Les "autres brebis" de Jean 10 sont dans quel sens?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les "autres brebis" de Jean 10 sont dans quel sens?

Ecrit le 05 mars15, 22:44

Message par Liberté 1 »

toutatis a écrit :
Il existe un vidéo anglais sur YouTube qui explique cela. Et facile à comprendre. Celui qui ne comprendrait pas ça après avoir vu ce vidéo ferait preuve d'une très très grande malhonnêteté et d'intégrité.
Peux-tu mettre le lien de la vidéo STP ? Merci (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 23:05

Message par mikele »

une seule espérance dans la vie éternelle mais 2 destinations différence. 144000 au ciel pour régner, et une grande foule sur la terre, c'est se que voulais dire mikele :D

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 17:55

Message par toutatis »

mikele a écrit :une seule espérance dans la vie éternelle mais 2 destinations différence. 144000 au ciel pour régner, et une grande foule sur la terre, c'est se que voulais dire mikele :D
...une grande foule sur la terre. C'est écrit où ça ??????????????????????????????????????????????????????

Et quoi, les 144 000 font régner du ciel sur une grande foule ? Comment grande la foule ? très grand, hyper grand ? ou jumbo grande.

Je sais pas, mais un grande veut habituellement ne pas dire TOUS les habitant de la planète.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=Urbt2s0-oqw Liberté 1, n'oublie pas d'écouter la deuxième partie

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 21:19

Message par mikele »

Il sagit de la grande foule de révélation 7/9 qui ont passé vivant Armageddon, auquel vont les rejoindre plus tar des milliard de ressuscités. jean 5/29 ect

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 06:01

Message par toutatis »

https://www.youtube.com/watch?v=Urbt2s0-oqw

Liberté 1, n'oublie pas d'écouter la deuxième partie

Pour ceux qui comprennent l'anglais

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 23:22

Message par kuriostheos »

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner nune reference de publication sur jw.org sur l'explication des enclos svp ? J'ai beau chercher je ne trouve rien... Merci.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars15, 02:12

Message par Liberté 1 »

kuriostheos a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner nune reference de publication sur jw.org sur l'explication des enclos svp ? J'ai beau chercher je ne trouve rien... Merci.
J'ai pas trouvé grand-chose :( à part ce qu'ils disent habituellement.
*** w09 15/8 p. 10 § 12 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
12 Plus tard, pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, Jésus a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28). Jésus parlait-il ici uniquement de la vie au ciel ? Ou évoquait-il également l’idée de la vie éternelle sur une terre paradisiaque ? Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Par contre, à l’époque de cette même fête, Jésus avait également fait cette révélation : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène. ” (Jean 10:16). On comprend dès lors que, quand Jésus a parlé à ses détracteurs de la vie éternelle, il pensait aussi bien à l’espérance de la vie céleste proposée au “ petit troupeau ” qu’à l’espérance de la vie terrestre réservée à des millions d’“ autres brebis ”.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 02:21

Message par Chrétien »

mikele a écrit :Il sagit de la grande foule de révélation 7/9 qui ont passé vivant Armageddon, auquel vont les rejoindre plus tar des milliard de ressuscités. jean 5/29 ect
Cette grande foule là n'est pas appelée à vivre sur terre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 02:40

Message par toutatis »

Chrétien a écrit :Il sagit de la grande foule de révélation 7/9 qui ont passé vivant Armageddon, auquel vont les rejoindre plus tar des milliard de ressuscités. jean 5/29 ect
Cette grande foule là n'est pas appelée à vivre sur terre...[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salomon a dit: Le mort n'aura plus JAMAIS aucune part de ce qu'il se fait sous le soleil.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 04:18

Liberté 1 : merci ça me confirme que tout le baratin sur les 2 ou 3 enclos dans les précédents posts est juste "apostat" lol

Donc aucun écrit TJ ne vient justifier cette interprétation...

Pour moi (comme pour tout le monde sauf les TJ d'ailleurs) les autres brebis sont les Gentils et si il y a une autre compréhension possible ça serait quand même bien de l'expliquer un peu... Merci !
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 04:28

Message par toutatis »

kuriostheos a écrit :Liberté 1 : merci ça me confirme que tout le baratin sur les 2 ou 3 enclos dans les précédents posts est juste "apostat" lol

Donc aucun écrit TJ ne vient justifier cette interprétation...

Pour moi (comme pour tout le monde sauf les TJ d'ailleurs) les autres brebis sont les Gentils et si il y a une autre compréhension possible ça serait quand même bien de l'expliquer un peu... Merci !
Parmi les gentils, il y a eu les 144 000 Kurios. La BIble et Un video YouTube le prouve hors de tout doute. C'est très bien expliqué.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 04:51

Prouve le moi déjà avec la Bible ce sera déjà très bien ;-)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 04:58

Message par toutatis »

kuriostheos a écrit :Prouve le moi déjà avec la Bible ce sera déjà très bien ;-)
Désolé, j'avais oublié de signaler que les 144 000 étaient israélites. Mais la Bible les appelle gentils = étrangers. Car 9 des 12 tribus, soit le royaume du nord, la nation du nord, étaient dans la dispersion.

Du temps de Salomon, la Judée a été séparé en deux royaumes: Le nord et le sud = Juda. Dans la suite des choses, Dieu a rejeté et déporté la nation du nord. etc, etc......... en disant: Tu n'es plus mon peuple. Or, Dieu avait promis de réunifier Israël, soit l'Israël spirituel: Tu es mon peuple.

C'est un sujet un peu gros. Le vidéo anglais l'explique très bien.

Car il y a plusieurs passages dans l'AT qui le prouve et démontré dans le NT. L'AT est le dictionnaire du NT.

Un hors d'oeuvre: Corneille était un israélite. Et le NT le prouve intégralement.

Paul a dit que toute créature SOUS LE CIEL avait été évangélisé. Pour devenir une nouvelle créature grâce à la nouvelle alliance, il fallait d'abord être une ancienne créature. Or Kurios...., qui était sous l'ancienne alliance ?????

Même Médico a compris que Corneille était un gentil, mais un israélite. D'ailleurs, Pierre le dit lui-même.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 04:31

Ce qui est amusant c'est que si on regarde les références dans la Traduction du Monde Nouveau, on se rend compte que l'enclos du verset 16 est indiqué comme étant celui du verset 1, soit l'enclos Juif. Pour bien confirmer que les "autres brebis" sont les non-Juifs !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 06:01

Message par toutatis »

Les autres brebis ont été des israélites comme Corneille.

Le royaume du nord contenait les 9 tribus, sauf Juda, Benjamin et Lévi. Cette nation du nord a tellement désobéi à Dieu qu'il les a dispersé en dehors de la Judée. Dieu leur a dit: Vous n'êtes plus (ou pas) mon peuple. Mais Dieu avait promis de reformer Israël avec les 12 tribus suite à la venue du Berger, le Christ. Les prophètes ont dit: Toi qui n'était pas ma bien-aimé, je t'appellerai bien-aimé, et mon peuple. La nation du nord était considéré comme un peuple avant d'être totalement rejeté et dispersé parmi les nations.

C'est ainsi qu'on retrouve des juifs également de toutes les nations sous le ciel au jour de la pentecôte. Par la suite, Paul a évangélisé les israélites dans la dispersion. Pierre et Jacques s'adressèrent à eux dans leurs épitres. Corneille était un israélite. Et il est possible que l'éthiopien ait été un israélite, car il lisait Ésaïe. Le centurion qui a vu son fils guéri était peut-être un israélite. Dans la légion romaine, beaucoup d'israélites étaient enrôlés dans la légion romaine.

Les autres brebis qui devaient revenir dans la bergerie était justement ceux-là, les 144 000 des douze tribus d'Israël.

Répondre