TG du 1er Mars 2015

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: TG du 1er Mars 2015

Ecrit le 04 mars15, 09:50

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Non, Vent, la Bible s'adresse aux serviteurs de Dieu qui ont foi en Lui, pas qu'aux Témoins de Jéhovah...De penser comme tu viens de le faire reflète un état d'esprit sectaire.
En effet la bible s'adresse aux serviteurs de Dieu qui ont foi en Lui, et cette foi les pousse à prêcher à leur prochain de se réconcilier avec Dieu :

2Corinthiens 5: 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”

Il ne suffit pas de dire seigneur seigneur :

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars15, 12:03

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :
Ah oui excuse moi, ce n'est pas seulement le psaume 117:8 qui s'adresse aux Témoins de Jéhovah, mais tout les psaumes et même toute la bible !
Liberté 1 a écrit :Ça aussi ?
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Malheureusement, Vent a tout à fait raison dans ce cas, quand on regarde le contexte, Jésus S'adresse aux "témoins de Jéhovah" d’Isaïe 43:10... les hébreux... son peuple !!!
1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Matthieu 23
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 20:08

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Non, Vent, la Bible s'adresse aux serviteurs de Dieu qui ont foi en Lui, pas qu'aux Témoins de Jéhovah...De penser comme tu viens de le faire reflète un état d'esprit sectaire.
VENT a écrit :
En effet la bible s'adresse aux serviteurs de Dieu qui ont foi en Lui, et cette foi les pousse à prêcher à leur prochain de se réconcilier avec Dieu :

2Corinthiens 5: 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”

Il ne suffit pas de dire seigneur seigneur :

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Il y a beaucoup de manière de prêcher, Jésus nous l'a montré... Et la prédication de porte en porte n'est pas une référence. Comment prêcherez-vous si vous n'avez pas la connaissance exacte des desseins de Dieu ?
VENT a écrit :Malheureusement, Vent a tout à fait raison dans ce cas, quand on regarde le contexte, Jésus S'adresse aux "témoins de Jéhovah" d’Isaïe 43:10... les hébreux... son peuple !!!
Le seul souci, c'est que le Seigneur ne nous a jamais demandé de s'appeler "Témoins de Jéhovah"...Il a dit que par notre attitude, nous servirions de Témoins qu'il est le sauveur...

Il ne sert à rien de porter son nom si on prophétise de choses fausses (Deutéronome 18:20-22).
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Ecrit le 04 mars15, 22:04

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Le seul souci, c'est que le Seigneur ne nous a jamais demandé de s'appeler "Témoins de Jéhovah"...Il a dit que par notre attitude, nous servirions de Témoins qu'il est le sauveur...
Alors démontre à l'exemple de Christ Jésus que par ton attitude tu prêches le royaume de Dieu
Chrétien a écrit : Il ne sert à rien de porter son nom si on prophétise de choses fausses (Deutéronome 18:20-22).
Mais personne ne t'empêche d'annoncer toi même les prophéties de la bible si tu penses que les prophéties de Jésus son fausses
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 23:05

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Ça aussi ?

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Excellent !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 00:48

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Le seul souci, c'est que le Seigneur ne nous a jamais demandé de s'appeler "Témoins de Jéhovah"...Il a dit que par notre attitude, nous servirions de Témoins qu'il est le sauveur...
VENT a écrit : Alors démontre à l'exemple de Christ Jésus que par ton attitude tu prêches le royaume de Dieu
Déjà, en premier lieu, de montrer que notre conduite répond aux demandes de jésus sur la foi.

Galates 3:6: "Tout comme Abraham “ eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice"

C'est aussi une forme de prédication...Voir aussi Hébreux 11...

Jacques 1:36,27: "26 Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile. 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde."
Chrétien a écrit : Il ne sert à rien de porter son nom si on prophétise de choses fausses (Deutéronome 18:20-22).
Vent a écrit :Mais personne ne t'empêche d'annoncer toi même les prophéties de la bible si tu penses que les prophéties de Jésus son fausses
J'annoncerais moi-même les prophétie lorsque le Seigneur me commandera de le faire (Actes 2:16-21). Je n'ai nullement la présomption de connaître les prophéties sans que le Seigneur m'en ai donné la connaissance (Deutéronome 18:20-22).
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mars15, 02:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :J'annoncerais moi-même les prophétie lorsque le Seigneur me commandera de le faire (Actes 2:16-21). Je n'ai nullement la présomption de connaître les prophéties sans que le Seigneur m'en ai donné la connaissance (Deutéronome 18:20-22).
Tu te rends compte de ce que tu dis? du non-sens de ton raisonnement? As-tu pensé, par exemple, que c'est peut-être aussi ce que le CC s'est dit en annonçant des dates? que Dieu le lui avait commandé? A son sujet, le CC écrit lui-même qu'il est inspiré par Dieu alors je te laisse imaginer ce que cela peut impliquer :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 04:00

Message par Chrétien »

Tu n'as même pas pris le temps de lire les versets cités, kerridween...

Actes 2:16-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. "

Alors si Actes s'est réalisé au premier siècle, le grand jour de Jéhovah est arrivé déjà depuis 2000 ans.

Si Actes ne s'est pas réalisé, c'est que cela va arriver bientôt...

Dans les deux cas, et d'une manière ou d'une autre, Jéhovah diffusera (ou a diffusé) son Esprit DANS LES DERNIERS JOURS...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai15, 20:09

Message par intrigue »

Luxus a écrit : Une vérité qui fluctue n'est pas une vérité. C'est bien beau de dire que la vérité va croissante mais comment est-ce possible si au final on peut retomber dans l'erreur ?

Exemple :
1ère explixation : Jusqu'à 1929 : Autorités supérieures = gouvernements humains.

2ème explication : Jusqu'à 1962 : Autorités supérieures = Jéhovah et Jésus Christ.

3ème explication : De 1962 à aujourd'hui : Autorités supérieures = Gouvernements humains.

Selon cet exemple la vérité n'est pas allée croissante et cela prouve que ce n'est pas l'esprit saint qui leur a donné la 2e explication contrairement à ce qui a été prétendu :

Ton exemple est très percutant. Surtout dans cet exemple précis. Car le 2ème enseignement contredit le premier (donc le 3ème aussi). Voyons un texte de la Tour de Garde à ce propos :

" ...à cause de la doctrine religieuse prévalant encore, selon laquelle les chefs de l'organisation visible de Satan sont les "autorités supérieures" auxquelles toutes les âmes chrétiennes doivent être soumises, comme cela est recommandé dans l'épître aux Romains, chapitre 13, verset 1... Cette interprétation religieuse erronée des Ecritures, au sujet des "autorités supérieures", a longtemps incité les chrétiens ignorants à se soumettre aux dirigeant de ce monde, au détriment des intérêts de l'oeuvre de Dieu et de la vraie liberté. " La Tour de Garde " publia l'explication scripturale du chapitre 13 de l'épître aux Romains. Elle montrait que Jéhovah et Christ sont les "autorités supérieures" et non les gouvernants de ce monde "

1947 - La vérité vous affranchira, pages, 286-287

Jéhovah ou le Saint-Esprit peuvent-ile être à l'origine de cette nouvelle lumière, pendant plus de 30 ans (minimum) ?
- Vous conviendrez que non.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 26 mai15, 20:28

Message par Vanessa. »

Bonjour Intrigue.

Un mois et demi sans poster le moindre message, et tu reviens en force avec un extrait d'une publication TJ de 1947..

Bienvenue parmi les défenseurs de la vérité biblique, cher ami ! :D

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai15, 03:23

Message par intrigue »

Merci pour cet accueil chaleureux :)

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 28 mai15, 02:31

Message par Vanessa. »

Chrétien a écrit :Elle dit: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "
Je m'excuse de revenir sur le premier post de cette enfilade, mais je n'ai pas trouvé la trace de cette déclaration dans le moteur de recherche de JW.org, hormis dans la Tour de Garde d'étude du 15 décembre 2014. Rien à voir avec celle du 1er mars 2015 qui n'est même pas une Tour de Garde d'étude.

Aurais-je mal cherché ???

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 mai15, 04:05

Message par Ptitech »

Tour de Garde du 15/12/2014 p31 paragraphe 21

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014929
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 28 mai15, 19:37

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :Tour de Garde du 15/12/2014 p31 paragraphe 21

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014929
Oui, c'est bien ce que je dis... alors quel est le rapport avec cette "TG du 1er Mars 2015" qui fait l'objet du thème de ce topic ?

Répondre