Pourquoi des TJ sur des forums religieux?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi des TJ sur des forums religieux?

Ecrit le 12 mai15, 07:27

Message par Chrétien »

Ben, vu la réaction de certains TJ ici qui sont prêts à ne pas reconnaître leurs propres frères, l'interdiction est non dite, mais réelle.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai15, 07:42

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Comme je le disais dans ce lien, personnellement ça ne me dérange pas du tout :wink: mais pour les forums inter-religieux, j'y vois une interdiction de l'EFA :s

http://www.forum-religion.org/post878383.html#p878383

(kiss)
Ce qui me fait rire dans cette publication c'est qu'en fait il est encouragé de n'étudier que les publications du CC. Moi je NZ vois absolument pas le problème à ce que quelqu'un qui ai du temps étudie les langues bibliques pour approfondir sa connaissance.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai15, 08:02

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Ce qui me fait rire dans cette publication c'est qu'en fait il est encouragé de n'étudier que les publications du CC. Moi je NZ vois absolument pas le problème à ce que quelqu'un qui ai du temps étudie les langues bibliques pour approfondir sa connaissance.
Tu ne vois pas le problème ? mais même sans faire d'études en langues anciennes, et en faisant quelques recherches, on s'aperçois qu'en rajoutant un mot qui n'existe pas dans le texte grec, on en sort toute une doctrine sur la vie éternelle :twisted: (voir Jean 4:14 au mot "communiquer" version TMN) alors, comment veux-tu qu'ils encouragent ces études ? La supercherie serait vite démasquée par les TJ eux-même !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 21:41

Message par Chrétien »

Pas mieux.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Répondre