Avez-vous quitté Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 05:22

Message par Luxus »

Celui qui doute au point de devenir apostat s’érige donc en juge et pense en savoir plus que ses frères chrétiens, voire plus que “l’esclave fidèle et avisé” par lequel il a appris la majeure partie, sinon la totalité de ce qu’il sait à propos de Jéhovah Dieu et de ses desseins. Il développe ainsi un esprit d’indépendance et acquiert un “cœur orgueilleux” qui est “quelque chose de détestable pour Jéhovah”.
Il ne faut donc jamais douter de l'interprétation qu'on ces hommes de la Bible ? Parce qu'il faut le dire ce ne sont que des hommes. L'EFA ne se trompe jamais ? Si on ne peut pas avoir une meilleure compréhension qu'eux sur un verset c'est qu'il ne se trompe pas, or c'est bien loin d'être vrai !
Liberté a écrit :Certains apostats pensent même avoir une meilleure connaissance que Dieu pour ce qui est du calendrier qu’il a fixé pour réaliser ses desseins.(celle là est trop forte :lol: )
Merci Liberté pour m'avoir fait rire ! :lol: En effet c'est une situation assez cocasse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.15, 05:38

Message par kaboo »

Salut Luxus. (kiss) C'est ma journée bisounours. :D
Luxus a écrit :Merci Liberté pour m'avoir fait rire ! :lol: En effet c'est une situation assez cocasse.
En effet, cette affirmation est assez particulière. C'est d'autant plus "grave" qu'on la trouve dans les brochures TG et/ou RV. :o
Perso, je respecte l'enseignement TJ mais lorsque le CC enseigne que quiconque n'est pas TJ est contre Jéhowah. :roll:
Je ne sais plus quoi penser.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.15, 05:46

Message par medico »

stop les dérives le sujet n'est pas dédiés pour les apostats.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:20

Message par kaboo »

medico a écrit :stop les dérives le sujet n'est pas dédiés pour les apostats.
Ca concerne qui alors ?
- Pas les Apostats.
- Pas les non TJ.
- Pas les ...

A qui s'adresse ton sujet ? Avez-vous quitté Jéhovah ?????
Existe t-il des TJ qui ont quittés la communauté TJ et qui ne sont sont pas apostats ? :shock:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:27

Message par Gérard C. Endrifel »

La question a un sens large pourquoi vouloir lui mettre absolument un sens restrictif? Parce que le mot 'Jéhovah' est dedans? Et ça changerait quoi si on mettait Dieu à la place? Cela changerait vraiment beaucoup de choses au fond de la question posée?

Je ne pense pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 06 avr.15, 06:30

Message par medico »

Je n'ai pas cité les apostats dans l'article car avoir quitté Jéhovah ne signifie pas forcément être un apostat au sens absolue du mot.
Un apostat lui renie sa foi et va jusqu'a combattre ses anciens frères.
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Paul parlait il ici pour les apostats ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:34

Message par kaboo »

Kerridween a écrit :La question a un sens large pourquoi vouloir lui mettre absolument un sens restrictif? Parce que le mot 'Jéhovah' est dedans? Et ça changerait quoi si on mettait Dieu à la place? Cela changerait vraiment beaucoup de choses au fond de la question posée?
Je ne pense pas.
Dans ces conditions, il fallait poster ce sujet dans "dialogues oecuménique".

De nos jours : Jehowah (YHVH) = TJ.
Quand à Dieu : Dieu = Elohim.

A défaut d'un intitulé clair, ce sujet partira forcément en HS.
medico a écrit :Je n'ai pas cité les apostats dans l'article car avoir quitté Jéhovah ne signifie pas forcément être un apostat au sens absolue du mot. Un apostat lui renie sa foi et va jusqu'a combattre ses anciens frères.
Existe t-il des Apostats non Apostats ?
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 06:35

Message par agecanonix »

kaboo a écrit :
Tu n'imagines pas le plaisir que tu m'as fait là !! (y)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:39

Message par kaboo »

kaboo a écrit :De nos jours : Jehowah (YHVH) = TJ.
agecanonix a écrit :Tu n'imagines pas le plaisir que tu m'as fait là !! (y)
Merci. :)

Chez les Cathos et la plupart des Chrétiens, il question de l'Eternel. Quel est donc l'intutilé du sujet ?
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:39

Dans ces conditions, il fallait poster ce sujet dans "dialogues oecuménique".

Quand à Dieu : Dieu = Elohim.

A défaut d'un intitulé clair, ce sujet partira forcément en HS.
Ooooh! demander à un TJ de ne pas employer le nom divin quand il parle de Dieu sinon c'est hors-sujet assuré? dans sa section dédiée pour l'enseignement ? alors ça... :shock: :lol: :lol: :lol:

Cela n'arrivera jamais! Je t'appelle pas machin, je t'appelle kaboo non? ben Dieu c'est pareil, Il a un nom comme tout le monde et ce nom est Jéhovah et ses Témoins l'appelleront toujours par ce nom là car quand on appelle ou désigne quelqu'un, je le répète, c'est par son nom.

Là, c'est du chantage que tu fais là, en tous les cas, c'est comme ça que je le prends.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 avr.15, 06:46, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:43

Message par kaboo »

Kerridween a écrit :Là, c'est du chantage que tu fais là, en tous les cas, c'est comme ça que je le prends.
Prends le comme tu veux. :)
En attendant, j'attend une version claire de l'intitulé.

Le sujet ne porte pas sur :
- Les non TJ.
- Les apostats.
- Les ...

C'est quoi la question alors ? :(
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 06:46

Je trouve ça énorme quand même parce que l'ensemble de l'article cité en référence ne parle pas d'apostats, ne dit pas que quitter les TJ, c'est quitter Jéhovah, bien au contraire il parle tout du long de personnes qui, sur le plan individuel, ont cessé toutes relations spirituelles avec Jéhovah à un moment donné.

Mais toute la journée, ça n'a été que hors-sujet sur hors-sujet parce que vous avez absolument voulu le cantonner à une seule catégorie de personnes et pour justifier cela, l'argument c'est ? 'Fallait pas utiliser le nom de Jéhovah dans la question' ?

:? :? :? :? :? :? :? :?

medico

Ecrit le 06 avr.15, 06:52

Message par medico »

Tu as bien résumé la chose. (y)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 09:52

Message par papy »

Kerridween a écrit :ne dit pas que quitter les TJ, c'est quitter Jéhovah, bien au contraire il parle tout du long de personnes qui, sur le plan individuel, ont cessé toutes relations spirituelles avec Jéhovah à un moment donné.
Quand les écrits de la WT parlent de revenir à Jéhovah , il ne fait aucun doute qu'elle sous-entend de revenir dans son organisation visible sur terre à savoir la congrégation chrétienne des TdJ .
Aucun TJ ne peut nier cette évidence.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.15, 10:21

Message par kaboo »

Ok. Restons Zen et résumons. :)

Premièrement.
Titre : Avez-vous quitté Jéhovah ?
Traduction : Avez-vous quitté YHVH ? Ce sujet concerne donc les Juifs et tous les Chrétiens ????
Ce n'est pas le cas. Voir la suite. :arrow:

Deuxièmement.
*** w06 1/9 p. 21

Ce sujet concerne donc les TJ ayant quitté la maison.

Troisièmement.
Dans ce cas, et quelle qu’en soit la raison, vos relations avec Jéhovah et vos perspectives de vie éternelle sont en péril.
Peut-être avez-vous l’intention de revenir à Jéhovah. Y travaillez-vous dès à présent ? Ou bien remettez-vous ce retour à plus tard, attendant “ le bon moment ” ?
Invitation au fils prodigue à rentrer à la maison pendant qu'il en est encore temps.

Quatrièmement.
N’oubliez pas que les nuages noirs annonciateurs d’Har-Maguédôn s’amoncellent. Et aussi que la vie dans ce système est à la fois courte et incertaine.
Attention, le délai est court et/ou incertain.

Cinquièmement.
Êtes-vous sûr que vous serez encore en vie demain (Psaume 102:3 ; Jacques 4:13, 14) ?
Un homme à qui on venait de découvrir une maladie incurable a dit : “ Cette maladie m’est tombée dessus alors que je servais Jéhovah à plein temps, avec la conscience nette.
C’est un sentiment rassurant par les temps qui courent. ” Imaginez que la maladie l’ait surpris à un moment où il se disait qu’un jour, sûrement, il reviendrait à Jéhovah... Si vous avez quitté Jéhovah, c’est maintenant qu’il faut revenir !
Retour du fils prodigue maintenant ou jamais.

Cependant, Jésus à dit :
Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
(kiss) à tous.

J'ai bien tout compris ? :)
Sortez de mon ordi Image

Répondre