Le sacrifice de Jésus était-il vraiment indispensable?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment indispensable?

Ecrit le 06 avr.15, 07:46

Message par Mormon »

Faudrait une fois lire !

Pour comprendre le christianisme en trois mots :

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

luxtestis a écrit :La notion de rédemption est en complète contradiction avec la Bible qui dit que « ce que l’homme sème il le récoltera ».
Dans ce cas là pourquoi ils sacrifiaient des animaux aux temple pour le pardon des péchés?

Le pardon est possible mais uniquement pour ceux qui changent de comportement.
Et si tu décides de changer le plus sincèrement du monde, et que 24 heures après tu meurs d'une crise cardiaque?
Pardonné ou pas pardonné?

C'est une justice à deux vitesses, certains ont eu le temps de changer, d'autres non.

Or est-ce que les hommes ont changés depuis 2000 ans. Non. Ils se font toujours la guerre, les armes modernes sont terrifiantes, et l’homme est toujours aussi désobéissant.
La Bible n'a jamais affirmé que le monde changera à cause de Jésus, c'est même tout le contraire,
elle a prévu que tout empirerait, c'est bien ce qui c'est passé.

De plus dans la parabole du maître et des trois serviteurs, le serviteur inutile qui n’a pas fait valoir son talent est chassé dans les ténèbres,
ce qui veut dire que l’être humain à qui Dieu a donné la vie, qui ne suit pas les commandements de Dieu sera rejeté.
Si tel n’était pas le cas, Jésus n’aurait pas donné cette parabole ou elle aurait une fin différente.
Peut tu donner les références s'il te plait.

Il a bien une possibilité de pardon mais la rédemption est impossible car les lois de Dieu ne permettent pas que quelqu’un prenne sur lui la faute d’un autre.
Ah!!! Et tu sors ça d'où?

L’Amour de Dieu est d’abord sévérité qui exige la rachat de toutes les fautes

Non, l'amour de Dieu n'est pas sévérité, l'amour de Dieu c'est la grâce de Dieu, c'est le don de soi.
Et c'est pour cela qu'il a donné son fils.

Comment une personne qui à tué des milliers de personnes peut elle racheter ses fautes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.15, 08:34

Message par Giova »

Prenons l'exemple de Paul qui a été appelé a être apôtre par Jesus lui mêmes et pourtant il a bien participé à la persécutions de l'église du seigneur !

Personne n'est perdu s'il le souhaite.

luxtestis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 09:34

Message par luxtestis »

Oui Paul a été appelé. Cela confirme mon point de vue. Il y a pardon quand on change de comportement mais pas de rédemption générale de l'humanité.
Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.15, 10:06

Message par Giova »

Oui c'est sur pour le plan personnel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 10:11

luxtestis a écrit :Oui Paul a été appelé. Cela confirme mon point de vue. Il y a pardon quand on change de comportement mais pas de rédemption générale de l'humanité.
Sympa de me répondre... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.15, 22:34

Message par Giova »

C'est pour moi ta remarque étoile célestes ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 00:11

Giova a écrit :C'est pour moi ta remarque étoile célestes ?
Non pas du tout !
C'est pour lustestis, celui que j'ai quoté.

luxtestis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 22:39

Message par luxtestis »

Dans ce cas là pourquoi ils sacrifiaient des animaux aux temple pour le pardon des péchés?
simple tradition ou étape dans l'évolution. commandement de Dieu "tu ne tueras point"
Et si tu décides de changer le plus sincèrement du monde, et que 24 heures après tu meurs d'une crise cardiaque?
Pardonné ou pas pardonné?

C'est une justice à deux vitesses, certains ont eu le temps de changer, d'autres non.
La mort physique n'est pas la fin de la vie. Nous nous réincarnons pour continuer notre évolution. Jésus a dit au larron qu'il serait le jour même au paradis.
si le changement est radical, le pardon peut être immédiat. :)
La Bible n'a jamais affirmé que le monde changera à cause de Jésus, c'est même tout le contraire,
elle a prévu que tout empirerait, c'est bien ce qui c'est passé.
Sachant que les péchés contre le Saint Esprit ne peuvent être pardonnés et que tout devait empirer, pourquoi Jésus est-il venu et quel peut-être le sens de la rédemption :?:
Peut tu donner les références s'il te plait.
mathieu 25, 14-30 http://www.jardinierdedieu.com/article- ... 16034.html
Ah!!! Et tu sors ça d'où?
toutes les réponses sont dans ce livre http://www.graal.org/categories/message-du-graal (y) :D
Non, l'amour de Dieu n'est pas sévérité, l'amour de Dieu c'est la grâce de Dieu, c'est le don de soi.
Et c'est pour cela qu'il a donné son fils.

Comment une personne qui à tué des milliers de personnes peut elle racheter ses fautes?
en modifiant son comportement au fil des incarnations. En tant qu'esprit nous sommes éternel. :)
Mais il y a quand même une limite à la durée de l'évolution car le monde de la matière lui n'est pas éternel.
Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 23:12

Message par abdul »

@EC , Bonjour, "Allah pardonne tout" : non ceux qui sont en Enfer ne sont pas pardonnés; sauf les monothéistes pécheurs qui sont en enfer temporairement (avant d'entrer au paradis)! tu es dans l'erreur, sur ce point déjà :); "Allah" ("Dieu" en arabe) quand il pardonne, il pardonne trop et quand il chatie, il chatie trop (une parole prononcée sur le sujet, lors d'un cours :) )
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

luxtestis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.15, 00:06

Message par luxtestis »

@mormon
Jésus n'est pas Dieu
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
"je viens du père et je retourne au Père" Jésus
"Au nom du père, du Fils et du Saint Esprit" > je croyais que dans la trinité divine il y avait Jésus. :!: :!: :!:
ou la punition administrée

A qui :?: :?: :?:
nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place
si j'essaie de suivre le raisonnement : nous devenons la personne qui a reçu la juste punition à notre place
Jésus a reçu la punition à notre place
donc nous devenons Jésus
c'est ça ? n'est ce pas prétentieux que de se prendre pour Jésus :?: :!:
c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pardonnez moi cette question, mais en français, ça donne quoi ?

Répondre