Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 déc.04, 01:19

Message par desertdweller »

xiavier a écrit : Sur la sélection naturelle des espèces?
Je ne connais pas toutes les avancées de ce naturaliste français (George Louis Leclerc, comte de Buffon) du 18 è siècle, mais ce que je sais de lui c'est que la Nature protège à la fois les forts et les faibles, elle maintient un équilibre... C'est suffisant pour montrer qu'il ne partageait pas les idées des naturalistes qui pr^naient que seul le plus fort survit...
Depuis Buffon, il y a eu quelques savants qui se sont penches sur le probleme et ils ont decouvert que la nature maintient bien un equilibre, celui du plus fort.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:49

Message par Gabriel Ange »

L'oeuvre de Buffon est magistrale pour le temps et ses centaines de gravures taille douce peinte à la main des animaux du monde sont formidable . Je vend souvent cette oeuvres qui interresse vraiment les chercheurs

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:53

Message par Gabriel Ange »

Et la ça dépend ce qu'on entend par plus fort car souvent les plus forts sont les plus violents et les plus bêtes et s'autodétruisent laissant bien malgré eux vaincre les plus faibles mais subtils qui sont les uniques véritables forts

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 déc.04, 04:03

Message par darksid_1 »

celui du plus fort.
Pour être plus précis je pense que c'est le mieux adapté à son milieu qui survi.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 04:13

Message par Gabriel Ange »

Même pas car même adapté à son milieu il peut être envahis par des étranges . Et le plus fort en apparence peut être le plus faible le temps de le dire en multipliant trop sa force etc.....
La véritable force n'est pas linéaire ni excroissante . Les rois des animaux disparaissent à vue d'oeil

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 04:19

Message par Gabriel Ange »

Exemple : Les dar-win rien donc les plus forts donc les blancs sont en train de s'éliminer eux-même sur terre en ne respectant rien ni prersonne et durant ce temps les supposés plus faibles les tous couleurs se multiplient et envahissent toute la terre et tous les pays

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 03 déc.04, 04:52

Message par Bryand »

desertdweller a écrit : Depuis Buffon, il y a eu quelques savants qui se sont penches sur le probleme et ils ont decouvert que la nature maintient bien un equilibre, celui du plus fort.
Pour les animaux et pour les plantes. Mais qu'en est-il des humains?
Et que penser des hurluberlus qui ont du pouvoir (ils en ont à cause du nombre) politique et qui ont appliqué la LOI DU PLUS FORT pour éliminer ceux que l'ont déclarait inférieur. Personne n'ignore l'histoire d"Hiltler.
Et il n'y a pas eu seulement lui qui a utilisé la théorie de Darwin pour éliminer les plus "faibles", les plus démunis devrions-nous dire, les moins bien organisés politiquement et socialement.
D'accord que chaque être humain (le peuple d'une race) n'a pas les mêmes qualités. Mais toutes les qualités peuvent être mises en commun.
Avec Dieu c'est la loi du plus charitable qui l'emporte. Mais remarquons que le plus charitable a compris qu'il devait venir en aide aux plus démunis comme Jésus l'a ordonné.
Il ne faut pas appliquer la loi des animaux aux humains.
Mais même chez certains types d'animaux on voit l'animal aimer le plus faible.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 05:03

Message par Gabriel Ange »

L'entr'aide animale dépasse la fiction Darwinniste. L'éléphant nourrit l'oiseau de ses puces Etc.....

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 déc.04, 12:03

Message par darksid_1 »

C'est pas parce que considère l'évolution comme un fait que je suis pour le darwinisme social ça dérape un peut trop pour un sujet qui est sensé parlé de datation.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 12:30

Message par Gabriel Ange »

Je me méfie de ceux qui ne dérapent jamais selon eux. Évolutionnisme , naturaliste , créationnisme et datation . Qui dérape ?

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 04 déc.04, 02:10

Message par xiavier »

darksid_1 a écrit :C'est pas parce que considère l'évolution comme un fait que je suis pour le darwinisme social ça dérape un peut trop pour un sujet qui est sensé parlé de datation.
Et le sujet c'est la datation et les erreurs qu'elle amena. Cela peut inclure les erreurs de la théorie prétendue à dater la terre pour contredire la Bible et la provenance de la création. Car si elle "démontrait" ceci elle pourrait en déduire de cela. Je ne connais pas les vrais coupables et qui a pu être de bonne foi en le supposant seulement et en esssayant de démontrer. Mais beaucoup ont conclut hâtivement et continuent à le faire quoique cette théorie n'est toujours pas démontrée.

Mais le darwinisme a eu comme conséquence bien des bêtises (de très grosses bêtises) de la part des hommes politiques qui ont appliqué la loi du plus fort, du plus qualifié, pour détruire ceux qu'ils qualifiaient de nuisibles.
Avec Marx, Hitler et beaucoup d'autres la notion de l'être humain à pérécliter du tout au tout. Le matérialisme philosophique a emboîté le pas à ceux qui se sont prétendus "scientifiques" et se sont emparer de leurs élucubrations pour affirmer haut et fort les plus grandes révolutions que l'humanité n'avait jamais connues auparavant.

Un petit exemple:
la théorie de Darwin a eu une très grande influence sur les idéologues nazis. Quand on examine plus à fond la philosophie militaire de Adolf Hitler et Alfred Rosenberg, on remarque des concepts, répercutés maintes fois dans L'origine des espèces, tels que "la sélection naturelle", "l'accouplement sélectif" , "la lutte des races pour la survie". Lorsqu'il a choisi d'intituler son livre Mein Kampf (Ma lutte), Hitler s'était inspiré de la lutte pour la survie véhiculé par Darwin et du postulat de la loi du plus fort. Voyons ce qu'il a dit:

"L'histoire aboutira à un empire millénaire d'une splendeur inégalée, sur la base d'une hiérarchie décrétée par la nature elle-même."

Darwin est-il responsable de tout cela? Je pense qu'il n'aurait peut-être pas été d'accord, mais trop tard, ses élucubrations ont fait et continu à faire beaucoup de mal.
Je pense qu'il n'est pas plus coupable de l'ensemble de ce que cela a provoqué que ne l'était la mère de Judas Iscariot sur l'accomplissement de son fils. Je ne sais pas où se situerait sa faute?

Je vous évite la photo que j'ai eu envie de mettre ici. Je ne voudrais pas intensifier dramatiquement à n'en plus finir.

La prochaine fois je voudrais continuer sur les erreurs faites par les différentes méthodes de datation et les différentes observations sur la terre et sur l'univers, uniquement pour démontrer que nous n'avons pas à croire aveuglément à la "science".
Je ne suis pas contre la science... Bien au contraire! Nous avons de bon savants, dont nous parlerons de leurs travaux, parmi lesquels l'efforts qu'ils mettent à tenter de dater la terre et l'univers...
Nous parlerons d'autres théories qui ne sont pas des méthodes de datation....
Et pourquoi pas: j'aimerais que l'on parle aussi de ce nouvel aspect: l'aspect moral suscité par la croyance que l'humain n'est en définitive qu'un animal parmi d'autres... puisque cette pensée part des produits du darwinisme, utilisé par les révolutionnaires sociaux et politiques du XXè siècle... Cet aspect fera aussi partie de la question.... Mais éventuellement il faudrait ouvrir un nouveau topic sur "L'aspect moral" issu des théories de l'évolution...
[/size]
Modifié en dernier par xiavier le 26 oct.07, 01:01, modifié 1 fois.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 03:30

Message par Gabriel Ange »

La création est déjà parfaite depuis ses tout début tandis que la science qui étudie cette création laisse croire faussement la plupart du temps que la création est imparfaite et que LES GRANDS SCIENTIFIQUES supérieurs à Dieu donc au CRÉATEUR vont corriger DIEU.
Si la sciencce avait un certain bon sens elle rechercherait alors à comprendre comme les véritables sciencves cette perfection totale au lieu de POLLUER tout et semer la pagaille morrtelle chaque jour encore plus

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 déc.04, 22:39

Message par desertdweller »

Survivance du plus fort dans le milieu humain? Les indiens caraibes vous connaissez? Les habitants de l'ile de Paques, vous avez entendu parler?
Savez vous que toute les semaines il y a une langue humaine qui disparait a tout jamais.

Il faudrait cesser de confondre Darwin avec Satan. Darwin est depasse depuis longtemps. Rendre Darwin responsable de Hitler est tout simplement grotesque.
La science que vous condamnez si allegrement vous tient en vie, mes chers amis, alors cesser de cracher dessus avec votre ignorance
Qui n'a jamais ete voire un medecin? Sans la science, vous seriez reduit a une saignee, un clystere ou une potion a base de bave de crapeau.
Sans la science vous seriez tous des analphabetes crevant de froid devant votre cheminee brulant du bois avec un horizon qui ne va pas plus loin que la premiere riviere ou colline.
Sans la science vous seriez condamnes a vivre au jour le jour de la chasse ou de la ceuillette du jour.

La science em**** ceux qui ne la comprennent pas parce qu'ils ne peuvent pas s'en passer.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 05 déc.04, 01:31

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :Survivance du plus fort dans le milieu humain? Les indiens caraibes vous connaissez? Les habitants de l'ile de Paques, vous avez entendu parler?
Savez vous que toute les semaines il y a une langue humaine qui disparait a tout jamais.

Il faudrait cesser de confondre Darwin avec Satan. Darwin est depasse depuis longtemps. Rendre Darwin responsable de Hitler est tout simplement grotesque.
La science que vous condamnez si allegrement vous tient en vie, mes chers amis, alors cesser de cracher dessus avec votre ignorance
Qui n'a jamais ete voire un medecin? Sans la science, vous seriez reduit a une saignee, un clystere ou une potion a base de bave de crapeau.
Sans la science vous seriez tous des analphabetes crevant de froid devant votre cheminee brulant du bois avec un horizon qui ne va pas plus loin que la premiere riviere ou colline.
Sans la science vous seriez condamnes a vivre au jour le jour de la chasse ou de la ceuillette du jour.

La science em**** ceux qui ne la comprennent pas parce qu'ils ne peuvent pas s'en passer.
Quand on parle de la "science" il faut entendre par là la PARTIE de la science wui a fait telle ou telle chose. L'homme qui part une théorie un jour mourra. Mais ses écrits continues et d'autres pour emboîter le pas.
La bonne science n'est pas visé. Relis depuis le début les interventions: il s'agit de la science sans Dieu et les prétentions des humains qui partent toute sorte de machiavilisme contre la foi uniquement pour contredire les concepts sur Dieu.
Quant à la répercussion dans la philosophie du nazisme: OUI, sans les théories sur "l'évolution" il n'y aurait pas eu de nazisme.
Modifié en dernier par Bryand le 23 déc.06, 00:43, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 04:18

Message par cropcircles »

Bryand a écrit :
......La bonne science n'est pas visé. Relis depuis le début les interventions: il s'agit de la science sans Dieu et les prétentions des humains qui partent toute sorte de machiavilisme contre la foi uniquement pour contredire les concepts sur Dieu.

Quant à la répercussion dans la philosophie du nazisme: OUI, dans les théories sur "l'évolution" il n'y aurait pas eu de nazisme.
"la bonne science" est donc "une science avec Dieu" cela impique une question: c'est quoi au juste "une science avec Dieu"

quand à dire que la théorie de l'évolution est la cause du nazisme, cela en à fait rire plus d'un, et ce n'est pas prêt de finir à ce que je constate.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité