Est-il permis de profaner le nom de Dieu, des prophètes, etc

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est-il permis de profaner le nom de Dieu, des prophètes,

Ecrit le 29 janv.15, 08:28

Message par chantallo »

@ navam et indian

La je crois que vos deux dernières réponses viennent ternir le sujet!!! Trop terre-à -terre en parlant de docteur et trop dans les airs en parlant de remplacer dieu par des hommes. OUF, quelle dérive!

PREMIÈRE EPITRE AUX CORINTHIENS: Adresse et salutations. Action de grâces

1:4; Je rends grâce à Dieu sans cesse pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée dans le Christ Jésus; car vous avez été comblés en lui, de toutes les richesses, toutes celles de la parole et toutes celles de la science, à raison même de la fermeté qu'à pris en vous le témoignage du Christ. Aussi ne manquEz-vous d'aucun dons de la grâce, dans l'attente ou vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. C,est lui qui vous affermira jusqu'au bout pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ.

10: Je vous en prie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ , ayez tous le même langage, qu'il n'y ait point parmi vous de division...

DIRE QUE LES ÉCRITURES NE VALENT RIEN, C'EST ADORÉ LE VEAU D'OR...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 janv.15, 09:00

Message par Boemboy »

chantallo:

"DIRE QUE LES ÉCRITURES NE VALENT RIEN, C'EST ADORÉ LE VEAU D'OR..."

N'a-t-on pas trouvé d'autre alternative au veau d'or depuis Moïse ?

Navam

Ecrit le 29 janv.15, 09:08

Message par Navam »

Bonsoir chantallo,

Ma réponse était à la base pour Boemboy étant donné qu'il m'a posé des questions. J'ai le respect de lui répondre.
Ensuite te concernant c'était plus sur ça :
chantallo a écrit :Dieu est déja infini en toute chose. Et surtout, il a certainement des millions d'années!
N'est-ce pas paradoxal de dire que Dieu est infini et qu'il a des millions d'années ?
Dieu n'est pas soumis au temps puisque c'est lui qui l'a créé ! :D

Car Dieu n'a pas d'âge n'étant pas né et donc par conséquent pas sujet à la mort. ;)
chantallo a écrit :@ navam et indian

La je crois que vos deux dernières réponses viennent ternir le sujet!!!
D'accord ! C'est là ta croyance comme tu dis. Car pour moi l'intervention d'indian ne vient pas ternir le sujet. La mienne non plus mais ça c'est normal me diras-tu.
chantallo a écrit :Trop terre-à -terre en parlant de docteur et trop dans les airs en parlant de remplacer dieu par des hommes. OUF, quelle dérive!
Trop terre à terre le dialogue du docteur avec son épouse ? Cela prouve que tu ne l'as pas lu dans ce cas car c'est loin mais alors très loin d'être terre à terre. Donc juste parce que tu as lu "docteur" tu as de suite créé un barrage avec plein de préjugés ! C'est dommage cette façon d'opérer je trouve mais je respecte. ;)

Après concernant le TROP terre à terre, je dirais qu'il n'est pas souhaitable de se trouver TROP dans les extrêmes ... Donc ni TROP terre à terre ni TROP dans son contraire.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 09:32

Message par chantallo »

DIFFICULTÉS DE TRANSMISSION POUR CE SOIR, ET J,AI FAIM, ALORS ON VERRA PLUS TARD! :roll:

JUSTE DES PROBLÈMES DE TOUT ORDRE SUR CE FORUM??? :?

ON SE CROIRAIT INVESTIGUER PAR DES JOURNALISTES CORROMPUS!
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Goryth

Goryth

Ecrit le 29 janv.15, 09:42

Message par Goryth »

Pourquoi dé qu'on émet un avis différent envers un religieux on se retrouve couvert de satanisme, de corrompus et j'en passe ?
C'est quand même dingue cette prétention de détenir la seule vérité, la seule version possible et de refuser toute ouverture.

Bref, moi je laisse couler ce débat qui est à sens unique encore une fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 09:49

Message par Inti »

Dans ma métropole le maire a convié plusieurs leaders religieux, évêques, imam, rabbin, sick... à une sorte d'oecuménisme citoyen. Y avait il des athées? Je ne sais pas. Mais cela démontre bien, selon mes observations, un certain retour au politico-religieux. Un dead end à la laïcité. :shock:
.

Navam

Ecrit le 29 janv.15, 09:51

Message par Navam »

Goryth a écrit :Pourquoi dé qu'on émet un avis différent envers un religieux on se retrouve couvert de satanisme, de corrompus et j'en passe ?
C'est quand même dingue cette prétention de détenir la seule vérité, la seule version possible et de refuser toute ouverture.

Bref, moi je laisse couler ce débat qui est à sens unique encore une fois.
Salut l'ami,

Je m'estime religieux mais je suis ouvert à tous les avis ! ;)

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 11:03

Message par chantallo »

Pour ce soir et à tous, puisque je n,ai pas une éternité pour vous répondre ou pour vous enseigner, on ne doit en aucun temps profaner ou blasphémer le nom de dieu et de ses envoyés, sinon c'est un appel à la déchéance totale.

Désolée pour tout ceux qui se sentent trahi par cela, ce n'est pas mon porblème, mais le vôtre!

@ + les plus :roll:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.15, 12:00

Message par Madrassprod »

Personnellement, je suis chrétien, et je me contrefous de ce que les gens peuvent faire aux représentation de Jésus, par exemple

Oui, je trouve cela regrettable
Oui, en tant que chrétien, je pense également que ceux qui blasphèment, littéralement, devront en rendre compte

Mais chacun porte sa croix, et chacun est libre de s'exprimer, également

Que chacun fasse / dise ce qu'il souhaite, en connaissance de cause et puis c'est tout
Les croyants n'ont pas a muselé les non croyants dés lors qu'ils s'expriment au sujet des religions, aussi douloureux que ce soit pour ceux qui subissent les critiques
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 12:36

Message par chantallo »

@madrassaprod

avec tout le respect que je te dois en tant que croyant, tu as quand même déformé la réalité en disant que ce sont les non croyants qui doivent pardonner aux croyants, wow! Quelle déformation!

On ne doit ni profaner le nom de dieu ni les paroles de dieu donc ne pas dire que les non croyants aux yeux de dieux ont préséances sur les croyants, double injustice, et double mensonge!

L'enfant perdu a ses limites, et on ne parle pas de l'enfant ou de personnalités publiques assasines!

Wow! un peu de retenu mesdames et messieurs de la tv et radio assassine et voleurs! :wink: :D :)

JOSE ABRA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.17, 08:48

Message par JOSE ABRA »

Exode 20:7

7 “ Tu ne dois pas prendre* le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne*+, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne+.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 sept.17, 11:10

Message par Athanase »

Marc 3:28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Non il n'est pas permis de blasphèmer mais cela est pardonnable. Ce qui ne l'est pas c'est de détruire le lien qui unit l'homme et Dieu. C'est à dire volontairement combattre l'amour qui lie, par Dieu et avec Dieu, les hommes entre eux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.17, 02:33

Message par Bertrand »

Jésus protégea le nom de Dieu... Jéhovah... Alla.. Bouddha... Krishna... N'étaient que des dieux temporaire...

Répondre