La prédestination est-elle Biblique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 27 déc.19, 21:57

Message par dan26 »

a écrit :Carl Michel"
Je ne crois pas qu'il veuille prouver quoi que ce soit mais d'affirmer la Vérité des Écritures sur le salut.
Toute personne de bonne volonté par la grâce de Dieu reçoit le message fondamental du salut sur des points très claires et précis du message. À savoir :
1- Tous les hommes sans l'aide de Dieu sont rebelles à Dieu (pécheurs) et sont sous la colère de Dieu.
2- Dieu sauve de sa colère à venir les pécheurs qui se repentent de leur vie de pécheur et croient en Jésus-Christ.
3- Jésus se dit égale à Dieu comme Fils.
4- Jésus a rempli la condition pour que l'homme croyant soit pardonné de ses péchés et ainsi satisfaire la justice morale de Dieu pour vivre intimement avec Lui.
5- Jésus va revenir pour le jugement dernier de tous les hommes.
6- Les élus (les croyants) de Dieu ressusciteront pour la félicité éternelle et les incrédules ressusciteront pour la perdition éternelle.
tout à fait mais tu oublies le principal , ce ne sont pas toutes les personnes , mais seulement les monothéistes et plus précisément les chrétiens !!!En oubliant les milliards d'individus qui ne sont pas chrétiens, raison pour laquelle il ne faut pas parler de vérité universelle , mais de la vérité des monothéistes et des chrétiens (en ce qui le concerne ). Ne jamais oublier aussi que le monothéisme chrétien est loin d'etre majoritaire , et que c'est l'une des religions la plus ressente imaginée par l'homme .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 28 déc.19, 01:48, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 27 déc.19, 22:54

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 26 déc.19, 23:16
je te pose une question précise ,"Pourquoi ne pas lire la bible comme n'importe quel document que vous lisez d'habitude , à savoir du mot à mot, et la lecture littérale ".
Et pourquoi vous n'appliquez pas à vous-même cette règle de lecture à la Bible, alors que vous avez décrêté que vous la lisiez comme un roman ? :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 27 déc.19, 23:21

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 27 déc.19, 10:20 Si cela te convient , bravo c'est parfait .
Contente toi donc d'y croire sans chercher à prouver que c'est la vérité universelle .
Car il faut que tu prennes conscience qu'il y a des milliards d'individus , qui comme toi on la foi en .....(il y a le choix) , et sont autant convaincu que toi de détenir la vérité .
Oh mais je vous parle pas de vérité mais de vie nouvelle et d'une parole qui depuis plus de trente ans m'a conduit à faire des choix que je n'ai jamais regretté.
Alors mon ami, gardez donc vos conseils et vos injonctions qui ne sont que l'expression de la "vérité" que vous jetez sur moi. Je ne prétend rien, j'essaie, humblement et imparfaitement, de redonner ce que j'ai reçu, comme l'arbre, malgré les rigueurs du temps et de la pauvreté du sol, donne les fruits que sa nature lui fait produire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 28 déc.19, 00:15

Message par prisca »

La prédestination est biblique, oui.

La Bible nous dit qu'à la fin des temps, les pécheurs reviendront sur terre pour être des prêtres.

Donc les prêtres ont été prédestinés à être des prêtres.

Avant même de naitre, il est prévu qu'ils soient des prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 28 déc.19, 02:38

Message par RT2 »

prisca a écrit : 28 déc.19, 00:15 La prédestination est biblique, oui.
Laquelle, celle-ci ?

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... tion/63401
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 28 déc.19, 03:01

Message par prisca »

Non RT2 cette prédestination c'est celle de Logos, et on sait toi et moi que Logos il avait tord.

C'est à notre mérite que nous traçons notre chemin de destinée, l'Enfer ou le Paradis

Moi je parlais de la prédestination des "morts en Christ" qui ressuscitent les premiers mais comme ils sont "morts en Christ" ils ressuscitent juste pour passer en Jugement devant Dieu et après se réincarnent sur une terre au moment où la terre a besoin de prêtres du Christianisme.

Les prêtres catholiques furent d'ex pécheurs prédestinés à être "des prêtres" mais c'est ce qui explique aussi que parmi les prêtres, il y ait des infames car poussés par la force sacerdotale, ils se sentent obligés de prendre l'habit, mais ils ont gardé la même nature qu'ils avaient lorsqu'ils moururent dans l'ancien monde en tant que pécheurs.

Les pécheurs il y en de toutes sortes, des serials killers sont des pécheurs pardonnés devenus prêtres, donc l'inquisition espagnole :hum: ne nous étonnons pas qu'ils furent les bourreaux que l'on a connus.

Mais dans l'absolu du fait que Dieu leur donne la Grâce, ils doivent être métamorphosés, donc l'homme ancien ou vieil homme meurt, donc le serial killer aurait du mourir, mais comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et tous ont péché, le sérial killer devenu prêtre a préféré écouter la créature Constantin alias Satan au lieu d'écouter Dieu et il n'a même eu le temps de dire "ouf" que déjà il s'inscrit parmi les perdants, donc il est resté le sérial killer habillé en curé, ou le pédophile habillé en curé, car tous les prêtres ont écouté Satan alias Constantin au lieu d'écouter Dieu et Dieu bien naturellement ne les a pas élevés, les a laissés à leurs sens réprouvés, ils sont restés tels qu'ils furent avant.

Les prêtres n'ont pas avancé d'un pouce. Non seulement ils n'ont pas avancé d'un pouce mais en plus ils ont régressé, et ils règresseront davantage lorsqu'ils seront les hommes préhistoriques de demain puisque la Bible nous dit que ceux qui meurent de la seconde mort sont satan et ses anges jetés sur la terre.

Comme lorsqu'il y a une terre nouvelle, elle commence par la préhistoire, nos curés seront nos hommes et femmes préhistoriques d'une nouvelle humanité naissante.

La route est longue.... éternelle .... damnation, une ruine éternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 28 déc.19, 04:50

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Oh mais je vous parle pas de vérité mais de vie nouvelle et d'une parole qui depuis plus de trente ans m'a conduit à faire des choix que je n'ai jamais regretté.
donc tu parles de ta vérité !!! Si elle te convient c'est parfait , continues à y croire , sans chercher à prouver que ce qui est bon pour toi doit l'etre pour tous .
Que dirais tu si aimant les haricots verts et pas toi , j'essayais de te convaincre que c'est aussi bon pour toi ?
Il est fou ce garçon !!! tu aurais raison
a écrit :Alors mon ami, gardez donc vos conseils et vos injonctions qui ne sont que l'expression de la "vérité" que vous jetez sur moi.
Donc quand je te dis c'est bien continues, tu ne supportes pas ce conseil amical !!!

a écrit :Je ne prétend rien, j'essaie, humblement et imparfaitement, de redonner ce que j'ai reçu, comme l'arbre, malgré les rigueurs du temps et de la pauvreté du sol, donne les fruits que sa nature lui fait produire.
alors expliques nous pourquoi ce que j'aime, toi tu ne l'aimes pas , par exemple . Je confirme pour moi la croyance métaphysique , étant lié au psyché , à la tradition à l’environnement, à l'éducation etc de chacun de nous doit rester personnelle .
Car pour moi ; vouloir partager imposer sa croyance métaphysique est le danger mortel du siècle qui démarre

amicalement

Ajouté 2 minutes après :
a écrit :RT2
Et pourquoi vous n'appliquez pas à vous-même cette règle de lecture à la Bible, alors que vous avez décrêté que vous la lisiez comme un roman ?
C'est ce que je fais , raison pour laquelle je dénonce toutes les anomalies qui s'y trouvent !!Mais ce n'est pas le sujet
amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 28 déc.19, 10:46

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 28 déc.19, 04:52 donc tu parles de ta vérité !!! Si elle te convient c'est parfait , continues à y croire , sans chercher à prouver que ce qui est bon pour toi doit l'etre pour tous .
Que dirais tu si aimant les haricots verts et pas toi , j'essayais de te convaincre que c'est aussi bon pour toi ?
Il est fou ce garçon !!! tu aurais raison
Donc quand je te dis c'est bien continues, tu ne supportes pas ce conseil amical !!!
je ne sais pas pourquoi quand je lisl me semble que toutes les expériences humaine ont le droit d'être partagées "amical" j'entends "médical". et ça me donne effectivement quelques démangeaisons.
a écrit :alors expliques nous pourquoi ce que j'aime, toi tu ne l'aimes pas , par exemple . Je confirme pour moi la croyance métaphysique , étant lié au psyché , à la tradition à l’environnement, à l'éducation etc de chacun de nous doit rester personnelle .
Car pour moi ; vouloir partager imposer sa croyance métaphysique est le danger mortel du siècle qui démarre

amicalement
eh bien j'ai quand même l'impression que vous faites exactement ce que vous nous reprocher, à savoir nous imposer le silence. Alors que pour beaucoup entre nous nous venons de l'athéisme ou du moins de l'agnosticisme et que; donc votre position nous la comprenons fort bien puisqu'elle a été la notre pendant un temps plus ou moins long. C'est donc être en contradiction avec votre idéal de tolérance et de liberté que ne vouloir faire taire les raisons expliquant un tel changement.

[t
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 28 déc.19, 22:56

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
je ne sais pas pourquoi quand je lis me semble que toutes les expériences humaine ont le droit d'être partagées
"Partagées "je suis d'accord , imposées non !!! Quand dans une conversation je lis "si tu ne crois pas à ..........tu t'exposes à ............. Je considère que c'est une façon malicieuse de vouloir imposer sa croyance , (ou ses haricots verts
a écrit :"amical" j'entends "médical". et ça me donne effectivement quelques démangeaisons.
Il ne faut pas parler de tolérance , il faut la pratiquer .D'autant plus que mes signes amicaux sont sincères, je te l'assure .
a écrit :eh bien j'ai quand même l'impression que vous faites exactement ce que vous nous reprocher, à savoir nous imposer le silence.
Quand je dis tu crois à ............c'est bien continue !!!Que comprends tu ?
Pour la 100000000000000000000000000000000000000000000fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que leur croyance est vérité universelle . Combien de fois devrais je le dire pour que tu puisses le comprendre
a écrit :Alors que pour beaucoup entre nous nous venons de l'athéisme ou du moins de l'agnosticisme et que; donc votre position nous la comprenons fort bien puisqu'elle a été la notre pendant un temps plus ou moins long.
Sujet que j'ai eu l'occasion d'aborder de nombreuses fois , dans la grande majorité des cas c'est de l'athéisme de réaction, ou de tradition souvent confondu avec une crise d'adolescence , et donc le besoin de croire c'est révélé par influence extérieur et souvent au moment de la prise de conscience de sa propre mort (souvent causée par le premier décès d'un proche !!!)
a écrit :C'est donc être en contradiction avec votre idéal de tolérance et de liberté que ne vouloir faire taire les raisons expliquant un tel changement.
Je n'ai jamais voulu faire taire les raisons d'un tel changement au contraire puisque les explications de certains m'ont permis de pouvoir vous le démontrer
la preuve puisque je viens de t'expliquer comment certains croient être passés d'athées à croyants .

Juste pour information, j'ai régulièrement analysé (avec leur accord ) au travers du détail de leurs parcours spirituels avec ces convertis le processus de changement : 10 fois sur 10 c'est le résultat d'un proselytisme environnemental, et 9/10 une méprise entre manque de repère (de morale , révolte, adolescence etc ), et athéisme . Le fait de se refugier dans une croyance , les a rassurés , et permis de se recadrer

Dernier point important être athée ne veut pas dire n'avoir aucune éthique , aucune morale, nous ne sommes plus au moyen age .

Tu me fais sortir du sujet

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit :Aucune personne ne pourra comprendre le message biblique s'il est de seulement de niveau naturel (intellectuel) parce que ce message est de niveau surnaturel (spirituel). Rien d'étonnant que ces personnes n'y voient qu'incohérence.

Pour ceux nés de nouveau, ils ont accès au niveau surnaturel (spirituel) et ainsi ont la capacité d'y voir la cohérence malgré les limites du langage naturel.

Le problème, c'est que tous les "nés de nouveau" parviennent à des compréhensions différentes. Donc, il ne faut croire personne sur parole, car n'importe qui peut s'autoproclamer "né de nouveau".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 01:05

Message par prisca »

1 Etre eunuque dans le ventre d'une maman c'est avoir été dans le monde qui a disparu car il a connu le Jugement Dernier, un pécheur, qui doit revenir pour être un prêtre sur la terre d'après, la "nouvelle terre".

2 Devenir eunuques par les hommes, c'est par l'intérmédiaire des prêtres, les fidèles qui deviennent eunuques à leur tour

3 Etre eunuque par soi même, c'est avoir cheminé seuls, comme moi par exemple, sans être née eunuque dans le ventre de ma mère et sans avoir eu besoin des prêtres pour le devenir.


Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

C'est la prédestination pour les pécheurs, revenir sur terre pour être des prêtres.

La réincarnation existe donc, profitez en pour en avoir la certitude.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Et ce n'est pas régner à distance du Ciel vers la terre, comme le disent si maladroitement les témoins de Jéhovah, c'est régner sur terre, car en venant Jésus apporte la délégation du Ciel et ses ministres après feront régner la Justice du Royaume selon les préceptes de Dieu.


Parce que "revenir à la vie" c'est synonyme de se réincarner.

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Parce qu'il y a 2 types de "morts" = 1/ Les "morts" lambda et 2/ Les "morts" blasphémateurs qui eux ne ressuscitent pas parce qu'ils ont été blasphémateurs contre le Saint Esprit donc eux ils ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les milles sont accomplis puisqu'ils décèdent dans l'étang de feu, et après sont précipités à la seconde mort.


Sortez la tête du livre témoins de Jéhovah car vous avez l'air de le combattre, mais vous êtes toujours fidèles à ses préceptes.

Ou vous les dénoncez ou alors vous les confortez dans leurs fausses analyses, mais pas les deux, ça ne marche pas,
MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.19, 03:37
et vous tous ici.
Modifié en dernier par prisca le 29 déc.19, 04:24, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 02:55

Message par RT2 »

prisca a écrit : 28 déc.19, 03:01 Non RT2 cette prédestination c'est celle de Logos, et on sait toi et moi que Logos il avait tord.

C'est à notre mérite que nous traçons notre chemin de destinée, l'Enfer ou le Paradis

C'est pourtant la définition des dictionnaires, je revisite, Dieu a crée dans le but de faire, avec lui-même un but quand à ce qu'il a crée. Quel était le but de sa création, devait-elle passer par la case souffrance et détresse, pour atteindre son but ? C'est ce à quoi se résume un certains nombres de réflexions et positions théologiques. Pourtant cela justifie-t-il que l'on veuille rendre vrai au quotidien ce genre de réflexion jusque dans la chair de tout un chacun ?

Donc, il exista une prédestination, mais sans Enfer. Celle que tout être humain qui vivrait sur cette terre, devait vivre et ne jamais connaître la douleur, les larmes, le deuil, la mort. Car Dieu quand il a crée Adam et sa femme, ne prédistana pas l'humanité en gestation en eux deux à de tels malheurs. Bien au contraire, sa bénédiction n'ajoute aucun malheurs ni n'en produit.


Comment on peut arriver à un endroit, l'Enfer, alors que ce lieu de tourments n'existe pas. Il est vrai la terre devient sous cet angle un enfer pour beaucoup, mais cela faisait-il parti du dessein originel du vrai Dieu ?

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 29 déc.19, 02:59, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 02:57

Message par dan26 »

a écrit :=prisca
Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Vous avez là, un verset typique qui montre parfaitement ce que je dénonce régulièrement .

Un texte qui ne veut strictement rien dire !!!
Que chacun interpréte à sa façon avec sa sensibilité , afin de faire ressortir ce qu'il y a de plus profond de celui qui l'exprime .
Il suffit de croire fortement que ce passage veut dire quelque chose,!!!
Je confirme donc : un fabuleux révélateur psy.

amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 03:02

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 29 déc.19, 02:57 Vous avez là, un verset typique qui montre parfaitement ce que je dénonce régulièrement .

Un texte qui ne veut strictement rien dire !!!
Que chacun interpréte à sa façon avec sa sensibilité , afin de faire ressortir ce qu'il y a de plus profond de celui qui l'exprime .
Il suffit de croire fortement que ce passage veut dire quelque chose,!!!
Je confirme donc : un fabuleux révélateur psy.

amicalement
N'est-ce pas vous qui nous disiez qu'il fallait lire la bible comme un document et même qu'en fait on devrait lire un roman comme un document (que faites vous des hyperboles, des paraboles, des métaphores, des exemples imagés, des tournures poétiques, et j'en passe... ?)

Donc selon vous, ce passage qu'on lirait littéralement ne voudrait rien dire ? C'est certain je crois que notre fabuleux révélateur psy en ce qui vous concerne s'appelle : la Bible. :wink:

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 03:21

Message par prisca »

RT2 a écrit : 29 déc.19, 02:55 C'est pourtant la définition des dictionnaires, je revisite, Dieu a crée dans le but de faire, avec lui-même un but quand à ce qu'il a crée. Quel était le but de sa création, devait-elle passer par la case souffrance et détresse, pour atteindre son but ? C'est ce à quoi se résume un certains nombres de réflexions et positions théologiques. Pourtant cela justifie-t-il que l'on veuille rendre vrai au quotidien ce genre de réflexion jusque dans la chair de tout un chacun ?

Donc, il exista une prédestination, mais sans Enfer. Celle que tout être humain qui vivrait sur cette terre, devait vivre et ne jamais connaître la douleur, les larmes, le deuil, la mort. Car Dieu quand il a crée Adam et sa femme, ne prédistana pas l'humanité en gestation en eux deux à de tels malheurs. Bien au contraire, sa bénédiction n'ajoute aucun malheurs ni n'en produit.


Comment on peut arriver à un endroit, l'Enfer, alors que ce lieu de tourments n'existe pas. Il est vrai la terre devient sous cet angle un enfer pour beaucoup, mais cela faisait-il parti du dessein originel du vrai Dieu ?

:hi:
Le mot "prédestination" comporte plusieurs définitions, à savoir aussi, on peut dire, que des pécheurs sont prédestinés à être des prêtres, ils ont un destin futur, celui d'être prêtres.

Le but de la Création de Dieu est d'avoir créé des mondes, et ces mondes sont les réceptacles de la vie.

La vie se décline par une croissance, parce que la graine germe elle donne l'arbre, le spermatozoide germe et donne un enfant qui doit passer par des phases successives d'évolution pour être au summum de son développement.

Nous, humains, nous sommes tout pareillement inscrits dans la nature comme la graine qui germe, il n'y a rien qui ne nous sépare de "la vie" sur terre qui suit un processus.

Adam apparait la toute première fois sur la toute première terre à l'aube de la Création, pas sur notre terre, parce que notre terre a connu "son Adam" qui lui n'est pas le premier à avoir vécu sur une terre puisque lui vient de la mort d'une autre terre où il fut grand perdant du fait qu'il fut un ange de satan précipité à la seconde mort.


Donc notre Adam à nous, il est "nous" revenu, et il n'a pas été respectueux de Dieu dans l'ancien monde, donc tant qu'il n'est pas correct, il recommence depuis zéro.

C'est la damnation.

Mais le tout premier Adam de la première terre qui est apparu c'est JESUS, car Dieu a créé l'homme à son image et c'est Jésus que Dieu a créé, c'est pour cela que la Bible dit "Fils de l'homme" car Jésus est le premier Adam, et il a donné vie à la nation sainte, la Jérusalem Céleste, il a été le Roi, marié à Eve, pour donner l'exemple d'une vie exemplaire, et les Juifs furent les premiers donc à être vainqueurs de la mort, c'est pour cela que Dieu les utilise pour amener les paiens à la foi.

Aucun homme n'est prédestiné à aller au Ciel sans pour cela avoir suivi les cycles de son évolution personnelle, il faut avoir été grandi sur terre, par soi même, avec l'aide de Dieu prodigué par sa Parole pour mériter le Ciel.

C'est avec le temps que l'homme se bonifie et tout homme va au Paradis un jour ou l'autre, il n'y a aucune destruction ni aucune exclusion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités