Là, d'accord, mais des imposteurs délibérés ça doit vraiment être très marginal si même il y en a.John Difool a écrit :L'intérêt était de montrer qu'à mon sens, il ne suffit pas de dire qu'on provient de l'islam pour que ce soit le cas.
à+
Là, d'accord, mais des imposteurs délibérés ça doit vraiment être très marginal si même il y en a.John Difool a écrit :L'intérêt était de montrer qu'à mon sens, il ne suffit pas de dire qu'on provient de l'islam pour que ce soit le cas.
C'est clair.Madrassprod a écrit :Personne ne va se dire chrétien ou musulman, sans adhérer a ces idéologies, c'est ridicule et personne n'a jamais vu ca
Oui... C'est lourd pour eux, particulièrement pour les femmes.Madrassprod a écrit :Certes, pour certains il est difficile de mettre en pratique ce qu'il est demandé de faire ou ne pas faire ... particulièrement en islam.
Oui.Madrassprod a écrit :Jamais vous ne verrez des type dire qu'ils sont musulmans sans croire en allah, au prophète, et donc au coran
Non. Ce n'est pas le sens des textes du Concile.Madrassprod a écrit :et a la reconnaitre divine
Là, je nuancerai. On peut très bien se dire par exemple culturellement chrétien, ou juif, ou musulman, ou autre. Il y a beaucoup de degrés dans l'adhésion à une religion, ça ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances.Madrassprod a écrit :Personne ne va se dire chrétien ou musulman, sans adhérer a ces idéologies, c'est ridicule et personne n'a jamais vu ca
à ça :Marmhonie a écrit :L'Islam est sans aucun rapport avec les islamistes
Et tu oses affirmer ça :Marmhonie a écrit :Les musulmans sont sans aucun rapport avec l'Islamisme
Belle hypocrisie.Marmhonie a écrit :J'ai répondu par un long message réfléchi. Qu'il n'agrée pas ta volonté de lecture sélective est ton problème.
Si tu ne souhaites pas y répondre, ce qui serait tout de même dommage, libre-à-toi, qui suis-je pour te forcer ?Seleucide a écrit :Tu as affirmé avec tout l'aplomb nécessaire que l'islam "est sans aucun rapport avec les islamistes", ce qui est à mes yeux une absurdité sans nom.
Peux-tu donc étayer ta propre affirmation ?
Je faisais plutôt allusion aux paroles du représentants de l'église qu'a des textesRen' a écrit : Non. Ce n'est pas le sens des textes du Concile.
Zouzou67 a écrit :Allez, je pense que beaucoup l'ont déjà lue, mais je la remets. Pour ceux qui ne l'auront pas encore vue. C'est lumineux. Il nous faut plein de gens comme lui.
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10 ... our-bidar/
Il y a pourtant des gens qui le disent, notamment parmi les juifs. Le leur interdirais-tu ?Madrassprod a écrit :ps pour spin : chrétien de culture , muslim de culture, ça n’existe pas !
Ce sont des religions, avec des enseignements a mettre en pratique, ou non, selon le bon vouloir des personnes concernées .
Pour les juifs c'est différent, puisqu'ils peuvent être juif de sang, et juif de religionspin a écrit :Il y a pourtant des gens qui le disent, notamment parmi les juifs. Le leur interdirais-tu ?
Par exemple, on peut se référer aux règles de morale et d'hygiène mentale présentées par l'Evangile sans considérer Jésus comme le suprême sauveur de l'humanité. Et d'ailleurs, d'après tous les sondages là-dessus autant que je sache, un pourcentage non négligeable (plus de 10%) des gens qui se disent chrétiens ne croient pas à la vie éternelle ou croient à la réincarnation. Enfin, à la limite, des expressions évangéliques comme "jeter la pierre" ou "s'en laver les mains", font partie de notre culture. Il doit en être de même pour les autres religions.
à+
&Marmhonie a écrit :L'Islam est sans aucun rapport avec les islamistes
Vous me faites le reproche de ma réponse constante :Marmhonie a écrit :Les musulmans sont sans aucun rapport avec l'Islamisme
Dans ce cas, il n'y a aucun dialogue effectivement qui soit possible puisque vous n'entendez d'existence des musulmans que par votre intolérance.Seleucide a écrit :Et tu oses affirmer ça. Belle hypocrisie.
J'estime pour ma part que c'est le bon usage des religions ! Si on veut espérer l'émergence d'une meilleure religiosité quelque part, il faut accepter y compris les essais foireux.Madrassprod a écrit :Pour le reste, on en revient a ce que je disais : les gens font un peu ce qu'ils veulent en matière de religion, et souvent n'importe quoi d'ailleurs
On est donc bien dans ce "vrai Islam" désincarné, à qui il faudrait imputer le bien fait en son nom mais pas le mal fait en son nom, les gentils mais pas les méchants. En tout cas, je ne vois pas d'autre logique pour le moment. Je regrette, pour moi c'est une escroquerie intellectuelle et une escroquerie morale (l'inverse l'est tout autant).Mharmonie a écrit :Dans ce cas, il n'y a aucun dialogue effectivement qui soit possible puisque vous n'entendez d'existence des musulmans que par votre intolérance.
Au contraire de vous, j'entends bien que les musulmans ne soient jamais associés avec ces fous d'Allah qui blessent l'Islam.
Sur ce, bonne suite dans votre choix d'exclusion & de méprises, sans moi.
Tu as premièrement affirmé que l'Islam était sans aucun rapport avec l'islamisme, ce qui est à mes yeux une absurdité sans nom.Marmhonie a écrit :J'ai dit et répété 2 fois que les musulmans sont sans rapport avec les islamistes & salafistes. Est-ce clair ?
Marmhonie a écrit :L'Islam est sans aucun rapport avec les islamistes
Par conséquent, j'attends toujours une réponse à ma question : Pourquoi nies-tu le lien entre l'islam et l'islamisme ?Marmhonie a écrit :Les musulmans sont sans aucun rapport avec l'Islamisme
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités