme, une femme ..point barre !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 13:25

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : injustice quand tu nous tiens... :roll:
tu as le verset excact de St paul qui la justifie ?

parce que quand jésus qu' un homme devra s' attacher à une femme, cela me semble assez clair d' un point de vue interprétatif, un homme, une femme ..point barre ![/quote]De quelle injustice?
Toute les religions l'inerdisent . . .


Paul n'accepte pas la polygamie au contraire c'est surement lui qui l'a interdit, comme il a conseillé le célibat :oops:



3.2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3.3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
3.4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
3.5
car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
3.6
Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.

3.7
Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
3.8
Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
3.9
conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
3.10
Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
3.11
Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
3.12
Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;
3.13
car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus Christ.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 23:37

Message par alison »

De quelle injustice?
Toute les religions l'inerdisent
l' injustice ce serait de le permettre aux hommes et pas aux femmes!
le christinisme l' a bien compris et l' a interdit ( jésus comme st paul :wink: )

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 08:46

Message par nasser »

alison a écrit : l' injustice ce serait de le permettre aux hommes et pas aux femmes!
le christinisme l' a bien compris et l' a interdit ( jésus comme st paul :wink: )
ou as tu vu que jésus l'interdit

au contraire dans sa parabole des dix vierges il en fait l'eloge

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 08:53

Message par alison »

nasser a écrit : ou as tu vu que jésus l'interdit

au contraire dans sa parabole des dix vierges il en fait l'eloge

19.5 mattieu
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


ce verset montre la volonté de Dieu en la matière, il parle d' une femme, d' un homme, et une union ( donc un couple)


Si il ne l' interdisait pas, je me poserai de sérieuses questions sur le christianisme

quant aux dix vierges qui viennent à la rencontre de l' époux tu sais aussi bien que moi qu' il s' agit d' une parabole sur le paradis ou jésus explique pourquoi certains seront laissés derrière la porte et certains pourront rentrer, rien à avoir avec une injonction sur la vie familiale

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:03

Message par nasser »

alison a écrit :
19.5 mattieu
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


ce verset montre la volonté de Dieu en la matière, il parle d' une femme, d' un homme, et une union ( donc un couple)


Si il ne l' interdisait pas, je me poserai de sérieuses questions sur le christianisme

quant aux dix vierges qui viennent à la rencontre de l' époux tu sais aussi bien que moi qu' il s' agit d' une parabole sur le paradis ou jésus explique pourquoi certains seront laissés derrière la porte et certains pourront rentrer, rien à avoir avec une injonction sur la vie familiale
oui mais jésus ne dit pas que la polygamie est interdite, il dit seulement que le couple doit s'unir et il feront un!

quant a la parabole des dix vierges, il explique que le roi qui a des femmes, parli elles cins sont stupides et cinq avisées et elles rentrent avec le roi pour la nuit de noce... si c' pas l'eloge de la polygamie cà, je ne vois pas comment vous le faire comprendre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités