Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 29 mars15, 05:10

Message par IDRVDC »

Paix,

En ce Dimanche des Rameaux, Veuillez Trouver Cette Lettre Adressée cette semaine à un des principaux représentants de l’Eglise Romaine concernée, devant Témoins de la Vérité, autres évêques, prêtres, etc. …

Toute Personne Douée de Logique saura Reconnaître là un Événement Capital dans l’Accomplissement des Prophéties Apocalyptiques Livré dans l’Esprit de Vérité Revenu … et s’ Emploiera de Son Mieux à faire Éclater la Vérité Salvatrice !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Monseigneur,

Sans réponse à mon Dernier Courrier Adressé devant Témoins voilà pourtant quelques semaines de cela, Je Reviens vers vous pour vous Expliquer sur les Bases Sûres des Paroles des Évangiles, les Raisons de votre Manque de Savoir Vivre, de Courtoisie, d’Amabilité, de Fraternité … Constatés.
Rq : Si J’ Emploie le « vous », ce n’est pas que par Respect envers vous, mais c’est que ce « vous » là concerne aussi Tous les Membres de l’ Église qui Savent et s’ Enferment tels des Insensés dans un Cockpit de Mutisme, Obéissant notamment aux Hommes comme ceux de votre Hiérarchie plutôt qu’à Dieu !

Pour chercher les causes de votre Mépris, de votre Arrogance semi-collective, Je me suis adressé à divers Citoyens, certainement moins érudits que vous, mais sans doute plus Sincères, plus Vrais …
Ainsi, plusieurs Citoyens Participatifs ont Trouvé la Réponse Évidente à la Simple Question que je leur ai posée sur les réseaux sociaux où Je Viens à la Lumière …

Voici la question, à quelque chose près :
………………………………………………………………………………………………..............................................................................................................................................
Puisque JESUS a dit : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42
JESUS a dit : « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37
JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Estimez-Vous, qu’à la Vue de ces Prescriptions Concordantes, un Homme Croyant les Paroles Saintes ( un Homme de Foi, et qui plus est, un membre d’une Eglise du Dieu Unique) Doive :
- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux ?
- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, le Mépriser et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Requêtes, fussent-Elles dirigées non pas vers Lui, mais vers l’Humanité et le Salut des Âmes ?

………………………………………………………………………………………………................................................................................................................................................

Si le Peuple peu Instruit et peu Connaisseur en Matière de Prescriptions Divines Comprend aisément ces quelques Paroles du Christ, comment se fait-il que Vous, les Premiers Concernés, Vous ne Les Compreniez pas, et Les Rejetiez même, puisque en Vérité, Vous M’avez Odieusement Rejeté !! ????

Rappelez-vous, Messieurs ! En Vérité, c’est qu’Assoiffé de Paix et d’Espérance, Je vous ai à maintes fois Sollicité(s) afin de faire Valoir auprès du Monde Politique des Solutions Pragmatiques dont la plupart se sont Révélées d’ailleurs Pertinentes eu égard aux Problèmes d’ Équité, d’Emploi, d’ Écologie, d’ Économie, et plus largement en Termes d’Excellence Morale Adaptée aux différents Maux de ce Monde ! (Sans même parler des Révélations d'Expériences Archétypales que Je Vous ai Confiées ...).

Quel Plaisir avez-Vous Retiré à ainsi Rudoyer un Citoyen Dévoué qui Parle avec Justesse ?


Ah ! C’est Facile d’être Fort avec les Faibles, et d’être Faible avec les Puissances Irréligieuses, parmi Lesquelles Celles qui s’ Acharnent comme jamais, à Déconstruire l’ Esprit des Lois Inscrites pour la Cité !

Pourtant, sur le Fond, Je vous Rappelle que J’ai Relancé le Principe de Lutte contre les Paradis Fiscaux, que Je suis un Réinventeur de la Taxe Comportementale, que J’ai Avancé des Idées contre les Concurrences Déloyales Destructrices d’Emplois, d’Autres contre l’Optimisation Fiscale, etc … à une époque où elles n’avaient pas atteint la Conscience Collective au Service de l’Intérêt Général, et encore moins Celle de Dirigeants Politiques que vous aviez Devoir d’ Éclairer et d’ Épauler ! En tout état de cause, ce sont autant d’ Idées Justes, non seulement Utiles mais Nécessaires, Auxquelles l’Église n’a Apporté ni Attention, ni Soutien dans le Cadre d’un Partage Commun Propre à Fédérer Tous les Gens de Bien au Service de Tous, Partage Universel en guise d’Offrande pour la Glorification de Notre Dieu Adoré !

« mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7.18 et parce que la Lumière et les Bonnes Œuvres se Partagent : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5.16

Quelle Intelligence y avait-t-il à considérer comme Méprisable un Homme qui Dit la Vérité ?

Quand bien même Mes Solutions n’auraient été ni Intuitives, ni Créatives, ni Réalistes, ni Pragmatiques, etc …, le seul Fait de ne pas Assister le Disciple du Christ que Je Suis Démontre que Vous Rejetez les Paroles du Christ puisque, plusieurs Années durant, c’est par le plus grand Mépris et sans la moindre Considération que Vous M’avez Traité !

Car en plus d'être un Citoyen de Bonne Volonté, Je suis bien un Disciple du Christ, Adorateur et Serviteur de Dieu, Artisan de la Paix Universelle, Visionnaire et Interprète des Écritures et des Signes Divins Grâce à Dieu, comme en Atteste mon Œuvre Mise à la Connaissance du Peuple, suivant en cela les Enseignements Christiques : ( cf Matthieu 5.16, Jacques 2.14-26 … ).

Et Jésus a dit : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Ainsi, c’est bien par vous qu’ Arrive le Scandale et même si Je Vous Plains, il Faut que Justice soit Faite, et Je M’en Remets à la Justice de Christ « en » Dieu, de Dieu « en » Christ, et à Leur Jugement, avec le Témoignage Actif de Tous Ceux qui étaient, qui sont et qui seront « en » Dieu !

N’écoutant pas la Voix du Christ, non pas Accidentellement mais dans l’Erreur Persévérante, Vos Actes en La Circonstance Témoignent de votre Fausseté, et votre Silence Assourdissant vous fait plonger chaque Jour un peu plus avec votre Institution dans l’Hypocrisie et le Mensonge ! Voici, une fois de plus, ce que Vous transgressez : « Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18.37

Pourquoi êtes-vous installés dans la Chaire de Jésus, alors que vous êtes de ceux qui disent mais ne font pas ? (comme vos homologues du passé : Matthieu 23.3)

Car les actes (et paroles) Témoignent Ontologiquement des Âmes qui les ont mis en Œuvre (comme Enseigné, cf Jean 3.19 ; Jean 7.18 / Justification … ).

Vos Actes vis-à-vis d’un « Juste » (que Je Suis de Mon Mieux, au Sens Biblique et Socratique du terme) Témoignent de Votre Iniquité combinée à Votre Rejet des Paroles du Christ (Individuel et semi-Collectif avec l’Eglise (Cf Philippiens 2.3) que vous Représentez pourtant Ostensiblement), puisque ne Les Mettant pas en Œuvre, c’est que vous ne les gardez pas ou très mal en votre for intérieur, ce qui Correspond à Nier la Foi en Christ, et donc Nier la Foi en Dieu !

Parmi les Prescriptions que vous avez aussi certainement transgressées : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. » Philippiens 2.3

Ce Rejet des Paroles Saintes et donc ce Rejet de Dieu correspondent à l’Esprit Impie qui vous Anime, vous faisant Apostasier la foi que vous revendiquez (même si inconsciemment, mais en Vérité dans la Réalité Actée, et non dans les Apparences que vous vous donnez)!

C’est même l’Apostasie Suprême, puisque Rome Siège en lieu et place de Dieu ! En effet, plusieurs de ses membres faisant leur propre volonté au lieu de Mettre en Place la Volonté Divine, se Mettent ainsi non plus dans la Soumission à Dieu, mais se placent de facto au-dessus de la Volonté Ordonnatrice de Toutes Choses ! Ainsi, c’est bien à Rome qu’ Apparaît le Fils de la Perdition : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » 2 Thes 2

Car Dieu Aime ceux qui l' Aiment et Gardent Ses Commandements. (Cf Exode 20, 5 – 6) et Jésus a Prescrit de Mettre en Pratique Ses Paroles (cf Mat 7.26), mais Force est de Constater que Vous Vous Opposez à l’Esprit du Christ, comme le Prouve Votre Obstinée Désobéissance. Et de cette Désobéissance, l’Espérance Messianique que Je Porte est Victime.

L’Apostasie Arrivée (et enfin Démasquée), l’Humanité va dès lors Pouvoir être Débarrassée de l’Injustice, de l’ Egoïsme, de l’Oppression, même s’il est Consternant de découvrir que Rome en était le Chantre !

Rq : C’est pourtant bien ce contre quoi Rome, à plusieurs occasions, a été Alertée, mais comme ceux qui Rejettent les Paroles du Christ Rejettent aussi les Avertissements et Signes du Bienveillant et de Ses Serviteurs … voilà !

Ainsi s’ Accomplissent les Prophéties Livrées par le Christ, Les Prophètes et les Saints Christiques de tous Temps, de même que de nombreuses autres Prophéties Mineures Concordantes Livrées à des âmes Innocentes !
Expl : « Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise » : paroles que la Sainte Vierge aurait dites à Mélanie Calvat en 1846 ( Révélation Mariale de la Salette).

Vive le Christ ! Vive l’ensemble des Prophètes, des Saints, des Anges et des Martyres du Seigneur !

Immenses Gloire et Louange à Dieu !


Fraternellement

Pierre - Ali PÄMOUNCI, dit Pierre II, Le Fidèle à Dieu, Le Véridique !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mars15, 05:25

Message par indian »

@IDRDVC

Bonjour

Est-ce que je comprends bien par vos propos que comme il y a 2000 ans, les juifs et leur savants du Livre, les pharisiens pour ne pas les nommer, n'ont pas su voir l'Esprit de Vérité, Le Véritable Visage de Dieu lui-même en Jésus?

Pourtant aux yeux de ceux qui ont vu le vrai visage de Dieu en Jésus, n'avaient-ils pas tout pour le reconnaitre.
Jésus lui même en face d'eux.

Est-ce que c'est parce que Jésus abolissa le sabbat et le divorce (c'est cela je crois? merci de confirmer svp), que Jesus n'arriva pas exactement comme le pied de la lettre de leur Livre? Mot à mot? Qu'ils ne le reconnurent pas?

Est-ce que les Clergés d'aujourd'hui? Les rabbins, les prêtres, les papes, les imams...ceux qui disent savoir, devraient savoir... eux qui ne font qu'étudier les mots, les livres... font preuve du même ''aveuglement?


Si l'Esprit de vérité, Le Soleil du matin se montrait le bout du nez à nouveau?
Sauraient-ils le reconnaitre? OU seraient ils encore trop ''voilés'' par les mots de leur Livres?
Font-il la même erreur qu''il y a 2000 ans?
Enorgueillis de leur savoir? Leur pouvoir faussement induit par leur connaissance?


Est-ce cela le sens de votre profond et fort intéressant propos?

Amitié

David
Modifié en dernier par indian le 30 mars15, 09:17, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 30 mars15, 06:11

Message par Mormon »

IDRVDC a écrit : En fait, secondairement à mes premières Oeuvres Intuitives, J'ai Étudié la Bible, le Coran, les Soutras, et d'autres Théosophies pour mieux Comprendre ce qu'il m' Arrivait, car de nombreux Signes Troublants et plein de Sens ont jonché ma Vie ...
Tu as oublié cela ; allez, encore un petit effort. :D

http://scriptures.lds.org/fr/contents
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 31 mars15, 09:45

Message par chantallo »

Bravo, vous prenez du gallons!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 31 mars15, 13:16

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :@IDRDVC
Bonjour

Est-ce que je comprends bien par vos propos que comme il y a 2000 ans, les juifs et leur savants du Livre, les pharisiens pour ne pas les nommer, n'ont pas su voir l'Esprit de Vérité, Le Véritable Visage de Dieu lui-même en Jésus?
Effectivement, il y a un parallèle à faire entre ceux qui ont Rejeté les Paroles des Prophètes Juifs à l' Époque pour la première Partie de l'Accomplissement des Prophéties (Venue Incarnée de Jésus) et ceux qui Rejettent les Paroles du Christ et/ou de leur(s) Prophète(s) pour la Seconde Partie de de l'Accomplissement des Prophéties (Retour de l'Esprit Christique Victorieux), d'abord au travers de Son Disciple puis de Tous Ceux qui Participeront à Ce Retour en Gloire "en" Christ !
indian a écrit :Est-ce que c'est parce que Jésus abolissa le sabbat (etc...), que Jesus n'arriva pas exactement comme le pied de la lettre de leur Livre? Mot à mot ? Qu'ils ne le reconnurent pas ?
Leur religion (judaïque) devait les Préparer à Accueillir le Messie, mais au Lieu d’en Activer l’Essentiel « en » eux, ils ont préféré passer à côté , pour des raisons diverses dont ce Faux Prétextes d'Aversion à propos du sabbat que Vous citez ! En fait, ils ont privilégié le "mental" à la Foi !
Rq : L’ Aversion (dont vous parlez ici vis-à-vis de l’Evolution d’une religion historique) fait partie des « 3 poisons » à éviter dans la Vie !
Malheureusement pour eux, ils sont « tombés dedans » !

Les Uns, au niveau des élites surtout, pour s’accaparer le peu de Connaissance qui leur conférait un certain Pouvoir sur la Population !
Jésus a Expliqué à ce sujet : « Jésus a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées. Et ils ne sont pas entrés, et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer). Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes. » Logion 39.

D’autres, une bonne partie de la population Incrédule, c’est par Manque de Charité et de Foi !
En effet, ne pas Apporter d’Aide à un « Juste » confine à l’Iniquité et à l' Infraternité ! Car qui, Ici-bas, a été plus Juste que Jésus ?

Quant à la Foi, si la plupart n’ont pas été Capables de Reconnaître l’Accomplissement des Prophéties malgré les nombreux Indices correspondant à l’Accomplissement des Prophéties, c’est que leur foi dans les Promesses Divines et dans Sa Bonté leur était insuffisante, de sorte qu’ils ont préféré suivre leurs doutes, leurs a priori, leurs aversions (etc ..) plutôt que d’Être Guidés dans la Foi Véridique !
En effet, les Signes ( Synchronicités, Miracles, etc …) étaient suffisamment nombreux pour qu’ils puissent davantage douter de leurs doutes, de leurs a priori, de leurs passions (etc…) que de l'Accomplissement des Prophéties dont ils étaient témoins !

En effet, Jésus avait la Sagesse, faisait des Miracles par Imposition des Mains, était né d’une Femme Vierge (conformément à l’Ancien Testament, mais aussi dans l’Inconscient Collectif porté dans de nombreuses Mythologies …), était précédé par Saint-Jean Baptiste du désert comme Annoncé, a Bénéficié à sa Naissance d’une Voûte Céleste particulière (Etoile du Berger avec confirmation des Rois Mages), etc, etc …

Donc, les faux-croyants pouvaient trouver tous les Prétextes de la Terre, en Vérité, c’est qu’Ils Réfutaient les Prescriptions de Reconnaissance qui Leur avait été Confiées par les Ecitures qui les ont précédés ! C'est donc qu'ils Rejetaient les Paroles des Prophètes, et donc qu'ils Rejetaient Dieu, malgré l' Apparence de leur simagrées, l'Apparence de leur fausse ou incomplète dévotion !

Et comme Dieu Éprouve les Cœurs (Charité) et les Reins (Foi), ils se sont Démontré à eux-mêmes (à leur mort, une fois rentrés dans la Pleine Conscience) qu’ils manquaient des deux, et leurs Âmes ont eu le Sort Réservé aux Méchants et aux Mécréants, malgré la Bienveillance du Seigneur de l'univers Qui les avait Prévenus !!
indian a écrit :Pourtant aux yeux de ceux qui ont vu le vrai visage de Dieu en Jésus, n'avaient-ils pas tout pour le reconnaitre.
Jésus lui même en face d'eux.
Est-ce que les Clergés d'aujourd'hui? Les rabbins, les prêtres, les papes, les imams...ceux qui disent savoir, devraient savoir... eux qui ne font qu'étudier les mots, les livres... font preuve du même ''aveuglement?
Plusieurs raisons superficielles peuvent les séparer de la Vérité (phobies, aversions, peur de l'Inconnu, etc ...) !
Mais une Raison Profonde les Jugera, c'est :
- soit l'Adhésion aux Paroles du Christ (au travers de leur Comportement et de leurs Paroles) face à un "Juste" Christique qui Vient au Nom du Seigneur !
- soit le Rejet des Paroles du Christ (au travers de leur comportement et de leurs paroles) face à un "Juste" Christique qui Vient au Nom du Seigneur !

Car Jésus a dit : « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.

Le Lien est à faire les Prescriptions Christiques que Je Vous Laisse Relire dans la Lettre Adressée au Vatican au travers d'un de ses évêques (dans un des posts ci dessus )!
indian a écrit :Si l'Esprit de vérité, Le Soleil du matin se montrait le bout du nez à nouveau ?
Sauraient-ils le reconnaitre? OU seraient ils encore trop ''voilés'' par les mots de leur Livres ?
Font-il la même erreur qu''il y a 2000 ans ?
Enorgueillis de leur savoir? Leur pouvoir faussement induit par leur connaissance ?
L'Esprit de Vérité, le Maître qui Me Guide Revient ! C'est une Réalité ! C'est ainsi !
Rq : Si certains ne le Perçoivent pas : ça, c'est autre chose !

« Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles » Jean 9.39.
« Jésus a Expliqué : Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme. » Logion 17

Cette Vision Christique s’ Acquiert dans une Nouvelle Dimension Promise aux Hommes de Bonne Volonté !
Elle Leur Ouvre les Yeux de la Foi, par la Contemplation de Dieu et de Son Œuvre !
C'est davantage sur l' Ecran de Vos Pensées que Vous Commencerez à Percevoir Cette Réalité Transcendante, comme quand Vous Visualisez Dieu "en" Christ, Christ "en" Dieu sur Leur trône de Gloire !
« La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6.40
indian a écrit :Est-ce cela le sens de votre profond et fort intéressant propos?
Je Vous Livre l'Interprétation Juste qui M'est Confiée !
Voici ce que Vous Explique un autre Saint : « Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère. 1.6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; 1.7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. « 1 Thim 1.5


@Mormon : Je ne Comprends pas bien ce que Vous Souhaitez Me dire, d’autant plus que le lien que Vous avez mis ne fonctionne pas !
Était-ce pour M'encourager parce que le Christ Nous avait Montré la Voie en Étudiant les Écritures et la Sagesse qui l’ont précédé et que Je Suis Ses Pas ?
Jésus a dit : « car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je (vous) ai fait. » Jean 13.15

Pour Ma part, J’ Exposais là que Mes Premières Inspirations pour Aider la Nation qui m’a vu Grandir étaient certes le Fruit de Prières que Je Faisais Naturellement, sans avoir encore pris Conscience de Ma Destinée, et ce n’est qu’après avoir rencontré la Négligence que J’ai Persévéré et que des Signes Archétypaux M’ont été Confiés, que Je suis entré de plus en plus dans la Guidance, qui M’a Conduit à Étudier les Écritures, à Y Reconnaître le Parcours Spirituel de Jésus, puis de M’Y Reconnaître, avec une Corrélation Importante Intrinsèque (Personnelle) et Extrinsèque (Collective) avec l’Accomplissement des Prophéties et Promesses Divines !

@Chantallo : Ravi de Vous Revoir !
Je serai cependant plus Soulagé Vous Concernant quand Vous Prendrez plus au Sérieux Mes Propos !!
Depuis votre départ, J’ai posté sur plusieurs sujets. Je Vous Invite à lire sur Ma Fiche IDRVDC ...

Vive le Christ, Vive les Prophètes ... et Gloire à Dieu !

Fraternellement à Toutes et à Tous !

P - A

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 01 avr.15, 03:51

Message par indian »

IDRVDC a écrit :
Vive le Christ, Vive les Prophètes ... et Gloire à Dieu !

Fraternellement à Toutes et à Tous !

P - A
Merci mon ami, je vous en souhaite tout autant.

Merci de m'indiquer effectivement les diverses manières que l'homme utilise pour demeurer ignorant.
Restant chaque fois voilé derrière ce voile de leur connaissance et de leur ''vérités''.

Le Christ, le retour tant attendu par tant de gens. tant de religions, tant de fois, encore aujourd'hui...
L'attente sera probablement éternelle pour certains. Dommage.


Par l'action POUR les autres nous cheminerons vers Dieu... Par le don de soi pour l'autre.
Pour Sa Cause. La Cause. La notre.

Faisons tout pour unir l'humanité, dans toute sa diversité. Je crois que cela sera bien. (y) Nous y sommes. :)


Gloire à Dieu. Amitié. Fraternité. Paix. Mon ami.
Nous sommes comme les feuilles multicolores d'un Arbre Immense.
Tu vois comme il est Majestueux?


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 avr.15, 01:11

Message par Arké »

Paix,

Et bien, je viens de passer une nuit de plus à lire l'enseignement de IDRDVC, je suis fatigué mais j'ai encore soif !?
Je bois toutes ses paroles, non pas par naïveté, mais parce que Sa logique est implacable.

Je n'en attendais pas moins du Mahdi !
Tous les croyants disent "oui le messie reviendra, c'est certain" mais lorsqu'on leur dit "le voici", tous (ou presque) pensent que c'est impossible !

Quelle en est la raison ?
Je crois sincèrement que les gens (dont j'ai fait partie), attendent un événement extraordinaire digne des productions hollywoodiennes.
Un scénario impressionnant qui, à coup sûr, trompera beaucoup de gens.

Une parole de Jésus me reviens fréquemment :
Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

Grande leçon d'humilité de la part de Celui qui nous demande de rester humbles !
Puissiez vous reconnaître la marque de notre Seigneur en la personne de Pierre-Ali....

Merci mon Dieu et gloire à ton Saint Nom

Fraternellement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 avr.15, 09:28

Message par IDRVDC »

Paix,

Merci pour votre Partage et Votre Fraternel Soutien, Indian et Arké !


Encourager et Aider un Juste de Paix, c'est Contribuer à la Paix !
Encourager et Aider un Juste qui Œuvre en Vue de la Glorification de Notre Père et de Ses Fidèles Serviteurs Permet la plus Belle des Offrandes Communes !
Encourager et Aider un Juste qui Œuvre en Vue du Salut de Tous, c'est bénéficier de ce Salut en Partage !


Le Bien ne Fait pas de Bruit et il est Écrit que l'Esprit de Vérité Reviendrait "Comme un Voleur", à tel point que cet Esprit de Sainteté qui Me Meut et Commence à Mettre en Mouvement de Nouveaux Frères est Présent, mais qui Comprend Son Existence et la Numinosité Induite, si peu nombreux sont Nos Frères "en Veille" ! ? !

Pour Ceux qui Souhaitent Consulter l’Exégèse Eschatologique Livrée concernant essentiellement la Bible, suivre Mes Posts Livrés (Delamour) dans ce forum religieux, notamment dans ce Sujet : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t15 ... parmi-nous

Pour Ceux qui Souhaitent Consulter l’Exégèse Eschatologique Livrée concernant essentiellement le Coran, suivre Mes Posts Livrés (Balthar) dans ce forum afghan, notamment dans ce Sujet : http://afghani.forumactif.com/t5579-que ... -veridique

Pour l’Aspect portant sur l’Espérance Politique et Économique Livrée, suivre Mes Posts Livrés (Hope Again) dans ce forum, notamment dans ce Sujet : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jam ... 8437_1.htm

G à D

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 21 avr.15, 12:34

Message par indian »

G à D? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 06 mai15, 13:09

Message par IDRVDC »

Paix,

Nombreux sont ceux qui Ignorent que le Coran Nous Livre que Mohamad (psl) est le Messager de la Nation Arabe pour un Temps, puis l’un des Prophètes (aux côtés du Christ) pour l’Humanité dans un Second Temps !

Parmi ce qui fait de Lui (psl) un Prophète Christique, il y a la Reconnaissance de Jésus en tant que Messie !

Comme le Coran Demande aux Musulmans de Croire en l' Évangile
, Mohamad (psl) a été Exemplaire en la Matière, puisqu’ Il a Apporté Sa Contribution au Rassemblement Prédestiné des Croyants autour du Christ, au Travers de l'Avatar du Christ nommé Mahdi (post-Occultation) pour le Jour de la Résurrection (Jour Dernier) !
Voici la Mise en Garde qu' Il (psl) a Fait Sienne : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30

Ainsi, la Communauté Mohamadienne est Invitée à se Rassembler autour de Moi avec les Chrétiens, les Juifs, les Bahais, les Bouddhites, etc ...
Moi qui Suis un "Réceptacle Vivant" de l'Esprit de Vérité , Ici et maintenant !

Voici un Exemple Caractéristique de l’Exégèse Eschatologique Coranique en Appui de Mes Dires : D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (Descente de l’Esprit Christique sur Son Disciple Rentré dans l’Unité Mystique); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (laissant place au Corps de Lumière du Christ Glorieux), et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu (Prosternation envers Dieu, et Appel à Allégeance autour du Sacrificateur Christique Universel, Rassembleur des Croyants) ". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu (cf Coran) : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »

Il faut bien Comprendre ici que le Coran Désigne bien le Christ comme Guide Universel pour les Adorateurs de Dieu correspondant à la Mise en Place de la Nouvelle Alliance pour au moins mille ans ( cf : Hébreux 8.10-13)…
Rq : Pour Information, selon l’Exégèse Eschatologique de quelque Soutras que Je Tiens à Votre Disposition, le Bouddha Historique a, comme les Prophètes d’Israël, Espéré et Prophétisé le Christ comme Guide Universel (Lequel s' Accomplit en 2 Temps : Son Accomplissement Terrestre Réalisé, puis Son Accomplissement Céleste à la Droite de Dieu, par la Descente de Son Esprit Présent)

Ne Souhaitez-Vous donc pas la Victoire de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance sur l'Iniquité, le Mensonge, etc ... ? Alors ... ! Qu’Attendez-Vous pour Me prêter main Forte ? ?

Gloire à Dieu ! Vive le Christ, les Prophètes, les Anges, les Martyrs et Tous les Serviteurs du Seigneur de l'Univers !

Fraternellement

Votre Dévoué !

P – A

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 07 mai15, 05:51

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Il faut bien Comprendre ici que le Coran Désigne bien le Christ comme Guide Universel pour les Adorateurs de Dieu correspondant à la Mise en Place de la Nouvelle Alliance pour au moins mille ans ( cf : Hébreux 8.10-13)…
Rq : Pour Information, selon l’Exégèse Eschatologique de quelque Soutras que Je Tiens à Votre Disposition, le Bouddha Historique a, comme les Prophètes d’Israël, Espéré et Prophétisé le Christ comme Guide Universel (Lequel s' Accomplit en 2 Temps : Son Accomplissement Terrestre Réalisé, puis Son Accomplissement Céleste à la Droite de Dieu, par la Descente de Son Esprit Présent)

Bonjour IDRDVC,
Votre référence Hebreux 8.10-13
10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître



et ...la Mise en Place de la Nouvelle Alliance pour au moins mille ans

Qu'est-ce que ca veut dire? Doit -on ici encore considérer les jours comme des années... ou parle t'on de mille révolutions de la terre autour du soleil,... tel qu'on retoruve dans ce lien du kitab-i-Aqdas


http://www.religare.org/epub/ba/ba-aqda.htm
Verset: 1.37
Quiconque prétend à une révélation directe de Dieu avant l'expiration de mille ans révolus est, assurément, un imposteur qui ment. Nous prions Dieu de l'aider par sa grâce à se rétracter et à désavouer pareille prétention. S'il se repent, Dieu lui pardonnera sans nul doute. Si toutefois il s'obstine dans son erreur, Dieu enverra certainement celui qui le traitera sans pitié. Terrible, en vérité, est le Dieu qui châtie. Quiconque donne à ce verset une signification différente de celle qu'il a de toute évidence, est privé de l'esprit de Dieu et de sa miséricorde qui embrassent toutes choses créées. Craignez Dieu, ne suivez point vos vaines imaginations. Non, suivez plutôt le commandement de votre Seigneur, le Tout-Puissant, le Très-Sage. Bientôt s'élèveront de partout des clameurs. Evitez-les, ô mon peuple, et ne suivez ni les iniques ni les malveillants. C'est de cela que Nous vous avions averti, lorsque Nous résidions en `Iráq puis, plus tard, lorsque Nous étions en la terre du Mystère et maintenant, de ce lieu resplendissant


merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 07 mai15, 06:52

Message par vic »

Goryth a écrit :Et si on ne veut pas participer et embrasser votre nouveau monde, vous aller nous y forcer ou nous reléguer au bas fond de votre société ?
Tu y es déjà pour eux Goryth , ils n'ont même pas répondu à ton message .
Bref, ils ne se voient qu'entre croyant , leur monde c'est ça en fait , triste à voir .
C'est la laïcité la clé de l'histoire , pas dieu qui n'est pas un principe universel . :wink:
Modifié en dernier par vic le 07 mai15, 07:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 07 mai15, 06:56

Message par indian »

vic a écrit :Et si on ne veut pas participer et embrasser votre nouveau monde, vous aller nous y forcer ou nous reléguer au bas fond de votre société ?


Tu y es déjà pour eux mon Goryth , ils n'ont même pas répondu à ton message .
Bref, ils ne se voient qu'entre croyant , leur monde c'est ça en fait , triste à voir .
C'est la laïcité la clé de l'histoire , pas dieu qui n'est pas un principe universel . :wink:

Tu préjuges encore Vic... :wink:
Moi Goryth je vous accueille chez moi n'importe quand.. peu importe votre couleur, ou vos rayures...

Mais je seconde Vic...Tu as raison... c'est la laicité la clé (y)
2.0 :wink: ... pas à la mode Francaise ou Québecoise

le principe universelle de l'humanisme..

... avec dieu pour ceux qui veulent :)
Avec le ''vide ou le néant pour les autres... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 07 mai15, 11:18

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Bonjour IDRDVC,
Votre référence Hebreux 8.10-13
10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître


et ...la Mise en Place de la Nouvelle Alliance pour au moins mille ans
Il est ici fait référence au Millénarisme que l'on Retrouve dans d'Autres Traditions Spirituelles, dont le Point de Départ pour les Croyants du Dieu Un (Représenté à l' Époque par la "Maison d'Israël" est précisé comme dans Hebreux 8.10-13, c'est le Jour Denier : " 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."

Rq : Force est de Constater que ce Jour Dernier n'a pas encore eu lieu, malgré Bahá’u’lláh ou Joseph Smith ou d'autres Personnes Éprises de Foi, qui ont revendiqué le statut de prophète, ayant apparemment bénéficié d'une "révélation directe de Dieu" ...
Au passage, mais sans porter de Jugement, Je Tiens à Vous Informer que Mohamad (psl) et le Coran Nous Instruisent que le Prophète Arabe est le Dernier Prophète (Agréé par Dieu) ...
" 38. Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable. 39. Ceux qui communiquent les messages de Dieu, Le craignant et ne redoutaient nul autre que Dieu. Et Dieu suffit pour tenir le compte de tout.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient." Coran 33

Pour Ma part, Je Vous Réexplique que Je ne suis pas Prophète (quasiment jamais de Clair-Audience), mais Guidé (Imanat Naturel) par des Signes !

Rappel concernant le Millénarisme : "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps." Apo 20
indian a écrit :Qu'est-ce que ca veut dire? Doit -on ici encore considérer les jours comme des années... ou parle t'on de mille révolutions de la terre autour du soleil,... tel qu'on retrouve dans ce lien du kitab-i-Aqdas
http://www.religare.org/epub/ba/ba-aqda.htm
Verset: 1.37
Quiconque prétend à une révélation directe de Dieu avant l'expiration de mille ans révolus est, assurément, un imposteur qui ment. Nous prions Dieu de l'aider par sa grâce à se rétracter et à désavouer pareille prétention. S'il se repent, Dieu lui pardonnera sans nul doute. Si toutefois il s'obstine dans son erreur, Dieu enverra certainement celui qui le traitera sans pitié. Terrible, en vérité, est le Dieu qui châtie. Quiconque donne à ce verset une signification différente de celle qu'il a de toute évidence, est privé de l'esprit de Dieu et de sa miséricorde qui embrassent toutes choses créées. Craignez Dieu, ne suivez point vos vaines imaginations. Non, suivez plutôt le commandement de votre Seigneur, le Tout-Puissant, le Très-Sage. Bientôt s'élèveront de partout des clameurs. Evitez-les, ô mon peuple, et ne suivez ni les iniques ni les malveillants. C'est de cela que Nous vous avions averti, lorsque Nous résidions en `Iráq puis, plus tard, lorsque Nous étions en la terre du Mystère et maintenant, de ce lieu resplendissant
merci
David
Je crois savoir que Bahá’u’lláh a précisé qu'un an correspond à “douze mois selon le Coran, et à dix-neuf mois de dix-neuf jours chacun selon le Bayán”...
Pour ma part, Je n'ai pas, à ce Jour, Reçu de Signes Me Permettant de Répondre précisément à votre question !
Dieu M' Instruit le plus souvent au fur et à mesure et en rapport avec l'Utilité pour le Peuple !
De plus Je préfère Me Consacrer au Temps Présent sur Lequel Nous Pouvons Agir pour Changer ce Monde, en Conformité avec l'Esprit Christique ...

Gloire à Dieu, Ici et Maintenant, Partout et pour l' Éternité !

Fraternellement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 07 mai15, 21:49

Message par vic »

Mais enfin , dieu et cette croyance en dieu n'a amené et n'a mènera toujours qu'à des conflits et des guerres .
Si votre dieu était la solution pour unir les gens depuis le temps que les religions y croient ça se saurait non ?
Vous y croyez encore vous en cette solution du monde de dieu ? Il faut vraiment encore être naïf ou bien aveugle pour y croire .
Un monde laïc oui , moins les gens seront très passionnés de leur(s) dieu(x) et mieux le monde se portera . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités