MonstreLePuissant a écrit :
Où dans la Bible tu as vu qu'on demandait de surveiller la réalisation des prophéties ? Ou de tenter de les interpréter ? Tu crois que je ne peux pas vivre ma vie tranquillement sans me préoccuper de ça ? Comme tout le monde, je serai jugé selon mes actions. Et aucune de mes actions ne consiste à prêcher des interprétations de prophéties erronées qui induisent les gens en erreur.
Mais si bien sur ! C'est d'ailleurs ce que dit Jésus : (Matthieu 24:37-39) 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
(Luc 17:28, 29) 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits
D'autre part, comment peux t'on vivre tranquillement alors que la planète est en train d'être détruite, que l'on se moque de Dieu de plus en plus ouvertement, qu'on prône des valeurs contraires à celles de Dieu ?
Ne devrions-nous pas au contraire prier pour ce Royaume et être impatients que Sa volonté soit faite sur la terre ?
MonstreLePuissant a écrit :
Si tu parles comme ça, c'est que tu ignores ce qu'est la liberté. La liberté, c'est être soi-même et penser par soi-même, et agir comme on l'entend, sans avoir à se préoccuper de ce que les autres veulent ou pensent. Ca consiste justement à ne pas être esclave des autres, ni de soi-même parce qu'on ne manque de rien et qu'on n'a besoin de rien. La liberté apporte la paix et le bonheur, et quoi demander de plus ?
Tu n'as donc pas compris ce qu'était la glorieuse liberté des fils de Dieu ! Ce n'est pas être son propre maître ou en faire selon son bon plaisir c'est au contraire être l'esclave de Dieu et du Christ et faire un avec eux, se mouler totalement sur le modèle laissé par le Christ, là est le vrai bonheur, non celui basé sur la satisfaction de désirs égoïstes mais la plénitude et la paix de l'Esprit qui est supérieure à toute joie humaine.
Sur le plan charnel, je ne manque de rien mais sur le plan spirituel, quant à mes relations avec Dieu, je veux toujours plus, quant à la connaissance, j'en veux toujours plus et cela me remplit de bonheur.