la Watchtower avoue des difficultés financières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 20:37

Message par agecanonix »

Vanessa. a écrit :
Peut-être, mais asséner 1h30 de matraquage médiatique pour pousser de pauvres gens à donner davantage, c'est franchement pas mieux.

Et je répète que ces "offrandes" serviront aussi à régler de multiples condamnations pour pédophilie. Tu voudrais faire croire que c'est pareil dans toutes les églises mais c'est faux. La plupart des assemblées évangéliques sont totalement indépendantes et leurs offrandes servent uniquement à la communauté locale.
L'argent d'une assemblée ne peut pas servir à régler les factures d'une autre assemblée, en particulier si ladite facture est une condamnation pour pédophilie.

Bien à toi.
je te sens un peu vexée et sur la défensive. En général l'argument pédophilie est celui de ceux qui calent et qui n'ont plus d'autres arguments. J'en conclue que tu es en panne.
Je te croyais différente mais finalement tu vas rejoindre la meute des loups..
Je ne suis par certain que ton clergé voit d'un bon oeil ce genre d'argument à deux balles.
Alors rendez vous dans un an ou deux, lors de l'inauguration des projets en construction, nous en ferons l'écho, crois moi..

Déjà que JW.org devient de plus en plus efficace, sans doute la raison de votre acharnement.. c'est une sorte de signe pour nous, plus vous pestez contre une projet du CC et plus nous savons qu'il doit être efficace.. Eh oui : tant que les apôtres ne prêchaient pas et ne faisaient pas des disciples, les pharisiens les laissaient tranquille, mais dès lors où l'oeuvre du royaume a été efficace, alors les persécutions ont débutées..

merci de nous conforter dans notre sentiment que la vérité doit être là puisqu'elle suscite autant d'opposition..

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 20:54

Message par Vanessa. »

agecanonix a écrit : les pharisiens les laissaient tranquille, mais dès lors où l'oeuvre du royaume a été efficace, alors les persécutions ont débutées..

merci de nous conforter dans notre sentiment que la vérité doit être là puisqu'elle suscite autant d'opposition..
Lol, je n'imaginais pas que mes messages pouvaient être qualifiés de "persécutions" comparables à celles infligées à mes frères et soeurs du premier siècle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 20:59

Message par agecanonix »

Vanessa. a écrit :
Lol, je n'imaginais pas que mes messages pouvaient être qualifiés de "persécutions" comparables à celles infligées à mes frères et soeurs du premier siècle.
Elles le sont.. Dès lors où le mensonge est une arme dressée contre nous, elle délimite la paternité des attaques.

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 21:48

Message par Vanessa. »

Je vais y réfléchir. Après tout, un chrétien véritable est censé tenir compte de la façon dont ses propos sont reçus. Si je dois opérer des changements dans mon attitude, alors je prie pour que Seigneur me le permette selon sa volonté.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 00:13

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : Et si Dieu le veut, ça se fera !! C'est aussi simple que cela.
Les musulmans disent la même chose.

agecanonix a écrit : Mais quand je donne 10 € à l'oeuvre, je sais à quoi ils vont servir. Cet argent est à moi, je l'ai gagné honnêtement.. j'ai payé des impôts dessus et j'en dispose comme je veux.. Alors, que chacun aille juger ceux à qui ils ont donné de l'argent et ne s'occupe pas des dons des autres..
Chacun chez soi !!
Mon p've chéri. On est vraiment trop injuste avec toi.

Bien sûr que tu es libre de faire de ton argent ce qui te semble bon.

On est aussi libre d'entrer en controverse avec la WT quand elle affirme une chose ou une autre. D'autant qu'elle ne suis, elle-même, pas ton conseil "chacun chez soi" quand il s'agit de "taper" sur les autres mouvements religieux, surtout sur l'Eglise Catholique Romaine.. Pas trop risqué, quand même !

Donc on a bien une émission de TV d'1h30 avec un Stephen Lett qui fait des moues bizarres pour dire que 2015 va être compliqué financièrement, mais que l'argent va être bien dépensé = la preuve avec 4/5 exemples d'auto-promo internationale.

Après chacun est libre de contribuer financièrement ou pas.

..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 00:20

Message par agecanonix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Pas trop risqué, quand même !

..
Et c'est toi qui dit ça !!! taper sur les plus pacifiques chrétiens du monde, qui sont viscéralement non violents..

Je ne te lis pas sur d'autres confessions plus expéditives... faut quand même pas risquer sa peau, n'est ce pas ?

Non mais dit, s'il faut en plus critiquer en prenant des risques.. faut pas pousser !!!

Courage, fuyons.. :lol:

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 00:55

Message par Vanessa. »

agecanonix a écrit :taper sur les plus pacifiques chrétiens du monde, qui sont viscéralement non violents..
Tout dépend ce qu'on appelle "non violent". Excommunier des gens en les considérant comme "morts" pour la simple raison qu'ils remettent en question des interprétations très douteuses telles que la date de 1914, leur interdire tout contact avec les membres de leur famille qui sont restés dans la Watchtower, leur assurer la destruction éternelle s'ils ne reviennent pas chez les TJ, etc... si c'est pas violent, ça...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 01:01

Message par agecanonix »

Vanessa. a écrit :
Tout dépend ce qu'on appelle "non violent". Excommunier des gens en les considérant comme "morts" pour la simple raison qu'ils remettent en question des interprétations très douteuses telles que la date de 1914, leur interdire tout contact avec les membres de leur famille qui sont restés dans la Watchtower, etc... si c'est pas violent, ça...
Adresse toi à Jésus qui a voulu une telle excommunication.
Mais je ne te vois pas non plus t'en prendre sur ce sujet à d'autres confessions qui pratiquent la peine de mort dans ce cas. sans doute à cause des risques..
On est crédible quand on ne sélectionne pas toujours la même confession pour ses critiques.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 01:48

Message par Espilon »

Après chacun est libre de contribuer financièrement ou pas.
Exactement ; et ça, sa fout les boules à beaucoup de monde.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 01:57

Message par Vanessa. »

Après chacun est libre de contribuer financièrement ou pas.
Espilon a écrit :Exactement ; et ça, sa fout les boules à beaucoup de monde.
Lorsqu'on est amené à "donner" juste pour ne pas se sentir coupable, alors je n'appelle pas ça la "liberté".

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 02:18

Message par Espilon »

Lorsqu'on est amené à "donner" juste pour ne pas se sentir coupable, alors je n'appelle pas ça la "liberté".
As-tu une famille ou des amis ? Si j'abandonnais mon amie je me sentirais coupable car je n'ai pas le droit de faire ça. Ne pas donner de son temps ou de son argent à son église c'est l'abandonner à la ruine, et ceux qui le font ont raison d'avoir honte. Sa s'appelle le devoir ; et si tu n'a pas la sensibilité du devoir, tu ne peux pas comprendre la liberté d'un TJ ou de tout autre personne, de soutenir non seulement son église, mais toute les choses qu'il aime. Si tout les gens étaient comme les TJ, je vois mal comment il pourrait y avoir encore de la pauvreté et des guerres. Quant on met les pieds tout les dimanches dans un bâtiment propre, la moindre des choses est de participer à son entretien.
Le dernier élément que tu ne devrais pas oublier, c'est que les TJ ne sont pas tenu de donner d'argent, donc évidement je ne penses pas qu'il y ai le moindre racket. Si c'était le cas alors oui, ce serait condamnable.

Tiens ! Sa me fait penser que cette semaine c'est à mon tour de nettoyer l'église... et sa aussi je me sentirais coupable de ne pas le faire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 02:34

Message par Vanessa. »

Espilon a écrit :[
Tiens ! Sa me fait penser que cette semaine c'est à mon tour de nettoyer l'église... et sa aussi je me sentirais coupable de ne pas le faire.
Au moins tu as l'honnêteté de le reconnaître. J'espère qu'un jour tu connaîtras la véritable liberté chrétienne, celle qui pousse à l'action par pur plaisir, et non pour éviter de se sentir coupable.

Bien à toi.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 02:44

Message par Espilon »

Par pur plaisir... :mrgreen:
Donc si je comprends ta position, si un jour tu as l'occasion de servir, c'est pour le plaisir que tu le fera ; et donc le jour où tu n'éprouvera plus de plaisir, tu ne servira plus. Qu'elle est la différence entre quelqu'un qui sert par plaisir et quelqu'un qui sert parce-que sa conscience lui dicte de servir ? Il y en a un qui le fait pour son bien et l'autre pour le bien de l'autre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 03:05

Message par Vanessa. »

Espilon a écrit :et donc le jour où tu n'éprouvera plus de plaisir, tu ne servira plus.
Oui, tout à fait. Et je ne laisserai pas une organisation humaine me mettre la pression.
Qu'elle est la différence entre quelqu'un qui sert par plaisir et quelqu'un qui sert parce-que sa conscience lui dicte de servir ? Il y en a un qui le fait pour son bien et l'autre pour le bien de l'autre.
C'est aussi joliment écrit que c'est faux. Tu opposes arbitrairement la conscience et le plaisir.
La question est plutôt de savoir par quoi, ou par qui ta conscience est éduquée.

Si elle est éduquée par la Parole de Dieu et par le Christ lui-même, alors nous connaissons la glorieuse liberté des enfants de Dieu. En revanche, si elle est éduquée par des préceptes humains, des règles coercitives, des menaces d'excommunication et de destruction éternelle, alors là c'est autre chose. Nous retournons alors sous la malédiction et l'esclavage duquel la mort de notre Seigneur est censé nous avoir libérés.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 18 mai15, 03:40

Message par agecanonix »

Le christianisme est la jonction de deux éléments. L'amour de Dieu et l'amour du prochain.

Aimer Dieu c'est aimer ce qu'il aime et respecter ce qu'il respecte, comme son Nom qui est tout sauf un détail.

Aimer son prochain, c'est lui ouvrir l'amour de Dieu..

Un chrétien est donc un ambassadeur de Dieu et il se doit d'être moralement pur, excluant le mensonge et l’égoïsme.

Dieu a décidé de l'existence d'une congrégation. Tout comme la nation d'Israel appelée aussi "congrégation" obéissait à des règles élémentaires de respect et d'amour du prochain, la congrégation chrétienne est elle aussi régie par les mêmes principes.

Dès lors, si l'un de ses membres refuse d'obéir au lois que Dieu lui même a établies, il quitte la congrégation. Point. Avant cela il aura été averti et invité à se repentir de son péché qui ne peut être que très grave, adultère, vol, ivrognerie, fornication, homosexualité, meurtre et apostasie.. etc..

Si on avait excommunié Hitler et autres complices, les choses auraient peut-être été différentes.

La congrégation ne peut restée pure et aimée de Dieu que si elle respecte ses lois sur l'amour des autres..

Jésus a bien excommunié Judas... il a montré l'exemple..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité